Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wiz'Art of FC

+11
phebuscocker
Captain-Spidey
Benjaaman
Synock
TheRiddler
Mister B
Pipo
osgiliat
Gory
ALIAS
15 participants
Aller en bas
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 17 Oct 2015 - 23:49
Mister B a écrit:Ah tu en étais donc l'auteur !

Oui! Je voulais le partager avec ceux qui ne viennent pas par ici en ne disant pas qu'il était de moi... teilleteille321

Mister B a écrit:J'aime bien ton collage en tous les cas, le regard y est mieux guidé que dans celui avec les X-Men !

Merci. J'ai essayé de tenir compte de ta remarque. Mais je t'avoue que ce n'était pas simple. L'idéal serait d'avoir des planches en noir &blanc, pour bien faire ressortir les découpes en couleur...

Mister B a écrit:Ce mystérieux destinataire est-il un membre du fofo ?

Oui, ce n'est pas secret, j'aurais pu le dire plus haut, il s'agit de Synock. Je ne sais pas s'il aime bien Batou? J'aurais dû mener l'enquête avant de me lancer... Je tenais à le faire pour lui parce qu'il y a quelques temps, il a eu un geste tout simple envers moi mais qui m'a beaucoup touché, alors je tenais à lui renvoyer l'ascenseur. Donc dés que j'ai eu l'inspiration de ce collage, j'ai pensé à lui... Very Happy

S'il n'est pas fan du Batmec, j'organiserais un truc pour le faire gagner à qui-qui n'en veut... 😉
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sun 18 Oct 2015 - 0:06
Bon, ben j'ai déjà eu une réponse du Synock, et hélas, il n'est pas plus fan que ça du Batman... La lose est sur moi... :mrgreen:

Je vais donc organiser un truc et le faire gagner à l'un des membres du fofo. Restez branchés... :Cool:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Mon 19 Oct 2015 - 12:05
Oh c'est cool, ça! Surprised
avatar
Synock
Modo-Man

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Mon 19 Oct 2015 - 20:19
Laughing mais si carrément !!!
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Mon 19 Oct 2015 - 21:31
Captain-Spidey a écrit:Oh c'est cool, ça! Surprised

Ouais, ben heu... En fait, Je l'envoie comme prévu au départ à la Tête de Sac. Désolé hein... Laughing

De toute façon j'ai encore deux calendriers, donc deux collages en vue. Je peux encore en faire gagner un à un éminent membre... :Cool:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Mon 19 Oct 2015 - 22:00
Wisdom a écrit:
Captain-Spidey a écrit:Oh c'est cool, ça! Surprised

Ouais, ben heu... En fait, Je l'envoie comme prévu au départ à la Tête de Sac. Désolé hein... Laughing

:grrrr2012: Ça n'empêche pas ton oeuvre d'être cool quand même. 😉
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 20 Oct 2015 - 0:26
Captain-Spidey a écrit:
Wisdom a écrit:
Captain-Spidey a écrit:Oh c'est cool, ça! Surprised

Ouais, ben heu... En fait, Je l'envoie comme prévu au départ à la Tête de Sac. Désolé hein... Laughing

:grrrr2012: Ça n'empêche pas ton oeuvre d'être cool quand même. 😉

C'est très gentil. Ça me donne envie d'en faire un rien que pour toi... :mrgreen:
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 31 May 2016 - 16:32
Voici donc le making'of du p'tit collage de Syn... Je vous épargne les heures de découpage, mais si vous êtes un peu bizarres, et que ça vous plait de voir du découpage, je peux filmer ça pour le prochain... teilleteille321 Laughing

The Wiz'Art of FC - Page 2 6tfb

The Wiz'Art of FC - Page 2 Kbnn

The Wiz'Art of FC - Page 2 Dp3n

The Wiz'Art of FC - Page 2 Gdp6

The Wiz'Art of FC - Page 2 Aa4l

Et voilà!!! Very Happy

On se prépare pour le suivant, qui risque d'être juste énorme! angelangel321
avatar
Mister B
Admin-Man

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 31 May 2016 - 19:09
Angoissantes, toutes ces têtes de Spidey alignées. Laughing C'est un joli travail. Tu te professionnalises, tu as tout un matériel dédié ! Le mien, je l'avais fait sur un coin de bureau avec un simple bâton d'UHU ... :mrgreen:

A quoi te sert le briquet ?
avatar
Synock
Modo-Man

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 31 May 2016 - 20:26
Le dessous du cadre !

C'est trop cool ce que tu a fais là Wis'
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 31 May 2016 - 20:42
Mister B a écrit:Angoissantes, toutes ces têtes de Spidey alignées. Laughing C'est un joli travail.

Oui, et vraiment, ça m'a fait mal au coeur de découper sa tête autant de fois. D'autant que pour certaines, j'avais minutieusement coupé les corps avant, ne sachant pas ce que j'allais en faire... :mrgreen:
Et merci. :Wink:

Mister B a écrit:Tu te professionnalises, tu as tout un matériel dédié ! Le mien, je l'avais fait sur un coin de bureau avec un simple bâton d'UHU ...

Oui, au bout d'un moment, t'es obligé de t'équiper un minimum pour bien faire. Razz

Synock a écrit:C'est trop cool ce que tu a fais là Wis'

Merci! Ça a été très cool pour moi de le faire... Very Happy
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 4 Jun 2016 - 11:02
Mister B a écrit:A quoi te sert le briquet ?

Si j'avais été Johnny, j'taurais dit "Ah que allumer le feu", mais heureusement, je ne le suis pas, donc je te réponds : à allumer mes clopes. Tout simplement. [size=85]Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout.[/size] :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 4 Jun 2016 - 11:41
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:A quoi te sert le briquet ?

Si j'avais été Johnny, j'taurais dit "Ah que allumer le feu", mais heureusement, je ne le suis pas, donc je te réponds : à allumer mes clopes. Tout simplement. [size=85]Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout.[/size] :mrgreen:
Je pensais qu'il te servait dans ton collage. Embarassed D'où ma question ... Laughing
Cette histoire de tabac tabou me fait penser à Thank You for Smoking, délicieuse comédie cynique sur un lobbyiste du tabac à Washington.

[size=65](pourquoi donc cette réponse en différée ? :grrrr2012: )[/size]
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 4 Jun 2016 - 12:00
Mister B a écrit:Cette histoire de tabac tabou me fait penser à Thank You for Smoking, délicieuse comédie cynique sur un lobbyiste du tabac à Washington.


Excellent film ! Et ce qui est très fort
Spoiler:
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 9 May 2017 - 21:37
J'ai encore retrouver des super vieux trucs... Ça date du collège. Au lieu de bosser en cours, je me faisais des p'tites histoires de super-slips. Aujourd'hui je trouve ça concon, mais bon, j'étais un minot, et je connaissais pas encore grand chose[size=85] (surtout pas l'orthographe teilleteille321 )[/size] à l'art des comics.

Je me souvenais de mes Saver Men, une équipe d'intervention et de secours créée au lycée (donc avec un peu plus de bouteille ^^), et sur laquelle j'avais pas mal bossé, mais j'avais complètement oublié ma première team. Les fantastiques SUPER C. WARRIORS!!! Laughing
Le C. étant bien sur pour mon prénom. Non, j'étais pas mégalo, et non, j'ai pas du tout pompé sur ce que je pensais être le X de Xavier... :grrrr2012:

Là, j'ai plusieurs pages de bonhommes en bâtons (quel talent) qui raconte presque une histoire. Moi forcément, ça me fait pouffer, et ça me rend nostalgique, mais vous... Ça risque surtout de vous piquer les yeux et votre sens du bon goût... Bon courage! :mrgreen:
(Je vais recopier les légendes, parce que j'avais une écriture... de collégien. Je laisse les fautes et les formulations hasardeuses hein. Faut que ça reste authentique. ^^)
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 9 May 2017 - 21:44
The Wiz'Art of FC - Page 2 092u

Hetanix : Pyrokinesiste, Télékinesiste, Intangible.[size=85] (Ben tiens... :grrrr2012: )[/size]
Wolf : Mi-Homme, Mi-Loup. [size=85](Ah bon?)[/size]
Bigger : Géant.
Crusher : Très, très (bis) fort. [size=85](A ce point?)[/size]
Psychose : Téléphane, Hypnoteuse. [size=85](Ouch et ouch)[/size]
Watergirl : Contrôle l'eau.
Mistrale : "le Vent.
Bestix : Métamorphe.
Molac : Disperse les molécules.
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 9 May 2017 - 21:48
The Wiz'Art of FC - Page 2 4cx4

Légende : Super séance d'entrainement.

Psychose = Vous savez, je crois, enfin, j'ai le pressentimement que l'on devrait apprendre à faire tous ensemble un champ supra protec! Et aussi, pour le cas ou, une super attaque, par exemple, en fesant fusionner nos pouvoirs!

Tous = OKAY! C'est parti!

:mrgreen:
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 9 May 2017 - 21:52
The Wiz'Art of FC - Page 2 Gm6c

Psychose = Je suis très fière de vous tous, c'est une super réussite, ce dome protecteur est gigantesque et indestructible, je tiens tout particulierement a feliciter =
Bestix, Wolf et Crusher, qui ont appris en tres peu de tps a canaliser leurs energie!
Bravo a tous! Maintenant, je vais vs apprend a fusionner et a canaliser nos pouvoirs, pour cela, je tous ns hypnotiser! Prets, 5,4,3,2,1, GO!

[size=150]FUSION[/size]
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 9 May 2017 - 21:54
The Wiz'Art of FC - Page 2 5kkd
The Wiz'Art of FC - Page 2 Ipsb

1/ C'est incroyable, Apostrymesmemagnus est tellement puissant qu'une seule de ses rafales nous obligent a utiliser notre énergie pour créer une barrière protectrice, ésperons qu'elle tiendra!
2/ Ca y est, il est a bout, il n'as presque plus d'energie, vite faisons fusionner nos pouvoirs!
ALLEZ, A L'ATTAQUE!
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 9 May 2017 - 21:56
The Wiz'Art of FC - Page 2 Cm76

[size=85]Mon scan n'a pas voulu prendre la légende, je ne sais pas pourquoi... Mais c'était court, ça disait : [/size]

OUAIS! ON A REUSSI! WE ARE THE BEST!
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Tue 9 May 2017 - 22:03
Voilà! C'était la courte histoire des Super C. Warriors! Laughing
Je me souviens avoir repris certains personnages pour mes Saver Men, comme Molac ou d'autres à qui j'ai donné des noms différents comme Wolf qui est devenu Timber-Wolf, etc...

On voit à quel point j'étais déjà très influencé par les X-Men. Psychose [size=85](j'aime bien ce pseudo)[/size] étant évidemment une transposition du Pr Xavier. Y'avait aussi un peu de Teen Titans avec Bestix, qui était en fait ma version de Beast Boy!

En tout cas, je faisais de sacrées fautes! Mais c'est mignon! Very Happy

Si vous aimez les histoires de bonhommes en bâtons, j'ai aussi retrouvé un combat au sommet entre deux super équipes contenant des personnages DC et des X-Men! teilleteille321
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Wed 10 May 2017 - 0:11
Hahaha! Énorme! Faudrait qu'on parle du design que tu imaginais pour ces persos. J'aimerais bien en faire un pour voir. Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Wed 10 May 2017 - 0:52
C'est toujours un plaisir que de retrouver ses péchés de jeunesse ! On retrouve en effet une nette influence x-menienne jusqu'au nom du vilain ! Quel âge avais-tu ? Que voulait dire le "C."de tes Super C. ?

Quant aux fautes rassure-toi, j'ai relu mes premiers récits super-héroïques, j'y retrouve au moins une faute par mot et parfois plus. Tu maîtrisais bien mieux la langue que moi. !
avatar

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Wed 10 May 2017 - 6:02
Captain-Spidey a écrit:Hahaha! Énorme! Faudrait qu'on parle du design que tu imaginais pour ces persos. J'aimerais bien en faire un pour voir. Very Happy

Oh ouais!! Ça serait excellent!! J'avais une vision très arrêtée de Molac et de son costume, ainsi que de Mistrale et ses gros cheveux! :mrgreen:
Je t'enverrai un MP! 😉

Mister B a écrit:C'est toujours un plaisir que de retrouver ses péchés de jeunesse !

Mais complètement! On a à la fois une grosse vague de souvenirs et de nostalgie qui nous submerge, et en même temps, on a l'impression que ce n'est pas vraiment nous... Enfin, moi, ça me fait ça... Razz

Mister B a écrit:On retrouve en effet une nette influence x-menienne jusqu'au nom du vilain !

Nan mais ce nom, au secours!!! Le détail qui m'intrigue, c'est le mesme de Mesmero... J'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai pu lire à l'époque et qui le concernait... Mais oui, effectivement, les autres étaient des vilains 100% pur X! :Cool:

Mister B a écrit:Quel âge avais-tu ?

Si j'en crois les autres documents qui accompagnaient ce truc, je devais avoir 13 ou 14 ans...

Mister B a écrit:Que voulait dire le "C."de tes Super C. ?

Toi, tu fais ton Alias, et t'as pas lu mon intro! :mrgreen:
C'est l'initiale de mon prénom. A l'époque, je pensais encore que le X de X-Men était pour Xavier, donc forcément... ^^

Mister B a écrit:Quant aux fautes rassure-toi, j'ai relu mes premiers récits super-héroïques, j'y retrouve au moins une faute par mot et parfois plus. Tu maîtrisais bien mieux la langue que moi. !

Oui, m'enfin ça pique les yeux quand même. D'ailleurs j'ai aussi retrouvé quelques devoirs de français, et je me rends compte que j'avais pas mal de mauvaises notes à cause de ça, et surtout parce que j'étais quasi toujours hors-sujet... Je partais toujours dans des délires... Rolling Eyes

Bon, du coup, je posterai sûrement mon combat X-Men/DC un peu plus tard...^^
avatar
Mister B
Admin-Man

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Wed 10 May 2017 - 10:47
Wisdom a écrit:Mais complètement! On a à la fois une grosse vague de souvenirs et de nostalgie qui nous submerge, et en même temps, on a l'impression que ce n'est pas vraiment nous... Enfin, moi, ça me fait ça... Razz
Oui, en effet, l'on sourit à la naïveté et à l'immaturité de l'ensemble, cela semble lointain, si déconnecté de qui l'on est désormais.

Si j'en crois les autres documents qui accompagnaient ce truc, je devais avoir 13 ou 14 ans...
Seulement ? Surprised A cet âge-là je faisais des BD (j'en avais notamment retrouvé une, plutôt scatophile et alcoolisée, avec le pape en visite dans le Luberon qui beugle paparazzi aux radars qui le flashe Laughing ), c'est à partir du lycée que j'ai commencé à écrire du super-slip. Nous avions avec quelques camarades d'un autre forum monté un univers commun. Ce qui est certain, c'est qu'à 14 ans, ma maîtrise du français était bien plus désastreuse. On ne le croirait pas aujourd'hui, mais cette matière (avec les maths) a failli me faire redoubler ma cinquième ! Mon record a été de -20 à une dictée, j'étais loin de pouvoir alors faire celle de Mérimée. Laughing

Toi, tu fais ton Alias, et t'as pas lu mon intro! :mrgreen:
C'est l'initiale de mon prénom. A l'époque, je pensais encore que le X de X-Men était pour Xavier, donc forcément... ^^
Il faut dire que ton intro fait plus de deux lignes ! Rolling Eyes Non, au temps pour moi, lorsque la page s'est affichée, je suis directement tombé sur les images. Oui, j'y retrouve qui plus est la réponse à toutes mes questions !

Bon, du coup, je posterai sûrement mon combat X-Men/DC un peu plus tard...^^
Si c'est aussi gratiné, volontiers. :mrgreen:
Tu m'as donné envie de vous faire part de mes propres péchés de jeunesse. J'en ai publié un dans la section Inventer un héros.
Contenu sponsorisé

The Wiz'Art of FC - Page 2 Empty Re: The Wiz'Art of FC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum