Cinéma hors super-héros et comics
+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
Re: Vos films (récents, hors super-héros) : pépites & navets
Jeu 14 Oct 2010 - 2:39
Norrin radd a écrit:Super hero movie j'l'ai trouvé super fendart! En même temps, je l'ai regardé à un moment de la journée où la suptilité n'est plus de mise^^
Ouh laaaa... Je dois me faire vieux alors. J'ai pas pu. On aurait dit un truc écrit par Cauet, Eric &Ramzy, Tex, Youn et consorts...
EDIT = C'est subtilité...
- TFP_DeadPoOLMembre de Nextwave
Jeu 14 Oct 2010 - 10:01
zombieland vraiment énorme j'avou !!!! et rec j'ai vraiment trouvé ça a chier, les acteurs bidon le 2 je préfére même pas en entendre parlé ^^
- Jo'Membre de Nextwave
Jeu 14 Oct 2010 - 10:36
Hellboy 2 et même le 1 sont très proche de l'ambiance du comics, bien glauque, sombre tout en ayant un ton léger parfois et très.. rouge ^^
- Norrin raddMembre de Stormwatch
Jeu 14 Oct 2010 - 12:22
Désolé, dyslexie + tard le soir + la flemme de relire le mes pour le correcteur d'orthographe, ya des fautes qui s'évadent^^Wisdom a écrit:Norrin radd a écrit:
EDIT = C'est subtilité...
Jeu 14 Oct 2010 - 19:48
TFP_DeadPoOL a écrit:zombieland vraiment énorme j'avoue!!!! et rec j'ai vraiment trouvé ça a chier, les acteurs bidon le 2 je préfére même pas en entendre parlé ^^
On est d'accord pour ZombieLand, bon, pour REC, je peux comprendre... Mais franchement, le #2 apporte une nouvelle lumière sur ce qui se passe. Si un jour t'as rien d'autres à regarder, visionne le!!
Jo' a écrit:Hellboy 2 et même le 1 sont très proche de l'ambiance du comics, bien glauque, sombre tout en ayant un ton léger parfois et très.. rouge ^^
Oui c'est ça, y'a souvent un ton "leger", assez space parfois... Dis Jo, c'est dit aussi dans le comic qu'Hellboy déclenchera l'Apocalypse??
@ Norrin = Je ne relève pas les fautes de tout le monde, j'en mourrais. Mais toi c'est différent!! C'est une marque d'affection!!
Ven 15 Oct 2010 - 9:51
Wisdom a écrit:TFP_DeadPoOL a écrit:zombieland vraiment énorme j'avoue!!!! et rec j'ai vraiment trouvé ça a chier, les acteurs bidon le 2 je préfére même pas en entendre parlé ^^
On est d'accord pour ZombieLand, bon, pour REC, je peux comprendre... Mais franchement, le #2 apporte une nouvelle lumière sur ce qui se passe. Si un jour t'as rien d'autres à regarder, visionne le!!
je pense que regarder mon plafond sera mieux non mais je regarderai un jour ...
Ven 15 Oct 2010 - 10:19
C'est ton choix!
Sinon, j'ajoute à la liste =
WATCHMEN = Bien mais sans plus. Un peu comme le comic en fait. : long, souvent ennuyeux...
LEGION = Un film fantastique à consonance biblique. Sympa mais sans plus. Il aurait pu avoir plus d'envergure vu le sujet (Apocalypse par les Anges etc...), mais ils se sont contentés du minimum.
FRONTIERES = Coup de coeur. Y'a pas à dire, s'il y a bien un domaine où on a rien à envier aux ricains, c'est les films d'horreur. Genre survival. Les 10 premières minutes je me demandais pourquoi je regardais. Et au final je faisais dans mon pantalon...
VENDREDI 13, CHAPITRE 11 : FREDDY vs JASON = Alors là, j'avoue avoir été surpris. Je suis un inconditionnel des deux "séries"et je me suis dit que ca allait être bien naze mais marrant à voir. Ce qui commencait à se confirmer quand au tout début, une pôv folle décide de se baigner de nuit dans le fameux Crystal Lake. Tout nue evidemment et criant à tout bout de champ = "Mike? C'est toi Mike? Arrête! C'est pas drôle. Bon, tu m'enerve, je vais me baigner..."Et elle crève...
Et en fait, la "rencontre"est pas trop mal amenée. Même si le choix de certains acteurs laisse à désirer, dans l'ensemble, il est plus sympa que ce que je pensais!
Sinon, j'ajoute à la liste =
WATCHMEN = Bien mais sans plus. Un peu comme le comic en fait. : long, souvent ennuyeux...
LEGION = Un film fantastique à consonance biblique. Sympa mais sans plus. Il aurait pu avoir plus d'envergure vu le sujet (Apocalypse par les Anges etc...), mais ils se sont contentés du minimum.
FRONTIERES = Coup de coeur. Y'a pas à dire, s'il y a bien un domaine où on a rien à envier aux ricains, c'est les films d'horreur. Genre survival. Les 10 premières minutes je me demandais pourquoi je regardais. Et au final je faisais dans mon pantalon...
VENDREDI 13, CHAPITRE 11 : FREDDY vs JASON = Alors là, j'avoue avoir été surpris. Je suis un inconditionnel des deux "séries"et je me suis dit que ca allait être bien naze mais marrant à voir. Ce qui commencait à se confirmer quand au tout début, une pôv folle décide de se baigner de nuit dans le fameux Crystal Lake. Tout nue evidemment et criant à tout bout de champ = "Mike? C'est toi Mike? Arrête! C'est pas drôle. Bon, tu m'enerve, je vais me baigner..."Et elle crève...
Et en fait, la "rencontre"est pas trop mal amenée. Même si le choix de certains acteurs laisse à désirer, dans l'ensemble, il est plus sympa que ce que je pensais!
- ALIASAdmin-Woman
Ven 15 Oct 2010 - 10:52
bah quoi ?
Ven 15 Oct 2010 - 11:09
pour revenir sur légion, j'ai trouvé ça super plat, et pas bien exploité ! vraiment dommage ...
- Norrin raddMembre de Stormwatch
Ven 15 Oct 2010 - 12:10
Watchmen j'ai adoré et Légion j'me suis fais chier comme c'est pas possible (pourtant les anges et l'apocalypse sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur). Frontière faudra que j'regarde à l'ocaz pi Freddy contre Jason... Hum... Fin bref, vais pas user mon taux de désobligeance à faire des commentaires sur ce film...^^
- ALIASAdmin-Woman
Ven 15 Oct 2010 - 17:17
Ven 15 Oct 2010 - 20:47
Ooooh... Très bonne idée ça Alias...
- osgiliatEternel
Blockbusters and Movies
Ven 1 Avr 2011 - 14:54
Pour eviter de m'etaler sur plusieur topic sur le sujet,j'aimerais sur ce topic,parler des Films a Grand spectacle qui vont innonder nos ecran durant les années qui viennent alors n'hesiter pas a me faire part de vos desire cinematographique,pour ma part plusieurs films me branche pour 2011 a commancer par le fameut retour de Jack Sparow alias Johnny Deep,le Pirate le plus Cool de tout les temps est de retour!
- Spoiler:
Re: Blockbusters
Ven 1 Avr 2011 - 18:48
Excellente initiative, je trouvais un peu dommage qu'il n'y ai pas de section traitant du cinéma au sens large.
Concernant ce Pirate des Caraïbes 4, j'avoue que je n'ai toujours pas vu le 3 donc ca me concerne moyennement pour l'instant et que hors Sucker Punch (dont j'attend pas forcement grand chose compte tenu du peu que j'ai pu en lire), j'ai pas grand chose en vue coté ciné en ce moment.
Concernant ce Pirate des Caraïbes 4, j'avoue que je n'ai toujours pas vu le 3 donc ca me concerne moyennement pour l'instant et que hors Sucker Punch (dont j'attend pas forcement grand chose compte tenu du peu que j'ai pu en lire), j'ai pas grand chose en vue coté ciné en ce moment.
Derniers films vus.
Ven 1 Avr 2011 - 19:22
Voila le titre est simple, après le Topic "Blockbuster"d'Osgiliat qui traite des sorties ciné ce topic a pour but de parler de vos derniers films vus, coup de couer ou déceptions.
En espérant que les cinéphiles du forum ne laissent pas ce sujet tomber dans les limbes de l'oubli.
J'ouvre le bal avec Kaboom que j'ai vu hier:
Le dernier Gregg Araki et ma foi j'en ressort assez mitigé, premier moitié de film très sympa et très drôle (a l'image de la bande annonce) mais la deuxième moitié est complétement barré. A un tel point qu'a un moment ca deviens trop. Pour ceux qui se demanderais pourquoi ce titre, il prend tout son sens a la fin du film ou on a plus l'impression que Araki se tape un trip en filmant une BD a défaut de réaliser un "FILM", le scenario pars vraiment dans tous les sens et ca en deviens vraiment pénible. Perso j'ai pas trop aimé
Un film donc difficile a conseiller mais si vous êtes avides de nouveautés et de trucs barrés pourquoi pas.
Avant hier Mister Nobody:
Un film dont j'avais entendu beaucoup de bien et bien qu'on m'ai prêté le BluRay, j'ai longuement attendu d'être dans le bon état d'esprit pour le mater, la faute au concept du film qui pousse au triturage de neurone et sa durée conséquente (2h35... quand même).
En ressort un film plutôt bon a défaut d'etre un chef d'œuvre (a mes yeux), Jared Leto est comme d'habitude très bon bien que trop souvent inexpressif, le film est visuellement très beau et certaines idées sont vraiment bien trouvées
A noter que Pascal Duquenne, l'acteur trisomique du Huitième jour du même Jaco van Dormael fait une très courte apparition clin d'œil.
En espérant que les cinéphiles du forum ne laissent pas ce sujet tomber dans les limbes de l'oubli.
J'ouvre le bal avec Kaboom que j'ai vu hier:
Le dernier Gregg Araki et ma foi j'en ressort assez mitigé, premier moitié de film très sympa et très drôle (a l'image de la bande annonce) mais la deuxième moitié est complétement barré. A un tel point qu'a un moment ca deviens trop. Pour ceux qui se demanderais pourquoi ce titre, il prend tout son sens a la fin du film ou on a plus l'impression que Araki se tape un trip en filmant une BD a défaut de réaliser un "FILM", le scenario pars vraiment dans tous les sens et ca en deviens vraiment pénible. Perso j'ai pas trop aimé
Un film donc difficile a conseiller mais si vous êtes avides de nouveautés et de trucs barrés pourquoi pas.
Avant hier Mister Nobody:
Un film dont j'avais entendu beaucoup de bien et bien qu'on m'ai prêté le BluRay, j'ai longuement attendu d'être dans le bon état d'esprit pour le mater, la faute au concept du film qui pousse au triturage de neurone et sa durée conséquente (2h35... quand même).
En ressort un film plutôt bon a défaut d'etre un chef d'œuvre (a mes yeux), Jared Leto est comme d'habitude très bon bien que trop souvent inexpressif, le film est visuellement très beau et certaines idées sont vraiment bien trouvées
- Spoiler:
- Le voyage sur Mars
A noter que Pascal Duquenne, l'acteur trisomique du Huitième jour du même Jaco van Dormael fait une très courte apparition clin d'œil.
- Mister BAdmin-Man
Re: Derniers films vus.
Ven 1 Avr 2011 - 21:44
THE LOST PATROL de John Ford (1934)
avec Boris Karloff, Victor Maclaglen
Ce film est un bijou de la carrière de John Ford. Le film se déroule dans les déserts d'Arabie et comme le maître fera dans Stagecoach, il se complaît à mettre en scène un groupe d'homme face à une situation de survie extrême. Ainsi, la petite patrouille anglaise prise au piège par les Ottomans dans une oasis à la mosquée abandonnée va apprendre à faire face à la mort pour vivre à tous prix. Ainsi, Ford nous dépeint le portrait de soldats dont le soleil et la pression psychologique des Arabes viendront à bout de leur raison et pour certain de leur vie. Nous voyons à tel point comment évolue la psyché de chacun de ces acteurs dirigés par une main de génie. Ce pure joyaux est une réussite, un des chef d'oeuvre majeur des 30's et la fin tragique (le sergent montrant sans un mot les tombes de ses camarades au chef de la patrouille venant à la rescousse des soldats égarés) montre encore une fois comment le Ford anti-militariste sait faire passer son message d'une manière unique et presque innée chez ce grand homme.
20/20
THE LAST OF THE MOHICANS de Michael Mann (1992)
avec Daniel Day-Lewis, Madeleine Stowe
Ce film, adaptation du grand classique éponyme de la littérature américaine, était dans mon top 5 quand j'étais gosse. Je l'ai récemment revu en retrouvant par un pure hasard la fameuse cassette que je visionnais des milliers fois dès que j'avais du temps libre. Bon et bien conclusion, ce n'est certainement pas le chef d'oeuvre que je pensais quand j'étais petit. Toutefois, c'est loin d'être un mauvais film, il y a des bons sentiments (c'est la base de l'histoire me dirait vous :mrgreen: ), de somptueuses reconstitutions que ce soit les batailles ou alors la reconstitution historique (costumes, décors, ambiance). Les décors aux naturels sont somptueux en réalité l'atout majeur de ce film malgré la photographie qui a très mal vieillie. Ensuite il y a quelques petites goofiness, mais l'histoire en elle-même bien que classique est très divertissante et plaisante. Ce film n'est certainement plus aussi bien que dans mon souvenir candide d'enfant mais c'est un long-métrage qui tient la route et ses promesses. Un bon film
14.5/20
Ven 1 Avr 2011 - 22:09
B on a dit des bon film pas des nanars
Ven 1 Avr 2011 - 22:12
moi j'ai hâte de voir ce film ! et je me régale avec les film grands publics !
- osgiliatEternel
Sam 2 Avr 2011 - 3:43
Merci,je ne savais pas si cela fut realiser sur le forum,c'est une aubaine,parceque le cinema est l'une de mes passions,autre que la BD et les Comics Book,donc je vais m'en donner a coeur joie,le retour de jack Sparrow aurait pu ne pas voir le jours, alors que Deep avait accepter de rempiler pour le quatrieme Pirates des Caraibes,le parton de la filiale Cinematographique de Disney,prend la porte alors qu celui ci est un ami proche de l'acteur et qu'il fut l'un des premier a defendre l'interpretation attipique du personnage de jack Sparrow au pres des financier(autant dire un veritable bapthéme du feu que cette démarche!!lol)Deep se rebiffe et souhaitait quitter la production,chose que ne souhaitaie pas, le Vice president de Disney,car pour lui le spectacle dois continuer!
- osgiliatEternel
Sam 2 Avr 2011 - 3:58
Que fait le realisateur de The Watchman?il ne rumine pas l'insuccé de sont film, il sait que celui ci gagnera ses gallons de chef d'oeuvre incomprie avec le temps,non
Zack remonte sur selle et nous prepare un film ou les femme on tout simplement braquer les premiers role,Sucker Punch n'est pas un film quelconque c'est un ovni!
Sucker Punch, je l'est méme pas vue que c'est déja mon future film prefere il ya sur les images qui suivent tout les element que j'aime: le melanges des genre de la poesie lyrique,des jolie femme, de l'action du fantastique de la science fiction, de l'onirisme,du drame humain, et de l'action(ah, ça je crois que je l'ai déja dis!) et en plus c'est realiser par le realisateur de l'impossible devient possible Zack Snider que demander de plus!!le voire ce film de Ouf!!
Zack remonte sur selle et nous prepare un film ou les femme on tout simplement braquer les premiers role,Sucker Punch n'est pas un film quelconque c'est un ovni!
Sucker Punch, je l'est méme pas vue que c'est déja mon future film prefere il ya sur les images qui suivent tout les element que j'aime: le melanges des genre de la poesie lyrique,des jolie femme, de l'action du fantastique de la science fiction, de l'onirisme,du drame humain, et de l'action(ah, ça je crois que je l'ai déja dis!) et en plus c'est realiser par le realisateur de l'impossible devient possible Zack Snider que demander de plus!!le voire ce film de Ouf!!
- Spoiler:
- Mister BAdmin-Man
Sam 2 Avr 2011 - 10:06
Tu n'aime pas John Ford ?TFP_DeadPoOL a écrit:B on a dit des bon film pas des nanars
Il n'y a plus de jeunesse
:mrgreen:
- Mister BAdmin-Man
Sam 2 Avr 2011 - 10:39
up
Sam 2 Avr 2011 - 11:01
Merci pour le fusionnage de topic, je n'avais pas vu qu'il en existait deja un.
Dim 3 Avr 2011 - 23:17
pareil j'ai pas encore vu ce film et je suis deja fan de ce mélange d'univers ! du comics du manga du jeux video ... que demander de plus ?