Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Pourrissage !!! Lâchez-vous ici !

+16
phebuscocker
Eon
Jo'
Wisdom
Moon Knight
stleusard
The one from Above
Ac145
Oogie Boogie
fred le mallrat
Pipo
ALIAS
Synock
Fantomon
Captain-Spidey
20 participants
Captain-Spidey
Defenseur

Pourrissage !!! Lâchez-vous ici ! - Page 3 Empty Re: Pourrissage !!! Lâchez-vous ici !

Lun 14 Mai 2018 - 16:18
J'ai vu Doctor Strange récemment, avant d'aller voir Infinity War, et...
Je crois que je commence un peu à en devenir une de Cumberbitch. Laughing

Hier j'ai regardé ça, ça m'a bien fait marrer :

Apparemment Tom Holland, ne sait pas tenir un secret et a déjà pas mal spoilé sur le futur de Spidey dans le MCU (il a annoncé le 3ème opus alors que le planning allait jusqu'au 2ème) donc Benedict, son UK-partner, doit faire du babysitting pendant les interviews. Laughing

Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel

Pourrissage !!! Lâchez-vous ici ! - Page 3 Empty Re: Pourrissage !!! Lâchez-vous ici !

Lun 14 Mai 2018 - 17:33
Franchement, Le Doc dans Infinity War, c'est le boss !
Cuncumberbatchbitch sait trop bien faire le Doc !!!
Captain-Spidey
Defenseur

Lun 14 Mai 2018 - 17:57
Mais grave ! Son rôle est bien écrit et il tient vraiment le personnage. Very Happy

Dernière édition par 48951 le Mar 15 Mai 2018 - 12:35, édité 1 fois
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Lun 14 Mai 2018 - 18:03
Autant j'étais pas emballé par un Dr Strange 2 après avoir vu le 1 autant là si le perso est dans la lignée d'Avengers 3 j'ai hâte de voir ça !
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 14 Mai 2018 - 18:08
Tiens, c'est la première fois que j'arrive pas à faire un commentaire/avis sur un film avant de l'avoir vu une 2ème fois....
Il est trop dense;ça me perturbe, j'ai peur d'oublier des trucs... D'ailleurs, j'ai déjà oublié plein de trucs...
Moon Knight
Modo-Man

Mar 5 Juin 2018 - 12:53
Un petit post pour savoir si, éventuellement, certains d'entre vous sont un brin calés en matière de droit immobilier. J'ai une petite contrariété dans mon achat de bien... Rolling Eyes
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 5 Juin 2018 - 14:53
Not really !
What is it about ?
:?
Moon Knight
Modo-Man

Mar 5 Juin 2018 - 15:42
Pipo a écrit:Not really !
What is it about ?
:?

Et bien pour la faire courte, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement F2, début Avril. L ecompromis stipule que la signature chez le notaire, et donc la remise des clés, se ferait au plus tard le 09/06. Le notaire du vendeur, m'a donc donné rdv pour le 08/06, attendant encore des documents de la mairie.

Ces fameux documents ont été reçus aujourd'hui et la surprise, c'est qu'il s'avère que le notaire apprend que le logement est soumis à un droit de préemption renforcé et il doit donc réaliser une demande d'intention d'aliéner 5DIA) auprès de la mairie. Du coup, le délai peut-être rallongé de 2 nouveaux mois pour que la mairie dise, si oui ou non, elle peut se porter acquéreur. La notaire a contacté le service "achat foncier"de la mairie pour tenter de réduire ce délai et elle a obtenu qu'une réponse soit donnée dans 2 semaines.

Ma question est la suivante, qui a merdé ? Car le droit de préemption de deux mois, déjà réalisé (d'Avril à Juin), n'est sûrement pas là pour faire joli à la base, et si on y rajoute le potentiel temps du processus renforcé, le délai peut être de 4 mois au total, ce qui me parait bizarre...
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 5 Juin 2018 - 16:56
saispas321
Hem...... Comment le notaire du vendeur pouvait oublier ce "détail"?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 5 Juin 2018 - 18:00
Je suis pas calé mais je travaille dans le logement social.
Là c est le notaire qui a merdé et aurait du t en parler.
Certes de ce que je lis le droit de prémption renforcé vaut pour des immeubles qui en sont pas sur une zone de droit de préemption "simple"donc plus compliqué à savoir pour le notaire mais quand même?.?
http://www.preventimmo.fr/urba/droit-de-preemption
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_ ... forc%C3%A9

Je présume que c est parceque ta copro date de plus de 10 ans?
Bon j ai du mal a croire qu une commune va acheter un appartement.. si tu préemptes c est plus pour un terrain pour des aménagements spéciaus.. que ferait une commune d un appartement?
A moins que d autres aient été préemeptés..
Mais franchement j y crois peu..

Apres quand tu as un souci juridique concernant le logement, il faut voir si tu as une ADIl dans ton département. C est une asso financé par les collecticvité et autres (CAF, Action logement) et qui propose des conseils juridiques gratuits.
https://www.anil.org/
Moon Knight
Modo-Man

Mer 6 Juin 2018 - 14:28
@Pipo : C'est bien la question, voici le mail :

Bonjour Monsieur,

Je vous informe que je dois reporter le RDV de signature de l’acte de vente de l’appartement ******, ** rue ********** fixé, sous réserve de la réception des pièces administratives, au Vendredi 8 Juin 2018.

En effet, je viens de recevoir, hier, le certificat d’urbanisme de la mairie ******* qui m’indique que l’appartement vendu est soumis au droit d’achat renforcé de la VILLE ********. (ce qui n’était pas le cas lors de l’achat en 2008 par Monsieur ********).

Je dois donc déposer une déclaration d’intention d’aliéner (DIA) auprès des services « action foncière » de la VILLE *******. Le délai de réponse est de 2 mois. J’ai contacté la mairie qui doit me rendre sa réponse pour la semaine du 18 au 22 Juin 2018 exceptionnellement.

Je suis désolée pour ce contre-temps administratif et vous préviendrai aussitôt que j’obtiendrai la réponse de la VILLE ********.

@Fred : C'est la question que je me pose, comment un notaire peut ne pas être au courant alors qu'en fouillant sur le web, je me suis aperçu que dans ce genre de cas, le vendeur (plus souvent son notaire) doit réaliser la DIA lors de la vente. Après le notaire s'occupant de mon dossier est en arrêt et la personne la remplaçant est dessus depuis deux semaines ce qui n'arrange rien j'imagine.

Concernant la copropriété, elle est antérieure à dix ans, en effet, c'est ce que m'a dit l'agent immobilier.

En tous les cas, merci pour les liens, j'y jette un oeil de suite.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Juin 2018 - 14:49
Oui car ta DIA est particulière... renforcée...
De ec que j ai compris la renforcée fait que certaines ventes qui ne devraient pas faire partie du droit de préemption en font partie par décision de la commune (ou EPCI). Là je me disais que vu ta situation, la copro de - de 10 ans semblait l hypothese l aplus propbable.
En fait le notaire devait tellement pas penser qu il y avait ce genre d exeception qu il y a pas pensé... ca l excuse pas.
Apres.. j ai du mal à penser qu une mairie va racheter un appartement.. ou alors elle vise l immeuble entier à moyen terme.. mais là on donnerait pas un délai de 2 semaines..
Moon Knight
Modo-Man

Jeu 7 Juin 2018 - 13:14
fred le mallrat a écrit:En fait le notaire devait tellement pas penser qu il y avait ce genre d exeception qu il y a pas pensé... ca l excuse pas.

Me demande si ça peut se négocier financièrement dans les frais notariés, ce genre de bourde... Rolling Eyes

fred le mallrat a écrit:Apres.. j ai du mal à penser qu une mairie va racheter un appartement.. ou alors elle vise l immeuble entier à moyen terme.. mais là on donnerait pas un délai de 2 semaines..

Il y a peu de chances, même si c'est dans un quartier en pleine rénovation. Encore merci pour ton avis en tous cas. 😉
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 15 Juin 2018 - 21:20
De l'art du gif guimauve ! :Cool:
Pourrissage !!! Lâchez-vous ici ! - Page 3 Giphy
Captain-Spidey
Defenseur

Ven 15 Juin 2018 - 23:44
J'A-DORE !
J'adore les gifs à paillettes, et j'adore Depardieu. C'est juste top, B !

Sam 16 Juin 2018 - 0:29
C'est toi qui l'a fait B. ? Razz
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 16 Juin 2018 - 0:49
J'aime la guimauve, j'aime le kitsch, j'aime les gifs à paillettes, j'adore Depardieu, mais je ne pousserais pas le vice jusque à créer moi-même des gifs guimauves ... teilleteille321 Laughing
Non, j'ai trouvé cela sur Giphy !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 16 Juin 2018 - 10:22
Shocked teilleteille321
Captain-Spidey
Defenseur

Mer 20 Juin 2018 - 19:52
J'ai passé mon dernier oral de BTS devant un jury extérieur. Maintenant y a plus qu'à attendre les résultats le 2 Juillet ! :-D
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 21 Juin 2018 - 8:09
Tu leur a montré ton lance toile ?

Jeu 21 Juin 2018 - 15:12
Captain-Spidey a écrit:J'ai passé mon dernier oral de BTS devant un jury extérieur. Maintenant y a plus qu'à attendre les résultats le 2 Juillet ! :-D

J'attends ton MP pour me raconter comment ça s'est passé. En gros hein, je me doute que t'as été faire pipi plus souvent qu'une femme enceinte. :mrgreen: 😉
(Ça sent la fiesta tout ça...^^)
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 21 Juin 2018 - 17:54
Hiii ! Je croise les doigts pour toi ! Very Happy
Souhaites-tu poursuivre tes études ou vas-tu devenir un actif ?

J'ai eu également un oral mardi dernier. Avec le 16/20 que j'ai obtenu à cet examen, je suis désormais assuré d'avoir mon année avec une mention ! Smile
Ac145
Agent de Spyral

Jeu 21 Juin 2018 - 18:11
mais vous êtes jeunes !! :Wink:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 21 Juin 2018 - 18:26
Ac145 a écrit:mais vous êtes jeunes !! :Wink:
Je suis décalé de deux ans, ayant redémarré mes études à zéro ! 😉
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Jeu 21 Juin 2018 - 18:45
Mister B a écrit:J'ai eu également un oral mardi dernier. Avec le 16/20 que j'ai obtenu à cet examen, je suis désormais assuré d'avoir mon année avec une mention ! Smile

bravoclapclap321
Contenu sponsorisé