Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Infinity

+27
Drax
shtmup
TheRiddler
COMIX
Captain-Spidey
bouiboui
Sildring
fffun
Shadows
cercopitheque
Watchful
Chiroptère
ALIAS
yannzed
Synock
Lanval
Biggy
Mister B
fred le mallrat
Vadmo
Bagooor
Gory
corwin34
osgiliat
Krinvitz
HSMclem44
31 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Infinity - Page 10 Empty Re: Infinity

Mar 12 Aoû 2014 - 18:54
Absolute Arrow 75€ ko321
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mer 13 Aoû 2014 - 9:06
N'empêche que pour Infinity, l'Absolute peut être intéressant si l'on a pas suivi l'Event en kiosque.
Il y a la possibilité d'y mettre l'Event, Avengers et New Avengers dans un seul tome (et pourquoi pas les épisodes préludes ?), avec l'ordre de lecture qui va bien.
Perso, je préfèrerais un Absolute comme celui-ci, plutôt que celui sur Age of Ultron où les tie-ins ne m'ont pas emballés du tout.

D'ailleurs, est-ce que Panini propose des Absolutes à d'autres périodes de l'année ? Car cela reviendrait à publier l'Absolute Infinity en octobre/novembre 2015, qui serait également la bonne période pour celui sur Original Sin...
Quoi qu'il en soit, ce sont des ouvrages à se faire offrir Very Happy

Mer 13 Aoû 2014 - 13:53
Gory a écrit:Absolute Arrow 75€ ko321

teilleteille321

C'est énorme, mais j'aurais tendance à être d'accord avec Bag'... Vu que je ne prends quasi plus de kiosques, s'il y a vraiment TOUT ce qui est lié au cross, ça peut être sympa... Si on arrive à faire fi de ce prix exorbitant, of course...^^
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Dim 7 Sep 2014 - 6:52
Au fait pourquoi cette saga s apelle INFINITY ?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 7 Sep 2014 - 9:28
ALIAS a écrit:Au fait pourquoi cette saga s apelle INFINITY ?
C'est le nom du gant ... qu'utilise Thanos pour faire la vaisselle lorsqu'il ne glande pas assis sur son trône à twitter. 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dim 7 Sep 2014 - 22:22
Qu'est ce que tu entends par trône ? Par ce que j avais jamais fait attention de puis le temps !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 7 Sep 2014 - 22:27
ALIAS a écrit:Qu'est ce que tu entends par trône ? Par ce que j avais jamais fait attention de puis le temps !
Ben le trône sur lequel Thanos a le cul vissé quand il ne part pas faire quelques conquêtes ou mener quelques expériences ! 😉
COMIX
Membre de Nextwave

Dim 7 Sep 2014 - 22:39
Infinity - Page 10 03918114_PVI_0001_GA_24

Dernière édition par 72332 le Dim 7 Sep 2014 - 22:50, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dim 7 Sep 2014 - 22:45
Mister B a écrit:
ALIAS a écrit:Qu'est ce que tu entends par trône ? Par ce que j avais jamais fait attention de puis le temps !
Ben le trône sur lequel Thanos a le cul vissé quand il ne part pas faire quelques conquêtes ou mener quelques expériences ! 😉
Mais il le cache ou alors son papier ?
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mar 9 Sep 2014 - 14:18
Infinity #6

Infinity : Maintenant que la menace des Bâtisseurs est du passé, il ne reste plus qu’aux Avengers à se débarrasser du Thanos. Et cet ultime affrontement va tenir toutes ses promesses ! Thor, Hulk, Captain Marvel, Hypérion et Captain America font aller au bout d’eux-mêmes pour réussir à terrasser le Titan fou, alors qu’au Wakanda, les Illuminatis sont pressés par le temps afin d’éviter l’explosion de leur bombe !
Malgré tous leurs efforts, le salut de la Terre ne viendra pas de nos héros, mais d’un nouveau venu qui pourrait s’avérer plus dangereux encore que Thanos !
Mais le plus intéressant dans ce grand final épique, se trouve dans l’épilogue avec un certain Flèche Noire…
Graphiquement, rien à redire, c’est beau, c’est coloré, c’est vivant !
Bref, une conclusion qui ne déçoit pas, c’est déjà un très gros point positif. Les Avengers ne joue plus dans la même catégorie à partir de maintenant, les Illuminatis cachent encore des secrets et Flèche Noire surprend !

Infinity le Braquage : Quelle surprise que Titanium Man se révèle être un Kree ! Nos braqueurs loosers se retrouvent dans de salles draps. Heureusement ils peuvent compter sur l’aide d’Iron Man.
Malheureusement ce dernier épisode n’est pas à la hauteur des précédents épisodes. Une véritable déception, ce dernier chapitre est bâclé, la fin est ridicule et les dessins affreux.
Bref, vraiment dommage de finir sur une fausse note…

Bref, cet event Infinity aura été un véritable plaisir de bout en bout. Hickman donne une nouvelle image de ses Avengers à travers l’univers, et leur a proposé deux menaces d’envergure cosmiques ! Et que dire des Inhumains, cet épilogue avec Flèche Noire est une vraie claque et annonce du tout bon. Graphiquement c’est un sans faute également, et les tie-in dans Avengers et New Avengers sont excellents (ce qui est très rare) sans doute grâce au fait qu’ils soient aussi d’Hickman, l’auteur maîtrisant tout de A à Z ! Une event qui risque de marquer l’univers Marvel, vraiment, pour une fois.

Mar 28 Oct 2014 - 21:01
Pour Avengers et New Avengers, il faut lire les numéros avec le titre "Infinity"au dessus ou bien il faut tous les lire même ceux sans le "INFINTIY"?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 28 Oct 2014 - 21:21
MindOsphere a écrit:Pour Avengers et New Avengers, il faut lire les numéros avec le titre "Infinity"au dessus ou bien il faut tous les lire même ceux sans le "INFINTIY"?
Ceux sans le Infinity introduisent de nombreux concepts que tu retrouves dans l'événement, mais ils ne font pas à proprement parlé parti de celui-ci.

Mar 28 Oct 2014 - 21:26
Merci. Je me suis bien tâté et je vais prendre les 2 premiers tomes en librairie AVENGERS Now. J'ai déjà lu INFINITY mais c'est tellement bon et court que ça se relit plusieurs fois. Mais j'ai envie d'en savoir plus seulement les magazines sont à 4.80 et il y en a déjà trop à acheter.... 20 tomes au moins.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 13 Nov 2014 - 15:16
EVENT INFINITY

Je viens de lire cet Évent. Pour tout vous dire j avais hâte d en finir. C était un peu épuisant a lire et pour moi les grosse batailles comme ça ne m on rien apporté d intéressant. Rien ne m a émue. Nada. Meme a fin est dénuée d interet. Le combat des quishes. Par contre je vous concède que je n ai pas lu toutes les séries parallèles.
Graphiquement c'est propre !
Prix : trop cher pour un mag de 2 séries dont une potable.

9/20

Dernière édition par 132 le Jeu 13 Nov 2014 - 17:46, édité 1 fois
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Jeu 13 Nov 2014 - 15:57
Ah Panini s'est clairement foutu de notre gueule au niveau de la publication du truc.
4,30 pour la série principale et une dont tout le monde se fiche (et de qualité pathétique), c'est trop.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 13 Nov 2014 - 17:20
je sais pas comment vous avez fait sans lire avengers et New Avengers. y a quand même une grande partie de l intrigue dans ses séries.
D ailleurs les TP US contiennent les parties Avengers et NA (surement que ca sera pareil en deluxe chez panini)

Apres je vous trouve dur.

ce cross permet de sortir du canevas des autres events avec une paproche plus globale, de la stratégie.. une intrigue plus complexe (je parle sur la forme) que House OF M, CW, SI, Siege, AvX etc etc...

Pour moi, le gros souci est, comme souvent chez Hickmann, que si l intrigue est parfaitement huilé, complexe et originale... ca manque d humanité parfois.
En bref, Bendis et lui sont complementaire... là où l un sait rendre des persos reels même si trop bavard, l autre sait faire une intrigue qui tient et une fin qui a du sens (bendis c est souvent Deus Ex Machina comme snyder .. tu as des enjeux qui montent et une fin qui arrivent vite comme un cheveu sur la soupe avec une pirouette). Hickmann a quand même un fin qui tient et qui découle de son intrigue.

Apres les retombées sont pas moins interessantes que dans pas mal des autres cross (y compris chez DC)...

Bref c est un event...

Je suis loin de crier au genie.. y a des moments ratés mais pas forcement plus que dans la plupart des autres (CW compris qui est facile sur certains aspects..)
ca reste quand meme largement superieur à Age Of Ultron, Siege, Fear Itself, Secret War (de bendis)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 13 Nov 2014 - 17:27
D'ailleurs y avait un article trés interessant recemment sur un site US qui s interrogeait sur les ressemblances dans les events/cross Marvel et DC entre Captain America Reborn/Return of Bruce Wayne, Necrosha/Blackest night ou là avec Convergence et Secret Wars.

A son avis c est loin d etre de al copie (ils sont souvent annoncés quasi simultanement) et donc c est souvent du au fait que les editeurs et les lecteurs recherchent soit des éléments connus dans l univers propre (Combat tout azimut chez marvel depuis le secret war de 84;Crises cosmique de continuité chez DC) ou bien des emprunt chez le voisin (Trinity War chez dc ou là les soucis cosmiques de terres paralleles chez Marvel)..
Bref les references restaient internes au genre et ne permettaient pas de surprises.
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Jeu 13 Nov 2014 - 19:01
Moi je critique Panini, pas l'event, que j'ai adoré par ailleurs. Et j'ai bien sur lu Avengers et New Avengers.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 13 Nov 2014 - 19:08
Le truc c est que les seuls choix qu ils avaient sinon c etait:
-Coller Infinity dans Avengers
- coller avengers et NA dans infinity (et là ils avaient un titre avengers sans les 2 locomotives)
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 13 Nov 2014 - 19:23
Ben ils auraient pu publier l'événement sur quatre mois comme ils le souhaitaient au début et comme cela avait été fait aux USA. Au lieu de cela nous l'avons eu sur six mois et ce avec une montagne de bouches-trous anecdotiques. Certes ils ont pu capitaliser davantage sur la chose, mais cela c'est fait au détriment de l'homogénéité voir de la qualité des revues.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 13 Nov 2014 - 19:58
sur 4 mois?
oui mais alors comme je l indique plus haut (avec NA et Ave,gers)..
Car tu es obligé de synchroniser avec Avengers et NA
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 13 Nov 2014 - 20:28
Et ben cela aurait pu être fait puisque en étalant sur six mois Infinity, Panini a dû mettre dans AVENGERS cette horreur sur l'Hydra soit 22 pages de "bouchées"par mois ! :Wink:
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 13 Nov 2014 - 20:36
C'était le plan de départ de Panini que de publier l'event sur 4 mois. Donc c'était faisable (puisque prévu). La décision de finalement le faire en 6 numéros est purement commerciale...

Maintenant je me pose la question de la publication en librairie:
- Infinity dans les tomes de Avengers (collection Marvel Now)
- ou Infinity en Deluxe complètement coupé des séries impliquées?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 13 Nov 2014 - 21:06
ALIAS a écrit:EVENT INFINITY

Je viens de lire cet Évent. Pour tout vous dire j avais hâte d en finir. C était un peu épuisant a lire et pour moi les grosse batailles comme ça ne m on rien apporté d intéressant. Rien ne m a émue. Nada. Meme a fin est dénuée d interet. Le combat des quishes. Par contre je vous concède que je n ai pas lu toutes les séries parallèles.
Graphiquement c'est propre !
Prix : trop cher pour un mag de 2 séries dont une potable.

9/20

Fred a raison sur les personnages et leur attachement. Évidement je suis toujours attaché aux personnages et quand ceux ci ne font que parti d une fresque bien ça reste une fresque. Plate comme un mur. Qu est ce que je retiens de INFINITY ? Flèche noire face a l ultimatum de Thanos c'est tout. Le reste j a il impression qu il fallait les clefs par ce qu à part boum boum dans l espace y a quoi ? Des bâtisseurs censé être ZE menace intergalactique. Ok ça marche au début et après Patatra. Une idée à la noix de Cap et Thor fait un trou avec son marteau. La j ai la mâchoire qui est reste au rez de chaussez. Alors le cerveau des bâtisseurs c'est vous les big matisse Costo intelligents depuis la nuit des temps ? Baba tu l as eu dans la baba, t as même pas tilté quand il envoit son marteau dans le ciel ? Et après quoi ? Bien tout le monde se révolte et les bâtisseurs tombent les uns après les autres comme des mouches. Les mecs c'est juste des killers qui quasi se bouffent des célestes en céréales le matin. Non mais Allo ? Mais avant tout ça y a quoi ?

Si je me souviens bien de ma lecture d hier et avant hier, il y a un alién lancé comme un toutou a la recherche d un secret. Pas trop compris le truc au final. Y a un ou deux type jaune avec des cornes qui sont trop des cadors. Après y a les bâtisseurs pètent la gueulent a tout le monde dans toute la galaxie en claquant du doigt. Du genre il te génocide un planète rien qu avec leur carte de visite. Toutes les races s agenouillent devant eux. La Terre je crois pas.
Pendant ce temps Thanos va voir le roi des Inhumains en le menaçant d un compte à rebours de 24h. (La j ai adoré) (inhumains rulez !!!). Un bon moment de comics. Juste un peu déçu que Thanos s en sort facilement. Il devait avoir foutu ses gemmes en guise de boule quies. En parlant de gemmes, je sais même pas si on en parle. Ah si peut d'être à un moment mais c'est genre nébuleux pour moi. Ça parle des gemmes ? Si oui pourquoi svp par ce que c est pas clair ?
Ensuite "la bombe"de Flèche Noire est lâchée et tous les Inhumains endormi à droite à gauche se révèlent. La ca m'a fait penser a des trucs genre Secret Invasion. La révélation d êtres endormis... Fausse originalité. Entre temps La grande muette a dit que Thanos avait un fils parmis eux. (Bon ok..)
Au fait l alién cherche tj son secret ?
Après on se retrouve avec des Vengeurs toujours plus intelligent que les autres. Pour une fois leur prétention ne se voit pas grossièrement. Cap est forcément plus intelligent que les bâtisseurs :Wink: . Et c'est la que Thor entre en scène (comme dit plus haut). Je me suis dit mais ils sont intergalactiquement cons ces bâtisseurs ou quoi ???
Entre temps les illuminatis sont partis à la recherche du fils de Thanos. Une fausse bonne idée tant elle est exploitée au final bebetement. Je crois qu on mets des type dans des ci lunettes je sais pas pourquoi. Matrix style ? Flèche devient une bombe inhumaine. Bon Voilà donc la bataille finale. Thanos cherche a tuer son fils. Les Vengeurs arrivent pour péter la gueule au skrull violet. Oui son ancêtre à du fricoter avec une skrull. Donc Thanos voit arriver les Vengeurs et se dit pas "tiens et si je leur envoyait des gros rayons qui les éclatent directe"bah non il se fait avoir comme une pomme. Et sa gonzesse à ses côté qui nous raconte sa pauvre Life censé nous faire dire "woa trop badass la meuf comme elle a souffert ". Mais non ça ça marchait y a 10 / 20 ans. Enfin la nana à une lance qui découpe les atomes (je cite). Ça te coupe du Hulk en tranche de bacon. Mais non la encore chou blanc. Quelque cases plus tard sa lance n est plus qu un coupe choux justement. Au milieu d un Thor d un Hulk et d un Hyperion, Cap avec son jogging et son bouclier s en sort tranquilou milou. Voilà ça fini Thanos fini en bouillon cube. On a des drapeaux dressés sans doute partout dans l espace à la gloire des libérateurs Vengeurs...

Au final Est ce que ça a du relief ? Non mais ça plaira a ceux qui aime les batailles galactiques. (Annihilation c'est quand même plus saga africa).
Thanos devrait prendre des courts de rattrapage de méchants avec Fatalis comme prof.
On perd tout les autres personnages de vu.
A t on appris quelque chose sur ce que les super slip ont dans le slip ? Non.
Qui c'est les plus forts ? évidement c'est les Ver...Vengeurs !
Heureusement que la jeune Phénix était occupé à apprendre a twitter pendant ce temps la sur la face caché de la Lune.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 13 Nov 2014 - 21:53
shtmup a écrit:C'était le plan de départ de Panini que de publier l'event sur 4 mois. Donc c'était faisable (puisque prévu). La décision de finalement le faire en 6 numéros est purement commerciale...

Maintenant je me pose la question de la publication en librairie:
- Infinity dans les tomes de Avengers (collection Marvel Now)
- ou Infinity en Deluxe complètement coupé des séries impliquées?

je pense que ce sera un deluxe avec les series avengers et NA comme le TP US
Contenu sponsorisé