Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions)

+11
Albérich
Lanval
shtmup
arruziel
Trasher
corwin34
cercopitheque
fred le mallrat
Mister B
Biggy
Gory
15 participants
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 Empty Re: Captain America : Marvel Now!

Ven 3 Avr 2015 - 17:47
2016 pour le tome 3? Sérieusement?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 Empty Re: Captain America : Marvel Now!

Ven 3 Avr 2015 - 17:49
TPB VO pour moi ! ^^
Trasher
Héros à Louer

Dim 5 Avr 2015 - 10:40
Oui oui, je peut pas faire de screen du message privé car j'ai plus d'ordinateur mais il mon répondu texto : Desolé 2016
Gory
Gardien de la Galaxie

Dim 5 Avr 2015 - 12:23
Fred avait demandé sur le Facebook de Panini, j'ai retrouvé le message du 2 avril 23h15 Arrow
Fred a écrit:Peut on s'attendre à un T3 de Captain America en Marvel Now en 2015?
Panini a écrit:Non, 2016
😉
shtmup
Membre de Stormwatch

Mar 7 Avr 2015 - 7:31
Bien content d'avoir repris Avengers Universe du coup ^^
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 7 Avr 2015 - 10:52
shtmup a écrit:Bien content d'avoir repris Avengers Universe du coup ^^
J'envisage finalement d'acheter AVENGERS NOW du coup, et ce en arrêtant de me prendre WOLVERINE et GARDIENS DE LA GALAXIE. Qui plus est, je serais curieux d'en savoir plus sur la sœur de Thor, tandis que Iron Man remonte doucement dans mon estime, j'ai rattrapé mon retard kiosque que j'avais autour de ce personnage, et je recommence à l'apprécier, humeur changeante ! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 7 Avr 2015 - 13:16
Pour la soeur de Thor je crois que tu confonds deux evenements:
1-Thor a une soeur
2-il est remplacé dans son role par une femme inconnue (qui peut etre sa soeur mais peut etre pas)
Lanval
Defenseur

Mar 7 Avr 2015 - 16:01
fred le mallrat a écrit:Pour la soeur de Thor je crois que tu confonds deux evenements:
1-Thor a une soeur
2-il est remplacé dans son role par une femme inconnue (qui peut etre sa soeur mais peut etre pas)
Spoiler:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 7 Avr 2015 - 16:27
fred le mallrat a écrit:Pour la soeur de Thor je crois que tu confonds deux evenements:
1-Thor a une soeur
Autant pour moi, je n'avais pas saisi cette nuance, quoiqu'il en soit je suis curieux de découvrir ce Thor féminin. 😉
Trasher
Héros à Louer

Mar 7 Avr 2015 - 16:53
Ca va faire mal de racheter les kiosques pour captain america.... Tampis je lirais pas ^^
Albérich
Defenseur

Mar 7 Avr 2015 - 17:13
Trasher a écrit:Ca va faire mal de racheter les kiosques pour captain america.... Tampis je lirais pas ^^

C'est dommage, ces épisodes sont bons !! Tu ne peux pas essayer de les trouver d'occasion ?
Trasher
Héros à Louer

Mer 8 Avr 2015 - 14:06
Même occasion ça chiffre vite
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 20 Juin 2015 - 12:50
Perdu dans la Dimension Z (I) (Captain America (vol.7) 1 à 5)
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 Couv-213454

Captain America est capturé par Arnim Zola qui a des vues sur le super-sérum qui coule dans les veines du héros. Cap parvient à fuir en emportant avec lui un des bébés éprouvettes de Zola, mais voilà que le héros étoilé se perd avec l'enfant dans l'immensité de la terrible Dimension Z. C'est donc un péril de tous les instants pour Cap qui souhaite rentrer chez lui, mais les années passent, son errance dure, et son fils grandit.

A l'annonce d'une aventure en dix parties, j'avais quelque peu peur que celle-ci ne s'éternise indéfiniment dans une réalité alternative fade et caricaturale, j'avais bien tort. Au contraire, Remender décide de prendre un tournant à 180° pour s'éloigner totalement du style réaliste / espionnage de Ed Brubaker son prédécesseur, et ainsi aborder une histoire de SF assez noire.

Autre nouveauté, pour développer les motivations et le caractère de Captain America, le scénariste nous épargne les archétypaux retours en arrière du temps de la Dernière Guerre, pour au contraire se pencher sur l'enfance du héros dans la misère populaire du Bronx. Dans ces cinq premiers numéros, c'est donc à un habile jonglage entre les époques auquel s'adonne Remender. Et, c'est par cette même description que l'auteur développe le personnage de Ian, le fils du héros, rendant leur relation très touchante. Là, où échoue peut être le scénario, c'est à nous faire ressentir l'effet du temps qui passe, mais la saga ne fait que dix parties, il est des choses que le format ne permettrait de faire, au risque de paraître trop long.
D'autant plus que l'autre qualité maîtresse de cette dernière, chose rare dans une saga comic aussi longue, est bien l'intensité dramatique qui va crescendo, elle s'amplifie pages par pages, à la manière d'un rythme cardiaque stable qui s'emballerait à la faveur d'un effort physique.

Enfin, Remender a parfaitement compris ce qui fait le personnage de Cap (cette fameuse différence entre patriotisme et nationalisme, entre amour pour les valeurs du pays et dévotion aveugle pour l'Etat, que tous ne comprennent pas lorsqu'il s'agit d'évoquer le héros étoilé), offrant une confrontation d'idées efficace avec Arnim Zola, vilain de poids, grand manitou de cette Dimension Z que lui seul comprend.

Je ne peux conclure sans parler des dessins de John Romita. Sans revenir au temps de sa splendeur sur Amazing Spider-Man (voir les MARVEL ICONS à ce sujet), l'artiste conserve son don du découpage et sa maîtrise du mouvement et de la narration. Dans un style kirbiesque, l'homme dépeint une Dimension Z crasseuse, sinistre, macabre. Toujours dans cette même lignée, Romita parvient également à développer des technologies, des personnages et des races extra-terrestres que le Roi des comics n'aurait pas négligé. L'encrage statique et épais de Klaus Janson pénalise cependant son travail. Il manque d'harmonie entre les deux styles des deux auteurs, il serait temps que Romita s'en sépare, le massacre a que trop duré.

Somme toute, Remender semble être un digne remplaçant de Brubaker. Il est trop tôt pour se prononcer sur la destinée de cette nouvelle série, mais ces premiers épisodes donnent à espérer le meilleur pour la suite !
Jaun
Defenseur

Sam 20 Juin 2015 - 17:41
Pour moi, ces épisodes ont été une colossale déception...

Mister B a écrit:
Je ne peux conclure sans parler des dessins de John Romita. Sans revenir au temps de sa splendeur sur Amazing Spider-Man (voir les MARVEL ICONS à ce sujet), l'artiste conserve son don du découpage et sa maîtrise du mouvement et de la narration.

JRjr avait déjà perdu de sa superbe à l'époque des Amazing Spider-Man, je trouve, sa splendeur date des Daredevil et de son second run sur Iron Man.
Ses Captain America sont aussi planplans que toutes ses autres prods de ces dernières années, amha...

Somme toute, Remender semble être un digne remplaçant de Brubaker. Il est trop tôt pour se prononcer sur la destinée de cette nouvelle série, mais ces premiers épisodes donnent à espérer le meilleur pour la suite !

Par remplaçant, tu veux dire plagiaire? Twisted Evil
Bru a évincé Rogers du role titre puis l'a envoyé dans une autre dimension pas plus tard qu'au début de la série précédente. J'aurais bien aimé que le scénariste qui a directement succédé à Bru ne propose pas exactement la même chose!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 20 Juin 2015 - 18:02
Jaun a écrit:
Mister B a écrit:Je ne peux conclure sans parler des dessins de John Romita. Sans revenir au temps de sa splendeur sur Amazing Spider-Man (voir les MARVEL ICONS à ce sujet), l'artiste conserve son don du découpage et sa maîtrise du mouvement et de la narration.

JRjr avait déjà perdu de sa superbe à l'époque des Amazing Spider-Man, je trouve, sa splendeur date des Daredevil et de son second run sur Iron Man.
Ses Captain America sont aussi planplans que toutes ses autres prods de ces dernières années, amha...
Le dernier travail de Romita que j'avais lu était son affreuse prestation sur Avengers, et ce qu'il donne à regarder dans Captain America est bien meilleur et bien plus régulier que dans Avengers. Very Happy

Par remplaçant, tu veux dire plagiaire? Twisted Evil
Bru a évincé Rogers du role titre puis l'a envoyé dans une autre dimension pas plus tard qu'au début de la série précédente. J'aurais bien aimé que le scénariste qui a directement succédé à Bru ne propose pas exactement la même chose!
Oui, enfin ce n'est pas exactement la même chose qui s'est passée. Avec Brubaker, l'âme de Cap a été emprisonné dans le temps, tandis que chez Remender, Cap s'est retrouvé physiquement dans une nouvelle dimension pour une décennie entière. Les menaces et les enjeux ne sont d'ailleurs pas du tout les mêmes, et le ton SF post-apocalyptique est absent de la prestation de Brubaker. 😉
Jaun
Defenseur

Sam 20 Juin 2015 - 18:29
Non mais Bru a aussi bazardé Cap physiquement dans une autre dimension, c'était pas plus tard qu'au début du volume précédent (avec Mc Niven)...

Mais qu'est ce que tu trouves que JRjr réussit mieux sur Cap que sur Avengers? C'est les grosses têtes avec de gros nez sur des petits corps? Dans les flash-backs il y en a de trés reussies, on dirait presque du Uderzo... :mrgreen:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 20 Juin 2015 - 22:21
Les scènes d'action sont mieux découpées, les designs concepts sont inventifs (Jet Zola, les mutés, la forteresse de Zola, Zola lui-même, l'environnement de la Dimension Z), les anatomies sont plus régulières et les décors sont plus harmonieux ! :Wink:

Quant à la saga que tu évoques, elle ne me dit rien, je me souviens de la présence de l'Améridroïde dedans, mais je dois avouer avoir oublier l'histoire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 20 Juin 2015 - 22:40
Jaun a raison... il y avait une similitude dans la projection dans une autre dimension, un autre supersoldat et une evidente filiation avec le run de Kirby des 70's...
Mais je trouve que justement sur ce point remender s en sort mieux.
Brubaker c etait le relaunch de trop qui n a rien amené à son run et sans véritable direction (on sent à ce moment là que Brub a plus d afinité avec Barnes que Rogers)

Remender en profite d ailleurs pour exploité l enfance de Roger et on sent qu il a plus à dire sur l idealisme, sur le role de captain que Brub, y compris dans le remplacement.
Falcon a un ideal...
Barnes est un simple soldat.
J aime bien ce perso, ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit... mais il lui manque des convictions pour etre Captain America.
et je crois qu il manquait des convictions à Brubaker. Remender n en manque pas.
J aime beaucoup Steranko sur Cap mais je sais pas si ca aurait aussi bon s il était resté longtemps.
Pareil Pour STern.
Je trouve que Gruenwald ou Waid ont du trés bon et du moins bon voire du mauvais.
Par contre les scenaristes à conviction comme Englehart, Dematteis, Gerber s en sortent bien...sont vraiment mes préférés.
même si pour l instant Brubaker me semble au dessus de ce que fait Remender. Je trouve qu il n a pas la même approche et s interesse plus à Rogers mais aussi au role de Captain America que Brubaker ne l a fait.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 20 Juin 2015 - 23:19
Perdu dans la Dimension Z (II) (Captain America (vol.7) 6-10)
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 Couv-234745

Après avoir bâtit pas à pas son intrigue, développé les enjeux, planté le décor et les personnages, Remender pour les cinq derniers épisodes de sa première saga sur Captain America, se penche désormais sur une conclusion à couper le souffle ! L'intensité qui montait page par page dans le précédent tome, explose en un formidable finale. Les thèmes autour de la famille, les valeurs qui meuvent Cap, les relations entre les personnages mises en place par le biais d'une caractérisation soignée, culminent et offrent de grandes confrontations, sur lesquelles je ne m'épancherais pas pour ne pas vous les déflorer. Ainsi, Jet Zola commence à douter de la mission perverse de son père, le petit Ian est déchiré entre Zola, son père biologique, et Cap, son père adoptif, Cap est poussé jusqu'à ses plus extrêmes limites physiques et morales. Nous lecteur suivons, subissons ces tourments, alternant désespoir, joie, satisfaction. De la grande écriture de comics à n'en pas douter, riche en rebondissements, en drame et en scènes d'action. Je ne vais pas m’étendre davantage, l'ayant déjà suffisamment fait pour le premier tome, mais il s'agit bien là d'un des grands moments de Marvel Now!.

Du côté du dessin, Romita maintient ses efforts. Il reste créatif et cohérent envers l'univers visuel qu'il a créé. Ses planches ont véritablement une sensation de gigantisme et de mouvement incroyable. Son trait manque parfois de finesse et les détails ne sont pas toujours bien travaillés (faute davantage imputable aux encreurs selon moi ...), mais son sens du dynamisme et de la narration l'emporte aisément sur ces défauts. Ce n'est donc pas son meilleur travail, mais c'est déjà un travail bien supérieur à d'autres de ses séries plus récentes (cf sa prestation sur Avengers).

Au final, Perdu dans la Dimension Z s'est révélé être une excellente saga d'introduction. Remender y défini ses ambitions pour le titre, les protagonistes qui le peupleront et le fil directeur qu'il souhaite lui donner. Ces dix épisodes nous embarquent donc dans une ambitieuse et virevoltante aventure super-héroïque de qualité qui saura satisfaire les amateurs du genre.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 21 Juin 2015 - 21:24
Loose Nuke (Captain America (vol.7) 11 à 15)
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 3752374-03

Avec cette saga, Remender revient à des thèmes de facture plus classique pour Captain America, sans pour autant renier les axes directeurs qu'il avait introduits dans Perdu dans la Dimension Z. Nuke, le super-soldat cyborg des années 60, a été lâché sur un petit Etat européen, coupable selon lui, d'avoir humilié l'armée américaine. Au même moment, nous découvrons les origines d'un nouveau vilain, Iron Nail, un renégat sino-américain du SHIELD, qui ne serait pas étranger aux exactions de Nuke.

Remender poursuit donc son exploration des idéaux et des principes qui fondent le personnage de Cap, un homme dévoué à son pays et à ses valeurs. La caractérisation y est excellente, bien que beaucoup trop pro-américaine par moment. La valorisation aveugle et excessive des Etats-Unis met en effet mal à l'aise, et je me suis retrouvé à sympathiser par moment avec Iron Nail, et cela malgré ses convictions communistes, un comble quand Remender essaie de présenter cet homme comme un être abject et amoral. Mais passé cet excès de patriotisme, que je n'avais d'ailleurs encore jamais rencontré dans une aventure de Captain America, Remender parvient avec talent à éclaircir certains points de la mythologie du héros étoilé. Il y développe ainsi toute la période 60, une décennie encore peu exploité par Marvel, et y présente l'histoire et la continuité du programme super-soldat sur fond de Guerre froide et de conflit vietnamien. Nous avons donc droit à de l'action, à des rebondissements et à de très bonnes scènes de dialogue, qui élèvent cette saga au même niveau que Perdu dans la Dimension Z, malgré son ton radicalement différent.

Au niveau du dessin, c'est un Pacheco en grande forme qui illustre le tout, avec l'aide du très prometteur Nic Klein pour l'épisode 13. Je disais plus tôt que Janson ne convenait pas à Romita, eh bien ce qui est certain, c'est que Janson convient en revanche parfaitement bien à Pacheco. Pour la première fois, je n'ai pas eu l'impression , face à un encrage par cet artiste, de le voir manger le style du dessinateur qu'il encre. Il y a au contraire une symbiose et une complémentarité entre les deux hommes qui aurait mérité à être prolongé. En effet, dès l'épisode 14, Janson est remplacé par Mariano Taibo qui n'est certes pas mauvais, mais qui ne parvient à insuffler cette rigueur que Janson amenait aux planches de Pacheco. Ce dernier était, il faut le dire, bien en deçà de ses sommets des années 90, et Janson semblait lui avoir donné un second souffle.

Cette deuxième saga est donc aussi bonne que la précédente. Les excès de patriotisme sont compensés par une excellente écriture et des concepts intéressants, qui élèvent cette série à un haut niveau. C'est donc avec plaisir que je vais aborder la suite !
El-flaco27
Agent de Spyral

Dim 13 Sep 2015 - 17:33
A l'époque j'avais lu cette histoire et j'avais détesté .. c'était très ennuyeux et chiant, cap perdu dans ce "monde ", mais à l'époque je connaissais rien, je savais même pas ce qu'était un arc Very Happy bref , je me demande si la suite est mieux une fois qu'il sort de ce "monde "? Parce que j'aimerais savoir plus tard comment le faucon récupère le rôle de cap Exclamation
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 13 Sep 2015 - 17:55
El-flaco27 a écrit:A l'époque j'avais lu cette histoire et j'avais détesté .. c'était très ennuyeux et chiant, cap perdu dans ce "monde ", mais à l'époque je connaissais rien, je savais même pas ce qu'était un arc Very Happy bref , je me demande si la suite est mieux une fois qu'il sort de ce "monde "? Parce que j'aimerais savoir plus tard comment le faucon récupère le rôle de cap Exclamation
Si l'on écarte les excès de patriotisme que Remender offre dans Nuke, cette histoire est vraiment bonne et nous plonge dans la genèse du projet super-soldat. La série s'emballe ensuite véritablement avec la troisième saga, Iron Nail.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 30 Mar 2016 - 19:38
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 12920466_10154058075479648_3015824194399789828_n_zpstzqngsoj

MARVEL NOW : CAPTAIN AMERICA 3
Auteurs : Rick Remender, Carlos Pacheco
Captain America a toujours été un homme hors du temps. Depuis son retour de la Dimension Z, sa singularité s’est encore accentuée, mais Cap n'a pas le temps de souffler : le super-soldat Nuke a été mandaté pour saccager un pays ! Qui est le Clou de fer? Et quels secrets détient le Dr Cérébulles, l’incroyable super-soldat créé dans les années 1960 ?
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Captain America (2013) 11-15, publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 12-16)
SORTIE LE 20 AVRIL
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 17 Juin 2016 - 20:38
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 13417513_10154245096729648_5541951021027573446_n_zpsyjvjaz6e

MARVEL NOW : CAPTAIN AMERICA 4
Auteurs : Rick Remender, Nick Klein
Captain America, aidé du Faucon et de Jet Black (la fille du super-vilain Arnim Zola) se retrouve face à de nouveaux ennemis plus redoutables que prévu. Le Docteur Cérébulles et le Clou de Fer veulent détruire le S.H.I.E.L.D. et sont prêts à tout pour cela.
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Captain America (2013) 16-21, publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 18-22)
SORTIE LE 6 JUILLET
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 31 Aoû 2016 - 19:40
Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 14095958_10154437797859648_5932347814323435359_n_zpskufsdhza

MARVEL NOW : CAPTAIN AMERICA 5
Auteurs : Rick Remender, Carlos Pacheco, Paul Renaud
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Arnim Zola, le scientifique nazi qui a tourmenté Captain America dans les tomes précédents, est de retour et il est accompagné d’une armée. Alors que Steve Rogers est désormais un vieillard privé du sérum du super-soldat, le Faucon et les Avengers vont devoir combattre sans la Légende Vivante à leurs côtés.
(Contient les épisodes US Captain America (2013) 22-25 et Marvel 75th Anniversary Celebration 1 (III), publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 23 et AVENGERS (V4) 26)
SORTIE LE 14 SEPTEMBRE –
Contenu sponsorisé

Captain America par Rick Remender (toutes les éditions) - Page 2 Empty Re: Captain America par Rick Remender (toutes les éditions)