Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Captain America par Brubaker et Epting (toutes éditions)

+21
Oogie Boogie
Albérich
batwing
fred le mallrat
COMIX
ALIAS
rachid
Benjaaman
Ace
shtmup
Lanval
Trasher
AAAAAq
Watchful
corwin34
cercopitheque
Gory
Mister B
Moon Knight
Biggy
25 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Captain America par Brubaker et Epting (toutes éditions) - Page 2 Empty Re: Marvel Deluxe : Captain America -- Légende Vivante

Sat 25 Aug 2012 - 21:14
tu n as pas le 1-14 car il manque le 9 ou 10 qui etait dans la réalité House OF M (sympa mais pas indispensable)
en plus a la fin tu as des designs d epting et des variants
Benjaaman
Legionnaire

Captain America par Brubaker et Epting (toutes éditions) - Page 2 Empty Re: Marvel Deluxe : Captain America -- Légende Vivante

Sat 25 Aug 2012 - 22:20
fred le mallrat a écrit:tu n as pas le 1-14 car il manque le 9 ou 10 qui etait dans la réalité House OF M (sympa mais pas indispensable)
en plus a la fin tu as des designs d epting et des variants

Oui j'ai remarqué ça. Donc j'en ai conclu que il n'était pas important.
Moon Knight
Modo-Man

Tue 28 Aug 2012 - 20:03
Je ne l'ai pas encore terminé mais il y a, sauf erreur de ma part, des boulettes d'orthographe... Neutral
rachid
Membre de la Garde Impériale

Tue 28 Aug 2012 - 20:11
Moon Knight a écrit:Je ne l'ai pas encore terminé mais il y a, sauf erreur de ma part, des boulettes d'orthographe... Neutral
c'est des stages d'été qui ont fait la traduction :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Wed 29 Aug 2012 - 0:45
Je n ai jamais aimé Captain America et ses histoires et bien sachez le, j ai juste adoré ! Je ne voulais pas manquer un seul episode.
C est juste du tres bon comics fait par des auteurs de talents amoureux de leur travail.

T aimes pas Cap ? Alors viens lis ca Smile
Moon Knight
Modo-Man

Wed 29 Aug 2012 - 3:15
ALIAS a écrit:Je n ai jamais aimé Captain America et ses histoires et bien sachez le, j ai juste adoré ! Je ne voulais pas manquer un seul episode.
C est juste du tres bon comics fait par des auteurs de talents amoureux de leur travail.

T aimes pas Cap ? Alors viens lis ca Smile

Tout à fait d'accord, suis pas un fan du perso, mais je regrette pas l'achat. Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 29 Aug 2012 - 7:41
Pourtant Brubaker qui est un fan du personnage, reste dans le classicisme...
Je crois surtout que le personnage est mal perçu a cause d apriori .. du style il suis aveuglement la politique US (ce qui est faux au moins depuis 72) .. quelque part on reproche a Cap ce qu est Iron Man (un vrai représentant des US au niveau armement, économique...) Cap ce st l idéal...

Pour ceux qui lisent ce volume.. j avais justement fait quelque fiches pour expliquer la continuité du personnage et l utilisation de al continuité ou de la retcon par Brubaker :
viewtopic.php?f=25&t=5468
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 29 Aug 2012 - 8:23
Moi c est surtout que c est monsieur exemple a suivre.
rachid

Wed 29 Aug 2012 - 10:38
ALIAS a écrit:Moi c est surtout que c est monsieur exemple a suivre.
MARVEL a besoin d'un personnage avec cette facette 😉
sinon leur MARVELUNIVERSE ne serait pas complet.
chez DC, que je connais moins bien, c'est peut-être la personnalité de SUPERMAN qui représente ce symbole.
Moon Knight
Modo-Man

Wed 29 Aug 2012 - 11:17
fred le mallrat a écrit:
Je crois surtout que le personnage est mal perçu a cause d apriori .. du style il suis aveuglement la politique US (ce qui est faux au moins depuis 72) .. quelque part on reproche a Cap ce qu est Iron Man (un vrai représentant des US au niveau armement, économique...) Cap ce st l idéal...

Mouais, moi je crois surtout (du moins en ce qui me concerne), que c'est surtout son côté moralisateur 24/24 qui me pompe l'air. Mais je ne suis pas un fan d'Iron Man plus, ceci dit. Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 29 Aug 2012 - 13:11
rachid a écrit:
ALIAS a écrit:Moi c est surtout que c est monsieur exemple a suivre.
MARVEL a besoin d'un personnage avec cette facette 😉
sinon leur MARVELUNIVERSE ne serait pas complet.
chez DC, que je connais moins bien, c'est peut-être la personnalité de SUPERMAN qui représente ce symbole.

Je sais bien tout ca :Wink:
C est pareil je n aime pas trop Superman pour la mele raison. Smile

En tout cas lisez le Cap de Brubaker ! Smile
C est un conseil et c est le conseil que m a promulgué Captain Fred juste avant que Brubaker prenne la serie en main Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 29 Aug 2012 - 21:25
mouais et sur le moralisateur et sur l exemple c est pas si evident...
En 64 jusqu en 96 c etait plutot l exemple que personne ne suivait.. le heros qui se pose des questions sur sa place dans un monde où justement ses valeurs ne sont plus "à la mode". A partir des années 80, c est plus Punisher ou Wolvie qui ont le vent en poupe et il est remplacé en tant que Cap par Usagent .. et là on voit que des persos comme wolvie, Pupu, Moon Knight ca défoule (et j aime) mais en tant que projet de société.. ca craint a fond...

Apres il est pas forcement moralisateur mais il a des opinions .. comme certains persos comme Punisher, daredevil ou Cyclops, Ironman, Panther...
Bref un tas qui ont des opinions et les donnent...
Moi c est pour ca que si j aime des histoires de spiderman.. lui il me saoule un peu car il se fait ballader.. ila pas d opinion...
Il veut etre "gentil"alors il va du coté d iron man... puis de Cap... bref il en sait rien..
En plus Spidey est bien plus moralisateur envers Wolvie par ex..
Ila pas d opinion mais il fait comme on lui dit qu il faut etre gentil... et il gave ces collegues sans avoir clairement d opinion..

Bref, encore une fois, vous avez des aprioris sur Cap.. apriori qui viennent souvent des series qui ne sont pas les siennes... Sa série est surement moins moralisatrice que les series spiderman, moins "Les USA ont raison"qu Ironman... en general, justement les questions se posent dans sa série..
Moon Knight
Modo-Man

Thu 30 Aug 2012 - 23:05
Ben disons qu' effectivement, Spidey a ce côté "moralisateur", mais lui n'a pas connu la seconde guerre...

Et c'est bien ce qui frustre avec Cap, il est "né"(le personnage, symbole, etc...) dans ce contexte, a combattu sur un paquet de fronts, en a vu les pires aspects (tiens d'ailleurs dans ce Deluxe, il mentionne les executions d'otages dans les villages français par exemple) et du coup me parait trop "vertueux", par rapport à ce passif.

Enfin bref, je ne sais pas ce qui cloche ou si ce sont tout simplement mes goûts, un stéréotype lointain ou autre, mais j'ai du mal avec Cap. :mrgreen:

M'enfin ce Deluxe reste trèès bon, comme quoi... Smile
rachid

Fri 31 Aug 2012 - 0:34
la culture américaine est beaucoup plus forte dans ce genre de personnage.
je pense que nos amis québécois comprennent peut-être mieux ce personnage que nous européen.
y-a-t-il des québécois dans la salle ?
Rolling Eyes
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 12 Sep 2012 - 6:30
Oui ?
COMIX
Membre de Nextwave

Wed 12 Sep 2012 - 11:49
ALIAS a écrit:Oui ?
attends, j'ai ta lettre ou c'est timbré au HAVRE 😉
tricheuse :Cool:
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Sun 21 Oct 2012 - 22:32
Pas très calé en histoire de Cap à part les crossover et un homme hors du temps, ce volume est pour moi l'occasion de débuter Cap. Et bien quelle claque !!!!! C'est vraiment excellent, Brubaker fait un travail monstre sur le perso de Cap. La relation Cap/Bucky est émouvante, les histoires sont bien ficellés et le Soldat de l'Hiver est excellent. J'ai bien aimé aussi de voir Sin (que je ne connaissait pas avant Fear Itself). Vraiment un Deluxe à acheter absolument fan ou non de Captain América !!!!! Niveau dessins, pour moi, c'est sans plus n'étant pas fan d'Epting.
Benjaaman
Legionnaire

Sun 21 Oct 2012 - 22:53
Merci cerco. Je l'ai toujours pas pris mais je pense le faire bientôt ... le mois prochain il me semble.

J'espère qu'il est aussi bien que les deux thor.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 21 Oct 2012 - 22:59
Benjaaman
Legionnaire

Sun 21 Oct 2012 - 23:01
fred le mallrat a écrit:tiens:
viewtopic.php?f=25&t=5468

Pour ? même si j'ai pas commenté ce topic j'y suis allé plusieurs fois Very Happy

Fri 2 Nov 2012 - 20:48
Bonjour,
Quel est le lien avec l'omnibus VO de Brubacker (http://www.amazon.com/Captain-America-O ... 0785128662), juste une partie traduite ?
Merci
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 2 Nov 2012 - 22:40
yep
ca se rapproche plus de Winter Soldier Ultimate edition
http://www.amazon.com/Captain-America-S ... r+ultimate
Trasher
Héros à Louer

Thu 14 Mar 2013 - 10:49
Quelqu'un a une idée si la suite sera édité en deluxe ?

car si oui, je me le prendrais.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 14 Mar 2013 - 18:17
je pense que oui mais attend un peu.. on devrait en savoir plus d ici peu (on commence a avoir les news librairie d aout)... ou pose la question sur FB.
Iron Man a une suite.... j imagine que cap s est pas moins bien vendu (j espere...)
shtmup
Membre de Stormwatch

Thu 14 Mar 2013 - 20:24
oui parce que franchement ce Deluxe Cap America c'est une de mes meilleures lectures en 2012

un récit passionnant, entre espionnage et super héroïsme "classique", ou interviennent le Shield, le KGB et surtout un certain "Winter Soldier"Smile

je veux la suite, obligatoirement!
Contenu sponsorisé

Captain America par Brubaker et Epting (toutes éditions) - Page 2 Empty Re: Captain America par Brubaker et Epting (toutes éditions)