Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 Empty Re: Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers)

Dim 8 Nov 2020 - 11:49
J'ai passé tout l'épisode à me demander quel était le twist avec ces deux persos, je m'attendais à ce que ce soit des Skrulls, ou en lien avec les 3 machins qui manipulent Vulcain. Ca donne du mystère,

Sauf que c est pas voulu....
tu crees du mystere tout seul où le scenariste n en met pas du tout.. pour lui tout est clair pour le lecteur.
Moi je pensais même que c etait une Cuckoo.. ou Hope..
Et à la fin y a manip'? Non
au ben oui mieux vaut partir dans un mystere qui n existe meme dans la tête des scenaristes prodigieux que de lire un truc bien amené et bien foutu.. Car si ca echapope au scenariste c est que c est mal foutu.. point à la ligne.
Mais bon quand on aime bendis, c est sur qu on doit aimer des choses non voulues par le scenariste.. y trouver mystere et interet sans qu il le veuille..
Franchement...

Liefield aussi sans le vouloir il a parfois reussi des trucs... n importe qui.. l a fait quand on est un peu cohérent et qu on regarde vraiment au lieu d avoir des apriori rien que sur les noms.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 Empty Re: Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers)

Dim 8 Nov 2020 - 12:15
Jaun a écrit:J'ai beau chercher, je ne le trouve pas... :grrrr2012:

ALIAS a écrit:
J aurais ou rajouter qu il y a un côté bonhomme. Ce numéro sent l hetero sexualité du moins le mal des années 80 90 Very Happy

Tu as beau me vendre mon pitch de rêve, je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles! Smile)

Page 2
viewtopic.php?p=367467#_thread
Jaun
Defenseur

Dim 8 Nov 2020 - 23:09
ALIAS a écrit:Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 815398._SX312_QL80_TTD_

X-MEN 6

C'est X-Men 5 que tu critiques, là! C'est marqué sur le scan de ta couv grosse nouille! :p
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 6:41
Bon sang de bois je l’ai pas lu ! Je suis passé au travers !

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 200
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 7:41
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 836824._SX312_QL80_TTD_

NM 10

Il s y passe rien d exceptionnelle. On peut passer au numéro suivant direct car l’intrigue avance pas.
par contre la couv dechire. et la recetet de GLOB dechireeee !!!! Laska me voilaaaaa

10/20 pour les dessins quand c fou fou
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 7:43
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 836744._SX312_QL80_TTD_

HELLIONS 2

En vla une couv qu’elle est moche. L’intérêt du truc c’est de voir une équipe faite de bric et de broc avec des perso pris dans une brocante. Passons, l’histoire à un intérêt, revenir dans l’usine à broc. Mais bon comme à chaque fois on tombe sur des zombitos. Je n’aime leur adversaire ça date du première jour mais cette équipe me plait maintenant. Chose à noter Empath n’est plus brun mais bond.... ?

12,5/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 7:50
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 844772._SX312_QL80_TTD_

NM 11

Conclusion du mutant esseulé qu’on voulait abattre. Le meilleur de ce comics c’est quand même la couv. Ça reste sympa. Y a tj ce ptit coté touchant (évidement pas original) mais comme ça faisait milles ans que j’avais pas lu les XMen. Par contre j’ai pas compris. La meilleure personne place pour cette opération était Mirage et je l’ai vu à aucun moment l’utiliser ses pouvoirs. L a t elle perdu son don de faire sortir les cauchemars de ses opposants ?

12/20
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 7:51
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 887787._SX312_QL80_TTD_

XFACTOR 1

J’ai beaucoup aimé les premières pages. Bof la formation de l’équipe. Ambiance sympa. Au milieu moyen. Sympa de voir Daken que je n’ai jamais supporté. Prodigy je connais pas ses pouvoirs. La gars qui a des yeux au cul non plus. Une bonne phrase avant de passer le portail 😁. 1u 3/4 ça me saoulait (le résultat de l’enquête). La fin très sympa. On va voir comment Vega va gérer le fait d être leader. Ça g hâte. Et y a un bon délire psyché avec les buissons lol.

14/20
Ps. La première page g cru voir Wiz
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 7:54
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 836989._SX312_QL80_TTD_

X-MEN 10 : EMPYRE

Bon j ai rien compris mais j’ai bien aimé un truc par ce que justement je me disais, il va forcément y avoir un lien. Voilà c tout. Sinon g rien bité au suppositoire. Les 2 nanas c’étaient celle qui était dans son groupe d’origine ? Y avait une nana nature et découverte je crois. Mais l action elle se passe quand ? Ou alors il a été hypnotisé le petit Vukinkin ?

13/20
Ps. Crotte Yu revient avec ses dessous de paupières
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 9 Nov 2020 - 9:01
xmen 10: ca se passe maintenant.. tout le monde est ressucité n oublie pas...
ca a juste aucun interet... sauf peut etre Yu.. c est bien le seul interet du mag

Xfactor 1 : idée pas conne mais on s ennuie quand meme...

new mutants 11 : zzzzzzzzzzzzzzzzzz

hellions 2 : pif paf bam... zeb wells, quoi
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 9:15
Tout le monde ? Non quand même.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 9 Nov 2020 - 9:25
Ben dés qu ils savent qu un mutant est mort (V XFactor) donc potentiellement ils peuvent tous ressusciter (enfin sauf Kate)...

C est pour ca que la série précédente de Brisson est un bain de sang... il savait (puisqu il scénarise entre autre new mutants avec Hickman) qu il y allait avoir ressurection open bar..

Ils ont ressucité les pires (comme le frere Braddock)... (c est pour ca qu Hellion a peu de credibilité.. si Apo, Sinistre, machin bradock ou Selene sont pas les pires...)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 9:50
Tu parles de Jaimie ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 9 Nov 2020 - 10:00
oui
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 11:17
Pourquoi on dit DAWN OF X ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 9 Nov 2020 - 11:40
l aube de x
c est une forme de "debut pour x"l aube se leve sur eux, quoi
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 9 Nov 2020 - 17:23
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 815403._SX312_QL80_TTD_

XMEN 6 oublie rectifié : viewtopic.php?p=367472#p367472 teilleteille321
Jaun
Defenseur

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 Empty Re: Les series X suite à HOX/POX (vo)

Lun 9 Nov 2020 - 18:46
ALIAS a écrit:
X-MEN 6

17/20

Voilà! Bien dit! clapclap321
Pipo
Pipo
Eternel

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 Empty Re: Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX)

Lun 9 Nov 2020 - 19:42
X-Force c'est pas trop chiant à suivre mais les dessins sont trop inégaux. Ca me gonfle. Domino est vraiment mise en avant jusqu'à ce que l'inévitable arrive pour repartir à zéro ! (on se comprend) mais cette histoire est très proche (concept krakoa à part) de toutes les histoires X-Force, c'est à dire baston et barbaques sanguinolentes. Kid Omega fait le bouffon comme d'hab' mais il y a pas trop la vibe... Ca se lit et ça s'oublie. Même pas d'émotion lorsqu'il y a le truc avec Colossus.

Marauders, c'est plus varié. On voyage avec la nouvelle Kate. Les trucs politico-financiers ça va bien 5mn. Les complots de machin du Club des Damnés sont okay mais faut arriver à pas s'endormir au volant... Finalement Kate est moins tarte que la Kitty du début que je pouvais pas supporter mais quand même moins bien que la Kitty de Wolverine &the X-Men.

X-Men c'est sinusoidal... Il y a pas forcément de suite logique entre les épisodes et je m'y perds un peu. J'ai adoré quelques rares épisodes, justement ceux où il y a moins l'effet sectaire. Celui où il y a de l'humanité plus que de la mutanité genre celui avec Mystique.
Celui de Diablo et Cyclope est flippant. Ca m'étonne pas que Trump fasse 70 millions de voix quand on voit ce genre d'écriture décomplexée... On espère que les deux cadors uni-oeil et uni-queue sont lucides... Je ne sais pas où veut aller Hickman.
Le truc avec les Broods est complètement naze... Ca accouche d'un gag !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 Empty Re: Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX)

Lun 9 Nov 2020 - 20:41
bien résumé pipo

oui xmen 6 est trés sympa -(mais 15 au grand maxi.. 17 c est du autre chose surtout que ca suit pas derriere.. c est un peu comme prendre certains amazing spiderman recent qui parle de personnages à coté et sont superbes mais que derriere l arc rattaché est juste moyen.. et superbes c est 15.. 17 c est genial et ca y en pas beaucoup des 17 dans l année donc c est surement pas DOX qui en a.. ni avengers, ni cap.. ou alors vous vous contentez de peu et vous devriez lire plus de comics car vous allez les trouvers tous geniaux.. car du xmen 6 y en a facile 10 par mois mini)
Pipo
Pipo
Eternel

Mer 11 Nov 2020 - 9:06
J'ai lu avec plus ou moins de la diagonale les 10 premiers NM.
Cette équipe ne m'a jamais marqué car à l'époque je n'étais déjà plus le lecteur cible (âge avancé...) Il y a l'excellent souvenir Claremont/Adams, ensuite j'ai décroché.
Ici, grace à Krakoa, (ou à cause) on refait les équipes. Les NM sont reconstruits et augmentés avec Chamber et l'autre tout nu dont j'ai oublié le nom. On retrouve aussi Magma (mouais). Ca navigue entre espace Shi'ar et plouc land pour retrouver Beck et Angel. C'est dans l'ensemble plutôt drôle. Le truc entre Rocket et Solar est sympa. Les histoires ne cassent pas des briques mais ça se lit vite. Les dessins me plaisent moyens. Les trucs aquarelles, c'est pas mon kif pour les bédés d'actions.
Globalement, le manque de suivi dans les graphistes me fait perdre le fil et l'intérêt. Lorsqu'un dessinateur reste dans le temps comme c'était le cas avant, c'est à dire qu'il y avait une implication durable des co-auteurs pour poser les choses, cela laissait le temps de tomber amoureux d'un run. Là, ça disperse mon implication.
C'est comme si tu regardes une série et qu'à chaque épisode, on change les acteurs ou l'ambiance.
Bref. Sans rentrer dans les détails, malgré le peu d'amour que j'éprouve pour les NM et les variations de qualités graphiques, je me suis pas ennuyé.

Objectivement, je trouve qu'il y a trop de séries mutantes qui sortent en même temps et cette surenchère rend l'ensemble assez vain. Encore une fois, que va t-il rester de tout ça dans l'histoire des comics ?
Pour peu que les jeunes lecteurs sachent encore ce qu'est de marquer l'histoire....
Jaun
Defenseur

Mer 11 Nov 2020 - 17:48
J'aime pas beaucoup les gens qui disent "mouais"en parlant de Magma!
De toute façon ça veut dire qu'ils sont passés à coté de l'épisode que Jon J Muth lui a consacré et qu'ils n'ont pas été marqué par la façon dont Alan Davis l'a dessinée, donc prout!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 11 Nov 2020 - 18:11
il etait bien cet episode de Muth, en effet..

Lis le one shot Fantomex, alias!!! Il commence un point lié avec Storm
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 11 Nov 2020 - 18:36
Jaun a écrit:J'aime pas beaucoup les gens qui disent "mouais"en parlant de Magma!
De toute façon ça veut dire qu'ils sont passés à coté de l'épisode que Jon J Muth lui a consacré et qu'ils n'ont pas été marqué par la façon dont Alan Davis l'a dessinée, donc prout!
Image de la couv svp numéro etc. Merci.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 11 Nov 2020 - 18:48
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 62
Dawn Of X en VO (pas ou peu de spoilers après HOX) - Page 5 127
Contenu sponsorisé