Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

BD et Para-Bd Franco/Belge

+29
TheRiddler
Yuffie
Gory
ALIAS
Oogie Boogie
donuts
Captain-Spidey
sulygan
Farfade
Synock
WWoman
Lanval
Addicted__
dillybilly
viviane
mulordinateur
Mister B
wylkhan_iks
eldidou
Moon Knight
Ghost
huntingseb
captain meuff
The one from Above
daf-1
Jo'
Felis 7
Lobo
33 participants
Mister B
Mister B
Admin-Man

BD et Para-Bd Franco/Belge - Page 4 Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Mer 29 Déc 2010 - 19:42
Zumbies c'est vrai que c'est fun ^^

Pour Blueberry, c'est vrai que c'est pas cher pour une série d'une si belle qualité (Moebius <3)
Moon Knight
Modo-Man

Dim 9 Jan 2011 - 13:18
Je plussoie pour Blueb', c'est une excellente série, que ce soit la régulière, Marshall ou encore la jeunesse, ça envoie !
Addicted__
Chercheur à S.T.A.R. Labs

Mer 23 Mar 2011 - 14:10
En franco-belge je lis Blacksad, Astérix, Lucky Luke en version deluxe, Tintin, Titeuf, Le Choucas , et tout ce qui parait dans fluide glacial en particulier les bidochons :Wink:
Lanval
Defenseur

Dim 3 Avr 2011 - 21:32

Bonsoir, Votre serviteur, dans son infinie modestie vous présente L'histoire secrète
Scénarisé par JP Pécau et avec des dessinateurs différents, cette BD formidable vous propose de voir l'histoire de l'humanité sous l'optique d'une conspiration, 2 frères et 2 sœurs reçoivent à l'aube de l'humanité d'immense pouvoirs mystiques et l'immortalité, l'histoire du monde est en fait l'histoire de leurs affrontements.

Pécau reprend les grands événements et les réinterprète sous le joug de ses archontes, le nom des frères et sœurs
Qu'était vraiment la révolte de Moïse?
Pourquoi le recherche du Graal?
Qu'est ce qu'était l'inquisition?
Quel était le vrai but de Napoléon en Égypte?
Qui manipulait Hitler?
Qui a vraiment tuer Kennedy?

Ya 21-22 tomes actuellement, cela va de l'age de bronze à l'arrivé de Jean-Paul II actuellemnt
J'aime beaucoup, on apprend des choses sur l'histoire, sur les sociétés secrètes, sur l'ésotérisme et le magie.

C'est dans la même univers que celui des BDs Arcanes et Arcanes Majeures de Pécau également, foncez!
dillybilly
Membre de Nextwave

Lun 4 Avr 2011 - 10:08
le concept me plaît bien mais punaise 22 tomes! au prix du franco-belge ça se fera sans moi à moins que je trouve d'occase
Addicted__

Mer 6 Avr 2011 - 23:41
En effet ça m'a l'air bien, si je trouve le tome 1 un de ces quatre je le prendrais :Wink:
Lanval
Defenseur

Sam 9 Avr 2011 - 18:51

Bon après-midi, je sais, ça se dit assez peu mais un peu de courtoisie ne fait pas de mal.
Devant le succès immeeeeeeeense de ma première présentation, je récidive.
Aujourd'hui, Zombies de Peru (Scénario), Cholet (Dessin)et Champelovier (Couleurs)
Vous aimez Marvel? Vous aimez les zombies? Ben vu que c'est le topic BD Franco-Belge, enlevez Marvel mais conservez les zombies. Il y a un sujet Marvel Zombies, je vous invite à vous y rendre.
Pour être honnête ( pas de secrets entre nous, voyons ) , Le scénariste est une connaissance d'un de mes meilleurs amis mais j'aime ce qu'il fait de toutes façons. Il a travaillé sur le générique de Hero Corp ( Come Back, Astier!), scénarisé Lancelot et dessiné un tome de Kookaburra Universe
Je connais moins bien les deux autres, je m'en excuse.
L'histoire est classique, la Terre est infecté, des gens y survivent. Les personnages sont bien pensés, un père qui a abandonné sa famille, un gosse malade... c'est bien traité, on rit, on pleure, on est dégouté, on est ému...
Le dessin est vraiment bon, des planches superbes, la couleur également, le tout est très dynamique et donne envie de voir la suite.
Le premier tome s'appelle "La divine comédie"titre tiré de... je ne vous ferais pas l'insulte de le préciser.
Bref, je vous le conseille, un tome, c'est tout, un bon moment, Avec Walking Dead, c'est dans l'atmosphère du moment, je ne dis pas que ça vaut du Kirkman et Adlard mais que ça vaut le coup d'y jeter un œil, voire même les deux.
A bientôt, votre dévoué serviteur qui vous passe un petit coup sur les chaussures à force de courbettes, Lanval
WWoman
Super-héros débutant

Dim 10 Avr 2011 - 22:57
ça, ça me donne envie !! Very Happy
Lanval
Defenseur

Lun 11 Avr 2011 - 23:38
dillybilly a écrit:le concept me plaît bien mais punaise 22 tomes! au prix du franco-belge ça se fera sans moi à moins que je trouve d'occase
Addicted__ a écrit:En effet ça m'a l'air bien, si je trouve le tome 1 un de ces quatre je le prendrais :Wink:
WWoman a écrit:ça, ça me donne envie !! Very Happy
Merci, votre soutient est précieux, le succès (extrêmement confidentiel) que rencontre ces présentations me pousse à vous informer que je vais continuer! (imaginez l'écho d'une salle vide pour être dans l'ambiance)
J'aime tout ce qui est un dessin avec des bubulles, comme on peut le voir dans ma collection. Le but étant de faire découvrir de petites merveilles pas très exposées, on est sur un site de comics que diable!, tout le monde connait Largo Winch, XIII ou autres (sinon allez-y) mais ya des ptites choses, intéressantes, bien faites et qui méritent le détour. J'adore l'histoire, alors je mêle souvent les 2.
dillybilly
Membre de Nextwave

Mar 12 Avr 2011 - 19:49
oui on sent bien que tu aimes, ça transparaît dans tes commentaires, continue comme ça! :supercool:
Lanval
Defenseur

Mar 12 Avr 2011 - 21:23
dillybilly a écrit:oui on sent bien que tu aimes, ça transparaît dans tes commentaires, continue comme ça! :supercool:
D'accord! Et merci, j'aime quand j'arrive à communiquer mes passions.
Dans la catégorie bd-histoire, Quetzalcoatl de Mitton (Scénario et Dessin). Jean-Yves de son prénom, un auteur complet, qui a dessiné Vae Victis(15 tomes) et Mikros a fait les deux sur les survivants de l'atlantique (9 tomes).
Comme souvent, il revoit des bouts de l'Histoire, nous présente des lieux, des univers, des périodes, riches en étonnements, en personnages fascinants, en bouleversements dont on étudie encore les détails, tellement leurs richesses nous laisse en pâmoison.

Quetzalcoatl, un des dieux principaux de la civilisation aztèque et l'une des causes de sa perte. le serpent ailé reviendra pour envahir à nouveau le Yucatan. On connait déjà la réponse.
C'est l'histoire d'une jeune fille Maïana, issu d'une famille plutôt aisée qui voit des hommes arriver dans son village, piller, violer, tuer et faire des esclaves pour l'empereur, Moctézuma, aussi puissant que fanatique, il craint le retour du serpent et fait célébrer les rites les plus sanglants pour l'empêcher. Des milliers de déportés doivent franchir les marches abruptes du temple de Tenochtitlan pour y être sacrifier au dieu serpent. Maiana survit, au prix des pires horreurs et des plus affreux sévices. Elle devient maitresse du fou sanglant, s'échappe puis rejoint un autre fléau arborant les armes de la cupidité et de la vanité, Hernan Cortez, conquistador persuadé de la grandeur de son destin, de la supériorité de son peuple et de l'infériorité d'une civilisation qu'il va broyer de ses mains.

Maïana, La Malinche, le nom que l'Histoire a retenu l'informe du mysticisme de Moctézuma, il s'est servira, la scène où, paré de son armure et monté sur son cheval, il se présente à des toltèques (le nom des habitants), il le pense être un dieu et qu'il n'y a pas de différences entre l'homme et le bête, est superbe. La supercherie ne dure pas et après le Noche Triste, ultime sursaut d'un peuple en perdition, les aztèques abdiquent et baissent la tête pour un destin qui les condamne.

Suivez le destin de cette femme à qui la vie n'épargne rien et qui se venge en contribuant à la perte des siens, profitez des derniers temps de cette civilisation aux rites d'une extrême violence, allant jusqu'à l'anthropophagie, qui se croit perdu par la volonté des dieux et qui agonisera sous le joug des hommes.

Des défauts? un peu racoleur par moment, la pauvre subit les pires outrages, il n'est pas forcement obliger de les montrer mais c'est vraiment mineur comparé à ce dessin si expressif, ces couleurs si profondes, cette histoire si intense.

7 tomes, séries terminée, beaucoup mieux que son Vae Victis, le même principe mais sur une esclave gauloise qui s'échappe de Rome pour contrer César et son invasion des Gaules.
Voilà pour ce soir. j'espère avoir titiller votre curiosité pour l'œuvre ou pour l'histoire de ce peuple.
A bientôt, Lanval
WWoman
Super-héros débutant

Mar 12 Avr 2011 - 23:33
Elle date de quand cette BD ?
Moi je suis admirative des bd au scénario historique : faut être sacrément fort pour tenir l'histoire et en y inclure une autre !
Lanval
Defenseur

Mer 13 Avr 2011 - 6:14
1er tome en 1997 et dernier en 2008
le mélange histoire-bd, c'est le dada de Mitton, Vae Victis=Rome à l'époque de césar, la guerres de Gaules, les survivant de l'atlantique= la révolution française, Napoléon, La révolte d'Haïti avec Toussaint Louverture.
Yen a plein d'autres, il est né en 1945 le bonhomme.
viviane
Membre de Nextwave

Mer 13 Avr 2011 - 17:19
Lanval a écrit:

Pour être honnête ( pas de secrets entre nous, voyons ) , Le scénariste est une connaissance d'un de mes meilleurs amis

On a tous le copaing, d'un copaing.... Very Happy

En tout cas cette BD, ça déchiiiirrre. personnellement, j'adore ! Reste que le tome 2 est toujours pas prévision et là, j'ai peur...
Lanval
Defenseur

Mer 13 Juil 2011 - 21:41
BD et Para-Bd Franco/Belge - Page 4 Septvi

Maintenant que j'ai le temps, je peux recommencer à présenter des bds Very Happy
Les 7 vies de l'épervier de Patrick Cothias et André Julliard
Ultra classique du genre créé par 2 génies

Julliard a collaboré avec Convard (autre maitre du genre) et Sente sur Black et Mortimer, un grand Monsieur mais je connais mieux son comparse.

Patrick Cothias, Un (Le) grand nom de la bd historique française, son cycle des 7 vies de l'épervier à bercer mon enfance plus longtemps que tous les comics et mangas que j'ai lu (mes parents n'aimaient pas spécialement les œuvres étrangères et les bds en général d'ailleurs)

Des dizaines de tomes, racontant des histoires de figures historiques majeurs, les aménageant, les réinterprétant (Molière, Ninon de l'enclos...) la vie de la France, de personnages tellement surréalistes qu'on pourrait les croire inventés, les quelques libertés prises avec l'Histoire n’empêchent rien et ne gâchent rien quand au caractère absorbant des ces hommes et femmes qui ont fait notre histoire et qui entraine dans celle-ci.

Cothias a fait de nombreuse choses aussi remarquables, il a crée Masquerouge (on en reparle tout de suite), le vent des dieux, les eaux de Mortelune pour les plus fameux, il se fait trop rare maintenant, il est né en 1948

Les 7 vies de l'épervier, série centrale du cycle, commencée en 1983 et terminée en 1991, 7 tomes, pleins de rééditions, jetez vous dessus, un conseil n'aura jamais été aussi sincère, un lanval@pproved ne serait pas assez fort :mrgreen: , 1000 peut être.

Les 7 vies, ce sont 7 destins, qui vont se croiser, s'affronter, s'aimer, se détruire.
Une femme court en forêt, c'est l'hiver, elle est sur le point d'accoucher, elle fuit deux hommes, les frères de Troïl, l'un est son époux, l'autre l'homme qu'elle aime et dont elle porte l'enfant. On la retrouve nue, le nouveau né emmailloté dans les vêtements de sa mère morte de froid, le mari de sa mère (Yvon) prend la petite Ariane et son frère (Gabriel) fuit . Un autre enfant nait, dans le luxe et l'opulence, d'une mère italienne assoiffée de pouvoir et d'un navarrais huguenot converti à la "vrai foi"pour prendre le trône de France et mettre fin à des décennies de guerres fratricides.
Le petit Louis (XIII) grandit dans les arcanes de pouvoir, entre les intrigues de palais ourdies par sa mère et les "plaisirs"de son père, il n'est pas à sa place, il n'aime pas le pouvoir et pas les femmes non plus mais il est le dauphin et doit penser au royaume et à la paix bâtie par son père.
Ariane vit avec son frère, Guillemot et son père en province, noble sans le sous, elle s’ennuie, et cherche l'aventure auprès d'un mystérieux chevalier ou bandit, on ne sait pas, ermite, hérétique, épéiste de talent, qui est cet homme qui se cache sous un masque rouge et qui se nomme lui même l'épervier?
Très vite, les intrigues se nouent, les vies s'entrechoquent, les destins se croisent, sur fond d'Histoire, des combats chevaleresques, d’intrigues de pouvoirs et de rancœurs personnelles.

FONCEZ, FONCEZ, FONCEZ, c'est un classique, un must, vous voudrez savoir, vous voudrez vous plongez dans ces séries pour comprendre, connaitre, explorer, suivre ces destinées fantastiques à travers les époques et les lieux.

je vous conseille dans le cycle, Masquerouge (10 tomes) qui suit le vie d'Ariane à une époque qui se situe pendant les 7 vies, des combats à l'épée, des mystères et des complots, du bonheur avec ce justicier redresseur de torts et pourfendeur d’intrigants de toutes sortes.
j'ajouterais Cœur brulé(7 tomes), qui se situe après les 7 viesje ne peux pas en dire trop mais on suit un homme épris de vengeance à travers les Amériques, qui s'en va retrouver l'homme qui a pris plus qu'une vie.

Voilà, en espérant vous éveiller à cette œuvre majeure du patrimoine culturel français.
Votre serviteur Lanval, qui, c'est vrai, en avait pas fait depuis longtemps mais il avait du boulot et ça prend du temps comme même, vous dit à bientôt.
Addicted__

Jeu 14 Juil 2011 - 0:31
Cette intégrale me tente depuis longtemps : http://www.amazon.fr/sept-vies-lepervie ... 463&sr=8-1 .
Effectivement ça a l'air génial .
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Ven 15 Juil 2011 - 8:38
Effectivement, Lanval a raison, c'est une super série !! Je confirme !!!
Moon Knight
Modo-Man

Sam 16 Juil 2011 - 12:22
Patlevrai a écrit:Effectivement, Lanval a raison, c'est une super série !! Je confirme !!!

Je confirme aussi, les ayant tous lus dans la réserve du padre.
Lanval
Defenseur

Dim 17 Juil 2011 - 19:34
Salut

Juste pour vous dire que si ça vous intéresse de découvrir des auteur(e)s ou des titres sans trop vous fouler, 2 ptits liens d’émissions de bonne qualité et c'est gratos en plus

Un monde de bulles, la seule vrai émission qui parle de bds en France, sur Public Sénat, c'est souvent rediffuser, on y voit pleins de scénaristes, dessinateurs, éditeurs...
Présentée par Jean-Philippe Lefèvre
lien pour le podcast/streaming
http://www.publicsenat.fr/emissions/un_monde_de_bulles/

Les chroniques BD de Jean-Christophe Ogier sur France-Info
C'est court, c'est bien fait, un titre, un auteur, le tout en quelques minutes, concis et pratique pour des choix toujours judicieux
lien pour les chroniques
http://www.france-info.com/spip.php?page=archive_sous_theme&theme=81&sous_theme=169

Voilà, vous avez tout pour vous informer, j'ajouterais en format papier, le magazine dBD, mensuel, des dossiers, des critiques, des interviews, un bon mag sur la bd, à savourer sans se priver http://www.dbdmag.fr/

A bientôt 😉
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 17 Juil 2011 - 20:27
Oh, le presentateur est extremement agacant, il n'y connait ren, ne possede aucune passion dans son emission. C'est vraiment le gros point noir qui m'enpeche de suivre UN MONDE DE BULLES.
Lanval
Defenseur

Dim 17 Juil 2011 - 20:36
Mister B a écrit:Oh, le presentateur est extremement agacant, il n'y connait ren, ne possede aucune passion dans son emission. C'est vraiment le gros point noir qui m'enpeche de suivre UN MONDE DE BULLES.
C'est pas génial mais le contenu est bon et on voit plein de créateurs, faut pas se focaliser sur lui, les chroniques radio d'Ogier sont bonnes aussi mais moins complètes, elles sont courtes et il y a des interviews certaines fois, je ne sais pas si tu connais B, mais je te conseille ça au pire.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 17 Juil 2011 - 20:42
Non, je ne connaissais pas cette emission, la radio francaise m'ennuie, entre de la radio blabla, la radio avec de la variete ou encore la radio "djeun's". Il faudrait une vrai radio rock...

Toutefois, une fois que je serais de retour en France, je jeterais une oreille sur ce que tu mentionne.
Addicted__

Lun 18 Juil 2011 - 10:12
Mister B a écrit:la radio francaise m'ennuie, entre de la radio blabla, la radio avec de la variete ou encore la radio "djeun's". Il faudrait une vrai radio rock...

bravoclapclap321
WWoman
Super-héros débutant

Lun 25 Juil 2011 - 12:41
Un monde de bulles, la seule émission assez longue sur la BD.... c'est vraiment triste de n'avoir que cette émission.
Et pourtant il y a de quoi faire !
on est pas trop gâté pour ça... Sad

Lun 25 Juil 2011 - 15:14
WWoman a écrit:Un monde de bulles, la seule émission assez longue sur la BD.... c'est vraiment triste de n'avoir que cette émission.
Et pourtant il y a de quoi faire !
on est pas trop gâté pour ça... Sad

Et c'est vraiment triste de n'avoir que cet animateur... teilleteille321
Contenu sponsorisé