Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Uncanny X-Force par Rick Remender

Sun 27 Mar 2016 - 12:20
Uncanny X-Force par Rick Remender  Couv_277861[/url]

MARVEL DELUXE : UNCANNY X-FORCE 2
Auteurs : Rick Remender, Mark Brooks, Esad Ribic, Jérome Opena
En tuant Apocalypse, X-Force a mis en danger son coéquipier Archangel et l'humanité tout entière. Les mutants vont devoir se rendre dans la dimension de l’Ère d'Apocalypse pour trouver un remède et empêcher Warren de se transformer en un nouveau tyran. S'ils échouent, la seule solution sera de tuer leur ami.
216 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny X-Force (2010) 11-19, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V2) 14-16 et X-MEN UNIVERSE (V3) 1-2)
SORTIE LE 6 AVRIL


Dernière édition par fred le mallrat le Tue 16 Apr 2024 - 0:04, édité 1 fois
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Mon 28 Mar 2016 - 13:21
Happy !! Very Happy
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Sat 2 Apr 2016 - 11:43
Tome 1 lu.

Si la précédente version de X-Force était violente, il s’agissait surtout d’une violence visuel, artistique et dans le côté sanglant de la chose. Avec Rick Remender, le titre prend une dimension encore bien plus noire avec une équipe qui n’hésite pas à franchir la ligne jaune, et ce de façon franche ! Tous les moyens sont bons pour Wolverine, Archangel et leurs hommes pour assurer la sécurité des mutants.

Quand il s’agit de se salir les mains, Wolverine, Psylocke, Archangel, Fantomex et Deadpool n’hésitent pas une seconde. Une aubaine pour la Terre car Apocalypse, Deathlok et les Maraudeurs trament dans l’ombre. Mai sle pire ennemi de X-Force se trouve peut-être dans l’équipe…
Entouré par Jerome Opena (Avengers, Infinity) et Esad Ribic (Thor, Secret Wars), Rick Remender (Uncanny Avengers, Captain America) pousse les mutants dans leurs derniers retranchements.
(Contient les épisodes d’Uncanny X-Force #1 à 10)

Avec sa première saga, Rick Remender nous fait plonger, directement, au cœur du sujet. Cette nouvelle version d’X-Force est là pour empêcher les pires menaces qui soient de s’abattre sur les mutants, voir sur la Terre tout simplement. Avec « La Solution Apocalypse » on se doute que le niveau de menace est des plus importants. Deadpool a découvert le repère où Apocalypse est revenu à la vie, mais avec ses quatre Cavaliers ultimes pour le protéger, l’affaire n’est pas simple pour l’équipe, et même si on y trouve quelques uns des meilleurs assassins qui soient.
D’ailleurs, au passage, je tiens à dire que j’adore ces quatre Cavaliers qui sont charismatiques et effroyables, à faire froid dans le dos.

D’autant que ces membres d’X-Force n’ont pas vraiment de liens, ce n’est pas une bande de potes, pas une équipe, mais un regroupement de personnages, de tueurs, qui agissent ensemble pour le bien commun. Tuer n’est pas un souci, bien au contraire c’est même la première option envisagée à chaque problème. Et alors que les tensions entres les personnages est palpable, cela risque de devenir encore plus explosif lorsqu’ils vont se retrouver au nouvel alter égo, surprenant, d’Apocalypse !

On sent d’entrée, dès cette première mission (et quelle première mission) que l’équipe va marcher sur des œufs, que les émotions sont à fleur de peau, que tout peu partir au chaos en quelques secondes, au moindre mot de travers.
Et pourtant les missions s’enchaînent, les Maraudeurs et Lady Deathstrike qui veulent faire exploser Utopia, des gens du futur qui veulent mettre la main sur le Monde et envoient une armée de héros version tueur et en mode Deathlok, le Roi d’Ombre qui veut récupérer sa belle Psylocke, Magnéto qui cherche à effacer un fantôme de son passé, ou encore, et surtout, une menace en provenance de l’intérieur de l’équipe.

Nous avons donc pour notre argent avec ce premier tome, nous avons notre lot d’intrigues, d’action et de violence. Mais, et c’est ce que j’aime chez Rick Remender, les personnages ne sont pas mis de côté. Le travail est également fait sur eux, ils sont même au cœur de tout. Deadpool et ses états d’âmes, Psylocke qui semble sombrer peu à peu dans une dépression, du moins un questionnement sur elle-même, Fantomex qui cache beaucoup, beaucoup de choses ou encore Angel qui cède de plus en plus à Archangel. Ce dernier point est d’ailleurs un aspect récurrent des épisodes de Rick Remender. Cette « transformation » ayant de plus en plus d’impact sur les agissements du héros et par prolongement sur ceux de toute l’équipe.

Une excellente narration donc, mêlant intrigues captivantes, personnages charismatiques et tourmentés, rythme effréné et un intérêt qui ne cesse de croitre au fil de la lecture. Le tout servi avec de superbes dessins. Que demander de plus, quand dans un même tome on se retrouve avec une saga illustrée par Jerome Opena et une par Esad Ribic ? Alors certes cela est moins sombre que du Clayton Crain mais la violence nous éclabousse bien le visage avec ces deux artistes. Nous avons en effet le droit à notre lot de scènes violentes, sanglantes et qui glacent le sang. Avec un travail très poussé sur les expressions faciales des différents protagonistes.

Bref, ce premier tome d’Uncanny X-Force frappe très fort d’entrée, avec ses personnages abimés et violents, avec ses intrigues passionnantes, sa narration au top, ses excellents dessins et surtout son impression de malaise qui nous prend au type au fur et à mesure que l’on voit nos héros chuter à force de franchir la ligne jaune !
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Wed 5 Oct 2016 - 17:28
je tiens a remercier pheb pour son conseil de lecture de "uncanny x-force". j'ai eu un peu de mal avec le 1er tome mais le 2eme m'a tenu en haleine jusqu'au bout. cela m'a permis de connaitre un peu plus le personnage fantomex dont je ne savais pas grand chose sur lui

Spoiler:

hate de lire le 3eme tome, pour janvier c'est ça?
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Wed 5 Oct 2016 - 18:58
Content que cela t'ai plu Very Happy
La saga de l'ange noire est vraiment exceptionnelle.

Effectivement le tome 3 sortira le 11 janvier
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Thu 6 Oct 2016 - 7:23
A l'époque, dans les mensuels, j'avais rien compris à cette histoire.... Faudra que je m'y replonge.


Dernière édition par 68042 le Fri 13 Jan 2017 - 14:28, édité 1 fois
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Fri 13 Jan 2017 - 12:28
j'ai lu le tome 3 d"uncanny x-force"et je suis beaucoup moins enthousiaste que les deux premiers, j'ai eu un mal fou pour comprendre cette histoire omnivers et ce qui se passe avec la famille braddock et les dessins sont une horreur, je n'ai pas aimé du tout, on reconnait pas les personnages, je vais bien sur lire le prochain mais du coup cela ne m'enchante guère :? je suis vraiment decu Sad
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Fri 13 Jan 2017 - 13:50
C'est clairement le moins bon passage du run de Rick Remender sur le titre. L'histoire est confuse et les dessins de Tocchini sont horribles. Par contre rassure toi il reste 11 numéros (2 tomes en vf ?) mais la qualité sera de nouveau au rendez vous
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Fri 13 Jan 2017 - 13:54
ah tant mieux car c'etait un supplice de lire ça, les dessins sont vraiment grottesque Mad
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Fri 13 Jan 2017 - 16:28
Par contre les 11 n° restants c'est un seul et même arc je ne sais pas si ils vont le couper en 2 tomes ou si il y aura un volume plus épais pour conclure
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Sun 27 Aug 2017 - 14:06
Uncanny X-Force par Rick Remender  Tumblr_ovcev6LWP51ttaslyo1_540

DERNIER TOME
MARVEL DELUXE : UNCANNY X-FORCE 4
Auteurs : Rick Remender, Phil Noto, Julian Tedesco
X-Force a enchaîné les victoires mais au prix de terribles sacrifices. Affaibli physiquement et moralement, le groupe va devoir faire face à une nouvelle incarnation de la Confrérie des Mauvais Mutants, déterminée à ne pas épargner les héros.
248 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny X-Force (2010) 25-35, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V3) 6-12)
SORTIE LE 6 SEPTEMBRE
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Sun 27 Aug 2017 - 14:26
Ah enfin, depuis le temps que j'attendais la suite, super Very Happy
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Tue 12 Sep 2017 - 18:10
Enfin j'ai achevé cette serie en beauté, c'est peut etre la meilleur serie que j'ai pu lire sur les x-men recemment Very Happy
avatar

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Sat 7 Oct 2017 - 23:24
Quand je vois vos retours sur cette sérié, je me dis que je vais faire une descente chez mon libraire prochainement. Est ce que ça vaut le coup de commencer par X-force ?
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Sun 8 Oct 2017 - 14:24
Booboot a écrit: Est ce que ça vaut le coup de commencer par X-force ?

Si tu fais référence à cette version apparemment c'est non Laughing viewtopic.php?f=24&t=13065

Tu peux démarrer Uncanny X-Force directement sans que cela ne nuise à la compréhension.

tino a écrit:Enfin j'ai achevé cette serie en beauté, c'est peut etre la meilleur serie que j'ai pu lire sur les x-men recemment Very Happy

Oui à part le tome 3 plus faible (et surtout plus moche) c'est une merveille. D'un autre côté, les bonnes séries X-men récentes ça ne court pas les rues Crying or Very sad
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Sun 8 Oct 2017 - 19:53
Oui très bonne série mis à part le tome 3 qui est assez pénible à lire mais tout le reste est de qualité donc oui booboot tu peux démarrer uncanny x-force sans soucis 😉
avatar

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Wed 18 Oct 2017 - 12:35
Bon je vais tacher de prendre les deux premiers tome la semaine prochaine. Ca va couter cette histoire, j'ai deja planete Hulk Mighty Thor, Thor de Jurgens et Thor Ragnarok de Oeming.....
avatar
Ac145
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2016-06-18

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force (Deluxe)

Sat 8 Sep 2018 - 17:25
super série j ai dévoré tous les tomes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force par Rick Remender

Tue 16 Apr 2024 - 0:06
Uncanny X-Force par Rick Remender  D48aab0c9b8a3be1cb4d6ac6f184b51258518f9b

MARVEL OMNIBUS : UNCANNY X-FORCE
Rick Remender, Jerome Opeña, Esad Ribic, Phil Noto I 928 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)

Quand la situation exige de se salir les mains, le monde peut compter sur Wolverine, Psylocke, Archangel, Fantomex et Deadpool. Mais que feront les membres de la formation en découvrant que la plus grande des menaces se trouve dans leurs rangs ?

(Contient les épisodes US Uncanny X-Force (2010) 1-35, 5.1 et 19.1 et Wolverine: Road to Hell (2010) 1, Wolverine: Dangerous Game (2008) 1 et Deadpool (2008) 1000 (extraits), précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : UNCANNY X-FORCE 1-4, X-MEN EXTRA 73 et JE SUIS DEADPOOL)
22 MAI


Uncanny X-Force par Rick Remender  92b9b655a3b1b9e0907b70b3e104f169abf57c1f
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force par Rick Remender

Mon 13 May 2024 - 11:49
Uncanny X-Force par Rick Remender  F77e844a892cdc8cd61ab4930d7292d8367bd906
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force par Rick Remender

Tue 14 May 2024 - 11:05
Joli !
Contenu sponsorisé

Uncanny X-Force par Rick Remender  Empty Re: Uncanny X-Force par Rick Remender

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum