BD et Para-Bd Franco/Belge
+29
TheRiddler
Yuffie
Gory
ALIAS
Oogie Boogie
donuts
Captain-Spidey
sulygan
Farfade
Synock
WWoman
Lanval
Addicted__
dillybilly
viviane
mulordinateur
Mister B
wylkhan_iks
eldidou
Moon Knight
Ghost
huntingseb
captain meuff
The one from Above
daf-1
Jo'
Felis 7
Lobo
33 participants
- Moon KnightModo-Man
Re: bd
Dim 26 Avr 2009 - 13:35
Wisdom a écrit:
Et y'en a une, je confonds peut être, avec les Chroniques, c'est sur des vampires/demons... Ca vous dit quelque chose?? :?
666 ou Requiem ?
Re: bd
Dim 26 Avr 2009 - 22:36
Moon Knight a écrit:Wisdom a écrit:
Et y'en a une, je confonds peut être, avec les Chroniques, c'est sur des vampires/demons... Ca vous dit quelque chose?? :?
666 ou Requiem ?
Je ne sais pas. C'est rageant. L'ambiance est très sombre, il y a des vaisseaux cranes, des rituels de sang... Le perso principal a les cheveux blancs... Je suis vague, mais j'ai lu ça en 2005 il me semble. Et pour des raisons diverses je ne suis pas allé au bout.
- Moon KnightModo-Man
Re: BD et Para-Bd Franco/Belge
Lun 27 Avr 2009 - 13:45
Lun 27 Avr 2009 - 23:19
Yes Moon Knight!!! You did it!! C'est ça! C'est Requiem! Delicious!
(Je ne suis pas sponsorisé par Dora l'Exploratrice... )
(Je ne suis pas sponsorisé par Dora l'Exploratrice... )
- Jo'Membre de Nextwave
Mar 28 Avr 2009 - 8:34
Effectivement c'est assez trash! tout en noir, blanc et rouge même si l'ambiance s'étiole un pue dernièrement je trouve!
Mar 28 Avr 2009 - 21:59
Oui, du trash-classe... Il faudrait que je relise les premiers et les suivants...
- wylkhan_iksAgent du S.H.I.E.L.D.
Sam 28 Nov 2009 - 22:07
Même si je ne lis pas beaucoup de BD hors Comics je suis un inconditionnel d'Astérix que je relis en ce moment... ça me fait toujours autant rire ! C'est ma BD culte ! Je reconnais qu'actuellement Uderzo n'assure plus. C'est vrai que le dernier (je parle évidemment du Ciel lui ai tombé sur la tête ! ) est particulièrement mauvais. C'est bien le seul que je ne prends pas plaisir à relire !
Par contre l'album anniversaire qui vient de sortir même s'il n'apporte pas grand chose donne la satisfaction de faire des galeries de tous les persos ! Je pense en particulier à la dernière double page !
En dehors d'Astérix, j'aime beaucoup Tintin, Léonard (qui est toujours un génie !) même si c'est un peu répétitif, Je vais me remettre à Lucky Luke avec la sortie des intégrales.
Enfin, j'apprécie particulièrement Les Légendaires (même si le fils d'une collègue qui a 8 ans adore aussi !!!) .
Par contre l'album anniversaire qui vient de sortir même s'il n'apporte pas grand chose donne la satisfaction de faire des galeries de tous les persos ! Je pense en particulier à la dernière double page !
En dehors d'Astérix, j'aime beaucoup Tintin, Léonard (qui est toujours un génie !) même si c'est un peu répétitif, Je vais me remettre à Lucky Luke avec la sortie des intégrales.
Enfin, j'apprécie particulièrement Les Légendaires (même si le fils d'une collègue qui a 8 ans adore aussi !!!) .
Dim 29 Nov 2009 - 15:36
Leonard? Une série géniale. Je suis toujours plié quand je lis ses aventures. Je pense que comme pour Astérix, ce sont les anachronismes qui sont si savoureux.
- wylkhan_iksAgent du S.H.I.E.L.D.
Lun 30 Nov 2009 - 1:13
C'est vrai vive les anachronismes voulus ! Je dois dire qu'on ne s'ennuie jamais en les lisant. Je trouve les jeux de mots (en particulier dans Astérix) superbes ! Et n'oublions pas les citations latines toujours reprises et souvent réinterprétées !
- Mister BAdmin-Man
Mar 1 Déc 2009 - 19:46
Je vous rejoins
Mer 2 Déc 2009 - 15:18
Mister B a écrit:Je vous rejoins
Yeah!! Le Club des Anachroniques Anonymes!!
- Mister BAdmin-Man
Mer 2 Déc 2009 - 19:53
Alors moi c'est B. j'ai réussi à éviter de lire des anachronismes depuis un moi.
PTDR
PTDR
- mulordinateurSuper Soldat Soviétique
Jeu 3 Déc 2009 - 13:45
J'ai grandi pour ma part dans la Bd franco-belge (Lucky luke, asterix, tintin, boule et bill, etc)
Aujourd'hui, sans désavouer mes premières amours, je voue un culte à Van Hamme qui me parait être le meilleur scénariste actuel.
Thorgal, XII et Largo Winch, pour ne citer que ceux-là, c'est pas de la daube!
J'aime aussi beaucoup Murena!
Aujourd'hui, sans désavouer mes premières amours, je voue un culte à Van Hamme qui me parait être le meilleur scénariste actuel.
Thorgal, XII et Largo Winch, pour ne citer que ceux-là, c'est pas de la daube!
J'aime aussi beaucoup Murena!
- Mister BAdmin-Man
Jeu 3 Déc 2009 - 19:10
Les deux Blake et Mortimer de Van Hamme (j'ai pas lu le dernier) sont de bonnne BDs, malgré trop de descriptions, on croirait qu'il immite Craenhals !
Jeu 21 Jan 2010 - 5:19
En BD Franco-belge, nous lisons à la maison :
- les Chroniques de la Lune Noire
- Lanfeust
- les "classiques" : Lucky Luke, Tintin, Gaston, Astérix.... collections que j'essaie de me refaire chez moi avant de les prendre chez mes parents
- Titeuf
- Les bidochons
- Captain Biceps qui parodie allègrement les super héros de comics et autres... l'histoire est simple, à chaque page il affronte un super héros ou super vilain et le détruit... à lire au second degré bien évidement !
En vrac Spirou et le petit Spirou, Largo Winch, Les Blondes, Caméra Café, Le Marsupilami.... collections à compléter aussi mais ça va venir un jour
- les Chroniques de la Lune Noire
- Lanfeust
- les "classiques" : Lucky Luke, Tintin, Gaston, Astérix.... collections que j'essaie de me refaire chez moi avant de les prendre chez mes parents
- Titeuf
- Les bidochons
- Captain Biceps qui parodie allègrement les super héros de comics et autres... l'histoire est simple, à chaque page il affronte un super héros ou super vilain et le détruit... à lire au second degré bien évidement !
En vrac Spirou et le petit Spirou, Largo Winch, Les Blondes, Caméra Café, Le Marsupilami.... collections à compléter aussi mais ça va venir un jour
Dim 11 Avr 2010 - 20:41
pour moi, la meilleure BD du monde et de la terre entière c'est Calvin et Hobbes. mais c'est américain, donc ça rentre dans la catégorie comics.
alors en franco-belge, je recommande vivement Alim le tanneur, Wisher, Servitude, Spaghetti brothers, paracuellos (beau et bouleversant), jeremiah, magasin général, lune d'argent sur providence (superbe western fantastique par herenguel, l'auteur de Kran le barbare), Courtney Crumrin et mortis junior de ted naifeh (comics aussi mais génial, ambiance très tim burton), skydoll, Sillage, Ashrel...
en fait c'est dingue le paquet de bonnes séries...
mais là'ndans y'a vraiment des perles...
alors en franco-belge, je recommande vivement Alim le tanneur, Wisher, Servitude, Spaghetti brothers, paracuellos (beau et bouleversant), jeremiah, magasin général, lune d'argent sur providence (superbe western fantastique par herenguel, l'auteur de Kran le barbare), Courtney Crumrin et mortis junior de ted naifeh (comics aussi mais génial, ambiance très tim burton), skydoll, Sillage, Ashrel...
en fait c'est dingue le paquet de bonnes séries...
mais là'ndans y'a vraiment des perles...
- Mister BAdmin-Man
Ven 24 Sep 2010 - 19:16
J'avoue avoir trottiner de joie en voyant cette réclame dans mon TV Guide.
