X-Men (Panini Comics)
+36
ComicsMan
Raz
snakes14
Vadmo
PoolFiction
logan_forever
Yuffie
Brutal_X
Trasher
Krinvitz
Ace
cercopitheque
bouiboui
sisk0
batwing
Watchful
Benjaaman
Captain-Spidey
Gory
shtmup
fred le mallrat
corwin34
Moon Knight
HSMclem44
AAAAAq
osgiliat
Lanval
blacknocchi
tifil
Synock
COMIX
Albérich
Mister B
Pipo
Biggy
40 participants
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Re: X-Men (Marvel France mag)
Wed 17 Jul 2013 - 23:01
Numéro 1 lu.
ANX : assez dubitatif en fait. Déjà bon point : c'est super beau.
Ensuite revoir les premiers X-Men c'est top. Et les voir découvrir le monde d'aujourd'hui et les situations que cela crée ou va créé c'est encore mieux.
Mais voilà l'explication de leur arrivée est plus que bancale, et me semble illogique de la part de quelqu'un comme le Fauve.
A voir par la suite, mais je ne suis pas convaincu comme je pensais l'être avant la lecture. Petite déception...
Uncanny : Bachalo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après là aussi, début poussif.
Pourquoi Cyclope a un costume différent de ANX? C'est une petit détail mais important.
Et pourquoi Magnéto agit de la sorte?
Et d'où viennent les soucis de pouvoirs de Magnéto et Cyclope?
Voir de nouveaux mutants grossir les rangs de Scott ça m'hérisse le poil.
Beaucoup de bla bla, et je ne suis pas encore rentré dedans.
Cable : Quel prise de tête à lire, ces bonds dans le temps, même sur courte durée, sont mal foutus et on se perd par moment.
On comprend pas grand chose, et cela malgré deux épisodes. Presque indigestes.
Deux bons points : Le fait de revoir Cable et Hope unis, et les dessins de Larroca.
Bref, démarrage plus que poussif de ce mag. Je suis loin de l'enthousiasme que j'espérais ressentir. Chose importante, trois séries, trois super dessinateurs, c'est assez rare un mag sans faute de ce côté là^^
Maintenant il va m'en falloir plus.
Sur 6 ou 7 comics Marvel Now, il n'y en a que trois qui me plaisent : Avengers Universe, Iron Man et Wolverine.
ANX : assez dubitatif en fait. Déjà bon point : c'est super beau.
Ensuite revoir les premiers X-Men c'est top. Et les voir découvrir le monde d'aujourd'hui et les situations que cela crée ou va créé c'est encore mieux.
Mais voilà l'explication de leur arrivée est plus que bancale, et me semble illogique de la part de quelqu'un comme le Fauve.
A voir par la suite, mais je ne suis pas convaincu comme je pensais l'être avant la lecture. Petite déception...
Uncanny : Bachalo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après là aussi, début poussif.
Pourquoi Cyclope a un costume différent de ANX? C'est une petit détail mais important.
Cable : Quel prise de tête à lire, ces bonds dans le temps, même sur courte durée, sont mal foutus et on se perd par moment.
On comprend pas grand chose, et cela malgré deux épisodes. Presque indigestes.
Deux bons points : Le fait de revoir Cable et Hope unis, et les dessins de Larroca.
Bref, démarrage plus que poussif de ce mag. Je suis loin de l'enthousiasme que j'espérais ressentir. Chose importante, trois séries, trois super dessinateurs, c'est assez rare un mag sans faute de ce côté là^^
Maintenant il va m'en falloir plus.
Sur 6 ou 7 comics Marvel Now, il n'y en a que trois qui me plaisent : Avengers Universe, Iron Man et Wolverine.
- VadmoMembre de la Garde Impériale
Thu 18 Jul 2013 - 8:40
Pour répondre à tes questions :
Aux USA, le #1 de Uncanny est sorti après quelques numéros de All-New, et apparemment, comme on m'a dit dans une page précédente de ce sujet, les réponses à toutes ces questions viendront par les prochains numéros de All-New (qui sont donc en réalité sortis avant le #1 de Uncanny qu'on a lu). Tu vois ou je veux en venir ? ><Petite incohérence éditoriale pour le coup.
Aux USA, le #1 de Uncanny est sorti après quelques numéros de All-New, et apparemment, comme on m'a dit dans une page précédente de ce sujet, les réponses à toutes ces questions viendront par les prochains numéros de All-New (qui sont donc en réalité sortis avant le #1 de Uncanny qu'on a lu). Tu vois ou je veux en venir ? ><Petite incohérence éditoriale pour le coup.
- batwingMidnight Son
Thu 18 Jul 2013 - 14:16
de quoi égarer les nouveaux arrivants...
si ces deux séries étaient dans des revues séparées , il y aurait moins de confusion .
si ces deux séries étaient dans des revues séparées , il y aurait moins de confusion .
Thu 18 Jul 2013 - 15:00
Tu saisis la moindre miette pour agrémenter ton propos incohérent hein. Mais encore une fois pas d'accord, séparer deux séries très étroitement liées est une mauvaise idée, il aurait suffit de suivre l'ordre de parution VO et commencer Uncanny deux ou trois mois après, mais ils doivent avoir leurs raisons.
- batwingMidnight Son
Thu 18 Jul 2013 - 15:29
Vadmo a écrit: mais ils doivent avoir leurs raisons.
ça c'est de l'argumentation.
effectivement , je saisis la moindre miette pour étayer mon argumentaire. C'est toujours mieux que de ne pas argumenter et se fier aveuglément à l'éditeur français qui , si ça se trouve n'a aucune raison particulière pour justifier tel ou tel choix .
Thu 18 Jul 2013 - 15:37
Je préfère me fier "aveuglement"à un éditeur français qui je pense connais son travail (même si c'est pas parfait) et satisfait quasiment tout le monde sur ce relaunch qu'à un égocentrisme exacerbé. Bref, mes (et nos, car je ne suis pas le seul de cette opinion) sont nombreux et ont déjà été évoqués moulte fois mais restant enfermé dans ton carcan, tu les oublies forcément. M'enfin ça me gonfle ce débat stérile, ça mène à rien, puis chacun son opinion après tout, j’arrête.
- AceMembre de Nextwave
Thu 18 Jul 2013 - 15:43
Biggy a écrit:Numéro 1 lu.
ANX : assez dubitatif en fait.
Je pense que tu apprécieras mieux la série au fur et à mesure, ça offre une perspective de plus en plus intéressante au fur et à mesure (par exemple, la question du "pourquoi sont-ils là ?"devient vite secondaire pour privilégier la question du "comment vont-ils vivre dans cette époque, avec ce qui s'est passé ? Le groupe va-t-il y survivre ?").
Le fait que le Fauve fasse ça est logique : c'est un membre fondateur, un scientifique, il pense être agonisant, il refuse de croire que son ami Cyclope est irrécupérable, et il a déjà eu recours dans le passé à des méthodes extrêmes pour "corriger"certaines situations désespérées (comme lors de "Messiah complex"où il voulait à tout prix trouver de quoi réactiver le gène X).
Là, par contre, le fait de publier simultanément cette série avec "ANXM"aboutit effectivement à un décalage puisque "UXM"a démarré après. Mais tout est expliqué, les deux séries interagissant rapidement.
Le changement de costume de Cyclope, sans spoiler : il s'agit ici du Cyclope moderne (pas celui des 60's), il change de look (comme Emma, Magie et Magneto) pour être raccord avec son nouveau rôle de fugitif contestataire.
Pour Magneto, Bendis entretient le flou. Veut-il vraiment faire chuter Cyclope en souvenir de Xavier ? Par jalousie ? Par trahison ? Ou cherche-t-il à embrouiller le SHIELD ? C'est justement un des ressorts de la série
- Spoiler:
- (même si je crois que Magneto veut déboulonner Cyke pour se venger et prendre les commandes)
Le dérèglement des pouvoirs : c'est très simple.
- Spoiler:
- C'est une conséquence des effets de la force du Phénix : ceux qui ont été possédés directement (Cyke, Emma, Magie - et Colossus dans "C&XF")voient leurs pouvoirs vraiment partir en sucette. Ceux qui étaient dans leur entourage en gardent des séquelles (Magneto est donc affaibli). Là aussi, c'est un ressort dramatique qui va peser sur la suite (on voit déjà que Cyke a du mal à contrôler sa rafale optique).
- Spoiler:
- non seulement, le Phénix a réactivé le gène mutant dans le monde, donc de nouveaux cas apparaissent, mais Cyke veut monter une armée, donc il va embaucher (puisque Wolverine ne s'en charge pas)
C'est vrai que tout ça est plutôt troublant et radical au début, mais tu vas voir, plus ça avance, mieux c'est : ça vaut le coup de s'accrocher.
- AceMembre de Nextwave
Thu 18 Jul 2013 - 15:53
batwing a écrit:de quoi égarer les nouveaux arrivants...
Moins de confusion...
Tout le monde a commencé à lire des comics en embarquant en cours de route et personne n'est égaré très longtemps. Là, qui plus est, chaque série de la revue propose un point d'entrée facile à comprendre, et par la suite, la progression des histoires est très accessible.
Après, le coup de "et si c'était dans des revues séparées"... Bon, je veux bien. MAIS, petit détail que tu sembles complaisamment négliger, ce ne serait pas le même prix. En vo, chacune de ces séries coûte 3,99 $. En vf, tu as 5 épisodes et 3 séries pour moins de 5 E.
Et quand bien même l'argument économique ne suffirait pas, je suis encore moins persuadé qu'éparpiller les séries dans plusieurs revues faciliterait la compréhension des histoires : dissocier "ANXM"et "UXM"serait même une hérésie tant Bendis les fait interagir.
Encore une fois, Batwing, exprime ton avis, mais fais-le en argumentant de manière moins fantaisiste et surtout avec moins de mauvaise foi, sinon ça s'apparente plus à un comportement de troll !
- GoryGardien de la Galaxie
Thu 18 Jul 2013 - 16:42
X-MEN 2
Deux couvertures disponibles : A (en kiosque) et B (en librairie).
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Conclusion en trois épisodes de la première saga d'All-New X-Men et première rencontre avec l'équipe de hors-la-loi de Cyclope, par Bendis et Immonen. En plus, Cyclope entraîne ses nouvelles recrues (par Bendis et Bachalo) et Cable et X-Force sont confrontés à une première menace (par Hopeless et Larroca).
(Contient les épisodes US All-New X-Men 3-5 ;Uncanny X-Men (2013) 2 ;Cable &X-Force 3)
SORTIE LE 2 AOÛT !
- batwingMidnight Son
Thu 18 Jul 2013 - 17:12
voilà une couverture alléchante... Qui reflète bien ce qu'il y a de mieux dans le contenu.
Thu 18 Jul 2013 - 18:56
Sympa ! C'est la kiosque celle-ci il me semble ? J'attends quand même de voir ce que donnera celle en librairie, mais au moins je suis sur d'être satisfait.
- HSMclem44Membre des Nouveaux Mutants
Thu 18 Jul 2013 - 19:25
J'espere que celle de la librairie sera aussi alléchante que celle-ci sinon je vais être deg !
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Thu 18 Jul 2013 - 19:36
Merci pour toutes ces précisions Ace.
je compte bien en effet donner encore un pue sa chance à cette série, et ne pas m'arrêter après ce premier numéro.
Pour Magnéto je suis dans la même optique que toi, je ne vois pas d'autres explications.
Pour les ANXM je me doute bien que le pourquoi de leur venue va vite être éclipsé par le comment vont-ils vivre ici, et j'attends cela avec impatience. Mais malgré tout cet acte me paraît surprenant, mais si cela se bonifie, ça ne me dérange pas^^
je compte bien en effet donner encore un pue sa chance à cette série, et ne pas m'arrêter après ce premier numéro.
Pour Magnéto je suis dans la même optique que toi, je ne vois pas d'autres explications.
Pour les ANXM je me doute bien que le pourquoi de leur venue va vite être éclipsé par le comment vont-ils vivre ici, et j'attends cela avec impatience. Mais malgré tout cet acte me paraît surprenant, mais si cela se bonifie, ça ne me dérange pas^^
- fred le mallratAdmin-Man
Thu 18 Jul 2013 - 20:54
Ace a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de scène de passation de pouvoir entre Rogers et Daisy.
Secret Warriors la fin.. Fury passe la main a Daisy.. ensuite c est redis dans Avengers ou NA vers le debut de AvX.. ou juste avant
- AlbérichDefenseur
Fri 19 Jul 2013 - 9:45
X-MEN 1:
- All New X-Men: rien à redire, deux épisodes géniaux !! J'adhère totalement !
- Uncanny X-Men: pareil, j'ai accroché de suite !!
- Cable and X-Force: sympa, mais beaucoup moins enthousiasmant que les deux séries précédentes ! Mais je suis quand même intrigué et attend avec impatience la suite pour me faire un avis plus précis !
Un très bon bilan pour cette revue qui démarre sur les chapeaux de roue !!! 17/20 pour l'une des meilleures revues Marvel Now, pour l'instant !
- All New X-Men: rien à redire, deux épisodes géniaux !! J'adhère totalement !
- Uncanny X-Men: pareil, j'ai accroché de suite !!
- Cable and X-Force: sympa, mais beaucoup moins enthousiasmant que les deux séries précédentes ! Mais je suis quand même intrigué et attend avec impatience la suite pour me faire un avis plus précis !
Un très bon bilan pour cette revue qui démarre sur les chapeaux de roue !!! 17/20 pour l'une des meilleures revues Marvel Now, pour l'instant !
- batwingMidnight Son
Fri 19 Jul 2013 - 18:20
Je viens de remarquer que cette revue contrairement à Uncanny Avengers avait quarante pags de plus pour un prix sensiblement similaire.
X-Men devient donc , pour moi , la revue mensuelle immanquable.
Pour commencer la meilleure série se trouve dedans ( All New X-Men ) . De plus on y trouve très peu d'Avengers dans cette revue ( je crois que c'est le magazine avec le moins d'Avengers ) .
C'est moins soulant. ça donne pas l'impression qu'on vous force la main .
Pour commencer la meilleure série se trouve dedans ( All New X-Men ) . De plus on y trouve très peu d'Avengers dans cette revue ( je crois que c'est le magazine avec le moins d'Avengers ) .
- AceMembre de Nextwave
Sat 20 Jul 2013 - 15:54
batwing a écrit:
Un indice chez vous : c'est même pour ça que ça s'appelle... "X-Men".
(Un truc de ouf ! :mrgreen: )
Mais, enfin, prépare-toi parce que je dois t'annoncer (roulements de tambours) que les Avengers et les Uncanny Avengers vont passer faire un tour à l'école Jean Grey bientôt.
Tu es sûr de tenir ?
Parce qu'on te force à acheter des revues ?
Diantre, ça devient grave ...
- batwingMidnight Son
Sat 20 Jul 2013 - 16:11
Oui , ça devient grave.
Il faut apprendre à lire . Je n'ai jamais dit qu'on nous forçait la main , mais que ça donnait l'impression . Nuance .
Indice chez toi , Ace , Dans quelle revue voit on A + X ?
Une revue estampillé Avengers... Avec Wolverine / Câble dedans....
Quand les Avengers feront un tour à l'école Grey ils pourront en profiter pour apprendre à lire.... Gnark Gnark Gnark !! En mode Devil Batwing .
Il faut apprendre à lire . Je n'ai jamais dit qu'on nous forçait la main , mais que ça donnait l'impression . Nuance .
Indice chez toi , Ace , Dans quelle revue voit on A + X ?
Une revue estampillé Avengers... Avec Wolverine / Câble dedans....
Quand les Avengers feront un tour à l'école Grey ils pourront en profiter pour apprendre à lire.... Gnark Gnark Gnark !! En mode Devil Batwing .
- sisk0Membre de Power Pack
Sat 20 Jul 2013 - 21:51
Wisdom a écrit:Purée il est partout...
Et partout tout aussi insupportable :p
- batwingMidnight Son
Sat 20 Jul 2013 - 22:35
sisk0 a écrit:Wisdom a écrit:Purée il est partout...
Et partout tout aussi insupportable :p
vous n'avez pas aimé la revue ?
- batwingMidnight Son
Sun 21 Jul 2013 - 19:28
Je hante vos nuits , vos jours , tous vos sujets de conversation.
Vous êtes obsédé par mon illustre personne. :mrgreen:
Qu'y puis je ?
Vous êtes obsédé par mon illustre personne. :mrgreen:
Qu'y puis je ?
- PipoEternel
Mon 22 Jul 2013 - 7:00
Mon 22 Jul 2013 - 14:45
Ca fait deux fois. Je crois que Pipo essaie de nous dire quelque chose... :grrrr2012: