Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BD et Para-Bd Franco/Belge

+29
TheRiddler
Yuffie
Gory
ALIAS
Oogie Boogie
donuts
Captain-Spidey
sulygan
Farfade
Synock
WWoman
Lanval
Addicted__
dillybilly
viviane
mulordinateur
Mister B
wylkhan_iks
eldidou
Moon Knight
Ghost
huntingseb
captain meuff
The one from Above
daf-1
Jo'
Felis 7
Lobo
33 participants
Aller en bas
avatar
Lobo
Envahisseur
Messages : 792
Date d'inscription : 2005-05-27

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 10:37
Ici parlez des créations/litho enfin tout ce qui est en raport avec les bd franco-belge ^^ ainsi que des Bd que vous lisez en dehors des comics (coup de coeur etc )
avatar
Lobo
Envahisseur
Messages : 792
Date d'inscription : 2005-05-27

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 10:44
JE vais de ce pas commencer ce sujet :Wink: je lis aussi les Jessica Blandy et Little Kevin (enfin tout ce qui est de Coyote ^^). J'ai été pendant un bout de temps abonné à Fluide Glacial et j'espere un jour trouvé le super Dupont en résine à un prix raisonnable ainsi que le Little Kevin sur sa moto ^^ (bien sûr comme beaucoup de monde, j'ai aussi lu Lucky Luke, Asterix et Tintin 😉 ) Voila à vous de donner vos coup de coeur sur ce sujet :Wink:
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha
Messages : 666
Date d'inscription : 2005-03-30

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 11:25
pfiou la liste risque d'être longue
je suis un inconditionnel d'Astérix et de tout Gotlib
j'ai adoré Rahan et Teddy Tedd dans Pif Gadget
j'ai longtemps collectionné les Metal Hurlant, l'Echo des Savanes Special USA, Fluide Glacial et Ere Comprimée
j'aime tout ce que fait Maester (Soeur Marie-Thérèse, Athanagor Wurlitzer etc...) ainsi que son élève Coyote
j'adore le cycle de l'Incal de Jodorowski &Moebius (et tout ce qu'ils font en général) comprenant la Caste des Méta-Barons, les Technopères, Megalex etc...
je suis un vieux fan de Phillipe Caza
j'ai aimé XIII et Thorgal
et plus récemment je suis tombé amoureux des oeuvres de Olivier Ledroit
depuis les Chroniques de la Lune Noire en passant par Sha et Xoco jusqu'au superbe Requiem, Chevalier-Vampire
si il existe des statuettes de Requiem j'aimerai bien les voir Razz *bave, bave*
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 12:01
Ah oui les statuettes de Requiem slurp .. toujours une grande claque graphique ce Ledroit!

De mon coté, Yiu de Vee, Genet et Tehy, ultra violent dans un futur apocalyptique dominé par des religions extremistes. Une bonne Bd d'ambience bien rouge mais bien faite, c'pas que bourrin 😉

Universal War One de Bajram, SF tres correcte avec dessins agréables et scenario assez surprenant

Euh quelques autres que j'ai plus en tête et dernierement j'ai pris les premiers de Nicolas Emmerich inquisiteur, mélange SF/Medieval assez dérangeant et malsain et Totendom qui a l'air d'être de l'Heroic Fantasy assez sombre
avatar

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 12:05
J'adore l'école Franco-Belge. Pour moi, c'est vraiment de la bande dessinée de qualité.
Mes coups de coeurs!!! Bah à vrai dire j'en ai un paquet!!!!

Cliquez sur les titres, vous aurez des jolies ch'tites images... :mrgreen:

[hide=L INCAL]BD et Para-Bd Franco/Belge Incal[/hide][hide=BLUEBERRY]BD et Para-Bd Franco/Belge Giraud3[/hide]...L'oeuvre de Moebius en général, quoi!!!!

[hide=LA NUIT]BD et Para-Bd Franco/Belge La_nuit[/hide][hide=DELIRIUS]BD et Para-Bd Franco/Belge 20031108201213[/hide]...Druillet, Dieu de la Bd!!!!

[hide=LA TRILOGIE NIKOPOL]BD et Para-Bd Franco/Belge Nikopol[/hide][hide=LE SOMMEIL DU MONSTRE]BD et Para-Bd Franco/Belge Monstre1[/hide]...Rhaaaa, Bilal!!!!!!! aimeamie321

[hide=UNIVERSAL WAR]BD et Para-Bd Franco/Belge UniversalwaroneplBD et Para-Bd Franco/Belge Uw_one_04[/hide]...Barjam, grand parmi les grands!!!! De la science fiction d'anticipation absolument terrifiante.

[hide=Mr MARDI-GRAS DECENDRE]BD et Para-Bd Franco/Belge Monsieur%20Mardi-Gras%20Descendres[img][/hide]...Une vision de l'après vie plus qu'original et qui fait froid dans le dos!!!!

[hide=REQUIEM]BD et Para-Bd Franco/Belge 11229
BD et Para-Bd Franco/Belge Requiem[/hide]...La guerre en enfer!!!! Excellent et les dessins sont à couper le souffle!

[hide=PETER PAN]BD et Para-Bd Franco/Belge Peter-couv3[/hide]...Loisel revisite Peter Pan. Féerique!!!!

[hide=LES META BARONS]BD et Para-Bd Franco/Belge Caste%20des%20Metabarons[/hide]...De la science fiction ultra violente. Grandiose!!!! Star Wars peut allez se rhabiller diablo321

Arf...Y'en a encore au moins un milliard, mais j'ai pas le temps de toutes les passer en revue. J'adore les comics mais l'école franco-belge pour moi ça reste le summum de la Bd. roi32133


Dernière édition par 1 le Thu 1 Dec 2005 - 12:25, édité 1 fois
avatar

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 12:19
Felis 7 a écrit:j'adore le cycle de l'Incal de Jodorowski &Moebius (et tout ce qu'ils font en général) comprenant la Caste des Méta-Barons, les Technopères, Megalex etc...


La Caste des Méta-Barons, les Technopères et Megalex, seul Jodorowski travaillent dessus. Moebius ne fait pas parti de ces projets.
Moebius et Jodorowski ont travaillé ensemble uniquement sur les séries de L'incal. :mrgreen:
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha
Messages : 666
Date d'inscription : 2005-03-30

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 13:01
je sais bien mais j'ai mal tourné ma phrase, il fallait lire tout le cycle de l'Incal (créé par Jodo et Moebius) comprenant la Caste etc...
et Jodo et Moebius ont bel et bien bossé ensemble sur d'autres BD, Le Coeur Couronné entre autres...
j'ai lu l'Incal en 1983 (tu devais pas être bien vieux Razz ) et j'ai suivi les "extensions" au fur et à mesure
si je voulais faire le chieur moi aussi je te dirais que Blueberry n'est pas de Moebius mais de Jean "Gir" Giraud, mais ce serait juste pour sortir ma science Twisted Evil Razz

OH ! j'avais oublié Druillet, Bilal, Loisel et Comès Embarassed :Cool:


Dernière édition par 8 le Thu 1 Dec 2005 - 13:06, édité 2 fois
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 13:02
XxXaLeXxX a écrit:Star Wars peut allez se rhabiller

casque321

Bon faudra que j'y jette un oeil quand même 😉
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha
Messages : 666
Date d'inscription : 2005-03-30

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 13:08
les fans de comics ne peuvent pas passer à côté de Requiem et des Meta-Barons !!! surtout Requiem Twisted Evil
avatar
daf-1
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 341
Date d'inscription : 2005-08-24

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 13:49
j'ai adoré les bds "l'incal ..." je les ai lus au cdi en terminal (qui a dit que l'on bossait a la bilbi Laughing )
avatar

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 13:50
Felis 7 a écrit:j'ai lu l'Incal en 1983 (tu devais pas être bien vieux Razz ) et j'ai suivi les "extensions" au fur et à mesure

En 1983, j'avais quatre ans mais je lisais déjà l'Incal et je présidais à l'assemblée nationale...Ca te la coupe hein, Felis :mrgreen:

Felis 7 a écrit:si je voulais faire le chieur moi aussi je te dirais que Blueberry n'est pas de Moebius mais de Jean "Gir" Giraud, mais ce serait juste pour sortir ma science

Arf...C'était absolument pas dans l'optique de sortir ma science. Je voulais juste rectifier une info qui me semblait fausse...En fait, c'était juste une faute de grammaire de ta part Twisted Evil Twisted Evil

Jo' a écrit:Bon faudra que j'y jette un oeil quand même

Pour les métas barons, toute la saga est vraiment géniale mais j'ai moyennement accroché sur le dernier tome.

J'avais zappé Yiu. C'est vrai que c'est de la bonne Bd...Mais j'ai du mal à capter leur politique d'édition. Ils sortent deux séries en parallèle "Yiu première missions" et "Yiu". Du coup, on n’a toujours pas la fin de la saga principale!!!!

A coté de ça, j'avais oublié de citer les séries majeures que sont Aquablue (le premire cycle), Prophet, Le troisième testament et Sanctuaire. Que du lourd!!!!!!!!!!

Sans oublier le scénariste de génie qu'est Van Hamme avec trois séries mythiques Torgal, XIII et Largo Winch.
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 14:44
Sanctuaire trés bon aussi, et trés appréciable une bonne série en juste 3 tomes!

Pour Yiu il y a en fait simplement la série principale (tome 5 est sorti non?) + le spin off "premieres missions" avec des one shot
avatar

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Thu 1 Dec 2005 - 15:07
Oui le tome 5 de Yiu est bien sorti...Mais pas dans ma bonne vieille bibliothèque casquettetriste321 ...C'est la fin de la série????
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 11:12
Bon acheté et lu Yiu 5 .. ce n'est pas la fin donc, un tome un peu plus lent, un peu plus penché sur les persos et l'histoire que sur l'action mais ca reste tres bon.
Par contre il devrait à mon sens finir en 2 tomes max, sinon ca risque de lasser. L'ambience est si extraordinairement bien rendu que trop trainer risque de gacher un peu.
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 11:51
Salut !
Moi en + des classiques on peut parler de Carmen Mc Callum, Soda, IR$, Vlad, Canardo, Jessica Blandy, Carole Baldwin, Fox, Trolls de Troye, Aquablue, quelques BD futuristes, quelques western, etc. Pffff y'en a tellement à citer des bonnes BD !!!
avatar

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 11:57
J'ai acheté hier REQUIEM Tome 6 (MILLS-LEDROIT) !
Quel dessinateur ! Je suis fan !
avatar
Lobo
Envahisseur
Messages : 792
Date d'inscription : 2005-05-27

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 13:19
J'avais oublié, j'ai toujours été un grand fan des tuniques bleues aussi ^^ que j'ai depuis tout petit, c'est dignue quand meme le succes de cette BD (vu que de nouveaux numeros sortent encore), dire qu'une adaptation verra peut-etre le jour (comment adapter de l'humour ayant pour fond la guerre...)
avatar

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 14:14
Les tuniques bleues ! Un grand classique ! Toujours aussi bien !
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 16:18
Par contre grosse grosse déception pour le dernier Asterix ! :-(
avatar
daf-1
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 341
Date d'inscription : 2005-08-24

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 16:30
Je suis aller la fnac le jour d'apres sa sortie , j'ai pris la bd , je l'ai ouvert , j'ai feuilleté , j'ai vu une soucoupe volante, un martien et superman , j'ai refermé la bd , et je suis partit !! Shocked Very Happy Surprised Smile :? Sad Crying or Very sad
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 16:36
Pareil, je suis un grand fan d' astérix et là j' ai été vraiment déçu, c' était plus le astérix que je connaissais quoi Crying or Very sad
avatar
daf-1
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 341
Date d'inscription : 2005-08-24

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 16:38
De toutes facon le scenariste est mort , et meme le plus grand des dessinateurs ne peux pas etre le meilleur de scenaristes ...
avatar

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Sun 4 Dec 2005 - 23:45
Patlevrai a écrit:Salut !
Moi en + des classiques on peut parler de Carmen Mc Callum

Moi aussi j'adore Carmen Mc Callum. Les intrigues sont superbement bien ficelées.
D'ailleurs du même scénariste, il y a "Travis" et je trouve ça encore meilleur.
Il existe également un crossover ente Travis et Carmen Mac Callum mais les dessins ne sont pas terribles.
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Mon 5 Dec 2005 - 9:19
J'avais oublié Travis !!! Evidemment c'est superbe !!! Le dernier vient de sortir (enfin je viens de l'acheter...)
J'aime bien également Navïs !!
En règle générale j'aime bien tout ce qui sort des éditions Soleil.
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha
Messages : 666
Date d'inscription : 2005-03-30

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Mon 5 Dec 2005 - 12:28
Lobo a écrit:J'avais oublié, j'ai toujours été un grand fan des tuniques bleues aussi ^^ que j'ai depuis tout petit, c'est dignue quand meme le succes de cette BD (vu que de nouveaux numeros sortent encore), dire qu'une adaptation verra peut-etre le jour (comment adapter de l'humour ayant pour fond la guerre...)
pareil j'ai oublié les tuniques bleues, que j'ai découvert très tard, en 1989, lorsque j'ai fait mon premier essai à infogrames pour le jeu sur atari et amiga !
image ici
Soda j'ai pas accroché, Aquablue j'ai bien aimé, et les Trolls de Troy m'ont vite lassé, mais j'ai bien aimé Atalante de Crisse

sinon il y a aussi: [hide=interdit aux - de 18 ans](Druuna et les Manaras aussi)[/hide]


Dernière édition par 8 le Mon 5 Dec 2005 - 15:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

BD et Para-Bd Franco/Belge Empty Re: BD et Para-Bd Franco/Belge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum