Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions)

+11
Albérich
Lanval
shtmup
arruziel
Trasher
corwin34
cercopitheque
fred le mallrat
Mister B
Biggy
Gory
15 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Empty Captain America par Rick Remender (toutes les éditions)

Sun 16 Mar 2014 - 11:00
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Couv_213454
MARVEL NOW! : CAPTAIN AMERICA 1
Auteurs : Rick Remender, John Romita Jr.
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Projeté loin de chez lui, Captain America se retrouve dans le monde inhospitalier de la Dimension Z. Pas de pays, pas d'alliés… la Sentinelle de la Liberté n'a plus rien à protéger ! À part, peut-être, le bien le plus précieux de son ennemi Arnim Zola : son fils ! Avec des suppléments inédits !
(Contient les épisodes US Captain America (2013) 1-5)
SORTIE LE 26 MARS !
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Empty Re: CAPTAIN AMERICA : MARVEL NOW!

Sun 16 Mar 2014 - 11:11
Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui!!!!!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Empty Re: CAPTAIN AMERICA : MARVEL NOW!

Sun 16 Mar 2014 - 11:52
Le premier que je prendrais !
Je vais revendre mes AVENGERS UNIVERSE.
shtmup
Membre de Stormwatch

Sun 23 Mar 2014 - 9:30
Rah j'hésite... J'avais stoppé Avengers Universe assez rapidement donc je ne sais pas trop ce que ça vaut sur la durée?

Ceux qui le lisent en mensuel, ça prend quelle tournure?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 23 Mar 2014 - 9:57
j aime bien mais c est un peu tôt car l arc se termine au 10..
Ca prend son temps mais on sent que l idee est de marquer le personnage... d où le temps que ca prend..
On revient à son passé et celui de Zola mais ca influe le présent.. et dans Uncanny AVengers on comprend entre les lignes que Rogers a été marqué (quand il s en prend à Wolverine aprés avoir appris l histoire avec l enfant apocalyse) fortement par cette aventure
shtmup
Membre de Stormwatch

Sun 23 Mar 2014 - 10:11
Ca m'avance pas beaucoup car ça veut dire qu'il va falloir lire le second tome pour me faire une idée :?

Par contre l'idée que cet influence le perso dans Uncanny Avengers (ce que je n'avais pas du tout remarqué lors de ma lecture en kiosque), ça m’intéresse.
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Mon 24 Mar 2014 - 14:43
Allez y les gars c'est une tuerie !!! Le 1er arc est très très bon, le second un peu moins meme si ça reste bien (je n'en dirais pas plus au risque de spoiler).
corwin34
Membre de Stormwatch

Sun 6 Apr 2014 - 2:09
En tous cas! je ne suporte pas romita! mais la! il s'est quand même sorti les doigts du cul! même si son style reste SON style, c'est plutot pas mal Smile
et le scénar est fort sympa aussi. JE VALIDE CE TOME!
Trasher
Héros à Louer

Sun 4 May 2014 - 12:41
On connait déjà la fréquence de sortie des tomes ? Hâte de lire le tome 2
arruziel
Midnight Son

Sun 4 May 2014 - 13:36
J'aime pas du tout, aucune chance que j'achète ça, je déteste les dessins de John Romita JR, je trouve cela brouillon et moche.
Par contre J'adore son père et en particulier sa longue prestation sur Amazing Spider-Man.
Gory
Gardien de la Galaxie

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Empty Re: Captain America : Marvel Now!

Fri 19 Dec 2014 - 8:03
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Couv_234745
MARVEL NOW! : CAPTAIN AMERICA 2
Le voyage dans la Dimension Z touche à sa fin. Mais quel sort attend Captain America ? Va-t-il parvenir à s'échapper de ce monde cauchemardesque ? Le destin de Ian se joue aujourd'hui et les plans d'Arnim Zola nous sont enfin révélés.
Auteurs : Rick Remender, John Romita Jr.
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Captain America (2013) 6-10, publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 7, 9 à 12)
SORTIE LE 7 JANVIER
Trasher
Héros à Louer

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Empty Re: Captain America : Marvel Now!

Fri 19 Dec 2014 - 10:30
Je l'attendais impatiemment celui là bleubleu321
Biggy

Fri 19 Dec 2014 - 15:55
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Biggy

Fri 16 Jan 2015 - 11:35
Tome 1!

Voilà un titre que je n’attendais peut-être pas le plus au moment du lancement de Marvel Now. Il faut dire que la nouvelle approche de notre héros proposée par Rick Remender me laissait pour le moins circonspect. Arnim Zola n’étant pas le méchant que je préfère dans la galerie de Captain America, loin de là.
Et pourtant, il faut toujours laisser sa chance à un nouveau titre, et j’ai bien fait de me lancer.

Le scientifique nazi Arnim Zola entraîne Captain America dans la Dimension Z. Son objectif est de mener sur la Légende Vivante de terribles expériences. Le héros parvient néanmoins à s’échapper du laboratoire où il est détenu, sauvant par la même occasion un enfant retenu prisonnier par Zola. Bloqué au milieu des terres hostiles de la Dimension Z, Cap parviendra-t-il à survivre et à protéger l’enfant ?
Rick Remender (Uncanny Avengers) inaugure un chapitre époustouflant dans la vie de la Sentinelle de la Liberté, accompagné de John Romita Jr et Klaus Janson au dessin.
(Contient les épisodes # 1 à 5)

Rick Remender arrive d’entrée à nous capter, à nous faire rentrer dans son histoire, en nous proposant un flashback dans le passé de Steve Rogers, au sein d’une famille bien loin de celle à quoi l’on pouvait s’attendre.
Des flashbacks qui vont être récurrent tout au long de ce volume, où l’on comprend que si son père l’a modelé, pas de la plus belle des façons, c’est surtout sa maman qui semble lui avoir inculqué les plus belles valeurs !

Captain America est un véritable paradoxe à lui tout seul. Exemplaire icône du passé avec tous les us et coutumes rétrogrades de l’avant-guerre, il est le soldat légendaire de notre présent pour protéger notre futur. Et il est alors amusant de voir ce personnage du passé se voir demander en mariage par la belle Sharon Carter. Un comble pour lui de voir sa moitié faire la démarche de la demande. Et alors qu’il semble enclin à enfin se mouiller un peu il se retrouve en plein enfer !...

Il se retrouve téléporté dans la Dimension Z, un monde bien différent du notre, où Arnim Zola le scientifique nazi dément a prévu les pires sévices pour ce bon vieux Captain. Mais malgré cette nouvelle situation inédite, Captain s’enfuit, avec un bébé !

Les pages défilent, les années passent, les surprises se font toujours plus nombreuses mais moins que les coups durs et bientôt dix années s’écoulent. Dix années où Captain America fait tout son possible pour survivre, mais surtout pour permettre à son fils Ian de rester en vie ! De nouvelles espèces sont rencontrées, de nouveaux ennemis à affronter, mais toujours dans les coups durs, dans les moments de doutes, Steve se replonge dans son passé douloureux pour y puiser force, courage et solution.

Mais malgré les années qui passent, dans ce huit clos oppressant et surprenant, Arnim Zola ne désespère pas d’aller au bout de ses expériences et de sa vengeance, accompagné de ses créatures et de sa fille ! La troublante et envoutante Jet !

Ces nouvelles aventures de Captain America sont une véritable surprise. Rick Remender prend tout le monde à contre-pied, déjà en isolant Captain America de tous les personnages de l’univers Marvel, mais surtout en ne se concentrant pas sur le héros, sur la légende vivante inflexible, mais sur l’humain, sur le petit garçon fragile. Formidable idée qui permet une nouvelle approche du héros emblématique de la Maison des Idées. C’est lorsqu’il est fragile, humain, acculé qu’un super-héros devient un héros. On peut dès lors, nous lecteurs, nous y identifier.

Graphiquement, là aussi j’avais quelques doutes, John Romita Jr n’arrivant plus toujours à suivre les délais et offrant souvent des prestations moyennes. Ici l’artiste semble reprendre du poil de la bête. Ses personnages sont expressifs et touchants, son Captain America déborde de charisme et de courage, on sent la force le traverser. La Dimension Z est riche et variée et l’artiste a pu laisser aller son imagination et son talent pour la peupler.

Bref, Captain America version Marvel Now est une surprise, une belle surprise. Plus que ça, c’est un véritable coup de cœur. Captain America n’a jamais semblé aussi humain, aussi proche de nous, aussi facile à s’y identifier. Son plus beau rôle, celui de père ! N’est-ce pas celui de tout homme en même temps ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 16 Jan 2015 - 12:08
Rick Remender arrive d’entrée à nous capter, à nous faire rentrer dans son histoire, en nous proposant un flashback dans le passé de Steve Rogers, au sein d’une famille bien loin de celle à quoi l’on pouvait s’attendre.

Le passé du père de Rogers avait été évoqué dans un Iron man (periode où Stark est SDF- Strange 178 de mémoire). Bizarrement assez differemment de la vision qu avait apporté Dematteis lors de son run (inédit en VF) mais pas incompatible (en pensant que Steve se remémorait peut etre son pere avant l alcool)..
Le fait que ce soit sa mère qui l eleve seule depuis un moment suite à la mort du père est issu du run de Stern/Byrne (edité dans la collection best of chez Panini)

Captain America n’a jamais semblé aussi humain, aussi proche de nous,

Pour ma part, je pense que les runs de de Dematteis (inédits en VF), Stern ou Gerber avaient appuyé aussi sur le coté humain.. Gerber et Stern en revenant sur ses origines beaucoup (Captain America chez Aredit 21-22 puis collection best of chez panini). Ils essayaient aussi de developper plutôt Steve rogers.
Les origines vues par Nicieza/Maguire aussi en présentant un cap débutant (assez proche de la version ciné du 1er d ailleurs) (pas reedité en VO, inédit en VF).

Je trouve aussi que Miller/Mazzuchelli en quelques pages sur Born again non seulement synthétise le personnage coté symbolique mais aussi humain..(ses doutes dans l ascenseur ou son reveil sur le toit)
Biggy

Fri 16 Jan 2015 - 18:26
J ene connais malheureusement pas ces récits. Mais s'ils se rapprochent de celui-là, je vais voir alors^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 16 Jan 2015 - 19:58
Ils se rapprochent pas de ce recit sur l intrigue mais plus dans la volonté de raconter plus qui est Steve Rogers..
Biggy

Mon 19 Jan 2015 - 13:41
fred le mallrat a écrit:Ils se rapprochent pas de ce recit sur l intrigue mais plus dans la volonté de raconter plus qui est Steve Rogers..

C'est cela qui m'intéresse ^^
Trasher
Héros à Louer

Wed 1 Apr 2015 - 23:50
Pffffiiiioouuuuu jen ai marre... acné réponse de panini pour la sortie du tome 3 j'en ai trop marre de me faire spoiler à cause du kiosque...
moi qui comptait faire une belle colection de captain america marvel now...
pourtant j'ai lâcher plein de message sur leur Facebook
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 2 Apr 2015 - 9:18
Je pense pas que tu es à t inquieter.... mais ca sera surement en aout et septembre donc prochainement dans les prochaines annonces.
Tu n auras pas la date de toute facon avant l annonce officielle (déjà que ca peut bouger voir le Hawkeye T4).
Que ce soit Panini ou URban tu peux a la rigeur savoir si c est prévu mais sans avoir de dates..
shtmup
Membre de Stormwatch

Thu 2 Apr 2015 - 13:14
Perso j'ai repris le mag Avengers Universe car ça n'allait pas assez vite en librairie pour Thor et Cap ^^

Le tome 3 ce sera les épisodes déssinés par Nick Klein? J'adore les épisodes qu'on lit actuellement dans le mag.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 2 Apr 2015 - 13:48
non ce sera Pacheco
Trasher
Héros à Louer

Thu 2 Apr 2015 - 15:08
J'hésite aussi de prendre en kiosque ... je trouve ça relou d'attendre tu sais jamais si ça va continuer et tout ... malgrés que sur une bibliothéque ça fasse plus jolie mais bon ...
shtmup
Membre de Stormwatch

Thu 2 Apr 2015 - 19:25
fred le mallrat a écrit:non ce sera Pacheco

Ah oui l'arc Loose Nuke, très bon aussi Smile

Trasher a écrit:J'hésite aussi de prendre en kiosque ... je trouve ça relou d'attendre tu sais jamais si ça va continuer et tout ... malgrés que sur une bibliothéque ça fasse plus jolie mais bon ...

J'allais te répondre qu'il n'y a rien à craindre pour la suite car la collection Marvel Now marche bien, mais je vois que Cap sort à un rythme moins soutenu que d'autres titres, et que c'est pas la meilleure vente dans cette collection non plus... Donc à mon avis, oui il faudra être patient pour la suite.
Trasher
Héros à Louer

Fri 3 Apr 2015 - 17:24
Rien à craindre vous avez dit ?

Réponse de panini en privé sur Facebook :

Desolé 2016.

Bon, bha je vais acheter des kiosques, merci.
Contenu sponsorisé

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) Empty Re: Captain America par Rick Remender (toutes les éditions)