Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions)

+9
Jaun
Mister B
Shadows
cercopitheque
fred le mallrat
shtmup
Biggy
Gory
13 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Empty Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions)

Sat 15 Mar 2014 - 14:22
Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Couv_213549
MARVEL NOW! : UNCANNY AVENGERS 1
Auteurs : Rick Remender, John Cassaday, Olivier Coipel
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Voici les tout nouveaux Avengers ! Captain America réunit une équipe gouvernementale mêlant Avengers et X-Men, humains et mutants… et pourtant, le rêve du professeur Xavier est plus menacé que jamais ! Une histoire complète et des suppléments inédits !
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 1-5)
SORTIE LE 26 MARS !
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Empty Re: UNCANNY AVENGERS : MARVEL NOW!

Sat 15 Mar 2014 - 18:16
Je vais devoir le prendre, vu que la suite n'est pas vilaine XD
shtmup
Membre de Stormwatch

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Empty Re: UNCANNY AVENGERS : MARVEL NOW!

Sun 23 Mar 2014 - 9:31
Oh ben même ce 1er arc, je le trouve pas si mauvais. C'est vrai qu'après le scénario prend de l'mapeur, mais pour moi ça reste une bonne intro.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 23 Mar 2014 - 10:00
pareil
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Mon 24 Mar 2014 - 14:40
J'avais completement décroché dès le numero 3 en kiosque mais la folie d'angouleme a fait que je l'ai acheté. Et en relié ça gagne vachement. C'est pas du grand remender mais ça se lit. Et puis vu vos commentaires sur la suite et le boulot incroyable que remender fait sur captain america (au moins l'arc dimension z), je vais continuer.
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas

Tue 13 May 2014 - 18:02
Après avoir entendu parlé de ces 5 premier épisodes en mal, comme quoi c'était pas folichon et bien je dois dire que pour ma part j'ai trouvé ça pas mal du tout. On découvre une construction scénaristique solide et des dessins de bonne facture. Du bon boulot, vivement le prochain tome.
Gory
Gardien de la Galaxie

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Empty Re: Uncanny Avengers : Marvel Now!

Sun 31 Aug 2014 - 14:11
Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Couv_226112
MARVEL NOW! : UNCANNY AVENGERS 2
Au XIème siècle, assistez à l'affrontement entre Thor et Apocalypse ! Les ancêtres des Avengers sont pourchassés et seul le jeune dieu du tonnerre est en mesure de sauver ses futurs compagnons. Dans le présent, l'arrivée des jumeaux de l'Apocalypse annonce le début de la fin ! Mais quel est le rôle de Kang dans cette histoire ?
Auteurs : Rick Remender, Daniel Acuña
160 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 6-11, 8AU, publiés précédemment dans UNCANNY AVENGERS (V1) 5-10)
SORTIE LE 17 SEPTEMBRE
shtmup
Membre de Stormwatch

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Empty Re: Uncanny Avengers : Marvel Now!

Mon 1 Sep 2014 - 7:05
C'est à partir de là qu'elle devient vraiment bien cette série!

Par contre, et ça vaut pour le tome 1 aussi, je suis pas emballé par le choix de couverture...

Sun 11 Jan 2015 - 11:04
Salut à tous,

Je me suis mis au comics il y a peu de temps. J'ai acheté pas mal de marvel now en librairie.

J'ai lu le premier tome des uncanny avengers. J'ai réussi à suivre c'était pas mal. Mais pour le second tome, j'ai rien pigé à l'histoire. Je trouve qu'il y a trop de retour dans le temps et dans le futur au final on ne sais plus ou on en est.... Je vais le relire. J'espère que je vais comprendre un peu plus le déroulé de l'histoire ^^
Mister B
Mister B
Admin-Man

Tue 20 Jan 2015 - 16:53
UNCANNY AVENGERS 1

Je dois avouer que c'est avec très peu d'expectations que j'ai acheté ce tome. Désireux de découvrir une série dont on a fait que de me vanter ses mérites, je redoutais néanmoins la lecture de ce premier album qui était semble-t-il l'ombre au tableau de cette création de Rick Remender. Mais une fois la lecture terminée, je dois avouer l'avoir adoré !

Nous y retrouvons Cap qui, encoure touché par la mort de Charles Xavier, décide de fonder une équipe de Avengers avec des mutants pour faire vivre le rêve de cohabitation du mentor des X-Men. Mais c'est à ce moment qu'un clone du nazi Crane Rouge tout droit sorti des années 40, entame une vague de purification de la race humaine en cherchant à éradiquer la mutanité. Pour ce faire il se greffe le cerveau de Xavier, récupérant dès lors les redoutables aptitudes télépathiques du professeur que l'on lui connaît.

D'abord, je me dois de louer l'originalité du scénariste. Comment des idées aussi simples n'ont pas été mise en application plus tôt par Marvel ? Il est en effet terriblement logique et évident que Crane Rouge, nazi convaincu, entretiendrait une aversion pour ces "génétiquement impurs"de mutants. De plus, c'est l'évidence même que cette équipe mixte, manière tellement efficace et concrète de faire vivre le rêve de Xavier. Certes Bendis avait maladroitement essayé d'introduire des mutants dans cette équipe, avec Storm notamment, mais tout ceci était très anecdotique. D'autant plus que Remender offre de vrais motivations à ses personnages, ainsi qu'une vraie raison d'être à ces Avengers "Uncanny". J'attends d'en lire plus avant de me prononcer davantage, mais l'ère Bendis semble être enfin définitivement tournée. Si l'on en croit ces premiers épisodes, Remender insuffle une certaine dynamique d'équipe et, lorsque l'on découvre l'épilogue, cherche à apporter une caractérisation aux différents membres. Je ne peux qu'espérer que les personnages froids et aux rôles de potiches des séries de Bendis ne sont plus que du passé !

Ma seule complainte à l'égard du scénario cependant résiderait peut être dans le fait que le combat entre Crane Rouge et les Avengers se révèle un peu trop long et il est vrai que je commençais à compter le nombre de pages restantes alors que j'en arrivais au bout. En cela, je peux comprendre que les lecteurs qui ont lus cette saga au rythme de vingt pages mensuelles aient quelque peu un souvenir mitigé de celle-ci. Mais en recueil, c'est un moindre défaut qui pèse peu face à la qualité d'ensemble.

Au niveau des dessins, nous avons le Canadien John Cassaday et encore une fois, je ne comprends pas le déferlement de critiques négatives à son encontre. Il est vrai que ses personnages possèdent quelque fois des problèmes anatomiques, je pense notamment aux mains disproportionnées. Mais, passé ces petits défauts, nous retrouvons bien son don pour le découpage, le dynamisme de son trait dans les scènes d'actions ou encore cette patte inimitable pour dépeindre les visages. En cela, je trouve que c'est au contraire Olivier Coipel, artiste de l'épilogue, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Où êtes-vous artiste mémorable de House of M et Thor ? Ses planches sont inégalement dessinées ! L'absence de décors, qui peut être il est vrai un choix artistique pour souligner une action, n'est ici pas pleinement justifiée et rend les cases parfois bien austères. A cela s'ajoute des personnages féminins anorexiques. Ainsi si Coipel interprète joliment le portrait de Malicia, celle-ci est si maigre que l'on pourrait faire le tour de son bras avec le pouce et l'index. La Guêpe quant à elle, est si petite et son visage semble si juvénile, qu'elle évoque à une adolescente pré-pubère.

Quoiqu'il en soit, Remender a su me charmer le temps de ces cinq épisodes. Certes ils possèdent des défauts, mais qui sont somme toute relativement mineurs. Je ne peux qu'espérer la suite, surtout si ce tome est censé être la mauvaise partie de cette série !
shtmup
Membre de Stormwatch

Tue 20 Jan 2015 - 17:44
Clairement, Mr B, si tu as aimé cet arc, la suite devrait t'emballer! C'est d'une toute autre ampleur 😉

Ce 1er arc reste une introduction honnête, qui pose les bases et qui démarre le concept des UA, mais il manque quelque chose. Le souffle épique de la série n'est pas encore présent.
A la relecture de ces épisodes (et influencé par mon appréciation des épisodes suivants) j'ai même trouvé ça un peu moins bon encore que la 1ère fois.

Côté graphique je te rejoins, Coipel déçoit encore plus que Cassaday. Mais peut-être que les attentes autour de Cassaday étaient plus fortes? Il est tellement loin de son niveau sur Astonishing X-Men...

Pour moi la série démarre réellement au numéro 6. Smile
Mister B
Mister B
Admin-Man

Tue 20 Jan 2015 - 19:45
shtmup a écrit:Clairement, Mr B, si tu as aimé cet arc, la suite devrait t'emballer! C'est d'une toute autre ampleur 😉
J'espère bien ! Shocked Si ça se trouve , je vais être déçu ... Laughing

Ce 1er arc reste une introduction honnête, qui pose les bases et qui démarre le concept des UA, mais il manque quelque chose. Le souffle épique de la série n'est pas encore présent.
A la relecture de ces épisodes (et influencé par mon appréciation des épisodes suivants) j'ai même trouvé ça un peu moins bon encore que la 1ère fois.
Je dois avoir l'avantage d'une de ne pas connaître le reste de la série, et de deux de la découvrir en recueil.

Côté graphique je te rejoins, Coipel déçoit encore plus que Cassaday. Mais peut-être que les attentes autour de Cassaday étaient plus fortes? Il est tellement loin de son niveau sur Astonishing X-Men...
Comme je n'avais aucune expectations, c'est peut être pour cette raison que j'ai globalement apprécié Cassaday. Il est vrai cependant que ses planches souffrent de quelques imperfections inimaginables sur Astonishing X-Men. Mais bon selon moi, Coipel est bien la véritable déception de ce tome. Il semble s'être reposé sur ses lauriers. Quand je regarde par exemple ces quelques planches qu'il avait gribouillées pour Guardians of the Galaxy et que je les compare avec Thor ! Shocked

Pour moi la série démarre réellement au numéro 6. Smile
Gaah tu me demandes encore davantage envie de découvrir la suite. Hélad, il me faut attendre un mois ! teilleteille321
Gory
Gardien de la Galaxie

Fri 23 Jan 2015 - 18:46
Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Couv_236776
MARVEL NOW! : UNCANNY AVENGERS 3 - RAGNAROK NOW! (II)
Les sombres origines des Jumeaux Apocalypse sont révélées, ainsi que les véritables motivations de Kang. La Sorcière Rouge va-t-elle commettre l'impensable en influençant une nouvelle fois le destin des mutants ? Puis, les Uncanny Avengers doivent empêcher Exitar le Bourreau de détruire la Terre.
Auteurs : Rick Remender, Salvador Larroca, Daniel Acuña, Steve McNiven
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2012) 12-17, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 1 à 4)
SORTIE LE 4 FÉVRIER
Biggy

Fri 23 Jan 2015 - 19:30
Sublime saga!

Fri 30 Jan 2015 - 16:09
Le tome 3 sort le 4 février, je vais pouvoir relire tranquillement les deux premiers tomes. J'espère qu'avec tous les comics que j'ai lu jusqu'à présent, je ne vais pas me perdre à nouveau à travers le second tome qui d'après les avis de tous est génial.

Le petit reproche que je peux faire à la collection marvel now est que j'aurai aimé retrouver les couvertures au début de chaque chapitres au lieu de les retrouver à la fin du livre...
shtmup
Membre de Stormwatch

Sat 31 Jan 2015 - 10:50
Kepohe a écrit:Le tome 3 sort le 4 février, je vais pouvoir relire tranquillement les deux premiers tomes. J'espère qu'avec tous les comics que j'ai lu jusqu'à présent, je ne vais pas me perdre à nouveau à travers le second tome qui d'après les avis de tous est génial.

Tu trouves ça compliqué comme saga? En fait les seuls éléments qui peuvent paraître un peu obscurs sont ceux qui font référence à Uncanny X-Force du même Remender...

Je vais me relire le tome 2 aussi ce week end en attendant la sortie du tome 3 Smile

Kepohe a écrit:
Le petit reproche que je peux faire à la collection marvel now est que j'aurai aimé retrouver les couvertures au début de chaque chapitres au lieu de les retrouver à la fin du livre...

Oui, c'est un défaut récurrent des éditions Panini... Marvel le fait systématiquement dans toutes ses collections (Epic, Complete, Masterworks, Trade etc...) l'idéal serait que Panini se contente d'adapter à l'identique les TPB US.
shtmup
Membre de Stormwatch

Thu 12 Feb 2015 - 7:39
Tome 3 lu et dévoré!

Deuxième partie de Ragnarok Now, et je crois que c'est un des trucs les plus épiques que j'ai lu ces dernières années.

Remender se lâche complètement dans ces épisodes. Des décisions extrêmes, des vilains impitoyables, la violence des combats... Ouch Surprised

Et le rythme de narration imprimé par Remender, donne encore plus de force au récit. Ajoutez à ça une partie graphie de haut vol: Acuna parfait pour l'ambiance du titre, Mc Niven en forme (Son Thor est vraiment très classe) , même Larocca s'en sort bien.

Une de mes meilleures lectures de ce début d'année, c'est clair :Cool: Et confirmation que Uncanny Avengers est ma série Marvel Now préférée.
Biggy

Fri 13 Mar 2015 - 11:55
Tome 1 lu.

Charles Xavier est mort, tué par Cyclope ! Et même si ce dernier essaie de se cacher derrière la Force Phénix, il est le meurtrier. Grâce à Hope Summers, la Force Phénix n’est plus, utilisée par la jeune mutante pour permettre l’émergence de nouveaux mutants à travers le monde. Les Avengers, et Captain America en tête, réalisent qu’ils ne se sont jamais penchés sur le problème mutant. Pour y remédier, Captain America décide de créer une équipe d’Avengers regroupant des humains et des mutants. On y retrouve Thor, Captain America, Malicia, la Sorcière Rouge et Logan sous le commandement d’Havok !

Au lendemain des funérailles de Charles Xavier, Captain America crée une nouvelle équipe réunissant des Avengers et des X-Men. Mais Crâne Rouge est revenu tout droit des années 40 et il veut éliminer tous les mutants ! Quelle monstrueuse arme lui a donné ses dangereux et nouveaux pouvoirs ?
Les débuts de la première équipe officielle associant homo superior et humains sont contés par Rick Remender (Uncanny X-Force) et dessinés par John Cassaday (Astonishing X-Men) et Olivier Coipel (Thor).
(Contient les épisodes #1 à 5)

Mais essayer d’arranger les choses entre humains et mutants alors même qu’au sein de l’équipe les relations sont tendues, paraît difficile voir utopique. Logan a l’impression d ‘avoir trahi le rêve de Charles Xavier, Malicia se retient de tuer Wanda et Captain America a laissé les rênes de l’équipe à Havok mais sans vouloir pour autant en quitter le fauteuil. Difficile dans ces conditions de montrer, de donner l’exemple. Et quand l’ancien mutant, Avalanche arrive en plein milieu de New York causant chaos et morts, la tâche se complique encore…

Mais la véritable menace est bien plus énorme, bien plus dangereuse, puisqu’un clone de Crâne Rouge est bien décidé à construire un nouveau Reich et décide de mettre l’étoile jaune sur le poitrail des mutants ! Il est accompagné de sa croisade de haine anti-mutant par des hommes et des femmes, ses C-Men, qui ont abandonné leur humanité pour venger des proches, des membres de leur famille. Et lorsque la nouvelle équipe d’Avengers d’Havok arrive sur place et qu’ils découvrent que Crâne Rouge a réussi a transformer les humains en meurtriers, en animaux, n’hésitant pas à broyer leur voisin sous une pierre, ils devinent que ce clone cache un secret… Et lorsqu’il envoi Thor écrabouiller Wolverine, cela sent très mauvais pour la première sortie des hommes d’Havok !

Et l’on comprend vite qu’il n’y a pas d’équipe, pas de lien. Et la haine qu’instille Crâne Rouge le montre très bien, notamment à travers les mots de Captain America vis-à-vis d’Havok. Car Crâne Rouge force-t-il les gens à dire cela où leur enlève-t-il toute inhibition ? On peut se le demander. On sent bien que les choses ne vont pas être faciles pour cette équipe sous la plume de Remender.
Le scénariste nous offre une histoire qui se laisse lire, sans être extraordinaire mais qui montre clairement les dissensions qui vont faire vivre ses arcs suivants ! Et cette défaite, car je n’y vois point de victoire, ne va pas aider ces Uncanny Avengers.
Excellent travail donc pour Remender, qui en plus réussit à merveille à intégrer la haine mutante à la propagande nazie de Crâne Rouge. On se croirait retomber aux heures les plus sombres de notre histoire.

Graphiquement, c’est un régal d’avoir John Cassaday ! J’aime beaucoup cet artiste, même s’il ne nous livre pas là son meilleur travail. Ce n’est pas toujours irréprochable, même si l’ensemble général nous en met plein la vue. Et il faudra m’expliquer pourquoi le bandage de Wanda se trouve par-dessus ses vêtements et sa veste…

Le tome se termine avec une histoire introduisant Uriel et Eimin les jumeaux Apocalypse de Pestilence et Archangel. Et autant le dire le début de pas mal d’ennuis et d’histoires fantastiques ! Dommage que cela soit dessiné par un Olivier Coipel toujours de moins en moins inspiré et inspirant.

Bref, pas un arc extraordinaire, mais des chapitres introductifs qui nous permettent de voir que cette équipe est bancale dès le départ et qui explique les drames qui vont suivre. Bon travail sur Crâne Rouge et sa propagande nazie. La suite avec ces petits bébés va être énorme !
Biggy

Mon 16 Mar 2015 - 12:37
Tome 2 lu.

Le premier tome d’Uncanny Avengers, avec la première saga de Rick Remender ne montrait pas clairement à quel point ce titre est bon et passionnant. La saga avec le clone de Crâne Rouge avec le cerveau du pauvre Charles Xavier, servait surtout à montrer une nouvelle et terrible menace mais surtout pointer du doigt l’impossibilité d’avoir une équipe faîte d’Avengers et de mutants.

Les ancêtres des Avengers sont traqués à travers le temps, Ramu-Tut et Kang le Conquérant tirent les ficelles de cette affaire, et seul le jeune Thor peut sauver ses compagnons du futur en affrontant Apocalypse au XIème siècle. Cependant, dans le présent, la situation dégénère lorsque les jumeaux Apocalypse font leur apparition…
(Contient les épisodes #6 à 11 et 8AU)

A la fin du premier volume, nous faisions la découverte avec deux nouveaux mutants, les jumeaux Apocalypse, rejetons de Warren Worthington ! Ces deux mutants ont été élevés par Kang avec une idée bien précise en tête. Mais très vite, Eimin et Uriel ont su se faire leurs propres ambitions et grâce à leurs effrayants pouvoirs, leur amour mutuel, leur haine envers Kang et la possibilité de voyager dans le temps, les deux jumeaux ont su tisser une toile pour arriver à aujourd’hui ! Un jour primordial dans l’histoire des mutants, leur permettant enfin de s’affranchir de la haine et de la méfiance humaine !

Petit à petit, ils arrivent à se « greffer » dans le passé de plusieurs personnages de l’équipe, créant de sombres secrets, aux terribles répercussions ! Et ce sont clairement, les secrets, les secrets honteux, qui vont être au centre de ce deuxième tome. On sent tout le poids de la honte lorsque Thor découvre sa hache oubliée, utilisée par les jumeaux pour tuer un Céleste ! Ils frappent un grand coup !
Et que dire de Logan, tout part en vrille pour les Uncanny Avengers, à partir du moment où ces horreurs secrètes d’X-Factor sont révélées ! A partir de ces révélations, comment l’équipe des « Unité » des Avengers peut-elle seulement espérer exister ?

A partir de là, l’équipe se scinde en deux. Wolverine, qui assume ses actes, et sa violence s’en va avec Thor, Malicia et Sunfire (que Logan est allé sortir du caniveau) laissant Havok avec un Captain America (prenant toujours plus de place et de décisions), la Sorcière Rouge, la Guêpe (venue « vendre l’équipe) et Wonder Man (venu pour Wanda…).

Ces nouveaux venus, rajoutent encore un peu plus de malaise dans ce chaos ambiant et palpable. Sunfire est agressif, et la Guêpe semble s’opposer dès le départ à cette idée d’équipe mêlant Avengers et mutants et semble satisfaite au moment de l’implosion.

En même temps, unis ou éparpillés, le résultat aurait sans doute été le même ! Les jumeaux planifient leur attaque, leur plan depuis le présent, le futur, le passé, des pouvoirs démesurés et de nouveaux Cavaliers de l’Apocalypse. Sauf qu’Eimin et Uriel ont la bonne idée de ne pas choisir leurs Cavaliers en fonction de leurs pouvoirs, mais plus en fonction de leurs adversaires. Et c’est un choix payant, les Uncanny Avengers sont balayés ! Les jumeaux se retrouvant dans les meilleures conditions pour manipuler la Sorcière Rouge !

Magnifique travail de Rick Remender ! Qui au passage n’hésite pas, et c’est tant mieux, de reprendre ses intrigues laissées en suspend lorsqu’il était sur Uncanny X-Force. Il faut néanmoins attendre le troisième épisode pour vraiment rentrer dans le cœur de son énorme saga. Le premier épisode du tome se concentrant Thor et son égo, le second sur Age of Ultron.
Remender continu de travailler sur les mutants, sur leur disgrâce aux yeux de monde, et sur le fait que les Avengers, sous couvert d’être des héros, n’ont jamais rien fait pour eux. La brèche entre humains et mutants semble à son paroxysme, et le futur dépeint et vue par Eimin est effroyable pour les mutants. On pourrait presque prendre fait et cause aux jumeaux. Si leur plan n’était pas aussi effroyable pour nous, pauvres humains.
Remender utilise beaucoup de personnages, toujours à bon escient et de façon très juste. Il nous gratifie de quelques scènes très bien écrites et dialoguées. Beaucoup d’humour avec Captain America à moitié sourd ou beaucoup de conviction dans l’échange entre Malicia et Wanda sur la minorité mutante et en générale et sur le communautarisme que cela peut engendrer, que cela engendre quasiment tout le temps. Ou encore le tête-à-tête très fort entre Wolverine et

Graphiquement, nous avons le droit à un excellent Daniel Acuna, dans un style qui ne me plaît pas à tout le monde. Il faut savoir passer outre les traits un peu grossiers d’un point de vue général, pour y découvrir de la finesse et du détail lorsqu’on s’attarde un peu. Sa Wanda est juste magnifique. L’action, parfaitement retranscrite.

Bref, Uncanny Avengers démarre véritablement avec ce second tome. Rick Remender nous propose une histoire très riche, très dense, très bien écrite. Le travail sur les personnages est juste parfait ! Il faut s’accrocher un peu pour les néophytes du trio Ram-Tut/Immortus/Kang et les voyages dans le temps, mais cela vaut le coup tant cette menace des jumeaux Apocalypse est dantesque et passionnante ! Nos héros sont au plus mal, et aucune lueur d’espoir ne semble poindre le bout de son nez !
Biggy

Tue 17 Mar 2015 - 10:38
Tome 3 lu.

Les jumeaux Eimin et Uriel ont tué un Céleste ! Thor à crée l’arme qui a permis cela ! Les secrets de Logan ont été éventés et sont responsable de tous ces événements tragiques ! Captain America ne laisse aucune place à Havok ! Daken, le Moissonneur, le Hurleur et Sentry sont revenus en tant que Cavaliers de la Mort ! Les Uncanny Avengers sont divisés ! Pire, ils sont battus !

L’équipe de Havok est divisée… Les nouveaux Cavaliers de la Mort sont implacables… Le plan des jumeaux Apocalyspe semble impossible à contrecarrer… Et Kang trame dans l’ombre. Les X-Men et les Avengers réussiront-ils à travailler main dans la main pour sauver la Terre ? Rien n’est moins sûr.
(Contient les épisodes #12 à 17)

Dire que cette nouvelle équipe d’Avengers sous le commandement d’Alex Summers est un fiasco est un bel euphémisme. C’est une véritable dérouillée qu’est en train de vivre Captain America est consorts ! Wolverine est sans défense face à un Daken qui prend plaisir à lui expliquer pourquoi tout est de sa faute, Wanda et Wonder Man sont sur le point de travailler pour les jumeaux, Thor a été expédié à Tataouine par Sentry, Malicia et Sunfire sont on ne sait où et Cap, la Guêpe et Havok se dirige vers le danger avec un Captain sourd. Comment vont-ils s’en sortir ?

Et même lorsqu’on a l’impression qu’ils arrivent à tendre un piège aux jumeaux ou à se battre, on réalise que tout, tout à été vu par Eimin. Il n’y a aucune surprise pour les jumeaux, tout est prévu et tout se déroule exactement comme Eimin l’a vu. Pour agir ainsi, c’est que les jumeaux ont donc forcément vu leur victoire, tout est donc joué d’avance ? Et pourtant, nos héros n’abandonnent pas, ils continuent de se battre, du moins d’essayer, car tout ce qu’ils entreprennent est balayé, contré, annulé ! Et que faire quand Exitar le Bourreau, un Céleste, arrive non loin de notre planète, pour la condamner ?

Rick Remender arrive à dégager beaucoup d’empathie pour ses personnages, on souffre pour eux, on a mal pour eux, on ne peut qu’être qu’admiratif devant un tel courage, une telle abnégation. Même quand tout semble perdu, ils ne déposent pas les armes. Même au seuil de la mort, ils continuent de se relever. Et pendant ce temps, le plan diabolique des jumeaux ne cesse de suivre son petit bonhomme de chemin.

On assiste, pantois, à une véritable déculotté des Avengers, et difficile de ne pas jeter la pierre à des personnages comme Captain America ou la Guêpe, de par son intransigeance pour l’une et son côté boyscout déplacé pour l’autre. Ils ont véritablement scindé l’équipe en deux groupes. Et même si cela n’aurait pas changé grand-chose s’ils avaient tous été unis, cela aurait été moins honteux.

De belles scènes chocs encore une fois proposées par Remender, le duel entre Malicia et Wanda, absolument dramatique et intense, la culpabilité de Logan ou encore la terreur chez Captain America. Et que dire de ce combat final grandiose avec le retour d’un Thor absolument furieux et incontrôlable, inarrêtable.

Et cela est magnifié par les planches de Steve McNiven, absolument ahurissant sur ses quelques chapitres. Le combat est admirablement bien rendu, on pourrait presque ressentir les étincelles des chocs entre le marteau de Thor et la hache d’Eimin. On se prend l’action en pleine tronche. C’est beau, intense, vivant, mais un rien vide niveau décors et détails par moment.
Les premiers chapitres sont l’œuvre de Daniel Acuna, toujours autant en forme, alors que Salvador Larroca l’est un peu moins sur le chapitre centré sur le passé tragique des jumeaux.

Bref, Rick Remender frappe très fort, et cela fait très mal aux Avengers. Les pauvres semblent et sont complètement dépassés par les événements mais aussi et surtout par les jumeaux. Et quand on découvre les dernières pages ainsi que la décision d’Exitar le Bourreau, difficile de ne pas se dire que les Avengers viennent de se prendre une deuxième trempe de rang, sans aucun doute la plus douloureuse de leur histoire.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Tue 12 Jan 2016 - 13:53
Je n'avais jamais été attiré par Uncanny Avengers, mais les récentes lectures de Remender (Black Science, et un peu plus ancien, Venom) et une occasion en or m'ont permis de mettre la main sur les 4 premiers tomes.

Je vais donc pouvoir partager mon avis, alors qu'à l'époque le premier numéro kiosque ne m'avait pas convaincu à poursuivre la parution.

Uncanny Avengers 1 :cap4tain: :aze3212: :scar4le:

Le volume propose les 5 premiers épisodes de la série, dont les 4 premiers permettant de mettre en place le premier arc.
On assiste ainsi à la mise en place de l'équipe, avec évidemment des motivations qui différes chez chacun des membres. Bien sûr rien ne vaut une bonne grosse menace pour regrouper tout ce petit monde dans un but commun.
Cela se fait progressivement, mais je ne trouve pas que cela soit si innovant que cela. C'est déjà vu et au final on se retrouve bien avec l'équipe en place, mais la menace pèse toujours. En tout cas l'objectif de l'équipe est intéressant mais il faudra voir ce que cela donne sur la durée.
Par contre, j'ai trouvé que Remender avait du mal à gérer ses transitions. La plus importante est lorsqu'Avalanche commence à causer des dégâts : on voit intervenir les Avengers alors que sur la page précédente ils discutaient tranquillement. C'est trop abrupte et cela m'a sauté aux yeux lors de la lecture [size=50](mais mes yeux vont mieux maintenant).[/size]

Le 5ème épisode fait un peu office de transition, en voulant mettre en avant l'équipe face au public. Evidemment cela ne se passe pas comme convenu, mais j'ai pour ma part trouvé intéressante l'erreur de Malicia. Cela fait partie des risques de son pouvoir. L'épisode permet de refaire le tour des personnages intégrés à l'équipe et de poser les choses avant d'attaquer un nouvel arc.

Globalement, je n'ai jamais accroché au style de Cassaday, donc je n'ai pas trouvé ça très beau. Certaines scènes sont presque raté, notamment celles avec Captain America qui ne dégage pas sa prestance habituelle et pour qui le masque ne semble pas lui aller du tout... Coipel est en très petite forme, avec des décors assez vides. J'ai presque été déçu par cette épisode du coup...

Quelques couvertures et des croquis complètent le volume.

Les avis sur la série de Remender sont le plus souvent positif, du coup j'ai voulu tenter par moi-même.
Ce premier tome reste tout de même une lecture agréable, sans pour autant proposer quelque chose d'inoubliable. J'ai encore 3 tomes à lire, donc je vais poursuivre, mais si je n'avais eu que ce premier tome, je n'aurais pas forcément poursuivi la lecture. J'espère que la suite remontera un peu le niveau !

Avis général : 7/10
Scénario : 6/10
Planches : 5/10
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Tue 12 Jan 2016 - 14:10
ce 1er arc était raté de l avis général...
Bagooor
Membre de Stormwatch

Tue 12 Jan 2016 - 14:20
fred le mallrat a écrit:ce 1er arc était raté de l avis général...
Du coup ça me réconforte, je rentre dans le moule Very Happy
Bagooor
Membre de Stormwatch

Wed 13 Jan 2016 - 13:47
Uncanny Avengers 2 :aze3212: :scar4le: :cap4tain:

Après un premier volume assez quelconque, j'attaque maintenant une tout autre série ! Car clairement, tout est nouveau dans ce tome et bien plus abouti ! Cela donne un peu l'impression que le premier volume était la façon de Remender de répondre au besoin de Marvel, pour qu'il puisse ensuite s'attaquer à ce qu'il souhaite raconter.
L'écriture est différente, le style graphique est différent et même l'ambiance y est différente : le premier volume donne l'impression de lire une série Avengers (avec des mutants) alors que ce second tome dégage une atmosphère mutante (avec des Avengers). C'est sans doute lié aux adversaires auquels ils sont confrontés, mais aussi aux personnages mis en avant. Je comprend donc la critique des personnes affirmant que c'est un peu la suite de Uncanny X-Force [size=85](que je n'ai pas lu, mais qu'il va falloir que je trouve, car il me manque pas mal de chose pour tout comprendre)[/size]

L'histoire nous permet de suivre les aventures de l'équipe unis d'Avengers et de mutants, qui doivent faire face aux jumeaux d'Apocalypse. Ceux-ci souhaite faire régner les mutants selon leur méthode, après avoir étudié 7 réalités possible selon le leader (Xavier, Magneto, Crane Rouge, Archangel...)
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à comprendre tout les tenants et aboutissements, mais globalement on sent l'histoire bien plus développé et recherché que dans le précédent tome. Et c'est autrement plus intéressant à suivre.
Ce second volume est une grande mise en place, avec la conclusion de l'arc qui devrait arriver dans le prochain volume.

Graphiquement, Daniel Acuña fait du bon travail et donne une ambiance un peu plus sombre que Cassaday, cohérent avec l'intrigue. La couleur se rapproche de ce que l'on retrouve sur des dessins de Ribic, donc j'aime beaucoup.

Ce second tome de Uncanny Avengers est donc bien plus réussi que le 1er, mais j'attends de voir la conclusion de l'arc avec les jumeaux pour juger complètement. Quoi qu'il en soit, on sent le scénariste bien plus impliqué et la partie graphique suit, donc on ne peut être que ravi !

Avis général : 8/10
Scénario : 8/10
Planches : 7/10
Jaun
Defenseur

Sat 16 Jan 2016 - 0:45
Tu ne dis rien sur les dialogues et les relations entre les héros. Tu n'as pas tiqué sur la propension qu'ont les Uncanny Avengers à dire du bien de leurs collègues? Ce panégyrique quasi ininterrompu avait un coté trés old-school qui me faisait beaucoup penser aux effusions admiratives qu'avaient les uns pour les autres les persos de Claremont, Michelinie (sans l'humour, Remender honnit l'humour), et autres Englehart...
Contenu sponsorisé

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) Empty Re: Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions)