Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Conseils de lecture PUNISHER

+11
osgiliat
Mister B
nanolefou
dynamo pourpre
captain meuff
fred le mallrat
Moon Knight
Novae
The punisher
rahl
15 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sun 15 Sep 2013 - 22:15
pour les questions sur Cap America, Avengers, Thor, Punisher, DD, Batman, Lobo, Sandman, Shang-chi, Moon Knight.. je suis là..
pour les mutants et Spiderman.. moins là..
avatar

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Wed 16 Oct 2013 - 13:15
Pour ma part, je te conseille tout comme Fred le Mallrat, la mini-série Cercle de Sang et aussi la première série régulière du Punisher (par Mike Baron).

Cette dernière est partiellement disponible en français, mais le tout a été réédité en anglais dans la collection Essential Marvel (des pavés de 500/600 pages en noir et blanc, trouvables souvent à moins de 10 €). Je te conseille notamment le deuxième volume de la collection qui réimprime The Punisher Vol. 2 #1-20 et l'Annual 1.

J'ai également en bon souvenir, l'album du Punisher "L'intrus", également par Mike Baron (et traduisant en français le N°51 de la collection Marvel Graphic Novel). Là aussi, c'est trouvable à à peu près 5 € sur internet.

Voilou !
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Thu 17 Oct 2013 - 11:57
Mister B a écrit:Je ne suis pas un expert, mais je te conseillerais déjà le run de Ennis et Dillon.

Je suis d'accord, mais je n'ai lu que très peu de ce run, vu les dessins de Dillon.
Je ne dis pas que c'est moche, même si c'est bien ce que je pense :mrgreen: , mais son style de dessin ne me plait pas du tout.
Je ne vais pas faire de moi, une généralité, mais des lecteurs de comics avec lesquels je discute, très peu trouve ses dessins "lisible".
C'est l'un des run qui fait parti des "Regrettés", ces sagas et runs que tu voudrais lire, mais un artiste t'en empêche.

Tout ça pour dire qu'un lecteur qui s'intéresse au Punisher avec Rucka et .... (le dessinateur très bon et au nom compliqué), ferait bien d'être averti que le Punisher, ça n'a pas toujours été ça, que ce soit au scénario, ou au dessin.
Ca m'étonnerai qu'on me dise que le style de Dillon se rapproche du dessinateur de la série actuelle.
Mais si tu as la chance d'apprécier Dillon, je te le conseil également.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Thu 17 Oct 2013 - 20:24
Les fans de Dillon ca existe... a une epoque c etait même un concensus (sa periode vertigo par exemple)
Apres il est pas a l aise sur le superheros... je trouve que sur punisher ca colle bien... j aime beaucoup ce qu il a fait sur la série ...
Mais il a quand même participé à un des meilleurs runs de Hellblazer avec Ennis et surtout à Preacher...

Il rend bien les sentiments et arrive a rendre interessant des pages de dialogues (preacher) et le gore..

apres c est clair que Tbolts ou Wolverine.. c etait pas à son avantage mais bon le scenar était assez naze aussi, basé sur l action pure...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sat 19 Oct 2013 - 22:51
Je reconnais que Preacher, c'est son meilleur boulot, mais comme tu dis, il est pas fait pour les comics.
Et puis une Fan-Base, chaque auteur en a une à partir du moment où l'on connait son nom, qu'on l'aime ou non.
Quand je pense que même Liefield en avait une...
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sun 20 Oct 2013 - 14:50
Je ne me rappel plus du récit,mais c'est avec le retour de Micro,un récit ou celui ci trahi le Punisher pour le compte d'une bande organise.d'une violence inouï jusqu'a la dernière planche! Si vous connaissez le volume c'est la collection Max je crois!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Mon 21 Oct 2013 - 19:14
Watchful a écrit:Je reconnais que Preacher, c'est son meilleur boulot, mais comme tu dis, il est pas fait pour les comics.

de super-heros pur..
N oublie pas que le comics c est aussi Preacher, Donald, Mandrake, Scalped, Chris Ware...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Wed 23 Oct 2013 - 1:20
Exact :Wink:
avatar
damn'right
Envahisseur
Messages : 745
Date d'inscription : 2009-05-14

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sat 26 Oct 2013 - 0:01
osgiliat a écrit:Je ne me rappel plus du récit,mais c'est avec le retour de Micro,un récit ou celui ci trahi le Punisher pour le compte d'une bande organise.d'une violence inouï jusqu'a la dernière planche! Si vous connaissez le volume c'est la collection Max je crois!
de souvenir il s'agit du tome 2 de la premiere série MAX "au commencement"
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sat 26 Oct 2013 - 0:52
C'est étrange mais j'ai l'impression que le personnage a changer depuis ses début jusqu'au moment ou il menait sa vendetta en équipe avec son compère micro,au début il semblait plus sociable ( si l'on peut dire!) Il parlait plus et il avait le Smile ,ça faisait penser à l'Agence tout risque.Je sais pas à quel moment ça a changer mais micro a pris conscience que Castle ne s'arrêterait jamais.Et le personnage c'est assombrit au point qu'en tant que lecteur l'on est vraiment effrayer par le sort des Gangsters qui croisait sa route.


Dernière édition par 48036 le Sat 26 Oct 2013 - 1:26, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sat 26 Oct 2013 - 1:02
en fait au début il est seul... pendant une decennie..
Micro arrive avec la série réguliere de Mike Baron.. il restera jusqu a la fin de cette série (et PWJ et PWZ)..
Il disparait avec over the edge qui amene au relaunch de punisher en 94-95 (enfin par là).. quand Frank tue Nick Fury (enfin on croit), est jugé, semble lui aussi mort mais en fait infiltre une famille mafieuse (la série d ostrander)...
et il disparaitre jusqu a ce qu ennis le ramene...

Mais dans ces 1eres apparitions, il est pas sociable ... et l apogée c est les histoires dans les mags noir et blanc puis les DD de miller..

Ce qui a changé c est :
-le fait qu un comics ait moins d ecrit
-la narration à la premiere personne répandue depuis miller et qui necessite plus le "journal de guerre du .."

un perso a donc moins besoin de supporting cast pour narrer l histoire car ona l habitude que ce soit l iamge qui narre sans forcement le texte qui fasse double emploi... même si certaines séries souffrent maintenant de l abscence de supporting cast ou de supporting cast non heroique (genre Iron Man qui n est entouré que de Maria Hill, Peper Potts (Rescue), Rhodey (War machine)....)
avatar
Ac145
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2016-06-18

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Thu 23 Jun 2016 - 17:08
Bonjour, je viens de lire retour sanglant le premier tome deluxe de Rucka et Checchetto.

L'histoire est pas mal et le dessin excellent. réalisé a la façon d'un polar noir avec un franck Castle qui ne parle pas beaucoup.

A lire selon moi vivement la suite
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Thu 23 Jun 2016 - 17:34
La prestation de Rucka est appelée à devenir un classique !
Attend de lire la suite ... :Wink:
avatar
Ac145
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2016-06-18

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Thu 23 Jun 2016 - 17:39
avec impatience surtout que j ai un faible pour les héros noir voir anti heros.
avatar
Ac145
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2016-06-18

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Thu 23 Jun 2016 - 17:48
les 3 tomes de la serie Max valent le coup?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Thu 23 Jun 2016 - 20:47
Je ne vois pas de séries max en 3 tome..
une en a 7, l autre 17
c est la série deluxe qui en a 3
avatar
Ac145
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2016-06-18

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Fri 24 Jun 2016 - 3:10
oui tu as raison je parle de celle en 7 tomes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Fri 24 Jun 2016 - 14:26
c est une histoire qui n est pas en continuité.
C est donc un "autre"punisher avec des versions différentes de personnages marvel (elektra, je crois, le tireur, caid..)
C est un bonne histoire avec une fin (ce qui est rare).
j aime beaucoup mais ca ne t apprendra rien sur le punisher de l univers Marvel.. (déjà que certaines version de Garth Ennis sont pas forecement en continuité).

Mais j aime beaucoup.
avatar

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sun 17 Jul 2016 - 18:56
simplement pour ajouter une petite pierre, un peu tardive à l'édifice, je te conseil principalement 3 récits du Punisher qui condensent le personnage :

Punisher : Born (paru en max) ce récit nous raconte comment Franck Castle est devenu le Punisher bien avant son "petit accident de pique nique à central park"....en remontant à la guerre du viet-nam
Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 75381541bQAM9jPALSX346BO1204203200

Punisher : Les Négriers ( paru en max aussi) qui nous narre les exploits du Punisher contre un réseau de prostitution
Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 76664715071

et Punisher : la fin ou comment Franck Castle à réussit à terminer sa croisade en...punissant le monde !
Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 976468PunisherLaFin
avatar
Ac145
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2016-06-18

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Sat 25 Mar 2017 - 23:11
je pense acheter les punisher en deluxe mais le premier tome "au commencement"est introuvable (a part les voleurs a partir de 100 euros)
Y a t il des réédition de cet album?
avatar

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Punisher

Tue 12 Dec 2017 - 22:23
Bonsoir a tous ! Je me suis mis dans la série netflix punisher, et j'aime beaucoup le personnage de Franck castle, du coup j'aimerais lire le comics, pouvez vois me conseiller pour un début ? Ps : préférence pour le format kiosque.

Merci Les gens
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Punisher par Ennis (Toutes editions)

Wed 13 Dec 2017 - 11:35
Tu as un sujet qui traite de la question si tu le désires :
viewtopic.php?f=37&t=9848

Mais je pense que la série d'Ennis (pas celle de la collection "MAX", hors-continuité, l'autre de la collection Marvel Knights (les trente-sept épisodes du volume 5 de la série régulière)) est un bon point d'entrée. C'est à mon sens, la prestation la plus représentative du personnage et de ses facettes. Il y a également l'excellentissime série de Greg Rucka, autre incontournable des années 2000-2010, très facile d'accès pour un nouvel arrivant. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Punisher par Ennis (Toutes editions)

Wed 13 Dec 2017 - 11:49
en kiosque il n y a plus de séries Punisher..
en oldies tu as la VI Punisher des 90's par Baron
http://www.comicsvf.com/fs/8734.php
et le RCM 26 "echec au caid"
http://www.comicsvf.com/fs/8755.php
Mais ce sera de l occase..
Sinon pour moi, les meilleurs Punisher sont:
-La mini série de Grant et Zeck
http://www.comicsvf.com/fs/18752.php
ou
https://www.bedetheque.com/BD-Marvel-Co ... 90583.html
et leur Graphic Novel
http://www.comicsvf.com/fs/17506.php
ou
http://www.comicsvf.com/fs/18029.php
-Le punisher de Baron dont je te parle plus haut..
-Le punisher d'ennis dont te parle Mister B et dispo en plusieurs formats et editions.

Si tu aimes Jim Lee tu as http://www.comicsvf.com/fs/18364.php ou http://www.comicsvf.com/fs/19353.php
avatar

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Wed 13 Dec 2017 - 15:29
Merci pour les infos ! C pas bien claire pour moi mais je vais fouiller
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Que lire sur le Punisher?

Wed 13 Dec 2017 - 15:49
De toute manière, exceptée peut-être la série de Remender (et encore), les séries sur le Punisher sont généralement très faciles d'accès. Le plus souvent, le seul préalable à connaître se sont les origines de Frank, certaines d'entre-elles ont même la bonté de les rappeler aux lecteurs !

Penche-toi sur la série de Rucka si tu souhaites véritablement débuter sans te prendre la tête. Elle est plutôt courte (tu n'as que deux tomes librairie à acheter), facile d'accès et d'excellente facture.
Contenu sponsorisé

Conseils de lecture PUNISHER - Page 3 Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum