Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Infinity

+27
Drax
shtmup
TheRiddler
COMIX
Captain-Spidey
bouiboui
Sildring
fffun
Shadows
cercopitheque
Watchful
Chiroptère
ALIAS
yannzed
Synock
Lanval
Biggy
Mister B
fred le mallrat
Vadmo
Bagooor
Gory
corwin34
osgiliat
Krinvitz
HSMclem44
31 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Infinity - Page 12 Empty Re: Infinity

Ven 8 Jan 2016 - 16:35
Mais personne ne distingue Marvel et DC! Tu es le seul à parler de DC dans ce thread.

Ben vous indiquez que c est un souci de marvel (sous entendu pas des autres...)
Watchful
Membre des Thunderbolts

Ven 8 Jan 2016 - 20:56
On parle de la narration d'Infinity et Marvel qui pousse toutes ses séries à la vente, les rendant presque plus important que l'événement en lui même. On n'a pas parlé de DC. Et puis les Variant sont loin d'être nécessaire à une compréhension d'une histoire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 8 Jan 2016 - 21:33
Oui mais la facon dont vous le disiez semblait dire que seul marvel le fait...
et encore.. je suis pas OK
car (a part Infinity où ils ont clairement dit qu il fallait Avengers et NA) le discours officiel et publicitaire de Marvel depuis House Of M est toujours de dire que l on peut se contenter de la mini centrale.. que les ties ins enrichissent des points de vue mais ne sont pas indispensables...
J ai pas lu cela d autres editeurs par exemple.

Et les variant étaient une x de politique commerciale.. j aurais pu dire Infinity Crisis avec ces prologues, ces ties ins et ces epilogues.... ou autre chose.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Dim 10 Jan 2016 - 15:51
Mais dans ce sens Infinite Crisis est dans l'exemple parfaitement constitué de Tie In, conseillés mais loin d'être nécessaire. Marvel est je trouve l'exemple type puisque j'ai l'impression que si on ne lit pas Avengers, Marvel est un univers impossible à suivre. Dans cette optique, Marvel peut augmenter le prix d'Avengers tant qu'il le souhaite, le lecteur, et le fan suivra pour suivre non pas la série mais l'univers.

J'ai beau être contre toute forme de piratage du comics, je commence à me demander si Marvel cherche pas à planter la carotte chez le lecteur comme un producteur avec ses artistes, sauf que pour le coup, on leur a rien demandé d'impossible, ni de compromettant.

Pour revenir à Infinity, là où les Tie In sont suggérés ailleurs, Marvel semble plus conseiller de suivre sa série pour l'event, et axer toute l'importance du récit dans Avengers/NA. Et c'est d'autant plus clair que le TP est à 50 € en ligne, regroupant obligatoirement l'ensemble des séries Avengers et Infinity. Je ne trouve juste pas ça "juste"envers le lecteur. C'est un coup bas, pour un coût haut (oui, c'est drôle).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 10 Jan 2016 - 16:10
Oui mais DC n indique pas formellement que tu ne peux que suivre la mini de l event sans les ties ins.
Marvel le dit a chaque fois par exemple.

Quand a avengers.... oui mais peux tu vraiment suivre Forever Evil sans JL?? qui d ailleurs est intégré à JL en librairie par Urban ou Convergence sans Earth-2 (qui sera en librairie avec convergence)...
On peut dire aussi Flashpoint et Flash...

Apres Infinite crisis a des ties ins non necessaie mais d autres assez importants comme liés à Omac.. et là personne au moment des prologues ne disait que certains prologues comme Omac était decisif et pas les autres...
Pareil pour Final Crisis où le tie in superman est une part non negligeable du scenario... (et là pareil pas de com' de DC là dessus).
Watchful
Membre des Thunderbolts

Dim 10 Jan 2016 - 16:53
Ce n'est pas nécessaire. Avec Infinity on parle tout de même des 3/4 du scénario, et Forever Evil se suffit à lui-même. JL est loin d'avoir son utilité.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 10 Jan 2016 - 17:16
Pour Infinity c est dit que c est obligé.. ils l ont indiqué!
mais là tu dis que pour comprendre Marvel il FAUT lire avengers...pas plus que JL pour forever Evil et en egénérl d ailleurs ou que Flash pour flashpint ou ...
Watchful
Membre des Thunderbolts

Dim 10 Jan 2016 - 21:06
C'est tout aussi indiqué que lors de AvX, et même si AvX était loin d'être un bon event, il avait le mérite de pouvoir faire abstraction des séries Avengers, et ce malgré les indications.

Justice League n'est pas du tout nécessaire à la compréhension de Forever Evil, et si il l'est, alors Blight est tout aussi nécessaire. Pour ce qui est de Flashpoint, la série Flash sert de "Prélude", que j'ai plutôt trouvé être une excuse pour arriver jusque Flashpoint (qui est également une excuse pour arriver aux New 52).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 10 Jan 2016 - 23:17
????
comprend pas ce que tu dis..

Depuis HOM, Marvel a toujours indiqué que ces events pouvaient se suivre en ne prenant que la mini centrale. Sauf pour infinity où il etait clairement indiqué qu il fallait prendre NA et Avengers.
DC ne dit jamais rien...
Je sais pas ce qu est blight..

Mais tu peux autant suivre tout event marvel ou l univers Marvel sans avengers (sauf infinity) que DC sans JL... c est la meme chose.

Franchement plus facile de se retrouver dans les ties ins chez marvek que chez DC (imbroglio infinite crisis..., convergence)
Forever evil est clairement un event qui sort de JL comme Axis sort d UA ou forever d avengers.. comem Flashpoint de Flash..
c est pas un prélude.... c est une consequence ...
Tu peux lire sans avoir lu JL avant.. mais t as du mal a lire JL sans lire Forever Evil.. comme tu n as pas la fin d UA si tu lis pas Axis.

C est même plutot cela... tu peux souvent te passer de lire les séries JL ou AVengers pour lire un event (sauf exception à la infinity) mais t as du mal à lire certaines séries si tu fais l impasse de l event.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Lun 15 Fév 2016 - 13:54
Je viens de terminer la lecture d'Infinity, grâce à la version Absolute.

Déjà, c'est un sacré gros pavé, mais pour une fois je trouve la rapport prix/page plutôt convenable et il a le mérite de proposer l'histoire de façon chronologique (donc pas besoin de passer d'un volume Marvel Now à un autre).
A noté que le poids de l'ouvrage tire un peu dans les bras... mais on ne va pas cracher sur une lecture sportive Laughing

L'édition est très correcte, le coffret est épais et l'impression est nickel. Je n'ai rien eu à dire sur la traduction (je crois qu'elle est de Jeremy Manesse). Les épisodes sont proposé dans l'ordre de lecture et cela apporte beaucoup à la compréhension de l'ensemble, même si évidemment, il y a de temps à autres quelques pages de rappel quand on passe d'un titre à un autre.

Globalement, l'Event a bénéficier de bons dessinateurs et j'ai trouvé la qualité très bonne sur l'ensemble des épisodes. Le récit est également très bien conçu, avec une histoire qui avance quelque soit l'épisode que l'on lit, en suivant tout autant l'équipe resté sur Terre que celle dans l'espace. Hickman réussi donc à mêler toutes ses séries avec brio. Je pense donc que la seul lecture des épisodes d'Infinity ne doit pas donner quelque chose de très digeste...

Personnellement, j'ai bien apprécié l'Event, bien que la conclusion manque un peu d'épique et de grandiose. Vu l'ampleur du récit, je trouve aussi dommage qu'aucun personne n'y reste, surtout quand les affrontements aboutissent à des milliers de morts et des destructions de planète (nos héros s'en sortent toujours indemnes...)
Le seul gros regret que je pourrais signaler, c'est que la menace des Bâtisseurs semble être rapidement mise de côté pour un retour précipité sur Terre pour affronter Thanos. Les civilisations parviennent à reprendre le dessus, la Mère de tout semble s'attaquer au cœur des Bâtisseurs, mais il n'est pas clairement expliqué qu'il s'agissait d'une victoire et que les races s'en félicitent... un petit temps mort n'aurait pas fait de mal je pense.

Je pourrais continuer à sortir les défauts de l'Event (l'ordre noir de Thanos qui disparait presque complètement alors qu'il y avait matière à avoir des personnages intéressants...) mais j'ai beaucoup accroché à cette lecture et je dois dire avoir été satisfait de cette Event, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Il entre dans mon top 3 des Events Marvel [size=85](je n'ai pas vraiment de Top 3, mais c'est une façon de parler)[/size]

Je recommande cette lecture, mais il faut quand même lire les séries Avengers et New Avengers en parallèle de l'Event, et c'est encore mieux si l'on commence ces séries par le début : presque tout est une introduction à cet Event et à la suite à venir...

Mar 5 Juil 2016 - 16:30
J'ai acheté le Marvel Universe plein de What If sur Infinity. Mais je trouve ça un peu bête et/ou dommage de lire ce genre de récit sans avoir lu l'histoire originale. Je passerais alors à coté d'une bonne partie de l'intérêt d'un What If.

J'ai le choix entre les kiosques et l'Absolute seulement c'est ça? Y'a rien entre deux? Y'a combien de kiosques? Y'a t'il des tie-in vraiment indispensables? Dans quoi? Etc...

Merci d'avance les coupains!! :Cool:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Mar 5 Juil 2016 - 17:53
Wisdom a écrit:J'ai le choix entre les kiosques et l'Absolute seulement c'est ça? Y'a rien entre deux? Y'a combien de kiosques? Y'a t'il des tie-in vraiment indispensables? Dans quoi? Etc...

Non il existe le Marvel Now Infinity (~20€) et en parallèle il y a les Marvel Now Avengers et New Avengers... Ce qui rend la lecture bordélique car il faut alterner entre les 3 tomes.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 5 Juil 2016 - 18:34
La lecture de Avengers et New Avengers est indispensable pour comprendre la saga principale. 😉
Même si, il est vrai, que l'idée de Panini de publier les trois séries dans trois tomes différents et distincts est bordélique. En cela, l'Absolute à l'avantage d'être un véritable recueil ! 😉

Mar 5 Juil 2016 - 22:33
Ok, merci. Le truc c'est que l'Absolute, c'est 75 balles. Moi j'veux juste lire l'histoire principale par souci de complétude et surtout pour apprécier les What If... Bon, ben je vais plutôt me tourner vers les kiosques d'occaz"... :?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 0:41
Ou sinon tu as les trois recueils de la collection Marvel Now : 22€ le tome Infinity et 17.50€ les tomes New Avengers et Avengers. Mais tu peux te les procurer pour moins cher en occaz : je viens de vérifier, sur Amazon, il y a des prix intéressants. Comme nous le disions Phebus et moi-même, la disposition des histoires dans ces recueils est bordélique, mais c'est ce qui s'avère le plus économique à mon avis. En effet, si l'on totalise tous les kiosques, tu payeras davantage qu'en te procurant ces albums. 😉

Les Absolute, c'est pour collectionneur complétiste libidineux de la page glacée. :mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Mer 6 Juil 2016 - 11:51
Mister B a écrit:Les Absolute, c'est pour collectionneur complétiste libidineux de la page glacée. :mrgreen:

Laughing en plus il faut avoir une bibli de compét' vu le format !

Les 3 marvel now ça fait du 57€ en neuf... soit le prix d'un Absolute en occasion.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 12:26
Oui, et comme mes biblio ont une fâcheuse tendance à exploser ... Rolling Eyes

phebuscocker a écrit:Les 3 marvel now ça fait du 57€ en neuf... soit le prix d'un Absolute en occasion.
Ou dans les 35€/40€ d'occaz ! 😉

Mer 6 Juil 2016 - 13:19
Ne vous battez pas, je vais sûrement prendre les 5/7? kiosques de la saga principale et ce sera bien hein. On verra plus tard pour le trucs à coté. Je veux juste lire mes What If! Laughing teilleteille321
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 13:21
Oui, mais tu n'auras qu'un morceau de Infinity si tu ne lis que la saga principale : pour avoir la saga complète, il est nécessaire de lire Avengers et New Avengers ! 😉
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Mer 6 Juil 2016 - 14:20
Hé oui pour la compréhension (et la qualité) il est pour une fois impératif de lire le reste
Moon Knight
Modo-Man

Mer 6 Juil 2016 - 19:23
Mister B a écrit:Les Absolute, c'est pour collectionneur complétiste libidineux de la page glacée. :mrgreen:

:grrrr2012:
Je l'ai cet Absolute et j'aime beaucoup ce format, même s'il n'est pas donné. Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 7 Juil 2016 - 11:28
ca doit sans doute mieux marcher en gros format.
et en kiosque c'etait sur quelles series principalement a pas louper svp ?
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Jeu 7 Juil 2016 - 12:00
Moon Knight a écrit:

:grrrr2012:
Je l'ai cet Absolute et j'aime beaucoup ce format, même s'il n'est pas donné. Smile

Non mais on a rien contre le format en lui même ! Perso si je pouvais me permettre de n'avoir que des Absolute et Omnibus je le ferais (bon ok l'offre est réduite mais tu vois ce que je veut dire)
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Jeu 7 Juil 2016 - 12:05
ALIAS a écrit:ca doit sans doute mieux marcher en gros format.
et en kiosque c'etait sur quelles series principalement a pas louper svp ?

Contenu de l'Absolute :

Contient les épisodes US Infinity 1-6 ;Avengers (2013) 14-23 ;New Avengers (2013) 7-12 ;Infinity: Against the Tide 1-2, publiés précédemment dans les revues INFINITY 1 à 6, AVENGERS (V4) 6 à 14
Jaun
Defenseur

Jeu 7 Juil 2016 - 12:07
ALIAS a écrit:ca doit sans doute mieux marcher en gros format.

Je me disais justement le contraire. Le principal problème du run d'Hickman est le délayage, il utilise la formule "1 épisode= 1 idée", alors que la plupart de ses idées tiendraient sans problème dans des scènes de trois à cinq pages. Ca passait à la va comme j'te pousse à raison d'un épisode par mois, mais tout lire d'un coup doit etre terrible, on tourne les pages, on voit l'action stagner, et on regarde horrifié le nombre de chapitres qui restent à lire. ^ ^
Contenu sponsorisé