Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

+7
Jaun
comicszone
Oogie Boogie
ALIAS
Pipo
Mister B
11 participants
Aller en bas
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Mon 5 Mar 2018 - 23:56
phebuscocker a écrit:J'avais un peu oublié l'existence de Kartonpat ! Honte à moi !

Bah ouais carrément. Honte à toi, Pheb...



Mister B a écrit:Tu sembles maintenant maîtriser bien davantage la colorisation. Elle semblerait presque celle d'un professionnel.
Un de ces quatre j'aimerais bien m'essayer à la colorisation par encre de couleur. Les couleurs pètent, c'est sympa. Puis au scan y a moins de perte qu'avec l'aquarelle, beaucoup plus pâle. 😉

Mister B a écrit:Et j'aime bien ton dessin, ce n'est pas de l'humour à se tenir les côtes, mais quelque chose de plus profond et subtil. Smile

Si ça t'a plu, alors ça va ! Very Happy
avatar

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Tue 6 Mar 2018 - 0:14
J''adore ! Le texte très, très, très, très, (t'as compris) long, ET le strip. Tu fais super bien les rednecks ! Laughing

On va bientôt te lire dans un journal satirique toi... 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Tue 6 Mar 2018 - 9:00
moi g pas compris al Bd ecole
avatar
Fantomon
Agent de Spyral
Messages : 108
Date d'inscription : 2018-03-04

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Tue 6 Mar 2018 - 9:15
Vidéo amusante en tout cas.
avatar

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Tue 6 Mar 2018 - 17:00
ALIAS a écrit:moi g pas compris al Bd ecole

Qui a dit "encore"? Laughing
Y'a rien à comprire. Ce sont des beaufs américains qui ne vivent que par leurs flingues. Ils veulent protéger leurs kids mais pas autant qu'ils souhaitent garder leurs armes. Donc là, forcément, c'est plus du tout marrant. Comme toujours quand on explique un trait d'esprit... Laughing
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Tue 6 Mar 2018 - 19:14
Wisdom a écrit:J''adore ! Le texte très, très, très, très, (t'as compris) long, ET le strip. Tu fais super bien les rednecks ! Laughing

On va bientôt te lire dans un journal satirique toi... 😉

Merci ! angelangel321
Dessiner les rednecks c'est dessiner un monde à part. J'ai découvert ça à mes dépends. C'est particulier on va dire. Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Tue 6 Mar 2018 - 20:57
Okkkkkkkk
Merci Wiz
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 20 Oct 2018 - 15:07
Ouah ! Presque en seconde page !
Je partage avec vous une bédé que j'ai faite l'année dernière dans le cadre de mes cours. Et plutôt que de ne rien en faire, je la mets sur le bloje.

[url=Parle Avec Elle][/url]

Bonne lecture (si jamais vous lisez... bien sûr. Sinon je pourrais dire "bonne lecture en général"et ça vaudrait pour toutes vos lectures à venir, mais bon après ça peut prendre des dimensions... Non vaut mieux s'en tenir à un "bonne lecture")
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 20 Oct 2018 - 18:28
C'est super, que de chemin parcouru ! Very Happy
J'aime bien cette patte stylisée que tu tends à développer avec cet usage des couleurs. L'histoire est simple, mais belle, elle s'accorde bien avec le type de dessin choisi. Le découpage et la narration de tes planches sont également de très bonne facture !
Il y a une chose qui me dérange un peu c'est l'absence d'yeux dans certaines cases, mais ce ne sont là que mes goûts personnels.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 20 Oct 2018 - 20:04
Merci B !
Pour les yeux c'est un "parti pris"(la phrase sauve-tout :mrgreen: ) lors de moments "flashback"où on entre dans le domaine du souvenir, donc du confus ;ou quand je voulais qu'on se concentre davantage sur l'attitude du personnage.
Aussi les yeux manquants me permet, et je parle pour moi, une meilleure identification au personnage. Je m'investis davantage, je comble ce vide. Voilà l'explication. Smile
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 20 Oct 2018 - 20:08
D'accord, c'est un parti-pris que se tient ma foi ! :mrgreen:
avatar

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Thu 25 Oct 2018 - 7:57
Wow ! Cap, cette BD est supercopterienne !!! Je suis sur mon séant le plus total !!! C'est beau, super bien écrit, j'étais à fond. J'avais peur qu'il change d'avis ! Laughing
Nan, vraiment, je suis objectivement impressionné, les dessins sont supers, l'écriture est nickel, et le message est beau. I'm so proud of you !

Pour rester sur le sujet, c'est drôle, parce que ça fait des années que je pense à apprendre cette langue, ou au moins les bases, alors que je ne connais personne de sourd... teilleteille321
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 27 Oct 2018 - 0:05
Merci Wis' ! Content que tu sois entré dans l'histoire ! Ça fait plaisir !
C'est bien parce que vous l'avez lu qu'une fois. Après 40 relectures je vois les défauts et j'ai encore trouvé une faute d'orthographe pas plus tard que le jour où je l'ai mis en ligne. :grrrr2012:

La langue des signes c'est balèze, j'ai toujours été impressionné par cette bonne femme dans son petit rond qui traduit l'Assemblée Nationale. Laughing
On se demande bien pourquoi d'ailleurs... Rolling Eyes
avatar

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 27 Oct 2018 - 1:01
Captain-Spidey a écrit:C'est bien parce que vous l'avez lu qu'une fois. Après 40 relectures je vois les défauts et j'ai encore trouvé une faute d'orthographe pas plus tard que le jour où je l'ai mis en ligne.

C'est normal, t'es l'artiste. Je trouve déjà énorme que tu postes tes créations, c'est pas facile de présenter son travail aux yeux du public. :Cool:

Captain-Spidey a écrit:La langue des signes c'est balèze, j'ai toujours été impressionné par cette bonne femme dans son petit rond qui traduit l'Assemblée Nationale.
On se demande bien pourquoi d'ailleurs...

Service public. 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 27 Oct 2018 - 11:59
Bah au début je comptais pas particulièrement la mettre en ligne, puis finalement je me suis rendu compte que j'en ferai rien de plus. Donc plutôt que de le laisser prendre la poussière, autant voir ce qu'en pensaient les gens. Smile

Wisdom a écrit:
Service public. 😉

Ouais mais vu la qualité des débats je sais pas si c'est leur rendre service. Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sat 27 Oct 2018 - 12:28
Captain-Spidey a écrit:
Wisdom a écrit:
Service public. 😉
Ouais mais vu la qualité des débats je sais pas si c'est leur rendre service. Laughing
Laughing
Tu aurais dû faire de la science politique Cap ! :mrgreen:
avatar

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Sun 28 Oct 2018 - 0:17
Captain-Spidey a écrit:Bah au début je comptais pas particulièrement la mettre en ligne, puis finalement je me suis rendu compte que j'en ferai rien de plus. Donc plutôt que de le laisser prendre la poussière, autant voir ce qu'en pensaient les gens. Smile

Wisdom a écrit:
Service public. 😉

Ouais mais vu la qualité des débats je sais pas si c'est leur rendre service. Laughing

Oui, j'ai percuté que tu parlais de ça au moment où j'ai posté. J'ai eu la flemme d'éditer... :mrgreen:

For pleasure, si je puis dire, always remember !!! ^^

Contenu sponsorisé

Kartonpat (vazy clique si tu l'oses) - Page 9 Empty Re: Kartonpat (vazy clique si tu l'oses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum