Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX)

Mer 23 Sep 2020 - 15:58
liste de lecture

House of X #1
Powers of X #1
House of X #2
Powers of X #2-3
House of X #3-4
Powers of X #4
House of X #5
Powers of X #5
House of X #6
Powers of X #6

ensuite

X-Men by Jonathan Hickman Vol. 1: Collect X-Men (2019) #1-6.
X-Force by Benjamin Percy Vol. 1: Collect X-Force (2019) #1-6.
New Mutants by Jonathan Hickman Vol. 1: Collect New Mutants (2019) #1-6.
Marauders by Gerry Duggan Vol 1 Fallen Angels Vol. 1 Excalibur by Tini Howard Vol 1

Marauders by Gerry Duggan Vol. 1: Collect Marauders #1-6.
Fallen Angels Vol. 1: Collect Fallen Angels #1-6.
Excalibur by Tini Howard Vol. 1: Collect Excalibur (2019)#1-6.

X-Men #2
Excalibur #2
Marauders #2
New Mutants #2
X-Force #2
Fallen Angels #2
X-Men #3
Marauders #3
Excalibur #3
New Mutants #3
X-Force #3
Fallen Angels #3
Marauders #4
Excalibur #4
New Mutants #4
X-Force #4
Fallen Angels #4
X-Men #4
Marauders #5
Excalibur #5
New Mutants #5
X-Force #5
Fallen Angels #5
X-Men #5
Marauders #6
Excalibur #6
Fallen Angels #6
New Mutants #6
X-Force #6
Marauders #7
X-Men – Fantastic Four #1 – 4-part miniseries.
Excalibur #7
X-Men #6
X-Force #7

New Mutants #7
Wolverine #1
Marauders #8
X-Men #7
X-Force #8
Giant-Size X-Men – Jean Grey And Emma Frost #1
X-Men – Fantastic Four #2
New Mutants #8
Excalibur #8
Marauders #9
Cable #1
X-Men #8
New Mutants #9
Excalibur #9
X-Force #9
Giant-Size X-Men – Nightcrawler #1
Hellions #1
Wolverine #2
X-Men – Fantastic Four #3
X-Men #9
Marauder #10
Excalibur #10
New Mutants #10
X-Force #10
Giant-Size X-Men – Magneto #1
New Mutants #11
Wolverine #3
X-Men – Fantastic Four #4
Hellions #2
Empyre: X-Men #1
X-Factor #1
Cable #2
X-Men #10
Giant-Size X-Men – FantomeX #1
Empyre: X-Men #2
Empyre: X-Men #3
Marauder #11
X-Force #11
Empyre: X-Men #4
Excalibur #11
Wolverine #4
Cable #3
Hellions #3
X-Factor #2
X-Men #11
Cable #4
New Mutants #12
Wolverine #5
Hellions #4
Marauders #12
X-Factor #3
X-Force #12
X of Swords >>The X-Men Crossover of the Year begins here

Excalibur #12
Giant-Size X-Men – Storm #1
X-Men #12
Juggernaut #1
X of Swords: Creation #1
Giant-Size X-Men – Tribute to Wein &Cockrum #1
X-Factor #4
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Re: Les series X uite a HOX

Mer 23 Sep 2020 - 16:05
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 794811._SX312_QL80_TTD_

X-MEN 1
Franchement ça X-Men 1 m’a déplu.
Je sais pas si c’est ça que vous appelé du Hickman lourd.
Mais j avais hâte d en finir et de mettre ça de côté pour partir sur Marauders 1.
Niveau dessin c’est Yu donc du coup c’est un peu comme du maquillage raté
pour le X-Men 1 j’aurais mis euhhh...

9/20 généreuxxxxxx.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Re: Les series X uite a HOX

Mer 23 Sep 2020 - 16:07
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 794511._SX312_QL80_TTD_

EXCALIBUR 1
Que dire. Bin euh. C’est un peu nul. Disons que. Ça m a pas plu. Donc y a un portail KRAKOA vers un monde magique okkkkkk. Et J’ai appris quelque chose que je ne savais pas. Captain Britain peut se teleporter dans le passé (a Camelot plus précisément) ? Bon. Tous ces groupes de mutants qui se forment, c’est juste moi ou c’est genre je dois c’est comme au resto quand on sait pas ce qu’on veut et que tout le monde a choisi et qu’on prend un peu au pif ? Franchement pour un premier numéro on sait pas où on s’embarque. Et l’horizon me fait pas rêver davantage que d’aventure (ça c t pour faire joli)

10/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:09
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 845318._SX312_QL80_TTD_

FALLEN ANGELS est la serie que je ne lirais pas je pense.
Graphiquement ca peu plaire mais la g pas envie de ca et qu qu'aucun des membre de cette equipe ne m interesse.
A part Magneto la plus part me sorte par les trous d oreilles.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:11
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 801144._SX312_QL80_TTD_

NEW MUTANTS 1
Content de les retrouver ! Le choix du dessinateurs fait l’impression qu’on a checké les book de ce qui pouvait avoir avec un petit style loingtain de Sienkzvik. L’histoire ? Euhhhh. Ça casse pas des briques de lait. Les NM partent à la recherche de Rocket. C’est loin d’être fou fou mais bon les NM dans l’espace why not. Par contre faut m’expliquer ce qui se passe dans ’la tête de Corsaire...

12/20
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Re: Les series X suite a HOX/POX

Mer 23 Sep 2020 - 16:12
Fallen angels ne fait que 4 numeros.. Wolverine prend un peu sa place..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Re: Les series X suite a HOX/POX

Mer 23 Sep 2020 - 16:13
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 801284._SX312_QL80_TTD_

X-FORCE 1
Mise en couleur et dessin 👍🏼 Pour l’instant la meilleure série que j’ai lu. Intro impeccable, deja ca pose 2 questions intéressantes. La société et la faune de L’île. Ensuite l’arrivée de Kitty a KRAKOA pareil, ça fait même mal. Enfin une bonne attaque en bonne et due forme. La conclusion bon... ce genre de cliffhanger on va dire qu’on en a souper. Malgré ça le plaisir reste.

15/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:14
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 801294._SX312_QL80_TTD_

X-Men 2
Pas de lien à proprement dit avec l’épisode de avant. Okkkkk d’accord. Passons. Tout le monde se tape de Xavier (en même temps vu sa tête de MYSTERIO tunné). Alors y a un truc intéressant. Assez surprenant d’ailleurs avec cette île où elle. Par contre Hickman nous ressort ses délire BlackSwan Infinity ? J ai pensé direct à ça et me suis tapé la main sur le front. Bon. La fin ? J’ai pas trop pigé. On verra.
Tu es meilleurs, ils nous gratifie pas des ses sous paupières. Mais bon sang que ce Câble je est aussi bas du front que l’autre. Alors le fait d’appeler Papa Père c’est la super loose. Ça m a chiffonné. Bon ils le dégage ce Câble jr dans une autre dimension svp ?

12,7/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:15
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 801119._SX312_QL80_TTD_

MARAUDERS 2
J'aime beaucoup cettes erie. J'aime cette nouvelle ambiance sur les 7 mers. J'aime ce groupe (en esperant que bishop qui apparait dans cet episode va pas resté lontemps). Kitty est parti à l'ouest sans savoir ce que cela augure et c'est très bien. Revoir Pyro me fait de l'effet. J'ai toujours aimé cette confrerie de Mystique de Byrne (Destiné etait bien sur ma preferé). Vous savez quoi j'ai trop envie de naviguer avec eux pour un tas de numeros à suivre. Et puis en plus y a une couche Club des Damnés, c'est la paradis !
Sans doute la serie X post HOX que je préfère. L'aventure c'est l'aventureeee.

14/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:15
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 801149._SX312_QL80_TTD_

NEW MUTANTS 2
La je suis ravi. J’étais moyen enchanté au tout début et puis ça y est on est dedans. On voit se poindre des traquenards. J’aime cette équipe. Pour l’instant Mondo et Chamber sont un peu mis de côté (limite vous savez quoi je m’en fiche)
En tout cas moi quand on me parle de la Garde Impérial je fonce. Je les adore tous. Vraiment. Je pourrais même en acheter des figurines. En tout cas les NM dans l’espace dans ce contexte ça me fait ziziiir. Je sais pas si les NM ont déjà eu de grosse aventures a eux dans les étoiles. Si quelqu’un sait je prend. Allez on va mettre une petite note même si les dessins sont pas fous je dirais ...

14/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:19
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806303._SX312_QL80_TTD_

MARAUDERS 3
Une série que j’aime bien depuis le début. La on se penche sur le Roi Noir et son fils Sebastian Shaw. Déjà je savais pas qu’il avait un fils. Et je ne sais pas non plus qui est Sebastian Shaw. Sinon j’aime toujours ce parfum de mer, de pirates, de stratégie, de jeu de trônes et d’influence. On sent que des choses se mettent en place. J’ai aucun souvenir de comics ou j’ai pu lire une ambiance de piraterie à part une histoires niaise de l’elfe bleu. Hâte de lire le 4.
L’épisode est pas fou fou mais bon l’ambiance sent un peu le backstab.

13/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:20
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806498._SX312_QL80_TTD_

X-MEN 3
Bon j’aimais beaucoup cette couv (effet Dino thème) mais bon aucun rapport avec ce qu’il y a a l intérieur. Oui elle est quand même bonnement kitsch cette couv avec Emma. Passons, Je commence à tourner les pages et bio effet kitsch puissance 1000. Qui n’a pas envie de dire à Jean : Ey miss t es habillé comme une madame sur le retour. Tu t es échappé tu musée Grevin avec ta tenue et ton masque de carnaval ? Comment peut on prendre au sérieux ce conseil des sages ? Alors par contre l’histoire est très très intéressante. On voit la parallèle fait avec les lobbies de l’industrie pharmaceutique. Sympa. Ce petit groupe old school sont très « Craquantes ». Pour el côté graphique Yu évolue pour livre un travail que j’ai apprécié (ou alors c’est le travail de l encreur). Les trait sobres, les droites lignes m’ont fait m’arrêter sur plusieurs dessins. D’ailleurs c’est un belle orientation. L’épuration, plus de gribouillis a du bon. C’est très appréciable.

14/20
(Et l’Homme Plante dans tout ça qu’est ce qu’il devient ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:21
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806213._SX312_QL80_TTD_

EXCALIBUR 3
C’est un peu une purge pour moi. Loutre monde chepakoa médiéval c’est vraiment cheap. Y a pas d’univers. Pas de background. C’est vide. L’autre jour j’ai relu les Nouveaux Mutants de Arthur Adams et Claremont a Asgard ca c’était stylé. La y avait un univers. Et l’histoire est inintéressanteeee. Vraiment j’ai failli arrêter au milieu. Et puis un perso que j’aimais pas avant est apparu. Rictor. Et la miam. Un quelque chose, une idée, des questions. Fichu monde medfan encore raté dans les comics (c’est une mauvaise habitude). En même temps avzc pas beaucoup de décors ça n arrange rien. Allez y a plus que Rictor et son pouvoir qui ont sauvé ce mag. Pour combien de temps ? Mystère. En parlant de mystères y a quelqu’un du forum qui arrive en fin de numéro.

10/20 (2 pour Excalibur + 7 pour Rictor)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:22
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806338._SX312_QL80_TTD_

NEW MUTANTS 3
C’est sympa mais bon c’est le genre d épisode léger de transition où il se passe pas grand chose. Bon j’apprécie quand même les moment d’intimité du quotidien. Le dessinateur a changé ou revient dans du comics basique. Tiens mais dites donc on revoit nos petits jumeaux de pépé Laraz juste pré HOX. Y A Gob aussi. J’ai plus aucun souvenirs de lui. Il a des pouvoirs ? On a une seconde mi temps. La c plus le même endroit et on retrouve Bec et sa femme. Intéressant le pk il n’est pas venu. Après on touche à un élément essentiel de HOX la baguette magique. Trop simpliste. Est ce qu’il se cache quelque chose derrière pour avoir un contre balancement ? Sinon on va se faire iech. Tout paraît trop simple et surtout trop vite. Plus de drame donc plus d’implication. Du coup l’effet HOX peut faire pchitt sur cet axe la. En fin Je parle pas du reste avec le méchant a baldeu, ça sert à rien.

11,5/20

ps : ca parle francais dedans :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:23
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806488._SX312_QL80_TTD_

X-FORCE 3
Bon oui euh quoi dire. Euh.... ah tiens je vais revenir sur l’épisode d’avant en disant juste qu’il y a comme pour la fin de celui la, un petit effet Cour des Hiboux Surprised wl: A part ça comment Domino fait pour survivre. Parce que la je vois pas, a moins qu’elle est gobé un sérum machin truc. Les dessins sont toujours de bonne alois et colle bien à la série. X est de retour et je m’en fou comme de l’an 90. Donc voilà, rien de très nouveau dans cet épisode.
même si on sent poindre un méchant un peu travaillé.

12/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:24
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806308._SX312_QL80_TTD_

MARAUDERS 4
Sympa. J’aime toujours cette série. Pas grand chose à dire. J’ai aimé la recherche du vieux. Un épisode plutôt léger avec un retour clubdalnesque à la fin. Bon je m y connais pas trop en nouveaux au Club. En tout cas j’aime KittyFightClub

13/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 23 Sep 2020 - 16:25
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806218._SX312_QL80_TTD_

EXCALIBUR 4
SI vous voulez voir des créatures fantastiques, ca peut etre sympa.
Sinon je suis plutot hermétique a cette serie qui m'ennuie avec son Autre Monde machin.

8/20
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Re: Les series X suite à HOX/POX (vo)

Mer 23 Sep 2020 - 19:07
Cable obtient son titre.. encore plus con (en tout cas le 1) que ce que tu vois jusque là?

New Mutants : le dessin? c est quasi le seul interet.?? le reste tient pas plus d un episode.. apres c est solar qui se la raconte, dépense plus que le PIB du monde entier.. bref on croit à rien, rien.. seul interet Rod Reis te fait croire qu on revient un peu à Sienkiewicz....

Marauders jusqu au 6 c est faiblard.. Kitty n est pas Kitty (elle l etait déjà plus dans gold.. ou les excalibur de ellis c est vrai)... heureusment..

mais bon on peut s en tenir pour l instant à Xmen et Xforce pour suivre l essentiel.. le reste n est que diversion..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Re: Les series X suite à HOX/POX (vo)

Jeu 24 Sep 2020 - 9:26
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806493._SX312_QL80_TTD_

X-FORCE 4
L’intérêt se situe dans la stratégie politique et des parallèle.
Ensuite je suis pas fan de l effet Q avec Forge Cronenbergo-Jardinlandesque. ExIstence quand tu nous tiens. A voir.
Par ce que les gadgets ça va jamais très loin.
Pour Domino je comprends pas comment elle vit tj à moitié démantibulé en mode trankilou miloche ???
Bon au moins pour la première fois j’aurai vu Hercule dans X-Men 😁
En tout cas y a toujours un pâté graphique rattachée à cette série !

12/20
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 24 Sep 2020 - 11:20
si elle vivait pas, elle serait ressucité par les oeufs de Golden Ball....
hercules est apparu dans un xmen lié à Bloodties, plusieurs new mutants et wolverine
arruziel
Midnight Son

Jeu 24 Sep 2020 - 17:55
Franchement je trouve la police utilisé pour les titres vraiment moche.
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 24 Sep 2020 - 19:24
arruziel a écrit:Franchement je trouve la police utilisé pour les titres vraiment moche.
Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 25 Sep 2020 - 10:15
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) 806503._SX360_QL80_TTD_

XMEN 4

Très bon épisode. Yu ne me choque plus. C’est un peu pauvre en mise en page et découpage. A part cet épisode est axé politique. J’aurais carrément voulu qu’on aille plus loin. Sinon la seul chose qui qui me chagrine dans c’est épisode c’est Gorgone, le genre de mutant que je ne supporte pas. J y vois encore une caricature. Bon Alors Aspiropocalypse t as fait quoi à l’âge de bronze ? Par ce que bon...

15/20
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 25 Sep 2020 - 11:39
Ce qui te choque c est Gorgone?

Par contre qu on préfère gouverner avec Apocalyspe, sinistre.. qu on accepte sans sourciller en les soustrayant à la justice les Sabretooth, Omega Red, Magneto...
Ca c est pas choquant?

Un héros préfère donc les siens y compris les meurtriers psychopathes que de bonnes personnes pas des siens?

Les muties lovers (pas que sur ce forum) vous me faite franchement flipper...
Apres faut pas s en prendre à Trump ou à la politique actuelle d Israel.. ou aux terroristes de tout poil.. eux aussi mettent au dessus les "leurs"que les bons ailleurs...
Pipo
Pipo
Eternel

Ven 25 Sep 2020 - 12:10
C'est le nouveau credo des communautaristes de tous poils... On préfère se regrouper entre "nous"plutôt que de vivre ensemble.
C'est le déclin de nos sociétés, pas qu'occidentales puisque le phénomène s'étale partout à des niveaux différents mais moi aussi je trouve ça flippant.
Pour preuve, personne ne peut plus rien dire sans que "l'autre soit choqué"! Qui plus est avec les réseaux sociaux qui sont devenus une zone de combats et d'exclusions...
Après, sur le ressenti "X-Men", il y a un côté "fantasy"premier degré qui fascine plus les lecteurs que les super slips traditionnels. Une nostalgie aussi liée à l'âge des lecteurs qui ont bloqué sur la période Claremont. Sur l'effet dramatique lié à la décimation, à Genosha, tout ce côté "tragique"et global qui émeut plus que les aventures de Vengeurs sereins... Je peux comprendre ça.
En ayant relu plusieurs fois HoX/PoX j'ai effectivement trouvé des aberrations inquiétantes sur le message renvoyé. Au-delà de la première lecture d'une mini-saga qui aurait du être mieux maîtrisée dans les émotions des uns et des autres, ça fout la trouille dès que tu creuses.
On dirait la montée d'un régime totalitaire caché derrière une sorte d'Alya qui garantit d'effacer tes crimes dès que tu es mutant...
Contenu sponsorisé

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) Empty Re: Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX)