Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils de lecture PUNISHER

+11
osgiliat
Mister B
nanolefou
dynamo pourpre
captain meuff
fred le mallrat
Moon Knight
Novae
The punisher
rahl
15 participants
Aller en bas
avatar
rahl
Super-héros débutant
Messages : 464
Date d'inscription : 2008-09-04

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Thu 18 Sep 2008 - 13:43
je ne connais pas ce qui est publié actuellement en France;

aux US, depuis CIVIL WAR;une nouvelle série a été lancée;nous sommes au 23 numéro. je l'ai les 19 premiers épisodes ... je trouve quelconque: tu lis et puis tu oublies. sinon, en parallèle il y a la série précédente qui est toujours publiée (denier numéro: 62);mais je ne la connais pas du tout...
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique
Messages : 181
Date d'inscription : 2008-01-16

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Thu 18 Sep 2008 - 14:19
Aha, adresse toi aux professionnels !

Je te conseille :

- les 100 % marvel, ceux écrits par Ennis et déssinnés par Dillon (les 6 premiers en fait). C'est une excellente entrée en matière car c'est le "retour du Punisher" et ceux où les personnages sont les plus interressants.

- L'illustré "Retour vers Nulle Part" ("Return to Big Nothing"), une superbe histoire bien ancrée dans la vie de Franck Castle.

- Et plus généralement, toute la collection MAX qui te permettra de voir l'évolution du personnage dans un contexte sans les limites imposées par l'univers Marvel "classique".

N'hésite pas à poser des questions Barbuz !
avatar
rahl
Super-héros débutant
Messages : 464
Date d'inscription : 2008-09-04

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Thu 18 Sep 2008 - 14:28
je te confirme que "punisher war journal" est plus soft:

http://www.marvel.com/comics/onsale/lib ... OV_col.jpg
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale
Messages : 800
Date d'inscription : 2007-10-14

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Thu 18 Sep 2008 - 17:02
sinon la collection MAX est tres bien le numero 11 sort ce mois ci.
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique
Messages : 181
Date d'inscription : 2008-01-16

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Fri 19 Sep 2008 - 6:55
rahl a écrit:je te confirme que "punisher war journal" est plus soft:

http://www.marvel.com/comics/onsale/lib ... OV_col.jpg

Attention, le "Punisher war journal" qui sort en kiosque actuellement n'est que la suite de ses aventures après "Civil War".

Il y à eu la série War Journal il y à assez longtemps et tous ses épisodes n'ont pas été traduits (dommage.....)
avatar
rahl
Super-héros débutant
Messages : 464
Date d'inscription : 2008-09-04

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Fri 19 Sep 2008 - 9:52
je sais que tu es un fan mais je ne trouve rien d'extraordinaire à cette nouvelle et dernière série...
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique
Messages : 181
Date d'inscription : 2008-01-16

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Fri 19 Sep 2008 - 12:48
Pour moi si !

Pour la simple raison du retour du Punisher dans l'univers Marvel périodique. Et puis j'ai assez trippé de le voir dans Civil War, côte à côte de toutes les légendes.
avatar
rahl
Super-héros débutant
Messages : 464
Date d'inscription : 2008-09-04

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Fri 19 Sep 2008 - 13:53
oui c'est vrai. on découvre que captain america est son idole.
mais, il a pris une rouste par captain america pour sa violence gratuite... c'est uniquement spider-man qui l'a defendu en disant que le punisseur et captaine america ont le meme ideal mais avec des methodes différentes.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Wed 1 Oct 2008 - 12:13
Alors moi personnellement je n'ai pas lu les 100% Marvel, faute de fonds, mais mon revendeur ne cesse de me rebattre les oreilles avec ses numéros consacrés au Punisher... Mais apparemment il devient difficile de chopper les 2 premiers même si chaque volum est dissociable des autres...
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique
Messages : 181
Date d'inscription : 2008-01-16

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Wed 1 Oct 2008 - 12:46
Les 6 premiers 100 % Marvel existent dans un format différent assez facile à trouver.

Les 3 premiers :

http://cgi.ebay.fr/The-Punisher-BEST-SE ... 286.c0.m14[url][/url]

Et les 3 suivants :

http://cgi.ebay.fr/RARE-Comics-MARVEL-The-Punisher-Lile-des-Damnes_W0QQitemZ170265889813QQcmdZViewItem?hash=item170265889813&_trkparms=72%3A1034%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Quand on peut aider...
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Wed 1 Oct 2008 - 12:51
The punisher a écrit:
Quand on peut aider...

Ben si t'as un peu de blé notamment, je suis pas contre ^^
Tu confirmes que chaque volume peut se lire sans forcément avoir lu les précédents ?


Tiens tite question, moi qui suis fan de MK, as-tu vu le passage avec le Punisher ? (tjrs 100% Marvel)
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique
Messages : 181
Date d'inscription : 2008-01-16

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Wed 1 Oct 2008 - 19:47
Non pas vu, c'est dans u 100 % marvel moon knight il me semble.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Wed 1 Oct 2008 - 20:46
The punisher a écrit:Non pas vu, c'est dans u 100 % marvel moon knight il me semble.

Exact, passage excellent, si je peux je posterai l'extrait que tu te fasses plaisir aux mirettes...
avatar

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Mon 3 Nov 2008 - 19:19
J'aimerais moi aussi me lancer dans le punisher et j'aimerais savoir quoi choisir entre les 100% marvel et les Max parce que je pense que j'aurais du mal à me payer les 2 !
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique
Messages : 181
Date d'inscription : 2008-01-16

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Wed 5 Nov 2008 - 7:10
2 styles totalement différents, la collection 100% est dans un style plutot humouristique (noir), alors que la collection MAX est beaucoup plus adulte et violente.
avatar

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Thu 6 Nov 2008 - 19:11
D'accord merci. Mais c'est sûr qu'il y a les 3 premiers numéros sur "un monde sans pitié " que t'as montré parce qu'il paraît vraiment pas cher même pour une occcaz !
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique
Messages : 181
Date d'inscription : 2008-01-16

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Fri 7 Nov 2008 - 7:00
Ben je l'ai et ils y sont. Et c'est un de mes comics préférés.
avatar

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Fri 7 Nov 2008 - 10:01
ok merci beaucoup !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Sun 23 Nov 2008 - 16:25
The punisher a écrit:Aha, adresse toi aux professionnels !

Je te conseille :

- les 100 % marvel, ceux écrits par Ennis et déssinnés par Dillon (les 6 premiers en fait). C'est une excellente entrée en matière car c'est le "retour du Punisher" et ceux où les personnages sont les plus interressants.

- L'illustré "Retour vers Nulle Part" ("Return to Big Nothing"), une superbe histoire bien ancrée dans la vie de Franck Castle.

- Et plus généralement, toute la collection MAX qui te permettra de voir l'évolution du personnage dans un contexte sans les limites imposées par l'univers Marvel "classique".

N'hésite pas à poser des questions Barbuz !


Je vous conseille en plus la mini serie qui l a relancé et qui va ressortir en 2009 chez Panini "cercle de sang" par Grant et Zeck...
Et avec, les VI de semic qui reprennent la 1ere série du personnage par Baron dessiné par Janson puis Portacio....
Pour ceux qui lisent l'anglais Les essentials Punisher sont tres bons....

Sinon, moins bien mais toujours sympa, tu as le Best of chez Panini qui reprend les 1ers numéros de la 1ere série Punisher War Journal où on retrouve Jim Lee.. dommage que les meilleurs soient pas dedans (Episodes 12-13 contre Bushwacker qui reprend le fait que Castle a failli etre pretre et les 17-19)
Pour les lecteurs VO: il y a aussi les Punisher War Zone par Dixon et Romita Jr.....


Se souvenir que les series Max (et Born) ne sont pas vraiment raccord avec le passé du Punisher et semblent Hors continuité.... (Si on reprend retour vers nulle part, Castle n etait pas celui de Born)....

Pour ceux qui aiment l ambiance Max et veulent du "en continuité" jettez vous sur la série de baron (VI en VF et Essential Vol 2 en VO)
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Mon 24 Nov 2008 - 14:04
Hey, Fred le retour! Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Tue 25 Nov 2008 - 0:19
mais il est content Laughing
avatar

Conseils de lecture PUNISHER Empty Punisher : conseils

Sun 1 Feb 2009 - 12:02
Bn je croi qu'il ya avait déjà un topic là dessus mais je n'arrive pas à le retrouver, enfin tant pis j'en ouvre un autre : VOilà, je voudrais commencer Les max punisher et je voulais savoir quel est le plus démonstratif de l'ambiance de la série parce que le n°1 ma l'air juste d'un prologue ou d'un truc comme ça.
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale
Messages : 800
Date d'inscription : 2007-10-14

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Sun 1 Feb 2009 - 12:34
pour les avoir tous je te conseil tout simplement pour commence le tome1 qui laisse entendre que le punisher n'est peut etre pas né dans central park quand sa famille a etit assasinéés mais bien avant dans l'enfer de la guerre du Vietnam d'ailleurs ce numero 1 ne s'appelle pas :" Born " pour rien Crying or Very sad
avatar

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Sun 1 Feb 2009 - 13:36
Ok merci et pour les autres tomes ?? parce que j'ai entendu dire qu'ils étaient moi humouristiques comme dans les 100% marvel, ça reste toujours bien bourrin j'éspère ?? Et côté dessin qui succède à Dillon dans les max ??
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Sun 1 Feb 2009 - 17:15
Alors moi, je conseille pas du tout born...
Je le trouve trop manicheen (Punisher ne nait pas au viet nam mais a toujours été là.... c est u peu le gros defauts parfois de Ennis... "on ne change pas"...)
Mais bon, apres, chacun voit...

Je te conseille Punisher : The End par contre...
Je te conseille ensuite la 1ere maxi d ennis (les 4 1ers tomes ed Marvel Knights) puis plutot la série Max (la serie MK tourne vite en rond même si le T6 ou 6 avec Wolverine et Spidey est drole).... Come dessinateurs tu aura Leandro Fernandez (Hulk, Queen and Country), Larose, Braithwaite (Universe X, JSA), Parlov, Medina...

Ensuite je te conseile des vieilleries (car Punisher ne date pas d ennis):
-ce moi ci sort le Best Of Punisher : Cercle de sang qui sera la mini-serie qui popularisera le personnage en 1986...
-Si tu trouve tu as aussi la evrsion intégrale parue chez semic et le Recit complet Marvel "echec au caid)
Si tu lis l anglais, tu as les essentails qui reprennent ca plus les apparitions ed Punisher dans Daredevil ed Miller qui seront la 1ere fois où le personnage sonnera juste...
-dans la collection, Graphic Novel chez Panini tu as Punisher "zero Absolu" par l equipe de cercle ed sang, qui justement montre qu a l epoque du Viet Nam, Castle est degouté par certaines attitudes et n a pas encore sombré....

Le reste de mes conseils ne pourrait etre qu'en VO


Si tu aimes les coté plus superheros et que tu aimes Jim Lee, tu as aussi le Best Of "punisher : journal de guerre" chez Panini
Contenu sponsorisé

Conseils de lecture PUNISHER Empty Re: Conseils de lecture PUNISHER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum