Pourrissage !!! Lâchez-vous ici !
+28
Synock
Lanval
Biggy
TheRiddler
Sildring
damn'right
dumb
Yuffie
ALIAS
Brutal_X
osgiliat
Tommy
Trasher
batwing
viviane
dokido-junior
Captain-Spidey
COMIX
Benjaaman
Ace
Moon Knight
Albérich
Pipo
The one from Above
Oogie Boogie
Gory
Watchful
32 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Pourrissage !!! Lâchez-vous ici !
Mar 9 Avr 2013 - 18:25
Pour ceux qui lisent des livres, des romans en particulier, il y a en ce moment dans[size=85] (je pense)[/size] toutes les librairies une offre de la collection Pocket : 2 libres achetés[size=85] (de poche bien sur)[/size], un offert parmi une petite dizaine... Trop cool! ::
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Re: Pourrissage !!! Lâchez-vous ici !
Jeu 11 Avr 2013 - 18:31
Je suis malade comme je l'ai rarement été, je vais pas en cours demain, j'espère aller mieux pour les vacances.
Je pense que c'est dû au froid incroyable du LCF, mais bordel, ça valait le coup ^^
Je pense que c'est dû au froid incroyable du LCF, mais bordel, ça valait le coup ^^
- Mister BAdmin-Man
Ven 12 Avr 2013 - 19:26
J'aurais besoin d'aide pour retrouver le titre d'un roman de science-fiction/aventures.
Je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais le concept de base était le suivant : au XIXème siècle (il me semble, c'était dans le passé, après la révolution industrielle en tout cas), suite à une catastrophe naturelle, l'Europe est redevenue entièrement sauvage avec une nouvelle faune et flore. Les USA ont été, d'après mes souvenirs, épargnés par la catastrophe.
Il me semble que c'était écrit par un auteur anglophone et que ce n'était pas très vieux (25ans tout au plus ?), mais ce n'est pas certain...
Je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais le concept de base était le suivant : au XIXème siècle (il me semble, c'était dans le passé, après la révolution industrielle en tout cas), suite à une catastrophe naturelle, l'Europe est redevenue entièrement sauvage avec une nouvelle faune et flore. Les USA ont été, d'après mes souvenirs, épargnés par la catastrophe.
Il me semble que c'était écrit par un auteur anglophone et que ce n'était pas très vieux (25ans tout au plus ?), mais ce n'est pas certain...
- Mister BAdmin-Man
Lun 15 Avr 2013 - 13:56
Ça ne dit rien à personne du coup ?Mister B a écrit:J'aurais besoin d'aide pour retrouver le titre d'un roman de science-fiction/aventures.
J'ai vraiment piocher un roman obscur !
- GoryGardien de la Galaxie
Lun 15 Avr 2013 - 14:10
Pour le coup, ça me dit vraiment rien :?
- Oogie BoogieModo-Man
Lun 15 Avr 2013 - 14:15
Le coup de l'Europe qui devient une jungle équatoriale, ça me fait penser à Bleue comme une Orange de Spinrad mais ce dernier se déroule dans le futur et non au XIXe.
C'est du Steampunk ton truc ?
C'est du Steampunk ton truc ?
- Mister BAdmin-Man
Lun 15 Avr 2013 - 14:37
Disons que c'est une sorte de Steampunk mais plus dans le style Jules Verne, autrement dit contrairement à du vrai steampunk, "ça pourrait exister".
Je suis aller voir quelques couvertures du roman que tu cites, et non ça ne me rappelle rien. Il y avait une dominante de vert dessus, une jungle peut être...
Je suis aller voir quelques couvertures du roman que tu cites, et non ça ne me rappelle rien. Il y avait une dominante de vert dessus, une jungle peut être...
Lun 15 Avr 2013 - 17:21
Tu as esssayé de mettre les mots clefs dans Google? Ou alors n'existe t'il pas un site/logiciel comme pour la musique? Tu entres les quelques infos en ta possession et on te dit à quoi ça peut correspondre...? Sur Google Books par exemple?
- Mister BAdmin-Man
Lun 15 Avr 2013 - 18:40
J'ai tapé plusieurs des mots clefs sur google, et ça n'a rien donné.Wisdom a écrit:Tu as esssayé de mettre les mots clefs dans Google? ?
Je ne connais pas ce logiciel pour la musique.Ou alors n'existe t'il pas un site/logiciel comme pour la musique? Tu entres les quelques infos en ta possession et on te dit à quoi ça peut correspondre...? Sur Google Books par exemple
Lun 15 Avr 2013 - 19:25
Moi non plus je ne connais pas (vraiment), je sais juste que ça existe. Y'en a où tu peux siffler, fredonner l'air ou faire écouter un morceau du titre et l'ordi cherche les correspondances. Je me dis que si ça existe pour la musique, il doit bien exister quelque chose de semblable pour les livres... :?
- Mister BAdmin-Man
Lun 15 Avr 2013 - 20:00
Ah voui, j'ai une appli du genre sur mon smartphone. :mrgreen:Wisdom a écrit:Moi non plus je ne connais pas (vraiment), je sais juste que ça existe. Y'en a où tu peux siffler, fredonner l'air ou faire écouter un morceau du titre et l'ordi cherche les correspondances. Je me dis que si ça existe pour la musique, il doit bien exister quelque chose de semblable pour les livres... :?
C'est vrai que ce serait intéressant d'appliquer ça aux livres...
- The one from AboveMembre de Nextwave
Mar 16 Avr 2013 - 12:38
Y'en a la dedans !! Pas idiot du tout ça alors !!! Postules chez Google qui numérise des tonnes de livres. Sauf que si tu lis un passage d'un livre c'est que tu as le livre en main non ?Wisdom a écrit:Moi non plus je ne connais pas (vraiment), je sais juste que ça existe. Y'en a où tu peux siffler, fredonner l'air ou faire écouter un morceau du titre et l'ordi cherche les correspondances. Je me dis que si ça existe pour la musique, il doit bien exister quelque chose de semblable pour les livres... :?
Mar 16 Avr 2013 - 15:39
Je ne pensais pas forcément à un passage du texte, plutôt à des infos, des mots-clés... Comme ce qu'à fait B... Le contexte de l'histoire, l'époque approximative, une date de parution etc, etc...
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 16 Avr 2013 - 17:40
Niourk? Je me rappelle plus trop du contexte mais ça y ressemble un peu.
- Mister BAdmin-Man
Mar 16 Avr 2013 - 20:21
Je viens de vérifier et le résumé ne ressemble à l'histoire du roman que je recherche. C'est vraiment un phénomène cantonné à l'Europe dans mes souvenirs.Biggy a écrit:Niourk? Je me rappelle plus trop du contexte mais ça y ressemble un peu.
Mar 16 Avr 2013 - 22:57
Mister B a écrit:C'est vraiment un phénomène cantonné à l'Europe dans mes souvenirs.
C'est là le problème. Les souvenirs sont souvent trompeurs!!
Il te reste bien une ou deux solutions! T'inscrire sur un forum sur la littérature (même s'il te faudra participer un peu ^^), OU chercher dans les livres d'anticipation parus depuis 25 ans en espérant que le titre te sautera au visage!
Au pire : lis autre chose! :mrgreen:
- PipoEternel
Mer 17 Avr 2013 - 7:43
Ca m'a fait penser au bouquin de F. Hoyle: "Le premier Octobre il sera trop tard"que j'avais adoré et qui parle d'une terre ou le temps (l'époque) s'est détraqué et n'est plus le même suivant les continents mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches....Mister B a écrit:J'aurais besoin d'aide pour retrouver le titre d'un roman de science-fiction/aventures.
........
- Mister BAdmin-Man
Mer 17 Avr 2013 - 12:29
Non ce n'est pas le bouquin Pipo, mais je l'ajoute à ma liste, il a l'air sympa. :mrgreen:
J'ai une illumination, c'est ma dernière chance pour retrouver le bouquin, aller dans la bibliothèque de là où j'habitais, c'est en ce lieu que j'ai découvert ce livre. Peut être qu'il est inscrit encore dans mon "dossier". Ceci dit ce n'est pas gagné, cela fait longtemps que je l'avais emprunté.
Je vais chez mes parents pour la semaine, j'irais faire ma petite enquête, appelez-moi Gil Jourdan, Sam Spade ou Maigret, c'est comme vous voulez.
J'adore les uchronies, c'est mon pêché mignon en matière de SF, il faut que je retrouve ce bouquin !
Et je me souviens que les USA lançaient une politique d'expansion coloniale en Europe, c'est pour ça que je pense que d'une, le phénomène se cantonne en Europe, et que deux c'est un roman anglo-saxon. Mais comme tu dis les souvenirs sont trompeurs. C'est comme lorsque je cherchais le nom Toto Cotugno et que j'étais persuadé que c'était un chanteur des 60's.
J'ai une illumination, c'est ma dernière chance pour retrouver le bouquin, aller dans la bibliothèque de là où j'habitais, c'est en ce lieu que j'ai découvert ce livre. Peut être qu'il est inscrit encore dans mon "dossier". Ceci dit ce n'est pas gagné, cela fait longtemps que je l'avais emprunté.
Je vais chez mes parents pour la semaine, j'irais faire ma petite enquête, appelez-moi Gil Jourdan, Sam Spade ou Maigret, c'est comme vous voulez.
J'adore les uchronies, c'est mon pêché mignon en matière de SF, il faut que je retrouve ce bouquin !
Et je me souviens que les USA lançaient une politique d'expansion coloniale en Europe, c'est pour ça que je pense que d'une, le phénomène se cantonne en Europe, et que deux c'est un roman anglo-saxon. Mais comme tu dis les souvenirs sont trompeurs. C'est comme lorsque je cherchais le nom Toto Cotugno et que j'étais persuadé que c'était un chanteur des 60's.
- PipoEternel
Mer 17 Avr 2013 - 13:46
Et oui B.... le chichon ça niq** les neurones!....
- Mister BAdmin-Man
Mer 17 Avr 2013 - 14:40
Rooh l'autre... :mrgreen: je suis quelqu'un d'une pureté et d'une intégrité sans pareil !Pipo a écrit:Et oui B.... le chichon ça niq** les neurones!....
Mer 17 Avr 2013 - 20:40
Mister B a écrit:Rooh l'autre... :mrgreen: je suis quelqu'un d'une pureté et d'une intégrité sans pareil !Pipo a écrit:Et oui B.... le chichon ça niq** les neurones!....
Cahuzac disait la même chose...
- BenjaamanLegionnaire
Mer 17 Avr 2013 - 20:46
Wisdom a écrit:Mister B a écrit:Rooh l'autre... :mrgreen: je suis quelqu'un d'une pureté et d'une intégrité sans pareil !Pipo a écrit:Et oui B.... le chichon ça niq** les neurones!....
Carrement Mais c'est vrai que B est sage, il faut le sortir d'avantage
- Mister BAdmin-Man
Mer 17 Avr 2013 - 21:41
Je saurais prouver mon innocence ! ::Wisdom a écrit:Mister B a écrit:Rooh l'autre... :mrgreen: je suis quelqu'un d'une pureté et d'une intégrité sans pareil !Pipo a écrit:Et oui B.... le chichon ça niq** les neurones!....
Bon, je ne pourrais pas la prouver longtemps, mes ami(e)s ont des dossiers sur des soirées disons... mouvementées.
Je ne suis pas sage Ben, mais disons discret et un peu coincé. :mrgreen:
- SynockModo-Man
Jeu 18 Avr 2013 - 0:45
Lacanau beach c'est beau c'est chaud.
Mon dos il est tout rouge maintenant. ça brûle !
Mon dos il est tout rouge maintenant. ça brûle !
- Mister BAdmin-Man
Sam 20 Avr 2013 - 15:08
Fort de ma carte d'abonnement périmée je me rendis donc à cette médiathèque. Là, je m'adressai à la bibliothécaire, une nouvelle que je ne connaissais pas, toute désolée de m'annoncer que mon dossier fut supprimé faute de réabonnement. Elle proposa de me mettre à chercher dans les étagères, afin de trouver les différents livres SF qui y traînent. Histoire de me rappeler la couleur des macarons SF, elle prit un livre de ce genre au hasard, et là !... ô mère de toutes les coïncidences !... c'est le livre !... oui, l'objet de ma quête. Je me dis alors, heureusement que je suis célibataire, je serai cocu sinon.Mister B a écrit:Non ce n'est pas le bouquin Pipo, mais je l'ajoute à ma liste, il a l'air sympa. :mrgreen:
Le livre s'intitule donc Darwinia, il fut écrit par un Canadien du nom de Robert Charles Wilson. Voici le résumé en guise de conclusion à cette enquête rondement menée par votre serviteur :
Bon, je ne sais où je suis aller chercher l'expansion coloniale ! teilleteille321Mars 1912, l'Europe et une partie de l'Angleterre disparaissent subitement, remplacés par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l'on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour l'enfant Gilford Law, cette tragédie n'est ni un miracle ni une punition divine, mais plutôt une énigme que la science pourra un jour résoudre. C'est fort de cette certitude qu'il sacrifie tout pour faire partie de la première grande expédition d'exploration au coeur du continent inconnu. Là, [...] tous les secrets de la Darwinie lui seront révélés.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40