Captain America par Brubaker et Epting (toutes éditions)
+21
Oogie Boogie
Albérich
batwing
fred le mallrat
COMIX
ALIAS
rachid
Benjaaman
Ace
shtmup
Lanval
Trasher
AAAAAq
Watchful
corwin34
cercopitheque
Gory
Mister B
Moon Knight
Biggy
25 participants
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Marvel Deluxe : Captain America -- Légende Vivante
Dim 24 Mar 2013 - 23:16
septembre donc
Ven 24 Mai 2013 - 11:26
fred le mallrat a écrit:septembre donc
Quoi donc?
Ven 24 Mai 2013 - 17:17
le T2
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Ven 24 Mai 2013 - 18:21
Sûr?
Cooooool!!
Cooooool!!
Ven 24 Mai 2013 - 21:48
oui regardes le topic sur le planning Marvel
Ven 24 Mai 2013 - 23:40
Le T2 qui sera en faite le T3!
Sam 25 Mai 2013 - 9:01
c est ca :mrgreen:
- batwingMidnight Son
Dim 26 Mai 2013 - 0:15
je dis peut etre des betises ( certainement en fait ) mais en 2004 Fury était blanc et Bucky était pas mort depuis une petite vingtaine d'année ?
Dim 26 Mai 2013 - 9:56
Fury est toujours blanc sur Terre 616 (la principale) (c est l un de ses fils qui est noir)....
En 2004, Bucky (Barnes.. car les autres...) est mort en 1944-45 selon
En 2004, Bucky (Barnes.. car les autres...) est mort en 1944-45 selon
- AlbérichDefenseur
Dim 26 Mai 2013 - 9:58
batwing a écrit:je dis peut etre des betises ( certainement en fait ) mais en 2004 Fury était blanc et Bucky était pas mort depuis une petite vingtaine d'année ?
Effectivement, il y a de quoi devenir dingue !!! Le Fury noir est en fait le fils du vrai Fury: on a fait sa connaissance dans Fear Itself, the Fearless !
Bucky n'était pas vraiment mort: les Russes l'ont retrouvé au fond de l'eau, lui ont fait un lavage de cerveau pour qu'il travaille pour eux, sous l'identité du Winter Soldier: je te recommande vivement les épisodes écrits par Brubaker dans le Marvel Deluxe dédié à Captain America !!!
- batwingMidnight Son
Dim 26 Mai 2013 - 13:04
merci de m'éclairer , mais franchement quand je lis tout ça j'ai qu'une envie : marvel relaunch . on balaie tout ( ou on fait comme si ) . permettant aux nouveaux d'arriver et aux anciens de poursuivre .
vingt ans sous l'eau... Pas mort... les russes ont lavés le cerveau d'un americain...pour qu'il travaille pour eux.
heureusement que je ne risque pas de devenir dingue car je le suis déjà...
quant au Fury Noir sur la terre 616 parce qu'il est le fils de nick fury , je trouve qu'il a vite vieilli. je m'absente vingt ans et le Noir à l'air aussi vieux que son père .
Albérich a écrit:
Bucky n'était pas vraiment mort: les Russes l'ont retrouvé au fond de l'eau, lui ont fait un lavage de cerveau pour qu'il travaille pour eux,
vingt ans sous l'eau... Pas mort... les russes ont lavés le cerveau d'un americain...pour qu'il travaille pour eux.
heureusement que je ne risque pas de devenir dingue car je le suis déjà...
quant au Fury Noir sur la terre 616 parce qu'il est le fils de nick fury , je trouve qu'il a vite vieilli. je m'absente vingt ans et le Noir à l'air aussi vieux que son père .
Dim 26 Mai 2013 - 13:46
Non (si tu parle bien du fury noir 616... qui est peu apparu)
Et Fury avait 20 ans en 40.. il a eu le temps d avoir des enfants de 30-50 ans... ila la formule d infinité qui lui permet de pas vieillir (ca dade de la fin des années 70, la formule infinité)
non ila été repché quasi de suite... on lui a lavé le cerveau.. mais vu que ce conditionement ne durait pas.. les russes le mettait en stase a chaque fin de mission d ou le fait qu il ait peu vieillivingt ans sous l'eau... Pas mort... les russes ont lavés le cerveau d'un americain...pour qu'il travaille pour eux.
C est pas compliqué à comprendre, faut juste se jetter à l eau..
- batwingMidnight Son
Dim 26 Mai 2013 - 20:12
non , tu as raison c'est pas compliqué à comprendre . ils ont juste ressortis les personnages tels quels et ont trouvés une explication après. ( ils , je parle des scénaristes marvel ).
bon toutes ces résurrections c'est trop pour moi . je passe mon tour .
bon toutes ces résurrections c'est trop pour moi . je passe mon tour .
Dim 26 Mai 2013 - 20:16
tu vas pas aimer les comics alors...
DC a même eu plusieurs explications:
1-certains étaient du (comme green arrow ou Jason Todd) à superboy prime qui en voulant sortir de sa prison "cassait"la coherence.
2-Lors de blackest night on apprend
Les resurections ca date du retour de Dr Death chez batman (puis le joker)... et depuis les 80's c est devenu la norme depuis Jean Grey et les parent Kent... et la retcon (ce qui marche pour Winter soldier, les kents ou Jean Grey puiqu on apprend qu ils n ont pas été mort) existe depuis bien plus longtemps (le depart puisque les pouvoirs de superman, ses origines, ses amis, sa ville varient sans cesse dans les 1eres années pareil pour Batman ou Captain america (qui passe d agent du FBI infiltré dans l armée à militaire..)
tout cela fait partie de l adn des univers fictionnels et de leurs codes narratifs
DC a même eu plusieurs explications:
1-certains étaient du (comme green arrow ou Jason Todd) à superboy prime qui en voulant sortir de sa prison "cassait"la coherence.
2-Lors de blackest night on apprend
- Spoiler:
- qu il ya une forme de compensation... une resurrection entraine une mort ... enfin un truc comme ca.. ce qui explique la resurrection de Flash (Allen), Aquaman, Allec Holland.. durant Brightest day...
Les resurections ca date du retour de Dr Death chez batman (puis le joker)... et depuis les 80's c est devenu la norme depuis Jean Grey et les parent Kent... et la retcon (ce qui marche pour Winter soldier, les kents ou Jean Grey puiqu on apprend qu ils n ont pas été mort) existe depuis bien plus longtemps (le depart puisque les pouvoirs de superman, ses origines, ses amis, sa ville varient sans cesse dans les 1eres années pareil pour Batman ou Captain america (qui passe d agent du FBI infiltré dans l armée à militaire..)
tout cela fait partie de l adn des univers fictionnels et de leurs codes narratifs
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 26 Mai 2013 - 20:22
Il n'y a guère que Mar-Vell qui s'obstine, envers et contre tout, à rester mort.
- batwingMidnight Son
Dim 26 Mai 2013 - 20:29
tu exagères... Blackest night est un évènt entièrement basé sur le fait que les mors se relèvent.
de toute façon , je suis arrivé après , quand DC a lancé les New 52 .
les explications de marvel pour les résurrections sont tarabiscotées.
edit :pour justifier que les morts reviennent dans le même état qu'ils étaient quand ils sont décédés .
edit :pour justifier que les morts reviennent dans le même état qu'ils étaient quand ils sont décédés .
- BenjaamanLegionnaire
Dim 26 Mai 2013 - 20:37
Batwing du adieu au bonjour il y a pas long dans les comics et chez tout les editeurs. Ils font pas faire de "renaissance"toutes les annees pour les nouveaux fans de comics. Peut importe les editeurs encore
Dim 26 Mai 2013 - 22:13
batwing a écrit:tu exagères... Blackest night est un évènt entièrement basé sur le fait que les mors se relèvent.
j exagere pas : certes les morts se relevent mais ca te donne aussi une explication
- Spoiler:
- à une forme d echange... quand tu arrives à la fin et à la "lumiere blanche"en gros toute mort entraine une resurrection et vice versa... la "lumiere blanche"et la lumiere noire etant un ying et un yang...
Necrosha (la copie marvel de blackest night) se contentait de faire du zombie... Blackest night te livre une explication à la fin de
- Spoiler:
- certaines resurrections et presque de certaines morts ... une forme d echange
Mais attention Necrosha est une immonde bouse alors que Blackest night est bien foutu... simplement, à mon avis, soit tu n as pas lu la fin et le passage a Brightest day.. soit tu as mal lu
C est pas plus tarabiscoté chez marvel ou DC... ce st pareil
et arriver à Nu52 ne change rien puisque Blckest Night et Brightest day sont validés.... rien qu a lire Aquaman ou Swamp Thing
Tu oublies que Nu52 est un reboot partiel.. les recentes histoires de Green Lantern et Batman sont toujours valides, par exemple donc Blackest night, Final Crisis... les questions sont plutot Barry ALlen a t il ressucité durant Final Crisis ou faut il changer le cours des histoires mentallement???
- batwingMidnight Son
Lun 27 Mai 2013 - 14:14
fred la malrat a écrit:Mais attention Necrosha est une immonde bouse alors que Blackest night est bien foutu... simplement, à mon avis, soit tu n as pas lu la fin et le passage a Brightest day.. soit tu as mal lu
je ne lis pas du tout , car pour moi le commencement c'est le relaunch.
- BenjaamanLegionnaire
Lun 27 Mai 2013 - 18:06
batwing a écrit:car pour moi le commencement c'est le relaunch.
Il faut te sortir de l'esprit que le commancement commence au relaunch ::
Lun 27 Mai 2013 - 20:08
batwing a écrit:fred la malrat a écrit:Mais attention Necrosha est une immonde bouse alors que Blackest night est bien foutu... simplement, à mon avis, soit tu n as pas lu la fin et le passage a Brightest day.. soit tu as mal lu
je ne lis pas du tout , car pour moi le commencement c'est le relaunch.
Sauf que ca depend
Green Lantern ca commence avant puisque tu as Jordan qui n est plus GL a cause des evenements d avant le reboot (u relaunch c est juste un #1). Batman continue Batman Inc (pré-Nu52..), Swamp Thing prend juste apres Brightest Day et earch For Swamp Thing (comme JLD d ailleurs puisque constantine est dans search For Swamp Thing) ... etc
- sisk0Membre de Power Pack
Mar 25 Juin 2013 - 22:12
J'ai vu qu'un tome 3 est prévu pour septembre, l'hiver meurtrier, mais je ne trouve pas de tome 2. Normal ? ^^
Mar 25 Juin 2013 - 22:57
c est le 2 en septembre.. ou alors ils comptent le 1er marvel deluxe d il y a 3 ans qui ne correspond aps à la meme serie captain america
- GoryGardien de la Galaxie
Mer 14 Aoû 2013 - 15:45
Yeah ::MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA - L'HIVER MEURTRIER
Auteurs : Ed Brubaker , Steve Epting, Mike Perkins
312 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Découvrez quatre histoires complètes de Captain America, signées Ed Brubaker et illustrées par Steve Epting et Mike Perkins. Également au programme : deux aventures bonus, Captain America 65th Anniversary Special et Winter Soldier: Winter Kills, mises en images par Pulido, Martins, Weeks, Gaudiano et Hoberg.
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 15-24 ;Captain America 65th Anniversary Special 1 ;Winter Soldier : Winter Kills 1)
SORTIE LE 11 SEPTEMBRE !
Biggy, peut être bouger "légende vivante"dans le titre?
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Re: Marvel Deluxe : Captain America
Mer 14 Aoû 2013 - 16:49
Ah, trop hâte de le recevoir^^