Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX)
+6
Wisdom
Moon Knight
ALIAS
fred le mallrat
Pipo
arruziel
10 participants
- PipoEternel
Re: Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX)
Mer 11 Nov 2020 - 19:43
Alors déjà, j'ai le Titans sus cité. Mais je parlais de l'épisode du présent. Donc pas besoin de ramener ton prout moralisateur !Jaun a écrit:J'aime pas beaucoup les gens qui disent "mouais"en parlant de Magma!
De toute façon ça veut dire qu'ils sont passés à coté de l'épisode que Jon J Muth lui a consacré et qu'ils n'ont pas été marqué par la façon dont Alan Davis l'a dessinée, donc prout!
- JaunDefenseur
Mer 11 Nov 2020 - 23:17
Pipo a écrit:
Mais je parlais de l'épisode du présent. Donc pas besoin de ramener ton prout moralisateur !
Je n'aurais pas éprouvé le besoin de prouter si la phrase incriminée n'était pas écrite dans un français tellement approximatif que l'on ne peut que légitiment se fourvoyer sur son sujet. Le laisser-aller syntaxique sur ce forum est patent. Ce n'est pas avec Mr B que ce genre d'imbroglio serait arrivé!!
- PipoEternel
Jeu 12 Nov 2020 - 0:39
Jeu 12 Nov 2020 - 7:11
Jaun a écrit:Pipo a écrit:
Mais je parlais de l'épisode du présent. Donc pas besoin de ramener ton prout moralisateur !
Je n'aurais pas éprouvé le besoin de prouter si la phrase incriminée n'était pas écrite dans un français tellement approximatif que l'on ne peut que légitiment se fourvoyer sur son sujet. Le laisser-aller syntaxique sur ce forum est patent. Ce n'est pas avec Mr B que ce genre d'imbroglio serait arrivé!!
Bim contre casse !
- PipoEternel
Jeu 12 Nov 2020 - 8:53
Non mais arrêtez de troller sans déc' !
Jeu 12 Nov 2020 - 9:04
Oui ok désolé ::
C’est juste que vous êtes les cabots préférés.
C’est juste que vous êtes les cabots préférés.
Jeu 12 Nov 2020 - 12:05
HELLIONS 3
Nul. Ça charcle. On s’ennuie. Et puis j’aime pas particulièrement cette machine en habit noir de che c pas ou tu te trimballe comme ça. Par contre y a du dessous-de-bras !!! Poil warning pour les Ames sensibles !
7/20
Jeu 12 Nov 2020 - 12:07
WOLVERINE 4
Xavier commence vraiment à me fatiguer. Je reste poilu (oui c pour être raccord avec le comics). Excellent début de comics ! Très bon même si j’ai sauté 2 numéros. Je pouvais pas les lire les dessins ne me plaisait pas. Ce comics se lit bien. Pas fou quand même mais ça change de Krak par ci krak par la. Au fait je savais pas que Oméga red était un genre de vampire. Le genre de gars qui boit du sang, c’est ça depuis le début ? En tout cas belle cover ! Beaux dessins ! Ça faisait du bien après Kubert de retrouver l’artiste russe qui fait du Capullo.
13/20
Ps. J’ai tj trouver son design sympa à Oméga Red, tres 90 mais sympa.
- Oogie BoogieModo-Man
Jeu 12 Nov 2020 - 12:28
Ressors tes X-Men et tes Serval des 90's ! :dALIAS a écrit:Au fait je savais pas que Oméga red était un genre de vampire. Le genre de gars qui boit du sang, c’est ça depuis le début ?
Oui, depuis sa création, Omega Red pompe la force vitale, le chi, le mojo (enfin bref un truc que si tu l'as pas t'es pas bien) des personnes qui l'entourent. ::
- fred le mallratAdmin-Man
Jeu 12 Nov 2020 - 12:49
fred le mallrat a écrit:
Lis le one shot Fantomex, [size=200]alias[/size]!!! Il commence un point lié avec Storm
c est apres NM 11 et Xmen 11!!!!!!!!!!
Jeu 12 Nov 2020 - 14:23
je suis en train de lire NM 11 (du moins ce soir ou demain soir. surtout qu en plus je lis un peu de EMPYRE)
J'essaie de suivre l'odre de lecture.
Mais j'ai hate par ce que j'ai toujours depuis le debut en tete que Xavier a le corps de Fantomex !
Celui ci lui a donné. donc niveau réincarnation ...
J'essaie de suivre l'odre de lecture.
Mais j'ai hate par ce que j'ai toujours depuis le debut en tete que Xavier a le corps de Fantomex !
Celui ci lui a donné. donc niveau réincarnation ...
Jeu 12 Nov 2020 - 14:32
ben comment tu lis hellions 3 et Wolvie 3 si t as pas lu NM 11?? moi j y suis pas encore..
Ven 13 Nov 2020 - 7:42
EMPYRE XMEN 1
Très bon par ce que drôle. Ici c’est un épisode spécial qui s’inscrit direct dans la ligne de l évent EMPYRE. Ça commence avec la Sorcière Rouge qui fait encore de la merde et c’est pour ça que j’aime la détester. Elle est devenue un personnage, un vrai personnage depuis son partage de plombs de Disassemble. Alors bon dans l’histoire de cet épisode j’ai pas saisi la subtilité du pourquoi. Ensuite on bascule dans ce qui pourrait être si wtf, mais fait avec du talent. Par ce quand on vous balance un tel titre d épisode je me suis dit « ils ont osé » lol. J’aurais aimé un tsunami de blagues mais ça aurait été du grand nimp. En tout cas on peut noter une in trio des X-Men en France. X-Corps is back. Et puis quel plaisir de retrouver ensemble dans ce mini groupe à taffer ensemble Magik et Monet, rien que ce duo/duel donne l’eau à la bouche a cela on rajoute l’olive Madrox, le cocktail est parfait. Mais pas tout à fait car ce n’est pas écrit pas Peter David donc... Angel lui comme Iceberg n’est pas souvent intéressant. En conclusion c’était un plaisir de lecture.
A lire !
15/20
Ps. Vive les appli Versus
Ven 13 Nov 2020 - 9:18
15/20 ?? ce machin??
Non mais vraiment tu mets direct 20/20 quand y a du mutant puis tu enleves des ponts si c est pas parfait?
En lagagne normal c est 5/20? (bon c est dur.. je mettrais 10/20.. par contre le 2 ou le 3 c est quasi illisible.. pas plus de 6)
Non mais vraiment tu mets direct 20/20 quand y a du mutant puis tu enleves des ponts si c est pas parfait?
En lagagne normal c est 5/20? (bon c est dur.. je mettrais 10/20.. par contre le 2 ou le 3 c est quasi illisible.. pas plus de 6)
- JaunDefenseur
Ven 13 Nov 2020 - 18:02
15/20, c'est assez cohérent avec ce qu'Alias dit de NM.
Perso, j'ai eu la même réaction sur cet épisode qu'avec les deux eps sur les Broods: le cucul entre deux chaises. Hickman qui fait de l'humour, parfois ça marche, mais souvent je suis pas client.
L'idéal pour moi aurait été soit un traitement sérieux qui déboite, soit un humour trés noir à la Evil Dead. Ici on a juste un ton léger, rien n'a d'importance, on s'en bat l'oeuf ça pourrait aussi bien etre une aventure de Spirou &Fantasio à Zombieland.
Du coup je serais bien embéter de mettre une note parce que ça vaut 5 pts de plus que n'importe quelle série Empyre, mais une note plutôt C- dans les séries DoX...
Perso, j'ai eu la même réaction sur cet épisode qu'avec les deux eps sur les Broods: le cucul entre deux chaises. Hickman qui fait de l'humour, parfois ça marche, mais souvent je suis pas client.
L'idéal pour moi aurait été soit un traitement sérieux qui déboite, soit un humour trés noir à la Evil Dead. Ici on a juste un ton léger, rien n'a d'importance, on s'en bat l'oeuf ça pourrait aussi bien etre une aventure de Spirou &Fantasio à Zombieland.
Du coup je serais bien embéter de mettre une note parce que ça vaut 5 pts de plus que n'importe quelle série Empyre, mais une note plutôt C- dans les séries DoX...
Ven 13 Nov 2020 - 19:21
Oui voilà.
Mais avoir oser faire le PLVSZ ++ ça c’est de l’art :d
Mais avoir oser faire le PLVSZ ++ ça c’est de l’art :d
Dim 15 Nov 2020 - 11:49
GS FANTOMEX 1
[size=200]???[/size]
??/20
Dim 15 Nov 2020 - 11:50
EMPYRE : XMEN 2
Alors. Donc les grany smith ont débarqué. La dernière création d Hickman, on les attends au tournant. Bon@c’est tj PVSZ mais ça déborde de partout. Ah avant tout chose un truc que j’avais pas dit mais j’ai tj adore ce costume de Angel (un de plus beau avec celui de Guardian). Pour le reste de ce que j’aime il faut s’orienter vers Magik. Le dessinateur a fait un super travail d’expression, c’est un régal. D’ailleurs il est bon pour bien d’autres chose, son trait fait voyager et on a envie de s’envoler avec Angel qui ça faisait longtemps, est magnifique. Magik plairait plus que Monet à Pipo y a u parfum spécial au final qui se dégage de cette aventure wtf fun sérieux idée old school bollocks. Si ça avait été écrit par DAVID s eu été du génie. Je mets une pièce sur le ptit moustachu et on conclu en mode Vengeur Bioman.
Du plaisir de lecture. Merci Magik bitch !
15/20
Lun 16 Nov 2020 - 10:28
NEW MUTANTS 12
Alors d’entrée de jeu on commence à Nova Roma. Et merde... hop c’est plié en 2 pages. Cool ! On retrouve Magik avzc Glob et Mirage, et on va comprendre certains trucs du pourquoi du comment Bec s’est fait becqueté avzc sa famille par des gars venus de nulle part. Ça c’est une parenthèse, l’ado en moi accueillait les pages de ce comics avec l’âme de ce qui vous fait apprécier les mutants. Ici on est sur une variation et j’ai aimé et j’aimerais toujours. Intime, Voilà pourquoi les mutants nous sont si proches ils résonnent.
15/20 merci
- PipoEternel
Lun 16 Nov 2020 - 21:26
15/20 sur le NM 12 ? C'est généreux Alias !
Les dessins sont pas terribles, voir indignes et l'histoire bien que dénonçant les problèmes causés par les réseaux sociaux, est bâclée en 3 secondes comme tu le dis.
Sinon, la mini Fallen Angels, c'est artistiquement intéressant mais le charabia mystico-mentalo-psylocko-machin est rébarbatif.
On est pas trop dans la bienveillance sur cette série non plus, qui charcute à qui mieux mieux. J'avais été attiré par les graphismes mais au final, l'histoire autour du personnage Psylocke, qui n'est pas très fun, ne m'emballe pas et donc on regarde ça comme un tableau sans âme.
Les dessins sont pas terribles, voir indignes et l'histoire bien que dénonçant les problèmes causés par les réseaux sociaux, est bâclée en 3 secondes comme tu le dis.
Sinon, la mini Fallen Angels, c'est artistiquement intéressant mais le charabia mystico-mentalo-psylocko-machin est rébarbatif.
On est pas trop dans la bienveillance sur cette série non plus, qui charcute à qui mieux mieux. J'avais été attiré par les graphismes mais au final, l'histoire autour du personnage Psylocke, qui n'est pas très fun, ne m'emballe pas et donc on regarde ça comme un tableau sans âme.
Mar 17 Nov 2020 - 8:58
Oui je suis d’accord avec toi. C’est juste mon ressenti à la lecture pas une critique de mag genre. Le plaisir avant tout le cerveau après :d
Mar 17 Nov 2020 - 11:06
EMPYRE XMEN 3
Couverture en diagonal. Ce qui s’annonçait en fin d épisode 2 relevé du mini blockbuster on on aurait pu rigoler, ne s’en décèlera pas un. Je me suis ennuyé. Ça ne m’intéresse plus beaucoup même si c adore le délire du début.
9/20 Magik en force quand même
- JaunDefenseur
Mar 17 Nov 2020 - 17:52
EMPYRE XMEN 1 à 4
Je sais pas trop quoi penser de cette série (à part qu'elle a duré beeeeaucoup trop longtemps! Déjà, 4 épisodes c'est trop, mais en plus c'est des giant-size, ras la glotte!). Pour une série Empyre elle relève un peu le niveau, mais pour une série DoX c'est une énième histoire sans grand interet et il commence à y en avoir beaucoup.
J'ai rarement lu une série avec aussi peu d'enjeux dramatiques, il n'y a pas une once de tension, pas un personnage ne transpire, c'est tout juste si Doc Strange ne traverse pas sa séquence en sifflotant tellement il s'en bat le zguegue.
Le ton est trop léger, ou pas assez drole. Si j'avais souri une ou deux fois peut etre que j'aurais aimé comme un Spirou &Fantasio, mais là j'ai plutôt l'impression d'avoir lu un loooong épisode de Placid et Muzo.
Mais, je crois que c'est une première pour moi, j'ai préféré le dernier épisode aux précédents, du coup je mets un 11/20 sur le fil.
Je sais pas trop quoi penser de cette série (à part qu'elle a duré beeeeaucoup trop longtemps! Déjà, 4 épisodes c'est trop, mais en plus c'est des giant-size, ras la glotte!). Pour une série Empyre elle relève un peu le niveau, mais pour une série DoX c'est une énième histoire sans grand interet et il commence à y en avoir beaucoup.
J'ai rarement lu une série avec aussi peu d'enjeux dramatiques, il n'y a pas une once de tension, pas un personnage ne transpire, c'est tout juste si Doc Strange ne traverse pas sa séquence en sifflotant tellement il s'en bat le zguegue.
Le ton est trop léger, ou pas assez drole. Si j'avais souri une ou deux fois peut etre que j'aurais aimé comme un Spirou &Fantasio, mais là j'ai plutôt l'impression d'avoir lu un loooong épisode de Placid et Muzo.
Mais, je crois que c'est une première pour moi, j'ai préféré le dernier épisode aux précédents, du coup je mets un 11/20 sur le fil.
Mer 18 Nov 2020 - 9:55
je comprend ce que tu dis Mr J.