Je vais commander surement le 1 et arrêter (j'aurais pas d'argent pour la suite ^^)
D'ailleurs en parlant de Tintin, je m'y suis remis. C'est excellent, le trait d'Hergé est clouant, l'histoire quoique plus classique garde son charme et reste palpitante.
Je vais commander surement le 1 et arrêter (j'aurais pas d'argent pour la suite ^^)
D'ailleurs en parlant de Tintin, je m'y suis remis. C'est excellent, le trait d'Hergé est clouant, l'histoire quoique plus classique garde son charme et reste palpitante.
Sam 25 Sep 2010 - 11:55
Commande le vite, car à mon avis, ca va partir comme des petits pains de seigle...
- vivianeMembre de Nextwave
Sam 25 Sep 2010 - 13:13
Moi j'ai été élevé aux albums Spirou : l'agent 212, pierre tombal, isabelle, le scramoustache, yoko stuno, les tuniques bleues, luky luke, gaston, soda, tif et tondu, papyrus...
Mais aussi les casseurs, ric hochet, valerian, garfield, thorgal, astérix, jonathan, le moine fou, névé, l'épée de cristal...
et Manara aussi...
Mais aussi les casseurs, ric hochet, valerian, garfield, thorgal, astérix, jonathan, le moine fou, névé, l'épée de cristal...
et Manara aussi...
- dillybillyMembre de Nextwave
Sam 25 Sep 2010 - 15:43
viviane a écrit:Moi j'ai été élevé aux albums Spirou : l'agent 212, pierre tombal, isabelle, le scramoustache, yoko stuno, les tuniques bleues, luky luke, gaston, soda, tif et tondu, papyrus...
ah ouais moi c'est plus ça aussi... avant que je vire comicstrémiste
Sam 25 Sep 2010 - 17:08
Ooooh!! Soda!! J'avais oublié ça. C'était une super série. Je me rappelle des designs. Ils etaient vraiment bons! Et les enquêtes étaient baths! Faudrait que je vois s'il y en a à la mediathèque.
Merci Viv de l'avoir rappelé à mon souvenir!!
Merci Viv de l'avoir rappelé à mon souvenir!!
- Moon KnightModo-Man
Mar 28 Sep 2010 - 11:23
Dites si vous aimez l'univers d'Hergé, je suis tombé sur une émission sur Arte qui propose la "revisite" documentarisée des albums de Tintin...
J'ai par exemple vu celui consacré aux "Cigares du pharaon", et l'on peut voir des images du Moyen-Orient en suivant le parcours de Tintin, les références aux lieux... Pas mal foutu et très ludique.
Moi j'attends ça impatiemment sinon !
J'ai par exemple vu celui consacré aux "Cigares du pharaon", et l'on peut voir des images du Moyen-Orient en suivant le parcours de Tintin, les références aux lieux... Pas mal foutu et très ludique.
Moi j'attends ça impatiemment sinon !
- Mister BAdmin-Man
Mer 29 Sep 2010 - 13:29
Moon Knight a écrit:Dites si vous aimez l'univers d'Hergé, je suis tombé sur une émission sur Arte qui propose la "revisite" documentarisée des albums de Tintin...
J'ai regardé et, même si ça apporte pas grand chose, c'est assez plaisant et très bien fait. A voir.
Mer 29 Déc 2010 - 15:00
papa Noël est passé, et j'ai eu quelques tomes des nouvelles éditions de blueberry (magnifique collection de volume double, dos toilé, en 15 numéros, 2 numéros contenant en plus d'un tome une galerie de dessin et croquis, moins de 12 euros le volume... le bonheur, j'ai fait mettre une série de coté chez mon libraire préféré), des scorpions de marini (l'édition anniversaire avec les nouvelles couv), l'édition canal bd des zumbies de chez fluide. en plus je me suis offert l'édition canal bd de barracuda, la nouvelle version du nouveau volume de la quête de l'oiseau du temps, avec une super jaquette et 20 ou 30 pages de bonus....
mais je trouve toujours pas le tome 1 de siegfried de alice, édition spéciale avec le dvd (enfin à prix raisonnable, il est bien à 80-90 euros sur price minister :-(
mais je trouve toujours pas le tome 1 de siegfried de alice, édition spéciale avec le dvd (enfin à prix raisonnable, il est bien à 80-90 euros sur price minister :-(