Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

X-Men (Panini Comics)

+14
Yorkblack
Watchful
shtmup
fred le mallrat
Oogie Boogie
Jaun
Vadmo
Gory
Mister B
ALIAS
Synock
Biggy
COMIX
18 participants
COMIX
Membre de Nextwave

X-Men (Panini Comics) Empty X-Men (Panini Comics)

Dim 4 Jan 2015 - 16:46
Wisdom a écrit:
Vadmo a écrit:Ben comme écrit en haut, c'est pour Original Sin.

Ah? J'avais vu le logo OS, mais je ne pensais pas qu'il y avait un rapport. Enfin, ça saute pas aux yeux quoi. Pourquoi blanc? La toge d'Uatu? :grrrr2012:
c'est pour imiter les couvertures US serrement Rolling Eyes

X-Men (Panini Comics) Empty Re: X-Men (Panini Comics)

Dim 4 Jan 2015 - 21:13
Ça ok, ça doit faire partie du cahier des charges, mais pourquoi du blanc et pas du bleu par exemple? 'Fin vous m'direz, je tergiverse sûrement pour pas grand chose... :mrgreen: :mrgreen:
COMIX
Membre de Nextwave

Mer 7 Jan 2015 - 20:27
je sais pas mais je trouve ça nul.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sam 10 Jan 2015 - 11:16
# 17 lu !

X-Men #17

All-New X-Men : Le procès de Jean Grey a enfin commencé et déjà il se retrouve ajourné ! J-Son de Spartax, le père de Star Lord, arrive en pleine plaidoirie de Gladiator, montrant qu’il désapprouve totalement ce procès, cette parodie de procès. Mais nous sommes en droit de nous demander s’il agit ainsi vraiment pour sauver Jean ou au contraire pour donner de l’eau au moulin de Gladiator en faisant semblant de la défendre avec des révélations qui agressent la jeune femme.
Toujours est-il qu’elle fuit, alors que les Gardiens de la Galaxie, Kitty et les premiers X-Men débarquent sur la planète pour la sauver…
Au dessin, Suart Immonen, n’arrive toujours pas à nous offrir un épisode abouti du début à la fin. Certains personnages, comme la pauvre Hepzibah, sont juste moches !
Bref, un procès déjà terminé, toujours rien de nouveau sur la planète mutant et je me demande comment le dernier épisode de ce crossover, dans la série Gardiens de la Galaxie, pourrait changer tout ça… Cependant les dialogues sont toujours aussi savoureux.

Uncanny X-Men : Episode de mise au point !
Et première chose à dire, Marco Rudy, au dessin, cela me pique les yeux ! C’est absolument insoutenable de regarder ses pages toutes plus moches les unes des autres. Un style abstrait dégoulinant, flou et très sombre. Vraiment un calvaire pour les yeux cet épisode.
Ensuite l’épisode nous montre une mise au point musclée entre Cyclope et Kitty, avant qu’il ne se fasse jeté violemment par Jean avant de se rapprocher du jeune lui. Avant que l’équipe ne réalise que Kitty et les jeunes mutants aient disparu !
Bref, un épisode véritablement moche artistiquement, qui ne sert pas à grand-chose, si ce n’est à lire, une fois de plus, Cyclope essayé de se dédouaner de ses actes.

Amazing X-Men : Cet épisode est le premier annual de la série, déjà !!, il se concentre sur Tornade, qui va devoir retourner en Afrique afin de sauver un membre de sa famille, cible d’une divinité néfaste et très en colère après Tornade.
Pas grand-chose à en dire, il en e se passe rien hormis un combat dont je me fous royalement…
Bref, ce n’est pas intéressant, pas très beau graphiquement (surpris de voir un Larrocca si peu inspiré, et n’apporte rien du tout. L’histoire aurait pu être propice à un joli duo Tornade/Logan, mai il n’en est rien ! Totalement dispensable !

Inhumanity : The Awakening : Si Fiona a eu un peu de mal a accepter sa transformation suite à la bombe tératogène, des plumes partout sur le corps, c’est aussi le cas pour son petit frère (qui se retrouve avec le corps de la Chose). Mais plutôt que demander de l’aide, ce dernier décide de tout détruire et de s’en prendre à tous ceux qui ont fait du mal à sa sœur !
Nous avons toujours le droit à ces échanges de tweets mielleux et dégoulinants de bons sentiments en haut de chaque page !
Bref, sans intérêt, bourré de bon sentiments, convenue et sans surprise. Dommage de voir ces jeunes héros (que ce soit chez les mutants ou chez les Avengers) utilisés comme bouche-trous.

A+X : Episode avec Magnéto et le Spider-Man Supérieur qui s’unissent pour sauver un mutant des mains de M.O.D.O.K.
Mais cela se résume à un cours navrant de Magnéto à l’encontre du faux Spidey.
Bref, épisode qui montre la constance de ce titre : inutile et sans intérêt !

Bref, Bendis a su mettre le niveau de qualité des titres mutants à un niveau entre moyen et médiocre et il réussit avec brio à rester à ce niveau, sans sourcilier ! Les autres titres se mettant à niveaux !
Le procès de Jean Grey n’est pas une mauvaise saga, c’est même amusant à lire, mais tellement long !
Synock
Modo-Man

Mar 13 Jan 2015 - 7:59
ALIAS a écrit:Alors celui de ce mois de janvier ?
Par ce que moi j arrête les frais.

J'aime beaucoup Cyclops c'est cool c'est fresh. J'aime bien X-23 dans All New. Et je ne me rappelle plus ce qu'il se passe dans Uncanny c'est un numéro poil bidon mais j'adore l'univers graphique de la série alors je pardonne. Et X-Force. Ahahaha quelle blague cette série !

Wisdom a écrit:Ça ok, ça doit faire partie du cahier des charges, mais pourquoi du blanc et pas du bleu par exemple?

Tu tergiverse pour pas grand chose là...

Wisdom a écrit:'Fin vous m'direz, je tergiverse sûrement pour pas grand chose... :mrgreen: :mrgreen:

Eh merde...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Mar 13 Jan 2015 - 10:26
Cable et tout ce qu'il représente m exercre. Il est a l opposé de l'idée que je me fais des x-Men. Alors X-Force me donne toujours la nausée avec ses guns et ses bas du fronts.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 13 Jan 2015 - 10:31
ALIAS a écrit:Cable et tout ce qu'il représente m exercre. Il est a l opposé de l'idée que je me fais des x-Men. Alors X-Force me donne toujours la nausée avec ses guns et ses bas du fronts.
Qu'est-ce que tu as fait de Alias vile créature ? Tu prétends aimer Liefeld et tu rejettes ce type d'histoire, je te savais faite de contradictions, mais dans ce cas tu es une véritable oxymore !! Laughing Cela dit je ne peux que cautionner ces propos pour ce qui concerne X-Force ! 😉
Biggy

Mar 13 Jan 2015 - 17:58
X-Men #18

All-New X-Men : Ce numéro #25 est une sorte d’anniversaire pour le titre de Bendis. Et j’ai envie de dire que tout arrive. Après un numéro qui m’a plu pour Spider-Man, voilà qu’un épisode d’All New X-Men me plaît également !
Bendis utilise cet épisode un peu comme un moyen de faire la synthèse de ce qu’il s’est passé sur son titre depuis ses débuts. (Enfin, personnellement, il ne s’est pas passé grand-chose…).
Pour l’occasion il s’est entouré d’une pléiade d’artistes comme Lee Bermejo, Bruce Timm, J. Scott Campbell, Arthur Adams et des dizaines d’autres.
Rien de nouveau donc, vu qu’un mystérieux visiteur vient faire la morale à Hank alors qu’il a bien du mal à trouver le sommeil. Et les mots de son invité surprise vont peut-être l’empêcher de dormir à jamais !
Bref, un épisode plaisant à lire, graphiquement c’est un plaisir de voir autant de stars prestigieuses, et les mots du Gardien sont d’une grande violence envers le Fauve ! Pas mal d’humour également.

Uncanny X-Men : Nouvelle saga qui débute dans Uncanny X-Men. Et j’espère, enfin, quelque chose de concret et d’étoffé ! Deux axes.
D’un côté, David, récemment exclu par Cyclope de son école, reçoit la visite de Maria Hill et du S.H.I.E.L.D. et va subir une pression très forte. Tandis que l’on découvre le traitement abject dont Dazzler est la cible.
De l’autre côté, Cyclope qui tente de savoir ce qui est arrivé Eva, assiste à l’apparition d’un mutant surpuissant sur Cérébro ! Ni une, ni deux, toute l’équipe se rend à Chicago pour se retrouver face à une Sentinelle ! La patience de Cyclope est à bout et la guerre avec le S.H.I.E.L.D. qu’il tient pour responsable direct ou indirect peu importe, semble déclarée !
Graphiquement, Bachalo livre un épisode magnifique !
Bref, un début de saga plaisant, avec pas mal d’axes de lectures, espérons que cela tiennent jusqu’au bout pour une fois !

Amazing X-Men : Nouvel épisode sous forme de one shot pour Amazing X-Men. Nous retrouvons ici Firestar et Iceberg entrain de faire les courses pour un grand repas devant un match de baseball. Amusante et sympathique équipe feu/glace. De beaux échanges entre les deux personnages.
C’est alors qu’Angelica tombe sur un bébé extraterrestre pourchassé par Spider-Man (Peter Parker, le vrai) pour le rendre à ses parents, afin de récupérer la chèvre, mascotte du dit match.
Action à gogo, situations loufoques, une lecture plutôt agréable bien qu’absurde.
Graphiquement, Paco Medina offre une belle prestation. Les personnages sont plutôt esthétiquement beaux. Des traits un peut trop carrés par moment et une colorisation de la peau pas toujours parfaite.
Bref, amusant.

X-Force : Réunion des équipes de Cable et de Psylocke, le tout sous la plume de Simon Spurrier.
On rentre dans le vif de l’action avec Cable qui combat un ennemi inconnu sous les yeux de Psylocke et Marrow !!! Belle surprise de revoir ce personnage qui manquait depuis plusieurs années. Même si ce qu’elle est devenue n’est pas franchement réussi.
Cable semble vouloir faire d’X-Force une force de frappe indépendante, pour préserver les droits mutants. On ne connaît pas tous les membres de l’équipe, mais Fantomex est là et ses scènes avec Betsy sont savoureuses.
Graphiquement, le style de Rock-He Kim est assez difficile à rentrer dedans. C’est très agressif, très statique, et sa coloration très sombre n’aide pas vraiment. Et les visages font très asiatiques par moment.
Bref, difficile de dire quoi que ce soit pour le moment, si n’est pas mauvais mais ce n’est pas bon non plus… Les dessins n’aident pas et la narration ridicule de Marrow est juste à chi…

Cyclops : Voilà une série que je n’attendais pas particulièrement, tant je déteste le personnage de Cyclope, du moins ce qu’il est devenu. Mais d’un autre côté, le scénario est signé Greg Rucka, un grand parmi les grands.
Et il prend l’histoire du bon côté, ce Cyclope est encore « vierge », ce n’est pas notre Cyclope, et en quittant son groupe d’X-Men des origines pour partir avec son père dans l’espace, il est possible de façonner ce « nouveau » personnage pour en faire quelque chose de bien.
Ce premier chapitre est l’occasion pour notre jeune héros d’apprivoiser son père et sa belle-mère, Hepzibah. De se découvrir, et de comprendre ce qu’il souhaite faire, accomplir. Le personnage est presque touchant.
Belle découverte également que Russell Dauterman au dessin. C’est très classique, mais très joli, très expressif, très coloré, très vivant. Le seul point noir c’est l’affreuse tronche d’Hep… Elle n’a plus aucun charme…
Bref, très bons débuts, très prometteur. Ce jeune Cyclope risque de me plaire ! Et je ne pensais pas dire cela un jour.

Bref, comme pour Spider-Man, et même peut-être davantage, j’ai beaucoup aimé la lecture de ce numéro. Surprenant n’est-ce pas. Mais un épisode choc pour ANXM, les débuts d’une saga enfin prometteuse pour Uncanny, un épisode d’Amazing amusant, et les débuts prometteurs de Cyclops. Reste X-Factor pour laquelle j’ai du mal à trancher. Ah, si seulement cela pouvait continuer ainsi pour les mutants. Mais je n’ai plus d’espoir en Bendis…
Gory
Gardien de la Galaxie

Sam 17 Jan 2015 - 19:00
X-Men (Panini Comics) 10940596_10153029275059648_5036384999816721861_n
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Sam 17 Jan 2015 - 19:43
BEURK.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 17 Jan 2015 - 21:16
Après les horreurs du couple D'armata / Larroca, je trouve au contraire ce Rock He Kim bien plus agréable à la rétine. Smile
Synock
Modo-Man

Sam 17 Jan 2015 - 23:45
Moi j'aime bien ce genre pour les couvertures !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 21 Jan 2015 - 19:21
X-MEN 15 (septembre 2014)
X-Men (Panini Comics) 560924xmencomicsvolume15kiosquemensuelv42013encours216674
Uncanny X-Men : Bendis nous offre ici un très bon épisode. Il y utilise tous les éléments qui font la réussite de cette série. Ainsi, à l'occasion de ces vingt pages, il emmène les X-Women de l'école Xavier faire des emplettes à Londres, là elles découvrent l"un des inhumains au gène dormant en train de muter suite à l'explosion de la bombe de tératogenèse. Mais au-delà de cet élément, l'épisode est surtout intéressant pour les interactions entres les différents personnages, je n'ai jamais lu "en direct"les aventures de la vraie Jean Grey, en cela je n'ai aucun lien affectif avec cette dernière, en revanche je dois avouer que la jeune Grey est vraiment attachante. Bendis profite d'être aux commandes de deux séries pour brosser son portrait avec réussite. De plus, je me dois de féliciter les expressives et colorées planches pop de Chris Anka dont le ton sied à merveille avec celui du titre. Je dois même avouer que j'ai une préférence pour ce dernier par rapport à Bachalo.

All-New X-Men : La série semble repartir de plus belle après ce passage à vide qui a suivit le relativement moyen Battle of the Atom. Nous retrouvons une nouvelle fois la jeune Jean Grey qui se fait ici enlever par les Shi'ars, désireux de la juger pour les crimes commis par son moi adulte. Si d'un point de vu du droit cette arrestation me paraît discutable, elle a au moins le mérite de relancer la série vers d'autres horizons et de l'amener sur d'autres thèmes. Notons d'ailleurs que j'ai beaucoup aimé l'échange houleux entre le jeune Scott, encore plus méprisable que sa version adulte (oui c'est possible), et Jean, avec Angel prit entre les deux. Véritablement du Bendis dans ce qu'il est le plus habile ! Et puisque je parle de cette saga autant évoquer aussi l'épisode 11 de Guardians of the Galaxy dans IRON MAN 15, puisque il est le seul que j'ai lu de cette revue ( Rolling Eyes ). Celui-ci est sympathique, mais l'on y retrouve encore une fois les mêmes défauts que je rabâche à chaque fois que j'évoque cette série : un manque de caractérisation, une dynamique de groupe absente et surtout une lassitude de plus en plus grande de J-Son, sempiternel antagoniste du titre dont l'opposition au groupe n'évolue jamais. Aussi, si ces vingt pages sont divertissantes et joliment dessinés, c'est vraiment trop peu et c'était à ce titre que j'avais sauté les parties 4 et 6 du Procès de Jean Grey au moment de leurs sorties.

Amazing X-Men : Quelle désolation ce titre. Aaron a réussit à me rendre totalement désintéressé par la résurrection de l'un de mes X-Men favoris. A part les retrouvailles avec Wolvie, cette saga était sans émotion aucune et s'étirait inutilement en longueur (3 ou 4 parties auraient été largement suffisantes). Par ailleurs, si un cador du scénario tel que Aaron n'a pas réussit à rendre cette série intéressante, j'ai peur de découvrir ce que Yost aura à offrir pour la suite. D'autant plus McGuinness, seul intérêt du titre, nous quitte dès cet épisode 5.

Pour le reste, je n'ai pas lu la fin de la revue. Cable &X-Force me révulse encore davantage depuis que j'ai remarqué le retour de ce zigomar de Stryfe ! ... *part vomir* ... *toussote* ... Ensuite, j'aurais été curieux de lire la fin du récit bouche-trou autour des Skrulls dissidents, mais je dois avouer n'avoir plus aucun souvenir de la première partie, si ce n'est qu'elle était fastidieuse à lire et que je m'étais promis de ne plus jamais la relire. CQFD !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 23 Jan 2015 - 19:14
X-MEN 17 (novembre 2014)
X-Men (Panini Comics) 571603XMEN17

All-New X-Men : Avant-dernière partie de la saga Le Procès de Jean Grey. Autant vous le dire, sans avoir lu une seule page de la partie 4, j'ai parfaitement compris à quelques détails près ce qu'il en retournait dans cet épisode. Force est d'avouer que c'en est un assez bon au final. J'accueillais avec scepticisme ce crossover, mais les Jeunes X-Men sont bien mis en avant et Bendis poursuit le développement du personnage de Grey. Ce n'est pas génial, mais c'est certainement très agréable à lire. Et cela d'autant plus avec un Stuart Immonen en meilleure forme encore qu'il ne l'est habituellement. L'artiste semble très à l'aise dans les milieux extraterrestres et les couleurs de Marte Garcia complètent admirablement bien son travail.

Uncanny X-Men : Après les deux très bons épisodes du numéro précédent, celui du jour est un cran en-dessous. Les dessins en sont le défaut majeur. Il est rare que de mauvaises planches m'empêchent d'apprécier une lecture, mais Marco Rudy a parfaitement réussit à relever le défi. Au lieu de me concentrer sur l'histoire, j'essayais sans cesse de comprendre comment les dessins se lisaient, qui étaient représentés dessus et ce genre de chose normalement basiques pour une BD. Sa façon de représenter Kitty Pryde est à ce titre inexcusable ! De même, les couleurs de Val Stalpes sont particulièrement abominables. Les dessins de Rudy oscillent entre d'inesthétiques noir &blanc, des peintures et des dessins plus classiques, offrant un ensemble dépareillé qui entraîne davantage de confusion qu'il n'en est nécessaire. Au niveau du scénario, nous suivons ce faquin de Cyclope qui essaie de convaincre Kitty qu'il n'est pas responsable de la mort de Xavier et ce genre de chose. Bref du Cyclope dans ce qu'il est de plus détestable ... et donc là où je le préfère !

Amazing X-Men Annual : C'est un Annual. Cette phrase suffit à décrire cette aventure. Autrement dit, c'est fastidieux, long et anecdotique. En cela, le scénariste respecte très bien les codes de ce format devenu obsolète et peu nécessaire. Il n'y a aucun enjeu. Nous sommes faces à ce gros vilain kényan pas beau qui a capturé la nièce de Ororo et que les X-Men doivent donc défaire. C'est de l'histoire super-héroïque dans ce qui se fait de plus basique. J'ai scanné à la va vite les dernières pages tant c'était long à lire. Cela dit, Larroca n'est pas trop mauvais dans cet épisode. Si ses personnages manquent toujours autant de vie et que ses cases sont vides de décors, il a au moins l'avantage d'être cette fois-ci coloré par l'excellente Sonia Oback (coloriste de Mike Choï) !

The Awakening : Matt Kindt conclue sa saga de façon assez sympathique. Il n'y aucun trait de génie, mais c'est toujours un plaisir que de retrouver l'Académie des Vengeurs qui me manquent décidément beaucoup. De même les deux nouveaux inhumains sont attachants, bien qu'assez génériques. Paul Davidson lui assure son boulot, un boulot à l'image du scénario. Reste que l'intérêt majeur de cette mini-série a été de revoir des personnages bien trop rare.

A+X : Le scénario est anecdotique, mais l'histoire est à lire pour les magnifiques planches de David Lafuente ! D'ailleurs reste-il encore des histoires issues de cette série à publier ?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 25 Jan 2015 - 1:08
X-MEN 18 décembre 2014)

All-New : A l'occasion du 25e numéro de la série, Bendis nous offre une fastidieuse soirée diapo. Les artistes, des plus prestigieux aux moins connus, enchaînent les grandes planches au service d'un défilement de futurs probables pour la mutanité. Le prétexte à ceci est de faire culpabiliser Le Fauve pour avoir fait venir les Jeunes X-Men dans notre présent. Un épisode largement dispensable et bien trop long, mais qui possède néanmoins ses bons moments. Je pense notamment aux trois petites histoires drôles, avec la rétrospective de la relation Kitty / Colossus, le duo sénile Wolvie / Cyclope et la vie de couple de Logan avec Jean Grey. De plus, à part peut être pour la planche de Campbell, les dessins sont vraiment de toutes beautés, chose rare pour ce genre de numéro anniversaire souvent bâclés d'un point de vue graphique. Cela dit, comme je le précisais plus tôt, c'est très dispensable et il me tarde de retrouver nos Jeunes X-Men.

Uncanny : Dans cet épisode, Pirate, l'élève que Cyclope a viré car celui-ci refusait de se laisser endoctriner, est approché par Maria Hill qui cherche à le convaincre de lui révéler des informations sur l'équipe terroriste. Au même moment, cette dite équipe terroriste se retrouve à Chicago, où on leur a tendu un piège ! Cyclope détruit tout un quartier chicagolais avant que les pouvoirs mutants de cette horde ne soient neutralisés par les Sentinelles. Globalement, c'est un très bon épisode. Il y a du rythme, de l'action et de bons dialogues. Cyclope est un un pur salaud délectable, tandis que les étudiants et autres membres sont attachants. A cela s'ajoute de magnifiques planches signées Bachalo. Ce qui est en soit un véritable soulagement après le bad trip Marco Rudy.

Amazing : Me voici agréablement surpris par cet épisode. Ce n'est pas de la grande BD, mais le temps de vingt pages Kathryn Immonen s'amuse à reformer le trio du dessin animé Spider-Man and His Amazing Friends pour lequel avait été créée Firestar. C'est frais, c'est rigolo et c'est divertissant ! Je n'aurais certainement pas dépasser 4$ pour lire cette aventure, mais en complément de séries plus prestigieuses, je suis preneur ! Cela dit comment se fait-il qu'un super-marché ferme en plein milieu de l'après-midi ? Sérieusement ?

X-Force : A l'occasion du lancement de cette nouvelle série, je me suis dis que c'est l'occasion de retenter ma chance avec X-Force. Fausse espérance ! Le titre est toujours aussi immature et bourrin. L'épisode commence par un briefing de Cable et c'est là que nous découvrons qu'Alexandrie a été le théâtre d'un attentat qui a fait 3 000 morts !! Vous vous rendez compte de ce que représentent 3 000 morts ? trois-mil-le morts ? A part pour le 11 septembre, je connais peu d'attentat qui aient fait autant de victimes et si tenté que cet acte ait bien tué autant de monde, comment se fait-il qu'il n'y ait eu aucune réaction internationale ? Que les Avengers, le SHIELD ne se soient pas mêlés de cet affaire ? Non, ce nombre de 3 000 morts est tout bonnement invraisemblable et est bien la preuve que ce concept de X-Force est englué plus que jamais dans ces thèmes immatures et pubères qui ont souillés les années 90. En toute franchise, ceci me rappelle mes 16 ans, lorsque j'écrivais cette histoire d'une équipe de super-héros appelée les "Magnificent Justice", et où j'y égorgeais à tour de bras des vilains, en arrosant le tout d'histoires invraisemblables et de copieuses insultes en cascade.

Parce que oui la vulgarité et le mauvais goût complètent ce nouveau volume de X-Force à travers un personnage. En effet, alors que la Sorcière Rouge avait eu la bonté de nous débarrasser de ce portefaix de Marrow en lui retirant ses pouvoirs, voici que Simon Spurrier a cru bon de la faire revenir. Et il aurait pu se contenter de faire d'elle le soit-disant faire-valoir comique de la série (ha ha comme c'est drôle, elle prend du plaisir à tuer des personnes de façon atroce, [size=65]kelsoncone ces personnes[/size]), mais non ce dernier est tellement généreux que nous avons même le droit d'avoir Marrow en narratrice. Merci Marvel, rentrer dans la tête d'un psychopathe pour mieux sympathiser avec ce dernier, c'est ce qui manquait à ta ligne de comics ! Narration qui au passage se révèle largement dispensable, puisque les dessins auraient largement suffit à raconter cette histoire. Dessins qui sont par ailleurs le seul point positif de ce titre. Rock He-Kim possède un style technologique à la Adi Granov, qui force est d'avouer colle très bien à l'atmosphère de la série.

Cyclops : Un premier épisode qui révèle bien le talent de Greg Rucka. En vingt pages celui-ci établit avec maîtrise les bases de cette nouvelle série et les personnages qui la peupleront. Dès les premières cases, il rend les Starjammers très sympathiques et la relation père / fils entre Corsaire et Cyclope se montre très prometteuse. De plus, les dessins de Dauterman sont vraiment une des révélations de All-New Marvel Now!. La Maison des Idées à très certainement décroché le gros lot avec ce dessinateur et je ne serais pas étonné qu'il prenne des galons à l'avenir. Il possède un style très chaleureux et dynamique qui se prête bien aux émotions et à l'exotisme. Je suis donc plus que curieux de découvrir la suite.
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 11 Fév 2015 - 19:06
X-Men (Panini Comics) 10945572_10153083933364648_8800447860405889705_n
X-MEN 21
Original Sin continue ici !
Les secrets de Charles Xavier sont enfin dévoilés et vont de nouveau diviser l'équipe ! Les X-Men affrontent la Confrérie des Mutants venue du futur, et X-Force combat le maléfique milliardaire Volga. En plus, le retour de la série Amazing X-Men, avec une nouvelle saga. Par Bendis, Immonen, Bachalo, Anka, Spurrier, Molina, Kyle, Yost et McGuinness.
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US All-New X-Men 28 ;Uncanny X-Men (2013) 24-25 ;Amazing X-Men (2013) 8 ;X-Force (2014) 4)
SORTIE LE 3 MARS

Mer 11 Fév 2015 - 22:59
C'est le Prof X? Le vrai j'entends. :grrrr2012:
Jaun
Defenseur

Mer 11 Fév 2015 - 23:30
Oui oui, c'est bien lui, et une fois de plus Bendis m'a écroulé avec ses idées de déglingué. Coller ce secret à Xavier, j'imagine que beaucoup ont trouvé ça too much, mais moi ça m'a filé une super banane. Kilécon ce Bendis alors! ^ ^

Jeu 12 Fév 2015 - 0:04
Ah ben il faut vraiment que je lise le numéro de ce mois alors. Je l'ai mis de coté car j'ai presque fini mon cycle X [size=85](encore une dizaine de revues)[/size] et je veux enchainer direct avec cet inédit! Very Happy
Synock
Modo-Man

Dim 15 Fév 2015 - 9:14
C'était tout bidon ! Ahaha
Heureusement il y a uncanny et Cyclops pour rattraper !
Biggy

Dim 22 Fév 2015 - 14:37
X-Men #19

All-New X-Men : Les X-Men d’origine reviennent donc sur Terre après cet interlude, long, très long, dans l’espace avec les Shi’ars, mais sans Cyclope. Ce dernier étant resté avec son Starjammer de père.
Ces récents événements et cette défection de leur « chef » a mis à mal le moral de Jean Grey, et il y a de quoi. Elle va trouver du réconfort auprès du vieux Scott, comme elle l’appelle. Et Bendis va nous offrir une scène surréaliste entre les deux personnages !! Et par la même, peut-être, et même sans doute, la première scène qui m’intéresse vraiment en vingt-six chapitres d’All-New X-Men.
Mais pas le temps de s’apitoyer, surtout lorsque X-23, qui venait pourtant de les lâcher aussi, revient au QG de Cyclope, agonisante et qu’une nouvelle menace s’avance vers eux dans la neige et la pénombre !
Bref, un épisode qui se laisse lire, plutôt bien écrit avec un angle surprenant sur Jean et Cyclope, intime et fort. Quant à cette nouvelle menace, je ne suis pas super emballé pour le moment, surtout en se rappelant leur dernière venue à notre époque…

Uncanny X-Men : Deux épisodes ce mois-ci, et deux épisodes passionnants et importants.
Tout d’abord, Cyclope, qui en ras le bol du S.H.I.E.L.D. et surtout de ne pas savoir s’ils sont les vrais responsables de ces incessantes attaques de Sentinelles, décide de se rendre sur l’Héliporteur en compagnie des Stepford Cuckoos afin de pénétrer l’esprit de Maria Hill et découvrir la vérité ! A partir de là la traque de Maria pour débusquer Cyclope va s’intensifier !
Ce dernier, va porter ces nouveaux soupçons sur Hank McCoy (???!!!) et lorsqu’il va arriver à l’école Jean Grey, ses pouvoirs, ainsi que ceux de Magik disjonctent et donnent son emplacement à Maria Hill, qui une fois arriver sur les lieux voit son Héliporteur exploser l’école !
Pendant ce temps, à Madripoor, Magneto découvre avec horreur, le sort que Mystique a réservé à Dazzler…
Graphiquement, Bachalo est en pleine forme, c’est un véritable régal pour les yeux.
Bref, une très bonne lecture, il se passe plein de choses et surtout des choses intéressantes, intrigantes ! Vivement que l’on découvre à notre tour, après Hank, l’identité du coupable de tout cela !

X-Force : Un long, très long monologue de Cable essayant de nous expliquer le bien fondé de sa nouvelle équipe où tout est permis, que sa cause est juste afin de montrer au monde que les mutants sont là et on voix au chapitre.
Il ne recule devant rien pour arriver à son but, et cet épisode m’a clairement l’impression de voir un Magneto light en action. Cable, n’est pour moi, plus un héros mais un terroriste !
Graphiquement, c’est une horreur ! Sombre, statique, pas joli !
Bref, un titre qui ne me plaît pas.

Cyclops : Le jeune Cyclope de l’équipe des X-Men d’origine a donc décidé de rester avec son père dans l’espace, histoire d’avoir une relation père/fils avec lui, chose qu’ils n’ont eu ni l’un ni l’autre. Et tous deux, pour pleinement en profiter, ont décidé de quitter le vaisseau de Corsaire et de parcourir l’espace juste tous les deux.
Leur premier arrêt permet au jeune Scott de s’imprégner un peu de la vie dans l’espace, sur d’autres mondes. Tandis qu’il nous permet, à nous lecteur, de voir que Corsaire souffre d’une maladie qui nous est inconnue.
Bref, premier arrêt et premiers problèmes pour le père et le fils en quête de liens entre eux deux. Série intéressante pour le moment, avec une synergie père/fils qui fonctionne bien, de chouettes dessins, et il est amusant de voir Scott s’émerveiller devant un Skrull.

Bref, et bien, et bien, et bien ! Un bon numéro ce mois-ci. All-New X-Men m’offre quelque chose d’intéressant, bien que la suite s’annonce moins passionnante. Uncanny X-Men nous gratifie de deux épisodes prenants et explosifs. Et les aventures du jeune Cyclope sont touchantes. Il n’y a qu’X-Force à mettre de côté. Tout ne pouvait pas être parfait pour les mutants.

Dim 22 Fév 2015 - 17:52
Au fait, est ce que votre numéro 20 a aussi un problème d'impression? Un genre de léger "dédoublement rouge"? Léger, mais suffisant pour agacer...? :grrrr2012:

Oh, et un truc que je ne comprends pas :

Spoiler:
Synock
Modo-Man

Mar 24 Fév 2015 - 13:47
BRIAN BENDIS !

Mar 24 Fév 2015 - 17:33
Synock a écrit:BRIAN BENDIS !

Elémentaire mon cher Synock... teilleteille321

Ven 6 Mar 2015 - 15:24
Muhahaha!
Spoiler:
N'importe nawak!!! teilleteille321 Laughing

En tout cas, perso, son autre secret ne m'étonne même pas, quand on sait tout ce qu'il a déjà fait par le passé comme trucs glauques... J'pense à Danger ou à Deadly Genesis entre autres... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé