Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Wiz'Art of FC

+11
phebuscocker
Captain-Spidey
Benjaaman
Synock
TheRiddler
Mister B
Pipo
osgiliat
Gory
ALIAS
15 participants
Aller en bas
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sun 16 Feb 2020 - 11:40
J'vous épargne les péripéties et mon laïus habituel. Je dirais juste que je suis plutôt content. Non pas du résultat (quoique), mais de la différence entre les deux dessins. Oh, et que même s'il y a plein de défauts, ce qui me chafouine le plus, c'est que j'avais plutôt réussi le visage de Médusa, mais qu'en voulant remettre un coup de stylo pour accentuer, je lui ai bousillé l'oeil gauche. J'ai failli tout casser de rage... Laughing teilleteille321

Période Inktober =
Spoiler:

Période aujourd'hui =
Spoiler:

(Les couleurs rendent moins bien au scan, mais ça, j'y suis pour rien...^^)
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sun 16 Feb 2020 - 12:03
Tiens, elles ont échangé leur poitrine ! :mrgreen:

Une nouvelle fois, on ne peut en effet que noter des progrès manifestes : plus de dynamisme, une meilleure mise en couleur, un trait plus ferme et moins hésitant même si certaines anatomies gagneraient à être plus travaillées.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sun 16 Feb 2020 - 12:41
Mister B a écrit:même si certaines anatomies gagneraient à être plus travaillées.

M'en parle pas ! C'est ma bête noire les mains et les pieds. Le reste, je sais qu'à force, j'arriverai à quelque chose de correct. Mais ces deux éléments, j'ai même pas envie de m'entrainer. Rolling Eyes
A ma décharge tout de même, le pied droit de Rapunzel était mieux que ça au crayonné, mais à l'encrage, j'ai ripé comme un couillon, donc j'ai rattrapé comme j'ai pu. Laughing

Pis tous mes marqueurs me lâchent les uns après les autres, va falloir que je fasse un nouveau stock. Adieu, mes €uros...^^
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sun 16 Feb 2020 - 12:46
Wisdom2 a écrit:M'en parle pas ! C'est ma bête noire les mains et les pieds. Le reste, je sais qu'à force, j'arriverai à quelque chose de correct. Mais ces deux éléments, j'ai même pas envie de m'entrainer. Rolling Eyes

J'en connais un qui a fait une "belle"carrière sans savoir dessiner des pieds ^^
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Sun 16 Feb 2020 - 12:53
On veut des noms et des photos !!! Laughing
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 11:15
Eh ben, ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici... Shocked
Bon, faut dire que je venais plus très souvent sur le fofo lui même... Bref... Je poste ce dessin parce que c'est celui contre lequel je râlais sur Discord à cause de mes tergiversations sur les couleurs...
Malheureusement, certaines nuances sont un peu passées à la trappe avec la photo, mais bon, le plus gros est là... Et j'peux vous dire que j'en ai c*** !!!

J'ai hésité à faire quelque chose dans le fond, mais encore une fois, j'ai pas pu m'arrêter sur quelque chose... Rolling Eyes

The Wiz'Art of FC - Page 5 Bt9x
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 12:04
En effet, cela a dû être fastidieux de colorier chacune de ces plumes, mais le résultat est à la hauteur de l'effort ! Comme quoi, Alias avait raison, il fallait se lancer sans réfléchir. Very Happy

En tous les cas, cet Inktober sera prometteur ! Smile
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 12:08
Mister B a écrit:En effet, cela a dû être fastidieux de colorier chacune de ces plumes, mais le résultat est à la hauteur de l'effort ! Comme quoi, Alias avait raison, il fallait se lancer sans réfléchir. Very Happy

En tous les cas, cet Inktober sera prometteur ! Smile

Merci ! Very Happy
Oui, ça a été long, surtout parce qu'il y a plusieurs couches de couleurs. Mais bon, même si c'est fastidieux, comme pour beaucoup de choses, le processus vers le produit final est ce qui me plait le plus. C'est long, mais c'est bon ! ♥️

Oui, j'ai vraiment hâte de m'y mettre à cet Inktober ! Je compte en profiter pour travailler sur des lacunes, et tester des trucs... C'est l'occaz' idéale !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 12:30
Quelle patience... Bravo..!
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 14:36
Tiens, ça me rappelle l'éternel problème des pieds qui ne rentre pas dans le cadre !!!
"Aaaah si j'avais su j'aurais fait la tête plus en haut de la page !"

Laughing
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 20:38
Eon a écrit:Quelle patience... Bravo..!

Merci Eon ! :mrgreen:

Pipo a écrit:Tiens, ça me rappelle l'éternel problème des pieds qui ne rentre pas dans le cadre !!!
"Aaaah si j'avais su j'aurais fait la tête plus en haut de la page !"

Laughing

Tu crois pas si bien dire !!! C'est la seconde version du dessin, et dans la première, je n'ai pas pu dessiner les chevilles, et il y avait un espace non négligeable au dessus de sa tête. ^^ J'aurais dû prévoir et ajuster, mais bon... Le truc central étant les ailes, ça me gêne pas (trop)...

Et la prochaine fois, je trouverai le moyen de recopier l'aile #1, parce que là, c'était un massacre. J'ai même trouvé le moyen de me tromper dans les couleurs...^^

Et sinon, vous, est ce que vous auriez ajouter quelque chose autour ou derrière ? Une couleur neutre, des formes, peut être des effets d'aquarelle, ou je ne sais quoi ? J'ai failli le faire, et puis j'ai eu peur que ça soit trop... :?
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 20:58
Tes couleurs sont vraiment belles. Effectivement un petit loupé sur les ailes mais si tu ne le dis pas ça peut être un choix artistique. J’aime beaucoup ce contraste entre le couleur du corps très neutre, avec sa pose droite, ses yeux blancs et la forme de ses ailes ultra colorées avec chacune des plumes avec un effet d’ombre.

Pour le décor derrière je l’imagine bien dans le noir dans l’espace pour garder les ailes en focus et continuer de les mettre en valeur. Voilà une horreur fait en 5 seconde sur la tablette pour te donner une idée.

En tout cas super boulot j’adore
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 21:09
Ou alors, tout simplement un trait noir qui passe derrière le personnage ? Un simple trait peut raconter toute une histoire. 😉
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Tue 22 Sep 2020 - 22:34
Rhum18 a écrit:Tes couleurs sont vraiment belles. Effectivement un petit loupé sur les ailes mais si tu ne le dis pas ça peut être un choix artistique. J’aime beaucoup ce contraste entre le couleur du corps très neutre, avec sa pose droite, ses yeux blancs et la forme de ses ailes ultra colorées avec chacune des plumes avec un effet d’ombre.

D'abord, merci, ça fait plaisir ! :mrgreen: 😉
Ensuite, je suis ravi que tu aies noté et aimé ce contraste entre le personnage et ses ailes. C'était exactement l'effet recherché. Je voulais vraiment que le focus soit sur les ailes, car ce personnage, dans mon imaginaire, n'est défini que par et pour sa fonction. Elle n'est jamais née, et n'enfantera jamais. C'est pour ça qu'elle n'a ni vagin ni nombril. J'ai même failli lui amputer les boobs, mais j'aime les gros nénés, et c'est plus simple pour identifier une femme.

Rhum18 a écrit:Pour le décor derrière je l’imagine bien dans le noir dans l’espace pour garder les ailes en focus et continuer de les mettre en valeur. Voilà une horreur fait en 5 seconde sur la tablette pour te donner une idée.

J'y ai pensé figure toi !!! A la seule différence que je comptais ajouter un peu de violet et de bleu foncé au noir pour accentuer l'effet cosmique. Le truc c'est que c'est casse gueule... :mrgreen:

Rhum18 a écrit:En tout cas super boulot j’adore

Merci beaucoup !!! Vraiment, ça fait plaisir, et ça encourage !!!
Tiens, d'ailleurs, tu devrais ouvrir ton propre sujet pour nous montrer tes avancées et nous parler de ce que tu fais, etc... Si t'en as envie, of course ! Very Happy 😉

Mister B a écrit:Ou alors, tout simplement un trait noir qui passe derrière le personnage ? Un simple trait peut raconter toute une histoire. 😉

Alors toi aussi, figure toi que j'y ai pensé ! Sauf (^^) que c'était pas en noir, mais en gris, et que c'était pas un trait, mais deux. Sinon, c'est tout pareil ! teilleteille321 Laughing
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Mon 5 Oct 2020 - 17:04
Je poste ça ici, pour ne pas surcharger plus les sujets au-dessus...

En postant [url=ÇA][/url], et en voyant plusieurs dessins 100% numériques, je me suis demandé ce que vous pensiez de l'utilisation du numérique pour un challenge comme Inktober ?

Pour moi, ça n'est pas un Inktober. En tout cas, dans l'absolu, pas un Inktober valide. Le but est quand même d'utiliser de l'encre. Alors on pourra me dire ce qu'on veut, mais en numérique, t'as beau pouvoir imiter tous les outils et tous les matériaux, ça reste du virtuel. Mon avis concernant le dessin numérique en général a un peu évolué, mais là, pour cet évènement en particulier, je trouve ça gonflé et fort de café. :geek2012:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Mon 5 Oct 2020 - 20:49
J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi. Les outils numériques permettent beaucoup de belles choses, mais est-ce approprié dans un défi inktober ?
Contenu sponsorisé

The Wiz'Art of FC - Page 5 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum