Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions)

+9
Jaun
Mister B
Shadows
cercopitheque
fred le mallrat
shtmup
Biggy
Gory
13 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Uncanny Avengers : Marvel Now!

Sat 16 Jan 2016 - 9:26
Ils disent tellement de bien que tous le run est sur le fait de ne pas etre uni et de pas se faire confiance ...

et Franchement pas plus que sur les autres titres avengers depuis 15 ans... ou Luke Cage par exemple (et on peut le refaire sur d autres) que tout le monde regardait de haut jusque là (car il faisait de l argent avec ses pouvoirs) est traité comme l ami de 30 ans... avec moults compliments pour appuyer cela.
Tu n aimes pas.. mais n'exagere pas sur un fait qui est largement diffusé depuis Bendis/Millar et qui fait que des héros qui se connaissaient à peine. sont présentés comme des amis de longues dates...

Quand on compare à Secret War de Shooter et la presentation des heros (qu on revoit dans le tie in de Deadpool;ca fait marrer ce changement.. un peu comme le fait que tous les timides se transforment en tombeurs) et Secret Wars de shooter n est pas une marque de qualité.
Bref.. tu amenes clairement un point qui ne va pas sur le coeur du run et qui en plus va plus a d autres séries que tu adores... pour dire que la série est pas bien?

Dis moi que remender est gore (et là faut pas etre fan de Snyder ou Johns en me disant cela sinon là aussi je ferai remarquer le manque de cohérence).. obsédé par la relation pere/fils;.... là je pourrais pas sortir l argument Bendis... mais franchement que tout le monde est pote.. et se fait des compliments... je sortais ca direct pour les 1er new avengers... et les Daredevil de Bendis..
DIs que tu l aimes pas mais là l argument.. il va mieux a d autres séries que tu adores qu a celle ci 😉

Alors que moi Uncanny avengers, ca sent plutot justement la mefiance.. parfois même trop poussée...
Les compliments m ont pas marqués... alors que DD super pote avec les avengers, Cage avec tout le monde... Echo qui rentre par simple appui de.... DD?? et ca se donne de la pommade genre on est trop potes depuis xxx ans.. ca colle pas...
Mais Il est pas le seul d ailleurs.. ya eu une amicalisation des personnages genre "on est collegues de bureau"depuis 15 ans... qui s accompagne d events où ils se detestent et se frappent sur la gueulle..
difficile d y voir clair...
Mais alors UA.. c est pas dans le top 50 des séries qui m ont génés sur ce sujet d amicalisation et de marque de complimentation forcée..
Jaun
Defenseur

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Uncanny Avengers : Marvel Now!

Sat 16 Jan 2016 - 18:49
Bendis ou Millar sont trés forts pour les buddy comics. Ils assoient leurs persos autour d'une table et les laissent développer des liens et discuter comme tout le monde, j'adore ça!

Ce n'est pas du tout ce que fait Remender. Déjà ses persos ne sont pas copains. Puis ils n'ont pas des conversations decontract' sur tout et n'importe quoi, c'est même l'inverse. Ses persos ont des conversations fonctionnelles où ils parlent les uns des autres et s'extasient sur leur mérites réciproques pour que Remender puisse bien montrer à quel point ses héros sont supers (il est trés premier degré Remender, je trouve...).
Je crois me souvenir d'un moment où ils vont affronter leurs ennemis (genre ils vont s'introduire dans leur base secrete) et au lieu de parler tactique (ou de fermer leurs mouilles pour pas se faire repérer), ils se lancent dans une discussion sans rapport avec le contexte pour expliquer que untel a été vraiment impressionnant et blablabla...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sat 16 Jan 2016 - 20:30
Bendis ou Millar sont trés forts pour les buddy comics. Ils assoient leurs persos autour d'une table et les laissent développer des liens et discuter comme tout le monde, j'adore ça!

Là je suis d accord... Bendis et Millar sont bien meilleurs la dessus que Remender!
Sauf que c est aps comme tout le monde.. quand même et que jsutement ca joue "tous des potes"quand ce n etait pas le cas.. et justement le coté on s aime tous et tous sont biens..
D ailleurs Secret Invasion ne fonctionnera pas du tout car le doute, le desamour, la sucpicion c est pas son truc.

Ce qui m embette c est pas que tu n aimes pas remender... mais c est juste que ton argumentation 1ere pour moi ne peu pas exister car ce que tu aimes fait pareil.
Là justement sur ce coté budyy, dialogues.. oui je comprend.. on est opposé sur ce que ca represente mais c est reellement une difference entre les auteurs que tu aimes et Remender ..
j y vois pas la même chose (v plus bas) mais là je comprend les differences et pourquoi tu n aimes pas ou pourquoi tu preferes par Bendis et Millar.

où ils parlent les uns des autres et s'extasient sur leur mérites réciproques pour que Remender puisse bien montrer à quel point ses héros sont supers (il est trés premier degré Remender, je trouve...).

Ben non.. justement.. les héros de remender sont rarement supers et Uncanny Xforce puis Uncanny Avengers sont justement sur le manque de confiance et de travail ensemble..
1er degré?.? pas plus que Bendis et Millar justement (millar depuis Civil War qui a perdu l ironie de ses ultimates et Authority.. ce qui fait que pour moi plus rien ne fonctionne. car au 1er degré come bendis.. vu que les histoires tiennent pas et que l illusion du dialogue "à la cool"retombe vite dés qu on pense au contenu..)

Bref c est clair que Remender est plus dans l histoire et le fond.. là où bendis et millar sont dans la forme...
Les personnages de remender ont une vrai dynamique de groupe qui change et evolue avec le temps.
là où Bendis et Millar fonctionne plus par le dialogue qui a une illusion de dynamique mais pas mal de persos participent peu et l equipe n existe jamais.. il n y a pas de dynamique (qui peut etre disfonctionelle d ailleurs comme dans Uncanny Xforce ou avengers) avec Bendis et Millar.. c est des one man show additionnés quoi..
C est comme l humour.. je suis pas fan de stand up... c est rigolo ca fait proche de toi.. mais ca raconte rien...
Bendis et Milar c est du stand up.. ca semble proche de toi dans la forme mais ..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sat 16 Jan 2016 - 20:42
Apres moi ja dore remender mais qu il est pas des dialogues aussi réussis que Bendis.. je l entend, qu il est des themes obsessionnels qui se voient beaucoup.. qu il soit assez gore.. c est vrai.
Mais que ces heros se congratulent.. c est pile le contraire de ses obsessions..
Jaun
Defenseur

Sat 16 Jan 2016 - 23:15
Si j'ai le courage je chercherai voir si je retrouve des passages d'UA avec des dialogues "il est vraiment troooop génial"qui arrivent comme des cheveux sur la soupe. 😉
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mon 18 Jan 2016 - 10:41
Je pense que Jaun fait référence au passage où Wolverine, Rogue, Thor et Sunfire arrive devant un bar où ils doivent trouver les jumeaux, mais débarque dans un univers miniaturisé. Lors de l'approche du bar/univers, Thor et Rogue se lancent des fleurs. Wolverine leur dit même d'arrêter de se pincer les fesses.

Personnellement ce passage ne m'a pas dérangé et je l'ai plus pris comme un passage censé être amusant (ils se font des piques).
D'ailleurs, je rejoins plutôt Fred, car je trouve que malgré le fait qu'ils sont une équipe, il y a des tensions entre eux et forment même 2 groupes (qui est presque un groupe de mutant face à un groupe d'avengers).
Après, le fait de se lancer des fleurs, c'est un peu pareil dans les interviews d'acteurs, où tout le monde il est toujours tout beau et parfait. Je prend ça comme une façon de dire qu'entre super-héros ils ne se critiquent pas entre eux, même si effectivement des fois cela peut devenir n'importe quoi.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 18 Jan 2016 - 11:55
Et puis ce passage vient aprés une rupture avec Cap/Havok.. pour moi il y a plus un coté "t es pas si mauvais Thor".. ou ca part apres en superlatif avec Thor (comme d'hab) ..
Franchement c est un passage.. je suis sur que si je me renfile New Avengers, je trouve le meme avec Cage, Wolvie, cap..
Jaun
Defenseur

Mon 18 Jan 2016 - 17:25
Merci pour la ref Bagooor, il est trés possible que ce soit ça en effet!

Fred, je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai le souvenir trés clair d'un passage dans un des titres Avengers de Bendis où Cap était tout mielleux avec Red Hulk (c'était aprés l'affaire des Gemmes) et lui disait toute son admiration, ça m'avait choqué parce que ça ne ressemblait pas du tout à du Bendis et c'est l'unique exemple que j'ai.
Quand je pense aux dialogues de Bendis, des persos se couvrant d'éloges n'est vraiment pas la première chose qui me vient en tête.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 18 Jan 2016 - 17:29
En tout cas la premiere chose qui m arrive en tete c est des amitiés improbables retconné come ayant toujours été là.. Cage et les autres Avengers par exemple ou avec Daredevil..
C est la meme chose.. sauf que couvrir d eloge peut etre une facon de rire de son interlocuteur.. alors qu etre potes c est censé etre plus profondément ancré
Jaun
Defenseur

Mon 18 Jan 2016 - 17:53
Pour les amitiés qui se seraient développées en coulisse, sans que le lecteur le sache, je suis d'accord.
Mais ce n'est pas l’apanage de Bendis, et en plus le procédé me plait. Je me souviens dans un vieux Marvel Two in One, on découvrait tout à coup que Grimm se réunissait régulièrement avec Fury et d'autres héros pour faire des parties de poker. J'avais adoré, c'était comme découvrir qu'il y avait toute une vie qui se déroulait entre la fin d'un épisode et le début du suivant, des relations qui se tissaient, et qu'on ne nous disait pas tout!

Mais pour moi ce n'est absolument pas la même chose que montrer des héros qui se lancent des fleurs et se disent combien ils sont impressionnés par leurs équipiers.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 18 Jan 2016 - 19:00
La difference c est que Bendis fait cela avec des personnages qui avaient bien indiqués jusque là une forme d inimitié entre eux basé sur des principes... ce que grimm n avait pas fait et pas sur la longueur...
c est bien ce que je reproche aux auteurs comme bendis et Millar... et leurs fans.. c est que l illusion par un bon dialogues de realisme ne colle pas avec des vrais principes qui sont bafiués de facon irrealistes.

C est là où Avengers Prime est totalement bendisien.. en quelques pages Iron man, thor et Cap se pardonnent tout grace a des dialogues "realistes"sauf que ca tient pas si tu reflechis (un peu comme les fin d arcs de Alias, DD, Sam et Twitch..)

bref faut surtout y aller au feeling mais pas refelchir sur le fond pour que ca tienne.
Jaun
Defenseur

Mon 18 Jan 2016 - 19:15
Je suis à 3000% pas d'accord avec ce que tu dis là!
Tu jettes le bébé avec l'eau du bain. Il y a de mauvaises scénes chez Bendis et Millar (voir même de mauvais comics), comme chez n'importe quel auteur.
Qui a dit que Avengers Prime était reussi? Les dialogues de cette série ne sont pas bendissiens, ils sont complètement ratés. Je ne crois pas avoir vu grand monde encenser cette série.

Ce n'est pas en dressant la liste des comics ratés de Bendis et Millar que tu démontreras que leurs comics reussis ne sont pas de belles reussites.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 18 Jan 2016 - 19:23
Le comics est raté mais cet effet d amitiés à la va vite sans realisme par rapport aux personnages.. il le fait depuis le départ avec Cage et d autres...
Il devient ami avec des gens qui detestaient son coté mercenaire come Rogers, DD, Iron Man... et là tout oublié car il le veut bien.

Pour moi c est le gros point noir de bendis.. ces intrigues, les rapports des personnages ne tiennent jamais...
Il en se repose que sur son point fort : le dialogue..
Alors ca fait que tous ces comics se lisent bien.... mais que ca a souvent des faiblesses qui ressortent pour peu qu on aime faire des liens.
Ca passe en lecture passive quoi..
Jaun
Defenseur

Mon 18 Jan 2016 - 19:59
En fait tu parles de deux choses:

Pour tout ce qui concerne la continuité, je suis d'accord avec toi, Bendis est sur son nuage, il ne tient compte ni de ce qui a été fait avant lui, ni de ce que font ses collègues actuels, c'est à peine s'il tient compte de ce qu'il a fait lui même un an auparavant...

Par contre, pour son habilité à définir ses personnages et leurs relations au travers des dialogues, il lui arrive de se rater complètement (Avengers Prime), mais de manière générale aucun autre auteur de comics ne lui arrive à la cheville, c'est le boss.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 18 Jan 2016 - 20:12
La difference pour moi c est qu il les definit pas...
Au fond il est un peu comme hickmann... dans le sens où il modifie les personnages pour rentrer dans son moule.
Hickmann en fait des rouages de son intrigue (a quelques rares exceptions comme dans FF avec les enfants ou parfois dans Secret Wars où il arrive a etre sur l emotionnel sur le character driven..)

Bendis les modifies instantanément pour rentrer dans son style qui est basé sur les dialogues.

Perso je prefere justement Aaron et Remender car ce sont les actions qui vont les modifier (ils changent pas des la page 1.. parce que..).. et l intrigue et les personnages sont à un dosage qui me plait.. ils sont entrainé l un l autre.. c est avec un plot mais character driven...

mais je deteste pas bendis.. je lis ca trés bien d ailleurs. (plus que millar aujourd hui).. mais je trouve qu il fait trop à sa guise sans consequence.
Il pourrait etre meilleur... car ce qui lui manque.. ca s apprend avec du travail je pense.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Mon 18 Jan 2016 - 21:20
J'aime bien vous entendre parler Smile c sympa
Jaun
Defenseur

Mon 18 Jan 2016 - 23:22
Bon Fred, je te réponds pendant qu'Alias finit de manger son pop-corn en nous lisant. Laughing

Concernant la gestion des conséquences, je suis d'accord et j'irai encore plus loin que toi, Bendis ne sait même pas terminer convenablement ses arcs. C'est systématique chez lui, il m'a encore fait le coup avec ses X-Men, toutes ses fins sont nulles. Mais bon, je le sais, je fais avec, l'un dans l'autre ses amorces d'histoires sont tellement kiffantes que j'y trouve mon compte.

fred le mallrat a écrit:La difference pour moi c est qu il les definit pas...

Mais si! Il les définit, c'est pas de sa faute si la façon dont il les définit ne te plait pas. Laughing
Bendis est un surdoué des dialogues, il assoit des mecs autour d'une table, les fait parler non-stop, et au bout de 22 pages le lecteur a un portrait en creux de chacun d'entre eux.
Je me souviens par exemple de l'épilogue de Civil War: Cap parlant avec un garde, et Iron Man "parlant"avec Cap, ou des premières apparitions des Illuminatis, ou d'un Tie-in de AvsX où Cap et les autres attendent Namor (en mode Phenix) tout l'épisode,... Ces comics qui montrent juste des gars qui discutent sont pour moi parmi les plus tripants de tous les temps.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Tue 19 Jan 2016 - 1:19
Comment tu sais ? Smile Vous êtes pour moi des puits sans fond Smile
Bon ça manque d images vu que je suis un gros bébé. Vous êtes mon meilleur comics de cette nouvel année.
Wiz nous a tous bien eu je trouve Smile

Dernière édition par 132 le Tue 19 Jan 2016 - 18:41, édité 1 fois
Jaun
Defenseur

Tue 19 Jan 2016 - 17:38
Ah ça! Sans avoir l'air d'y toucher, il a complètement reussi son reboot de la section des critiques! Laughing

Tue 19 Jan 2016 - 18:56
J'ai pas eu à vous pousser beaucoup, on se lasse jamais vraiment de débattre sur les comics! Very Happy
Bagooor
Membre de Stormwatch

Wed 20 Jan 2016 - 15:36
Je ne m'attendais pas à lancer un tel débat Surprised
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Wed 3 Feb 2016 - 9:11
Tome 4 lu.

Remender a frappé fort sur son titre Uncanny Avengers, puisqu’il a purement et simplement détruit la Terre ! Rien que cela. Les héros ont eu beau se battre comme des acharnés, ils n’ont rien pu faire contre Exitar le Bourreau, un Céleste qui a fait exploser notre petite planète bleue ! Mais grâce aux stratagèmes d’Eimin, seule rescapée des jumeaux Apocalypse, les mutants sont, eux, bien vivants, sur la Planète X, véritable paradis pour mutants et uniquement pour eux ! Enfin, en apparence…

Le plan des Jumeaux Apocalypse a abouti : les Célestes ont détruit la Terre et l’humanité. Les mutants, seuls survivants de cette catastrophe, se sont réfugiés sur la Planète X. De leur côté, les rares Avengers encore en vie, menés par Havok, se voient contraints de s’allier à Kang. Malgré ces écueils, les héros poursuivent le combat.
Rick Remender (Captain America, Avengers : Rage of Ultron) et Daniel Acuna (X-Men : Schism) signent la conclusion de leur épopée sur la série Uncanny Avengers.
(Contient les épisodes #18 à 22)

Il n’y a donc plus d’humains, enfin quasiment plus, puisque sur la Planète X, Havok, principal opposant à ce nouveau statu quo, s’est mis en couple avec la Guêpe. Nos deux tourtereaux ayant même eu une petite fille Katie, qui doit bien avoir cinq ou six ans, humaine également.
Malgré cette petite famille, inédite et sympathique, malgré l’apparente joie des mutants, Havok, la Guêpe et Hank McCoy continuent, années après années d’essayer de retourner dans le passé pour empêcher la destruction de la Terre. Au risque de perdre cette famille et sans tenir compte de la volonté générale. Mais un barrage à tachyons empêche tout saut temporel !

Mais c’est une aide aussi inattendue que dangereuse qui va se proposer à Havok. Et si notre héros est bien décidé à agir en Avengers, toutes les méthodes ne sont pas forcément bonnes et toutes les alliances ne sont pas acceptables. Mais en devenant père, Havok a certes atteint un bonheur sans égal mais il a également offert au véritable ennemi de cette saga, un moyen de pression impossible à négliger ! Il va être pour Havok de convaincre ses propres alliées et ses adversaires du bien fondé de sa décision…

Du coup, retour dans le temps et on recommence, sauf que cette fois-ci l’équipe, soi-disant unifiée, d’Avengers d’Havok vont devoir agir autrement et surtout ensemble ! Il est amusant alors de retraverser cette saga, en regardant nos héros essayer d’agir autrement, de convaincre ceux ne connaissant pas le futur de changer de plan à la dernière minute avec une menace aussi effroyable que terrifiante qu’Exitar.

Si la saga de Remender a été véritablement prenante à suivre, un plaisir de lecture indéniable, la conclusion est tout aussi réussie. L’auteur prenant le soin d’apporter des changements drastiques pour certains personnages, comme Malicia, Havok et Sunfire peuvent en témoigner. Que cela soit physique ou psychique. Et c’est là que l’on reconnaît les grandes sagas, à l’impact qu’elles ont sur les lecteurs mais aussi sur les personnages. Comme ici !

Graphiquement, Daniel Acuna divise. Tout le monde n’est pas fan de ses personnages peu détaillés, de ses décors souvent vides. Personnellement j’adore l’impact la richesse de ses expressions, la puissance de ses combats. C’est graphiquement très beau et d’une grande vitalité.

Bref, cette saga apocalyptique de Rick Remender se termine en apothéose. Une formidable intrigue, un fantastique travaille sur les personnages (Havok !), des retombées inattendues et qui annoncent de belles et bonnes choses pour la suite. Un titre Avengers totalement à part du travail d’Hickman, mais qui mérite la même attention, tant c’est un petit bijou comics.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Fri 5 Feb 2016 - 14:31
J'ai également terminé les volumes 3 et 4 d'Uncanny Avengers et je partage ton avis.
C'est agréable à lire et c'est bien conçu. Je trouve juste encore dommage d'avoir droit à un futur possible/terre parallèle... Tout a été réglé, sans perte.

Les 4 volumes se lisent comme un tout, et les avis sur Axis ne donnent pas envie, donc je vais m'arrêter là pour le moment...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 23 May 2016 - 20:48
Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) - Page 2 Couv_257931

MARVEL NOW! : UNCANNY AVENGERS 4 - POUR VENGER LA TERRE
Auteurs : Rick Remender, Daniel Acuña
Bienvenue sur la Planète X, le nouveau monde des mutants ! La Guêpe est le dernier être humain encore en vie. Pourchassée par Magnéto et son équipe d'All-New X-Force, elle peut cependant compter sur l'aide de son mari Havok. Les Avengers doivent coûte que coûte sauver la Terre...
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2012) 18-22, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 5 à 7)
SORTIE LE 14 OCTOBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 23 May 2016 - 20:49
Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) - Page 2 13263853_10154187563504648_5412051976677753033_n_zpst0yso4ra

MARVEL NOW : UNCANNY AVENGERS 5
Auteurs : Rick Remender, Cullen Bunn, Daniel Acuna, Gabriel Walta, Paul Renaud
La Division Unité des Avengers a réussi à vaincre Kang et à sauver la Terre mais les héros sont à bout de souffle et traumatisés. Malheureusement, pas le temps de se reposer : Crâne Rouge possède désormais les pouvoirs de Charles Xavier et compte bien s'en servir. Les Avengers vont devoir faire confiance à Magneto pour les aider.
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2013) 23-25 et Annual 1 et Magneto (2014) 9-10, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 7-8 et X-MEN UNIVERSE (V4) 23)
SORTIE LE 8 JUIN
Contenu sponsorisé

Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Uncanny Avengers par Remender (Toutes editions)