Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

The Wiz'Art of FC

+11
phebuscocker
Captain-Spidey
Benjaaman
Synock
TheRiddler
Mister B
Pipo
osgiliat
Gory
ALIAS
15 participants
Aller en bas
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Mon 25 Sep 2017 - 21:56
Wisdom a écrit:
Captain-Spidey a écrit:néo-naïf contemporain

Les noms des mouvances artistiques sont souvent rigolos, mais celui là est très mignon! :mrgreen:

Nesspa ? C'est tout moi qui l'ai tout inventé. :mrgreen:
Donnez-moi une pipe, un gilet à poser sur mes épaules et une tarte à la crème.

Captain-Spidey a écrit:

Beh oui! Vous avez des contraintes de lignes ou de format pour l'exposé? Ou ils vous laissent libre de faire ce que vous voulez?

10 FUCKING MINUTES!
En plus je pourrais même pas gratter sur la biographie. Ils nous ont dit de la faire courte. Laughing
Et parler du thème récurrent de l'artiste à travers 1 ou 2 œuvres. Neutral
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Mon 25 Sep 2017 - 22:37
Captain-Spidey a écrit:10 FUCKING MINUTES!
En plus je pourrais même pas gratter sur la biographie. Ils nous ont dit de la faire courte. Laughing
Et parler du thème récurrent de l'artiste à travers 1 ou 2 œuvres. Neutral

Ah ouais! Je vois. Je comprends mieux pourquoi Inktober te chauffe! :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Mon 25 Sep 2017 - 22:40
C'est trop relou ! Je conchie les exposés, c'est une telle perte de temps.
Mais là où ça va être le plus chaud ça va être jusqu'au 6. Le 6 on a un projet à rendre. J'aurai ensuite une semaine pour l'exposé, mais comme je me suis bien avancé sur les autres matières ça ira je pense.

Wisdom a écrit:
Ah ouais! Je vois. Je comprends mieux pourquoi Inktober te chauffe! :mrgreen:
The Wiz'Art of FC - Page 4 Giphy
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 26 Sep 2017 - 1:41
Mais oui ça va le faire! T'as l'air organisé, et tu bosses, ça paye toujours! 😉
Et si tu rates un ou deux jours du challenge, j'irai pas l'dire à Jake Parker! ^^
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 14 Oct 2017 - 16:55
Rapport à ce que je disais sur dans Inktober, j'avais ces "dessins"quasi sous la main... J'crois que ça devait être ma phase Jeanne Mas. Ou Stendhal. Mais on va pas se mentir, je suis plus Jeanne Mas que Stendhal... Laughing

C'est pas vraiment du dessin hein, je faisais ça comme ça. Et je continue un peu d'ailleurs. Y'en a sans couleurs, d'autres complètement bariolés... Parce qu'à un moment, j'étais trop vénère par cette mode du coloriage "pour adultes"avec des mandalas et des bouquins qui se vendent super cher. Donc juste dans le but de lever un poing rageur symbolique à la face du monde, je me suis mis à faire des mandalas à la main. Pour prouver la débilité du truc.
Ça te détend beaucoup plus le slip de créer ton propre mandala pour le colorier ensuite. Bande de moutons! Evil or Very Mad

Mais je digresse...

Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 14 Oct 2017 - 17:04
Vachement bien !(encore un truc de psychopathe que j'arrive pas à faire)
Ca me fait penser à de l'impression pour textile. Un marché s'ouvre à toi !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 14 Oct 2017 - 17:15
J'aime tout particulièrement le deuxième ! Smile
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 14 Oct 2017 - 19:46
Dédicace spéciale à Alias : [size=150]
Ohh c'est jojo
[/size]
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 14 Oct 2017 - 21:02
Mister B a écrit:J'aime tout particulièrement le deuxième ! Smile
Tout pareil ! 😉
Il a un aspect systématique un peu surréaliste sans être flippant.
On doit pouvoir le mettre dans son salon et bloquer dessus pendant un paquet d'années ! Laughing

Les 2 autres ont un côté "bouillon de culture microbiologique"qui m'inspire moins... :grrrr2012:
The Wiz'Art of FC - Page 4 F29d6e9c-34eb-4d2b-b1e7-768c1ab9bcc5_shutterstock_20546042_macrophage_micro_bacterie_LR_ac9e6171_490x330
.. mais après chacun ses gouts. Smile Laughing
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 14 Oct 2017 - 21:38
Merci les gars! Very Happy 😉

Pipo a écrit:(encore un truc de psychopathe que j'arrive pas à faire)

Ça veut dire que t'es un tendu du slip! :mrgreen:
Non parce que comme les mandalas et tout ces machins, c'est franchement relaxant. T'as pas de contraintes, pas de règles, tu traces, tu colories, et basta. En noir et blanc, ça claque aussi... J'dis ça, j'dis rien...

Oogie Boogie a écrit:
Mister B a écrit:J'aime tout particulièrement le deuxième ! Smile
Tout pareil ! 😉
Il a un aspect systématique un peu surréaliste sans être flippant.
On doit pouvoir le mettre dans son salon et bloquer dessus pendant un paquet d'années ! Laughing

C'est marrant ça. C'est celui que j'ai fait le plus rapidement des trois, sans m'appliquer à quoi que ce soit. Et ce n'est vraiment pas mon préféré.
Mais t'as raison, l'égout, tout ça...

Oogie Boogie a écrit:Les 2 autres ont un côté "bouillon de culture microbiologique"qui m'inspire moins... :grrrr2012:

Bah alors ça! Laughing
Tu viens de réussir à changer ma vision de ces dessins pour toujours!!! teilleteille321
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Wed 1 Nov 2017 - 1:34
Voilà, j'ai ajouté un peu de couleurs et de finitions à ma carte au trésor. Le résultat n'est pas génial, mais ça m'a donné envie d'en faire d'autres. Au moins une en tout cas...

Avant =
The Wiz'Art of FC - Page 4 Rgvo

Après =
The Wiz'Art of FC - Page 4 Nr7r
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Wed 1 Nov 2017 - 10:48
Ah si, je l'aime bien.
Il est vrai qu'il fut un temps où je faisais, pas au trésor, c'est assez agréable à faire.
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Thu 19 Jul 2018 - 19:51
Topo de mon parcours dessin, quasi un an pile après la "reprise"...
Avant tout, faut dire que je n'ai pas assidûment pratiqué toute l'année comme j'aurais dû le faire. Donc, grosso modo, si j'enlève les breaks, parfois (trop) longs, ça donne dans les 6 ou peut être 7 mois de pratique régulière...

Déjà pendant l'Inktober, qui est un flutain d'exercice, j'avais appris pas mal de trucs, surtout sur ce que je ne savais pas... Et j'ai continué. J'en sais plus aujourd'hui, mais j'ai toujours des lacunes abyssales, je bloque toujours sur certains trucs (moins sur d'autres), mais dans l'ensemble, ça avance tranquillou billou...

Je sais que j'ai un peu progressé, parce qu'avant de commencer mon premier sketchbook, le 12 Août dernier, j'ai d'abord fait un dessin à part. Un dessin de mémoire (non copié donc), des 4F, avec le matos à ma disposition, et mon tout p'tit bagage de gribouilleur...
J'ai décidé que la dernière page de mon sketchbook serait consacrée au même dessin, histoire de voir s'il y a eu une évolution...

Apparemment, il y en a une... Pas énorme, mais significative, et suffisamment encourageante pour moi. Je sais que j'ai encore plein de trucs à apprendre ou à corriger, mais j'ai le temps, et j'aime ça... Very Happy

Bref, voici les deux dessins...

Celui d'Août 2017 ... Ce n'est pas le dessin d'un enfant borgne dyslexique, c'est le bien le mien...
Spoiler:

Celui de cette semaine ... Ce n'est pas le dessin d'un enfant... C'est le mien...
Spoiler:

Les deux côte à côte ...
Spoiler:

Voilà... Ça m'encourage plutôt, parce que j'ai souvent l'impression que je stagne à mort, et c'est frustrant, mais finalement, et insidieusement, il se passe des trucs... Donc s'il y en a qui sont comme moi, et qui hésitent à s'y mettre vraiment, pour cause d'auto-pré-découragement, arrêtez, et jetez vous à l'eau. En bossant un minimum, et dans le plaisir, on progresse... 😉

Vivement INKTOBER 2018 !!! :mrgreen: angelangel321
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Fri 20 Jul 2018 - 0:16
Wouah ! Mais si y a grave une différence ! Et elles sont pas seulement nichées dans les détails. Ce sont de beaux progrès ! GG Wis' Very Happy

Wisdom a écrit:

Voilà... Ça m'encourage plutôt, parce que j'ai souvent l'impression que je stagne à mort, et c'est frustrant, mais finalement, et insidieusement, il se passe des trucs... Donc s'il y en a qui sont comme moi, et qui hésitent à s'y mettre vraiment, pour cause d'auto-pré-découragement, arrêtez, et jetez vous à l'eau. En bossant un minimum, et dans le plaisir, on progresse... 😉

Et ça c'est beau, c'est important de s'en rappeler. Parce que ça vaut pas seulement pour le dessin mais pour tout projet, toute ambition. angelangel321

The Wiz'Art of FC - Page 4 Tenor
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Fri 20 Jul 2018 - 3:00
The Wiz'Art of FC - Page 4 P55j

Laughing Laughing Laughing

Du coup, j'espère que ça t'incite à dessiner plus, pour nous en montrer plus... Et ça vaut pour tous les loustics qu'on sait très bien qu'ils font des trucs trop coolos avec des crayons... Ouais... :grrrr2012:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Fri 20 Jul 2018 - 17:03
Bah tiens, je vais m'y mettre maintenant. Ça faisait longtemps. bleubleu321
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Fri 20 Jul 2018 - 18:03
Captain-Spidey a écrit:Bah tiens, je vais m'y mettre maintenant. Ça faisait longtemps. bleubleu321

Oh oui, oh oui, oh oui !!! Laughing
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 9:32
J'avais dit sur Discord que si je le terminais, je le posterais, ce qui est le cas... Evidemment, je n'en suis pas du tout satisfait... Rolling Eyes

Au départ, je voulais tout mesurer, tout faire avec une règle, etc, pour que tout soit aussi parfait que dans ma tête, mais je m'en sortais pas. J'ai donc suivi le conseil d'Alias, et j'y suis allé franco, en débranchant mon cervelet, à l'instinct, à la main... D'un coté, j'ai bien fait, car au moins, je suis allé au bout, mais de l'autre, je suis très déçu du résultat...
Je n'ai même pas osé faire de fond, par peur de le gâcher encore plus... Au départ, j'avais l'intention de planter les épées dans le logo Marvel, mais il aurait fallu qu'il soit parfait, au millimètre près... Donc bon... Laughing

Bref, voici donc le re-design de mon dessin Inktober dont le thème était Sword...

Première version =
Spoiler:

Seconde mouture =
Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 10:14
Mais il est très bien ton dessin, même meilleur ! Le fait que tu aies dessiné à l'instinct sans l'artifice d'une règle le rend plus naturel et l'interaction entre les épées confère du dynamisme à l'ensemble. Tu aurais peut-être même pu aller plus loin en faisant se croiser le fer d'antagonistes ou de rivaux. Je constate aussi que tu maîtrises désormais très bien la mise en couleur qui était parfois le défaut de tes dessins plus anciens.

Moi, je serais d'avis que tu le finisses ! :Wink:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 10:43
Merci mon B. ! Ça ne me fera pas changer d'opinion, mais ça fait plaisir à lire ! 😉 angelangel321

Quant à le finir, je sais pas si j'oserais... Laughing
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 10:44
C'est bien tous ça mon petit Wiz ! clapclap321
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 10:44
C'est bien tous ça mon petit Wiz ! clapclap321
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 11:23
Thanks, bro ! 😉

Du coup, j'ai bien envie de refaire mon Medusa vs Rapunzel. Qui, je crois, était une bonne idée, mais que j'ai complètement foiré, surtout le noeud, et les couleurs... À voir...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 16:28
Wisdom2 a écrit:J'avais dit sur Discord que si je le terminais, je le posterais, ce qui est le cas... Evidemment, je n'en suis pas du tout satisfait... Rolling Eyes

Au départ, je voulais tout mesurer, tout faire avec une règle, etc, pour que tout soit aussi parfait que dans ma tête, mais je m'en sortais pas.

Donc là c'est imprécis, mal fait, bâclé ?

Par ou commencer... Ah oui !
Spoiler:
Ca passe toujours mieux avec un sourire :Cool:

Tu as conscience que je tuerais pour réussir à faire ça ? D'ailleurs... J'ai ton adresse il me semble :grrrr2012:
Une chance que tu sois loin Laughing

La perfection n'est pas de ce monde. Désolé va falloir t'y faire ! Si certaines épées ne sont pas parfaitement symétrique tu n'as qu'à dire que c'est fait exprès. Que c'était la volonté du forgeron. Ou que cela leurs confères de meilleures caractéristiques pour le combat (me dis pas que c'est pas possible tu dois t'y connaitre autant que moi en escrime). Que c'est ce qui fait leur originalité. Ou encore que c'est le 1er travail d'un apprenti stagiaire de 3ème.

Quand je te lis j'ai l'impression de voir les éditos de Don Rosa. Mon dieu mon travail et atroce, je ne sais pas dessiner, je ne comprends pas que les gens me paient pour faire ça... Malgré 2 Eisner le mec ne se trouve toujours aucun talent. T'auras intérêt à changer d'attitude quand tombera ta nomination Laughing

Respire. Tu as notre permission de continuer personne n'est devenu aveugle. Et ce serait trop bête de laisser tomber maintenant tu es à ça de maitriser parfaitement le style de Land. Et Bim ! Heure du décès : 16h28 Laughing
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sat 15 Feb 2020 - 23:47
Je ne dis pas qu'il est atroce, ou qu'il brûle les yeux. J'ai posté bien pire pendant l'Inktober. C'est juste que je n'arrive pas à en être satisfait, à bien l'aimer, ou à le regarder avec objectivité. J'arrive pas à me dire "Bah, c'est déjà pas mal". J'ai une image dans la tête, et j'arrive pas à la reproduire sur le papier, et ça m'angoisse à mort. Je sais que ça ne sera jamais aussi parfait que l'image que j'en ai, mais j'aimerais que ça s'en approche. Je fais tout pour, et ça ne vient pas, c'est frustrant. :?

phebuscocker a écrit:Tu as conscience que je tuerais pour réussir à faire ça ? D'ailleurs... J'ai ton adresse il me semble
Une chance que tu sois loin

Bah là dessus, tout ce que je peux te dire, c'est de t'y mettre. Suffit de remonter un peu plus haut, et de regarder mon double dessin des Fantastic Four. Ils ont un an d'écart. Le premier, sans avoir dessiné depuis plus de 20 ans (pas sérieusement en tout cas) et l'autre, un an plus tard, en ayant dessiné presque chaque jour. Il est pas génial, mais la différence est assez flagrante. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire. Y'en a qu'ont plus de facilités que d'autres, mais ça reste quelque chose qu'on peut apprendre ! 😉

phebuscocker a écrit:tu es à ça de maitriser parfaitement le style de Land

The Wiz'Art of FC - Page 4 3n7t

Laughing
Contenu sponsorisé

The Wiz'Art of FC - Page 4 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum