Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wiz'Art of FC

+11
phebuscocker
Captain-Spidey
Benjaaman
Synock
TheRiddler
Mister B
Pipo
osgiliat
Gory
ALIAS
15 participants
Aller en bas
avatar

The Wiz'Art of FC Empty The Wiz'Art of FC

Mon 16 Sep 2013 - 1:27
Parfois, la vie réserve de petites surprises... Des choses qu'on croyaient perdues pour toujours refont surface en prenant des chemins biscornus...
Et c'est ce qui m'est arrivé...

Il y a quelques temps, je me suis retrouvé dans un endroit où je n'avais pas mis les pieds depuis plus de 14 ans. La personne que j'y rencontre me dit qu'il y a encore quelques trucs à moi à la cave, mais que ça a dû pourrir vu que personne n'y allait jamais et que ça avait été mis là comme ça, sans protection...
Je décide d'y aller quand même, pour voir, pour faire monter la nostalgie... Et effectivement, il y avait bien des affaires à moi. Un monticule de papelards. Tout était moisi, bouffé par les rats et j'en passe... Mais tous les monticules ont un ventre, et ce qu'il contenait a été protégé par le reste... Pendant presque 15 ans... J'y ai retrouvé quelques affaires de classe, des histoires [size=85](dont mes fameux [pour moi] Saver Men)[/size] et enfin, des dessins, toujours rangés dans leur pochette plastique protectrice... J'vous raconte pas la bouffée émotionnelle... Razz

Et c'est ça que je veux partager avec vous. Bien sûr pour le coté "regardez c'que j'ai fait", classique, mais surtout, pour faire un genre de jeu de reconnaissance... Tous ces dessins, à part un, sont des repros que je faisais à partir de comics. Il y a des persos/séries que je reconnais, et d'autres pas du tout. Je vous demande donc de m'aider à retrouver les dessins/couvs originaux pour que je puisse comparer, rire, et pleurer... :mrgreen:

Bon, juste pour remettre les choses dans le contexte et aider l'enquête, je crois que je devais avoir dans les 17 ans. On est donc autour de 1997, plus ou moins. Je crois qu'il m'arrivait de modifier certains détails comme les cheveux, ou camoufler des éléments que je n'arrivais pas à faire comme les mains et les pieds... Du coup, ce ne sont pas toujours des reproductions fidèles à 100%...

Let's go!

Là, c'est du Darchylde...

Spoiler:

Du Fathom, dont une [size=85](la seule)[/size] avec l'image originale... Very Happy

Spoiler:

Deux Gen 13...

Spoiler:

Et ceux là, ce sont les inconnus. Je ne sais pas du tout de quoi c'est tiré. A part la dernière, je crois que c'est Vaudoo, ou Voodoo, mais je n'ai rien trouvé de probant sur le net...

Spoiler:

Et enfin, une repro de silhouettes dont j'ai fait une création perso, la Triforce... J'étais pas très fut-fute, voyez l'arme dans la main droite de Vexi, tout à fait en accord avec les lois de la physique...Laughing

Spoiler:


Dernière édition par 1 le Sat 14 Oct 2017 - 16:37, édité 2 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 3:33
C'est beau Smile comme j aimerais remette la main sur un bloc Rodia dans lequel j avais nombre de super héros crées moi aussi. Mais les parents mettaient ça a la poubelle. Peut être y en a un un jour qui est passé entre les mailles du filet.
Pour tes dessins je dirais qu en bas ca vient ptete d un spécial Xmen été pin up. Pas de bol je vois que 30% de l image (la partie gauche) sur iPhone.
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 8:38
T'avais déjà du talent à l'époque :Cool:
Surtout sur les poitrines généreuses Laughing
avatar
osgiliat
Eternel

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 8:55
ca c'est de la nostalgie a 200% et ca fait un bien fou de decouvrir des vieux truc qu 'on a tout simplement oublier mais qu'on prenait tres au serieux! Smile
Pipo
Pipo
Eternel

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 9:00
J'en lâcherai presque une larme.... Smile

C'est bien chouette tout ça!
avatar
Mister B
Admin-Man

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 10:17
Il y en a que j'aime bien, comme le deuxième et les deux derniers de Voodoo truc.

En tout cas, c'est sympa de nous faire partager cela. :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 10:17
Sinon la 1 : la nana en bottines noires ça me rappelle jean grey dans un truc des 90'. Sinon pour le reste ça résonne chez moi, mais j ai pas encore le retour imagé de l ecolocalisation Smile


La 2 me fait penser à Psylock version Jim Lee.
La 3 peut être encore du Jim Lee façon Cyclope et Jean ou Forge et Ororo (voir encore Psylock).
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 18:40
Gory a écrit:T'avais déjà du talent à l'époque :Cool:
Surtout sur les poitrines généreuses Laughing

Du talent, je dirais pas ça, ce ne sont que des repros, j'dirais que j'étais plus patient à l'époque... Je n'en aurais pas assez pour faire ça aujourd'hui...
Pour les lolos... J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai. Enfin j'y suis pour rien, ce sont les artistes originaux qui font des gros nénés, mais apparemment, je faisais plus les femmes que les hommes... Razz

osgiliat a écrit:ca c'est de la nostalgie a 200% et ca fait un bien fou de decouvrir des vieux truc qu 'on a tout simplement oublier mais qu'on prenait tres au serieux! Smile
Pipo a écrit:J'en lâcherai presque une larme....

Oui hein? En plus je ne me rappelle pas grand chose de cette période, alors entre les dessins, les histoires, et les agendas remplis de mots d'autres élèves, ça fait remonter plein de choses... Very Happy

Mister B a écrit:Il y en a que j'aime bien, comme le deuxième et les deux derniers de Voodoo truc.

En tout cas, c'est sympa de nous faire partager cela. :Wink:

Merci. Et merci à vous d'y jeter un oeil! 😉

ALIAS a écrit:Sinon la 1 : la nana en bottines noires ça me rappelle jean grey dans un truc des 90'

Oui! Moi aussi! Mais de là à retrouver le truc exact... Tu vois, j'me demande si ça date pas d'Onslaught... La période correspond à peu près je crois... Je regarderais dans mon Omnibus...
Par contre, le reste, je sais pas... Ca me parait être beaucoup de X-Men. Alors que j'étais plutôt barré dans les comics Image dont on était inondés à l'époque... Je lisais les X etc, mais moins...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Mon 16 Sep 2013 - 20:11
Spartan avec Zealote ou Vaudoo ?
avatar
osgiliat
Eternel

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Tue 17 Sep 2013 - 9:10
A oui Wlidcats cover action team,je me souviendrais toujours des Splash page de jim lee depliable ca m'avait marque,surtout les couleurs!A l'epoque Marvel n'avait pas le meme niveau graphique,lol!
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Tue 17 Sep 2013 - 23:51
ALIAS a écrit:Spartan avec Zealote ou Vaudoo ?

Les deux couchés??
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur...

Thu 19 Sep 2013 - 2:35
Quand on ne cherche pas, ou plutôt, quand on cherche autre chose, on trouve... Razz

The Wiz'Art of FC JbczkE2eKVTp7R
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Fri 21 Mar 2014 - 21:05
Voilà, j'ai enfin terminé mon collage dédié aux X-Men. J'en suis presque satisfait, parce qu'il ressemble un peu à ce que j'avais prévu. C'est mon premier collage grand format (82x65), et ça m'a permis de comprendre comment procéder [size=85](correctement) [/size]et de quel matériel se munir... Bref, le prochain [size=85](Wondy)[/size], devrait me satisfaire totalement...

Voici donc la bête... La photo n'est pas très bonne, mais mon matos non plus, et puis je me suis vite agacé à essayer tous les modes et tous les éclairages... De toute façon, c'est comme un tableau, faut pouvoir le voir de près aussi. Dans une moindre mesure hein, je fais pas de comparaison hasardeuse, c'est qu'un collage... Ma revanche sur mon examen de découpage/collage raté en petite section de maternelle... Laughing

Cliquez dessus pour l'avoir en entier hein... 😉

The Wiz'Art of FC J0dfaXYcdgNIo

Et juste pour le[size=85] (mon)[/size] plaisir, un p'tit plan rapproché de ma Kitty et de Lockheed, parce qu'ils le valent bien... :Cool:

The Wiz'Art of FC JqZDpbHcG83cy

Very Happy
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Fri 21 Mar 2014 - 22:53
C'est du beau boulot ! Par contre, dans les persos qui ressortent, il manque mon x-men préféré ( ou je ne l'ai pas vu ) Diablo…
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Fri 21 Mar 2014 - 23:13
Ah zut, je suis sur mon téléphone et j'arrive pas à voir ce chef d'oeuvre.
Ce sera pour demain sur mon ordi Very Happy
avatar
Synock
Modo-Man

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 0:57
Mais c'est TROP bien !
avatar
Benjaaman
Legionnaire

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 8:43
Bien joué l'Artiste
avatar
Mister B
Admin-Man

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 11:26
TheRiddler a écrit:C'est du beau boulot ! Par contre, dans les persos qui ressortent, il manque mon x-men préféré ( ou je ne l'ai pas vu ) Diablo…
Ainsi que Le Fauve ...
C'est une honte ! Evil or Very Mad C'est vrai quoi Diablo et le Fauve sont les meilleurs ! X-Men à la peau bleue powâ !

Non, il est super ton collage ! 😉 Si je devais émettre une légère critique néanmoins, ce serait dans le fait que le regard se perd un peu lorsque l'on aborde ta création pour la première fois. Il n'y a pas d'éléments qui captent le regard du premier coup. Mais à part ça, c'est réussit ! surtout si tu nous dis que c'est ton premier collage de cette taille, ce ne doit pas être évident de "meubler"et d'organiser l'espace ! Je serais curieux de découvrir le Wondy ! 😉

Sinon, avec du vernis ça finirait bien ! :mrgreen:
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 12:03
Wow. Merci les gars. Ca me va droit au coeur! Embarassed ♥️

TheRiddler a écrit:C'est du beau boulot ! Par contre, dans les persos qui ressortent, il manque mon x-men préféré ( ou je ne l'ai pas vu ) Diablo…
Mister B a écrit:C'est une honte ! C'est vrai quoi Diablo et le Fauve sont les meilleurs ! X-Men à la peau bleue powâ !

Je sais, et pour Diablo, je me suis moi même fait la réflexion vu que je l'aime beaucoup, mais j'ai fait avec ce que j'avais, à savoir, une trentaine de Comic-Box, et quelques vieilles images imprimées au boulot. Et dedans, y'avait pas de Diablo apte à "ressortir". Le Fauve, c'est volontaire, parce qu'on le voit en plusieurs endroits! Sur les X-Men "centraux", il y est, si, si, regardez bien, à gauche de Strange Girl. Et on l'aperçoit [size=85](pas en entier)[/size] derrière le Cyclope en bas, sous l'épée de Psyloche [size=85](en haut à gauche)[/size], sous [size=85]Phénix Noir[/size] et sous Dents-de-Sabre... :mrgreen:

Mister B a écrit:Non, il est super ton collage ! Si je devais émettre une légère critique néanmoins, ce serait dans le fait que le regard se perd un peu lorsque l'on aborde ta création pour la première fois. Il n'y a pas d'éléments qui captent le regard du premier coup. Mais à part ça, c'est réussit ! surtout si tu nous dis que c'est ton premier collage de cette taille, ce ne doit pas être évident de "meubler"et d'organiser l'espace ! Je serais curieux de découvrir le Wondy !

Oui, tu fais bien de l'émettre ta critique, je le fais pour ça aussi, pas que pour les compliments! Et ça fait partie des erreurs que je corrigerai pour le prochain! Je n'avais pas bien prévu l'effet final, alors que je voulais que la couv' de X-Men 1 et les 5 premiers X-Men ressortent avec Xavier au dessus, mais ça n'a pas eu l'effet escompté, car trop chargé et mal cerné coté couleurs. Mais bon, c'est aussi pour ça qu'il faut le voir de plus près, et surtout, que je m'en serve pour le Wondy... Razz

Pour le vernis, oui, étant plutôt satisfait, j'y songe. Surtout que les bords sont "à nus", et j'ai peur que ça finisse par se décoller...

Merci encore pour vos remarques, ça m'encourage. Very Happy 😉
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 12:53
Ah enfin sur l'ordi Razz
Très jolie pièce, belle réalisation :supercool:
C'est le genre d'objet que je me verrai très bien accroché à mon mur :Cool:
bravoclapclap321
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 16:34
Gory a écrit:Ah enfin sur l'ordi Razz
Très jolie pièce, belle réalisation :supercool:
C'est le genre d'objet que je me verrai très bien accroché à mon mur :Cool:
bravoclapclap321

Merki! Very Happy

Si tu veux, et sous réserve que je n'aie pas changé de lubie après Wondy, je pourrais t'en faire un!? T'as un annouf' à venir? :mrgreen:
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 18:39
Wisdom a écrit:Si tu veux, et sous réserve que je n'aie pas changé de lubie après Wondy, je pourrais t'en faire un!? T'as un annouf' à venir? :mrgreen:
Nan, pas cette année Laughing
Je l'ai déjà fêté l'an passé, après 30 ans j'arrête de compter siffloter321
J'imagine la taille de l'enveloppe Surprised
C'est très sympa de ta part, je reconnais bien là ton grand coeur 😉
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 22 Mar 2014 - 19:59
Ouais enfin grand coeur, c'est vite dit... C'est tant que ça m'amuse. C'est pour ça que je préviens. Si je passe à un nouveau truc et que je lâche les collages, je ne saurais pas me forcer pour t'en faire un! Laughing
avatar

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 17 Oct 2015 - 22:46
Voici mon dernier collage comics en date. Ce n'est pas le Wondy annoncé précédemment, je l'ai mis en suspens car j'ai une idée un peu galère à réaliser... Rolling Eyes

J'ai choisi ce perso en pensant à quelqu'un, en vue de le lui offrir. J'espère juste que je ne me suis pas trompé et qu'il est bien fan du perso, sinon, c'est la lose... Laughing

Evidemment, je suis loin d'être satisfait du résultat final. C'est en grande partie dû au matériel que j'utilise. A savoir un calendrier en carton pour support [size=85](qui gondole :? )[/size] et des trucs découpés dans Comic Box. Pas facile donc de retranscrire ma vision du bouzin... Il n'y a que ma colle qui me satisfait pleinement... :mrgreen:

Voici le machin :

Au début =
The Wiz'Art of FC JbwtH9cPwlsD2l

A la fin =
The Wiz'Art of FC Juiy4EZXQwaKc

De plus près =
The Wiz'Art of FC JbcuBp1gxzv7Nw
The Wiz'Art of FC JhREQhwJ9OkGJ
The Wiz'Art of FC JJGdtJ0SGNG2

Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man

The Wiz'Art of FC Empty Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Sat 17 Oct 2015 - 22:57
Ah tu en étais donc l'auteur ! J'aime bien ton collage en tous les cas, le regard y est mieux guidé que dans celui avec les X-Men !
Ce mystérieux destinataire est-il un membre du fofo ?
Contenu sponsorisé

The Wiz'Art of FC Empty Re: The Wiz'Art of FC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum