Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Infinity

+27
Drax
shtmup
TheRiddler
COMIX
Captain-Spidey
bouiboui
Sildring
fffun
Shadows
cercopitheque
Watchful
Chiroptère
ALIAS
yannzed
Synock
Lanval
Biggy
Mister B
fred le mallrat
Vadmo
Bagooor
Gory
corwin34
osgiliat
Krinvitz
HSMclem44
31 participants

Infinity - Page 11 Empty Re: Infinity

Ven 29 Mai 2015 - 19:35
Lu l'event Infinity, note globale : 16/20

C'est une grande fresque épique, qui marque un point important de l'œuvre de Jonathan Hickman. Les dessinateurs sont aussi au niveau que cela soit sur la mini-serie principale comme sur Avengers et New Avengers.
Effectivement il est sans doute indispensable de lire les deux titres selon la grille de lecture fournie en vf par Panini (surtout New Avengers d'ailleurs)
Le seul défaut dans les histoires d'Hickman c'est qu'il a tendance à ne pas s'intéresser aux personnages (sentiments, interactions, c'est en fait le parfait opposé de Bendis sur ce point et ce qui fait que Secret Warriors avec les deux scénaristes est une vraie perle) au profit d'une vue d'ensemble plus large.
Je n'ai pas trouvé les bastons si nazes que ça notamment pour la partie Thanos, sur la partie face aux Bâtisseurs le retournement parait un peu improbable mais pas si capillotracté que ça
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 30 Juin 2015 - 10:42
Infinity - Page 11 11392945-10153374884689648-820184548380123430-n
MARVEL NOW! : INFINITY
Auteurs : Jonathan Hickman, Jim Cheung, Jerome Opeña, Dustin Weaver
224 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
Les Avengers affrontent les Bâtisseurs aux confins de l'espace ! Profitant de l'absence de ces héros, Thanos et ses armées de l'Ordre Noir décident alors d'attaquer la Terre. Mais que recherche exactement le titan fou ?
(Contient les épisodes US Infinity 1-6, publiés précédemment dans les revues INFINITY 1 à 6)
SORTIE LE 1er JUILLET
shtmup
Membre de Stormwatch

Mar 30 Juin 2015 - 20:21
Bonne chance à ceux qui vont lire ça en bloc, en marge des titres Avengers.
corwin34
Membre de Stormwatch

Mar 30 Juin 2015 - 21:16
Il faut espérer un deluxe... un jour...
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mer 1 Juil 2015 - 8:29
Pour ma part j'attends l'Absolute : il devrait proposer les série Avengers et New Avengers, avec les épisodes dans l'ordre (de ce que j'en avait compris)
Et il ne sera pas beaucoup plus cher que les 4 Marvel Now qu'il contiendra (Avengers 3 et 4, New Avengers 2 et Infinity)
shtmup
Membre de Stormwatch

Mer 1 Juil 2015 - 8:51
Bagooor a écrit:Pour ma part j'attends l'Absolute : il devrait proposer les série Avengers et New Avengers, avec les épisodes dans l'ordre (de ce que j'en avait compris)
Et il ne sera pas beaucoup plus cher que les 4 Marvel Now qu'il contiendra (Avengers 3 et 4, New Avengers 2 et Infinity)

Ça fera un beau volume lisible et compréhensible en effet! 😉

En VO le Hardcover Infinity comprend: Infinity 1-6, New Avengers 7-12, Avengers 14-23, Infinity: Against the Tide Infinite Comic 1-2

C'est dommage de ne pas avoir proposé l'équivalent dans la collection Avengers Marvel Now!
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mer 1 Juil 2015 - 8:57
shtmup a écrit:En VO le Hardcover Infinity comprend: Infinity 1-6, New Avengers 7-12, Avengers 14-23, Infinity: Against the Tide Infinite Comic 1-2
Selon les sites, ils parlent aussi des épisodes Avengers 12 et 13...

Quoi qu'il en soit, je préfère louper 2 épisodes et pouvoir tout lire dans le bon ordre, sans changer de bouquin à chaque épisode...
Mais c'est vrai qu'une publication dans l'ordre aurait été possible en Marvel Now (3 volumes Infinity, avec les Avengers et New Avengers intercallé dedans).
Après je comprend aussi les gens qui veulent n'avoir que Infinity s'ils ont déjà les kiosques Avengers.
shtmup
Membre de Stormwatch

Mer 1 Juil 2015 - 9:03
Après je comprend aussi les gens qui veulent n'avoir que Infinity s'ils ont déjà les kiosques Avengers.

C'est sûr, mais logiquement, en majorité, les lecteurs du kiosque ont acheté Infinity... en kiosque.

L'argument avancé serait que certains lecteurs ne souhaitent lire que Avengers. Ou que New Avengers. Ou que Infinity... Du coup ceux qui veulent lire l'intégrale du crossover, sont pénalisés pour les quelques uns qui ne souhaitent en lire qu'une partie. :?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 1 Juil 2015 - 9:36
perso, j ai pas aimé.
shtmup
Membre de Stormwatch

Mer 1 Juil 2015 - 9:49
C'est pas le meilleur passage du run de Hickman, en effet...
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Jeu 2 Juil 2015 - 23:28
Eh ben moi j'ai adoré Infinity, et j'ai acheté les trois tomes Panini liés à l'event day one. Alors même que j'ai déjà tout en kiosque, y compris le coffret collector avec toutes les variants du N°1.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Dim 26 Juil 2015 - 12:46
Après plus d’une quinzaine d’épisodes d’Avengers et un peu moins de dix sur New Avengers, où Jonathan Hickman s’est amusé à placer ses pions pour la totalité de son run sur la durée, l’heure est venue pour le scénariste de nous proposer son premier gros event pour Captain America et consorts. Et ce n’est pas une, mais deux menaces qui vont frapper la Terre, et pas des moindres !

Les Bâtisseurs se dirigent vers la Terre, détruisant ou asservissant toutes les civilisations qu’ils rencontrent. Les Avengers partent dans l’espace afin de les arrêter, laissant notre monde à la merci du terrible Thanos et de son Ordre Noir…
Jonathan Hickman (Fantastic Four), Jim Cheung (Avengers : la Croisade des Enfants), Jerome Opena (Uncanny X-Force) et Dustin Weaver (S.H.I.E.L.D.) orchestrent Infinity, la saga qui a bouleversé les Avengers et tout l’univers Marvel.
(Contien : Infinity épisodes #1 à 6)

Loin, très loin au fin fond de notre galaxie, Captain Universe assiste, en observatrice, à la destruction de la planète Galador ! Toute tentative de résistance est vaine, tant la puissance des Bâtisseurs, race doyenne de l’univers ayant influé sur la naissance de tous les autres peuples, est implacable et inarrêtable ! En quelques secondes, les Bâtisseurs rayent cette planète des cartes de la galaxie. Malheureusement pour nous, ils semblent se diriger vers notre planète, réduisant tout en poussière sur leur passage. Krees, Shi’ars, Skrulls, Broods… tous se font écraser comme on broie une punaise entre les doigts.
Devant un danger d’une telle ampleur, Captain America et Captain Marvel décident de porter le conflit dans l’espace et de devancer l’arrivée des Bâtisseurs en rejoignant le Conseil Galactique !
La Terre se retrouve donc sans Avengers, ceux restants faisant partis des Illuminati et étant trop concentrés, trop occupés sur la fin des mondes, au moment où Thanos refait parler de lui…

Le Titan Fou, et son Ordre Noir (Corvus Glaive, Proxima Minuit, Nain Noir, Machoîre d’Ebène et Supergéante) des extraterrestres de races différentes mais aux pouvoirs destructeurs, sillonnent l’univers afin que certains peuplent, vaincus par les armées de Thanos, ne lui versent un tribut, les têtes d’enfants d’une tranche d’âge bien précise ! Thanos ne fait pas cela pour le plaisir, quoique, mais pour éliminer tous ses probables enfants !
Nous savions, que Thanos avait énormément d’enfants de par l’univers, et que pour La Mort, sa promise, il a accepté de tous les retrouver pour les tuer. Et le dernier rejeton de Thanos semble se trouver sur Terre, et Flèche Noire est au courant !

C’est donc à Flèche Noire de s’occuper de Thanos sur Terre, avec une idée, secrète, et décisive pour l’avenir des Inhumains sur Terre, en tête. Mais si la menace de Thanos est certaine, que la décision de Flèche Noire est surprenante et palpitante pour les histoires qui vont suivre, et si la découverte du fils de Thanos sur Terre s’accompagne de son lot de surprises et d’intérêts, c’est vraiment ce qu’il se passe dans l’espace avec les Avengers, les Bâtisseurs et les Conseil Galactique, qui attire toute notre attention.
A travers cette saga cosmique de très grande ampleur, Jonathan Hickman fait passer un cap important aux Avengers. Après Infinity, ils n’auront plus jamais le même statut dans la galaxie. Après Infinity, les Avengers seront connus et reconnus à travers tout l’univers. Et cela est construit, narré, de telle façon que ça nous paraît plus que naturel de voir Captain America prendre petit à petit le rôle de leader du Conseil Galactique.

Hickman nous propose un event fort intéressant, pour ne pas dire passionnant, et la promesse de pouvoir lire la saga, sans avoir à se référer aux tie-in dans Avengers ou New Avengers, est plutôt bien tenue par le scénariste. En opposant deux aussi grosses menaces aux Avengers, Jonathan Hickman permet aux Avengers de grandir comme rarement ils ont pu le faire dans la continuité Marvel, en s’imposant face à de grandes puissances comme les Shi’ars ou encore les Krees. Et surtout il permet aux Inhumains d’exploser littéralement à la face des lecteurs et de leur offrir un avenir riche pour les années à venir.

J’aime beaucoup le travail de Jonathan Hickman sur les Avengers, le scénariste offrant vraiment de belles et bonnes histoires à la plus grande équipe de super-héros. J’aime beaucoup sa narration, particulièrement sur Infinity, avec ses grandes pages blanches, toutes simples, mais permettant à merveille de passer d’un point à un autre de son event, d’une intrigue à l’autre.
Tous les personnages qu’il a amené aux Avengers, ou créés comme Ex-Nihilo, Abyss, Starbrand, Nightmask, tout prend un sens maintenant que la menace des Bâtisseurs est réelle et connue. Et l’on se dit, qu’effectivement, sans cette version upgradée des Avengers, la Terre ne serait plus qu’un tas de cendres dans l’immensité du néant qu’est la galaxie.

Graphiquement, il est assez difficile de se plaindre de ce qui nous est proposé. Jim Cheung pour le premier et dernier épisodes, Jerome Opena et Dustin Weaver pour les quatre autres. Des styles plutôt différents, malgré quelques similitudes. L’unité graphique est assez cohérente, et c’est surtout très beau. Même si Jim Cheung a toujours autant de mal à faire mûrir ses personnages. On dirait une foule d’ados. C’est très beau, très vivant, plein de détails.

Bref, Infinity est une véritable bonne lecture, avec beaucoup de choses qu’y si passe, tant dans l’espace que sur Terre, tant pour les Avengers que pour les Inhumains. Un plaisir à lire et à regarder, et dire que cela n’est qu’une étape dans les plans d’Hickman pour les Avengers.
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.

Sam 31 Oct 2015 - 5:06
Pour ma part, j'ai acheté en Absolute et le format est vraiment le meilleur produit pour visualiser un aspect galactique.
Le lire sans avoir certains kiosques pour le prologue sera incompréhensible sur des évènements.
Quand j’étais adolescent, j'attendais avec impatience le Strange en kiosque pour la mini-série des chevaliers de l'espace.
Ils sont bien là dans Infinity, mais hélas pas comme je m'y attendais. Crying or Very sad
Watchful
Membre des Thunderbolts

Jeu 7 Jan 2016 - 17:39
Infinity lu, et je suis toujours déçu de Marvel en général. En dehors des séries secondaires, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à sauver. L'histoire en elle même mériterait d'être plus développer. Hickman a un putain de potentiel ! Il se mettrait à écrire des livres de SF il serait le nouvel Asimov (oui, je vois grand).

Les dessins sont beaux, mais le traitement Marvel fait mal. Des scènes impressionnantes (le Nooo ! de Black Bolt, en particulier) mais bordel qu'est-ce que je me suis ennuyé. Je ne sais pas si j'ai développé une allergie Marvel ou si c'est fait exprès, mais autant AvX ils se battaient pour rien, autant là j'ai l'impression qu'on passe d'un épisode explicatif à un autre, à un autre pour déboucher sur un épisode final annoncé comme un terrible affrontement qui rend Hulk ridicule et Thor qui rivalise étonnement avec Thanos pour déboucher sur une conclusion qui semble totalement baclée.

J'ai de plus en plus l'impression que Marvel se perd dans son aspect d'industrie, à en perdre toute passion. Enfin, heureusement, j'ai pas fini de découvrir les années 70/80 qui cachent encore des bijoux du genre afin de pouvoir continuer de lire Marvel en attendant que ses nouveautés retrouvent ne serait-ce qu'un peu plus d'originalité (non pas dans le scénario, Hickman est bon) dans ses titres principaux.

Jeu 7 Jan 2016 - 17:47
Et moi qui pensais finalement le prendre pour être à jour et mieux comprendre ce qu'il se passe depuis... Laughing
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 7 Jan 2016 - 18:21
Il est nécessaire d'alterner Avengers et New Avengers, pour comprendre cette histoire qui n'est pas auto-suffisante. 😉

Wisdom a écrit:Et moi qui pensais finalement le prendre pour être à jour et mieux comprendre ce qu'il se passe depuis... Laughing
Eh bien moi, je t'en conseille la lecture. Essaie, les avis sont souvent tranchés autour de cette saga.
Jaun
Defenseur

Jeu 7 Jan 2016 - 18:37
C'est marrant tous ces reproches que tu fais à Marvel! Je ne sais pas pourquoi c'est eux qui prennent alors que toutes tes critiques sont imputables à... Hickman!

Hickman adore les épisodes où les personnages echangent des théories absconses durant des pages et des pages et il adore torcher les scènes d'actions. En plus il y met des enjeux tellement énormes que le héros ne peut que s'en sortir par une pirouette ridicule à la fin. C'est Hickman! Tout son taff sur les Secret Warriors, Avengers, New Avengers, et même ses trucs hors Marvel sont comme ça (enfin, j'ai lu que East of West, je généralise peut etre)

Mais, étonnement, sur Secret Wars il se clame un peu niveau théories, et ça aère énormement le récit!

(Wiz, n'écoute pas le sournois B, lire Infinity ne t'apportera strictement rien pour comprendre la montée en puissance vers Secret Wars. Par contre lire les New Avengers -et eventuellement les Avengers- qui sont entre Infinty et SW te donnerait enormement de clefs)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 7 Jan 2016 - 18:46
l interet d infinity est que ca changeait des autres events... y compris dans la structure.
Ca resemblait pas au stéréotype de l event marvelien dans sa forme et son fond mais pas non plus aux stéréotype de DC.. c etait un peu entre les 2.

Apres globalement, je suis assez d accord avec Jaun...
sauf que si ca a beaucoup des défuts de bendis (bavard, scenes d actions torchées, enjeux qui montent pour accoucher d une souris). Hickmanna moins de facilité au dialogues mais a plus d intrigues.. et ca accouche moins d une souris quand même.

Bref c etait quand meme raffraichissant de lire un event assez differends des autres...
Apres il est pas essentiels non plus pour comprendre quoi que ce soit (il remet pas en cause le statu quo... ce qui est differends des events DC et marvel en général aussi).

Bref.. même si Jaun a raison.. ca reste un des plus réussis de al decennie... mais il faut alterner Infinity avec NA et avengers sinon tu loupes des trucs...

Jeu 7 Jan 2016 - 21:03
Ben Avengers et New Avengers j'avais commencé [size=85](2 ou 3 épisodes de chaque environ)[/size], mais ils sont passés à la trappe comme un max de titre. Je vais peut être bien me les refaire en librairie... Et Infinity aussi, y'a pas d'raison, tant pis si j'aime pas, ça sera ni la première, ni la dernière fois... :mrgreen:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 7 Jan 2016 - 23:11
Ha ha Jaun et son appétence pour Bendis ... :mrgreen:
fred le mallrat a écrit:l interet d infinity est que ca changeait des autres events... y compris dans la structure.
Ca resemblait pas au stéréotype de l event marvelien dans sa forme et son fond mais pas non plus aux stéréotype de DC.. c etait un peu entre les 2.

Apres globalement, je suis assez d accord avec Jaun...
sauf que si ca a beaucoup des défuts de bendis (bavard, scenes d actions torchées, enjeux qui montent pour accoucher d une souris). Hickmanna moins de facilité au dialogues mais a plus d intrigues.. et ca accouche moins d une souris quand même.

Bref c etait quand meme raffraichissant de lire un event assez differends des autres...
Apres il est pas essentiels non plus pour comprendre quoi que ce soit (il remet pas en cause le statu quo... ce qui est differends des events DC et marvel en général aussi).

Bref.. même si Jaun a raison.. ca reste un des plus réussis de al decennie... mais il faut alterner Infinity avec NA et avengers sinon tu loupes des trucs...
Je m'apprêtais dans un message passionné à défendre mon point de vue, mais Fred est venu !

Je serais pour ma part moins sévère que toi, mais ton opinion va dans le sens de la mienne. D'autant qu'après le vide et l'ennui bendisien, Hickman est à n'en pas douter un vrai renouveau pour les Avengers, qui se trouvaient jusqu'alors en perte de vitesse !
Jaun
Defenseur

Ven 8 Jan 2016 - 0:52
Mister B a écrit:Ha ha Jaun et son appétence pour Bendis ... :mrgreen:

Mais j'ai rien dit sur Bendis, moi! C'est Fred qui, pour critiquer le run d'Hickman, s'est encore débrouillé pour dire du mal de Bendis! Surprised
Watchful
Membre des Thunderbolts

Ven 8 Jan 2016 - 0:54
J'en ai vraiment plus que marre que Marvel fasse payer, et rende nécessaire de suivre deux séries en plus d'un event. Ce sont des Tie In non ? Pourquoi cet éditeur cherche toujours à attirer le complétiste par tous les moyens, et en permanence ?
Ce côté industriel me gave.

Je ne connais Hickman que de par quelques mini séries et autres séries secondaires. Je n'avais pas relevé ça justement, Jaun.
Je connais le personnage pour ses théories multiples, variées et continues dans les dialogues, ce qui énerve un peu lorsqu'on lit la saga en TP d'une traite. Mais cette fin ridicule... Et toutes ces théories pour ça.. C'est juste surréaliste, on dirait une simple parodie de lui même, avec du recul.
Mais je maintiens qu'avec toute cette imagination, il serait un véritable génie de la science fiction dans le milieu du roman.
Jaun
Defenseur

Ven 8 Jan 2016 - 1:08
Watchful a écrit:J'en ai vraiment plus que marre que Marvel fasse payer, et rende nécessaire de suivre deux séries en plus d'un event. Ce sont des Tie In non ? Pourquoi cet éditeur cherche toujours à attirer le complétiste par tous les moyens, et en permanence ?
Ce côté industriel me gave.

Ah ça, effectivement c'est bien Marvel. Et Panini aussi d'ailleurs. Plus d'une fois ils m'ont bien eu avec leur publicité mensongère en me vendant des mags périphériques qui faisaient soi-disant partie d'un event!

Je ne connais Hickman que de par quelques mini séries et autres séries secondaires. Je n'avais pas relevé ça justement, Jaun.
Je connais le personnage pour ses théories multiples, variées et continues dans les dialogues, ce qui énerve un peu lorsqu'on lit la saga en TP d'une traite. Mais cette fin ridicule... Et toutes ces théories pour ça.. C'est juste surréaliste, on dirait une simple parodie de lui même, avec du recul.

C'est encore pire pour ceux qui l'ont lu en singles parce qu'on croyait à l'époque qu'Infinity serait la conclusion des 40 et quelques épisodes (Avengers + New Avengers) qu'on s'était farcis jusqu'alors, et on découvrait à la fin que ce n'était qu'une parenthèse sans rapport avec la menace réelle! Agh! ^ ^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 8 Jan 2016 - 9:10
Là c est pas marvel.. c est plus Hickmann qui a fait de Avengers et NA des parties d infinity..
Apres .. Marvel.. DC a quand même inventé le concept avec l"effet ciel rouge"des ties ins de COIE où le seul point reliant à l event était que le ciel était colorié en rouge...

Je pense vraiment que distinguer Marvel et DC... c est un peu idiot.. car si ils ne font pas strictement la même chose.. ce sont des choses qui ont le même buts..
Entre sortit 20 variants covers ou seulement 10 mais 3D plus chere...

Ah ça, effectivement c'est bien Marvel. Et Panini aussi d'ailleurs. Plus d'une fois ils m'ont bien eu avec leur publicité mensongère en me vendant des mags périphériques qui faisaient soi-disant partie d'un event!

Encore une fois DC fait pareil..
et a ton age.. te faire avoir alors que franchement c est toujours bien expliqué...
Cad qu a part Infinity où cela avait été clairement dit.. on te dit toujours que pour les autres events, la mini centrale suffit pour comprendre...
Parce que la pub mensongere dont tu parles.. j en ai vu aucune...

Pour moi Hickmann est trop rigoriste.. a part sur certaines séries comme la FF periode enfants.. il oublie trop l humain.
C est une de ses differences avec Bendis.
Bendis sait pas construire une histoire.. y a des incoherences et trou spartout mais même en étant out of Character, il insuffle de l humanité, du "vrai"par ses dialogues.
Hickmann est tres minutieux sur ces intrigues mais souvent ses personnages ne sont que des pions de l intrigue..

S ils pouvainet se fondre tous les 2 avec Brevoort.. ils seraient des auteurs complets.

C'est encore pire pour ceux qui l'ont lu en singles parce qu'on croyait à l'époque qu'Infinity serait la conclusion des 40 et quelques épisodes (Avengers + New Avengers) qu'on s'était farcis jusqu'alors, et on découvrait à la fin que ce n'était qu'une parenthèse sans rapport avec la menace réelle! Agh! ^ ^

Ouais bof... c est vrai pour quasiment tout...
au pif secret Invasion.. qui retombe comme un soufflet et s efface avec osborn..
Jaun
Defenseur

Ven 8 Jan 2016 - 16:08
fred le mallrat a écrit:
Je pense vraiment que distinguer Marvel et DC... c est un peu idiot.. car si ils ne font pas strictement la même chose.. ce sont des choses qui ont le même buts..
Entre sortit 20 variants covers ou seulement 10 mais 3D plus chere...

Mais personne ne distingue Marvel et DC! Tu es le seul à parler de DC dans ce thread.

Encore une fois DC fait pareil..
et a ton age.. te faire avoir alors que franchement c est toujours bien expliqué...
Cad qu a part Infinity où cela avait été clairement dit.. on te dit toujours que pour les autres events, la mini centrale suffit pour comprendre...
Parce que la pub mensongere dont tu parles.. j en ai vu aucune...

Il y a un exemple dont je me souviens dans Onslaught. Des trucs qui étaient estampillés "Phase"et qui méritaient à peine d'etre "Impact"tellement ils étaient éloignés de la trame principale, quelque chose dans ce gout là...

Ouais bof... c est vrai pour quasiment tout...
au pif secret Invasion.. qui retombe comme un soufflet et s efface avec osborn..

Ah oué, en fait t'es tellement blasé que tu réagis même plus. Quand ils nous font des trucs comme ça moi ça me fait encore raler, toi tu dis juste "ouais bof, comme d'hab"... tss... :mrgreen:
Contenu sponsorisé