TOP50 (sujet courant)
+29
Eon
Mister B
fred le mallrat
Moon Knight
ALIAS
arruziel
Rhum18
Oogie Boogie
Albérich
Wisdom
phebuscocker
bouiboui
shtmup
sisk0
snakes14
Geekdecomics
TheRiddler
Synock
batwing
Gory
cercopitheque
Biggy
osgiliat
AAAAAq
Benjaaman
Watchful
Captain-Spidey
Ace
33 participants
- Mister BAdmin-Man
Re: TOP50 (sujet courant)
Mer 14 Mai 2014 - 11:54
J'ai légèrement modifié mon Top, afin de t'éviter trop de tracas, je te copie/colle la partie modifiée :
22) Captain America par Roger Stern et John Byrne
23) Hawkeye de Matt Fraction
→ Une réécriture inventive du personnage.
24) X-Factor de Peter David
→ Une des meilleures série mutante de décennie.
25) Dr Strange : Le Serment de Brian K. Vaughan et Marcos Martin
26) Excalibur de Chris Claremont et Alan Davis
→ Les X-Men à la sauce anglaise.
27) Daredevil de Mark Waid
28) Thor de J. Michael Straczynski, Olivier Coipel et Marko Djurdjevik
→ Un des travaux les plus aboutis et les plus réussit de Stracz.
29) Astonishing X-Men de Joss Whedon et John Cassaday
→ Un des grands runs majeurs des X-Men au côté de ceux de Claremont/Byrne et Morrison.
30) X-Men : La Saga des Broods de Chris Claremont et Paul Smith
→ Tous les éléments rassemblés dans cette saga résument bien ce qui a fait la réussite du passage de Claremont sur le titre.
31) War of King de DNA et Paul Pelletier
→ Une conclusion en apothéose d'une série passionnante d'events cosmiques.
32) Spider-Man : La Mort de Jean DeWolff de Peter David, Richard Buckler et Sal Buscema
→ Un récit explorant avec maestria les failles du Tisseur.
33) All-New X-Men de Brian M. Bendis et Stuart Immonen
→ Bendis à son meilleur niveau !
34) Annihiliation : Conquest de DNA, Mike Perkins et Tom Raney
Mer 14 Mai 2014 - 16:15
TheRiddler a écrit:Wisdom a écrit:
Et qu'on est sur un TOP 50... teilleteille321
Je saurais pas faire un top 50...
Je le croyais aussi, mais j'ai finalement réussi. Le prochain sera le bon pour toi...
Oogie Boogie a écrit:Il y beaucoup de mouvement en ce moment dans ma vraie vie et j'ai un déménagement prévu pour fin juin
Arf. Toi aussi. Bon courage copain. Si seulement on était télékinésistes... :mrgreen:
Oogie Boogie a écrit:Déjà, je vais accélérer un peu le rythme et vous propose de clôturer les classements persos plus tôt, genre ce WE (disons dimanche 18 à minuit).
Hot, hot, hot... Je vais voir si j'ai des modifs à faire sur le mien...
Oh, pis en plus, j'envoie la gagnante de Miss Marvel ce soir. Comme ça tu auras le couple gagnant. A moins d'un vote de dernière minute, je sais qui c'est, j'ai donc pu constater qu'il existait deux ou trois images du duo gagnant dont tu pourrais peut être te servir si tu restes sur ton idée de présentation du TOP par les vainqueurs de nos élections...
- TheRiddlerMembre de Stormwatch
Mer 14 Mai 2014 - 16:34
Wisdom a écrit:
Je le croyais aussi, mais j'ai finalement réussi. Le prochain sera le bon pour toi...
Si il sera après les vacances d'été, certainement, je vais lire plein de nouveaux comics pendant cette période ! ::
- GoryGardien de la Galaxie
Mer 14 Mai 2014 - 16:53
Je suis en pleine préparation du mien
J'ai une petite question comme c'est la 1ère fois que je [size=50](prends la peine de faire un)[/size] vote:
On doit classer nos préférences de 1 à 50 ou le classement peut être aléatoire?
Car c'est assez difficile de départager les places :?
J'ai une petite question comme c'est la 1ère fois que je [size=50](prends la peine de faire un)[/size] vote:
On doit classer nos préférences de 1 à 50 ou le classement peut être aléatoire?
Car c'est assez difficile de départager les places :?
- Oogie BoogieModo-Man
Mer 14 Mai 2014 - 17:06
Tu fais comme tu veux (ou peux).Gory a écrit:On doit classer nos préférences de 1 à 50 ou le classement peut être aléatoire ?
Par exemple, je crois que c'est Benja qui a classé par palier de dix (10 bouquins en vrac entre 50 et 41, 10 autres entre 40 et 31, etc...).
Moi je me dépatouille avec. ::
N'hésitez pas d'ailleurs à relire les premières pages du topic, il y a pas mal de subtilités de ce style qui sont expliquées. ::
- GoryGardien de la Galaxie
Mer 14 Mai 2014 - 18:22
Ouais, mais c'était plus facile de demander que de chercher :mrgreen:Oogie Boogie a écrit:Tu fais comme tu veux (ou peux).Gory a écrit:On doit classer nos préférences de 1 à 50 ou le classement peut être aléatoire ?
Par exemple, je crois que c'est Benja qui a classé par palier de dix (10 bouquins en vrac entre 50 et 41, 10 autres entre 40 et 31, etc...).
Moi je me dépatouille avec. ::
N'hésitez pas d'ailleurs à relire les premières pages du topic, il y a pas mal de subtilités de ce style qui sont expliquées. ::
Merci
Barbuz le reverse-Overmind
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 7 Sep 2014 - 14:49
Oyez ! Oyez !
Ma vraie vie étant en phase de stabilisation, je vais (enfin) pouvoir me consacrer au prochain TOP50 !
Joie Bonheur et Félicité !
[size=85]Et accessoirement répondre enfin à la question de Barbuz, dès que je me souviendrai de quoi que ça causait déjà... [/size] siffloter321
Donc, si vous avez des modifs ou des tops complets à m'envoyer, go go go, allez-y c'est maintenant !
Clôture des envois vers mi-octobre, en espérant la publication du bouzin pour Halloween. ::
Ma vraie vie étant en phase de stabilisation, je vais (enfin) pouvoir me consacrer au prochain TOP50 !
Joie Bonheur et Félicité !
[size=85]Et accessoirement répondre enfin à la question de Barbuz, dès que je me souviendrai de quoi que ça causait déjà... [/size] siffloter321
Donc, si vous avez des modifs ou des tops complets à m'envoyer, go go go, allez-y c'est maintenant !
Clôture des envois vers mi-octobre, en espérant la publication du bouzin pour Halloween. ::
Dim 7 Sep 2014 - 17:15
Ah ben c'est pas trop tôt! :mrgreen:
Votez pour Locke &Key! Votez pour Saga, et Tonton Wiz vous récompensera! ::
:grrrr2012:
- Mister BAdmin-Man
Dim 7 Sep 2014 - 18:32
BOUH !!!Wisdom a écrit:Ah ben c'est pas trop tôt! :mrgreen:
Aux encombrants Lokékiki et Sagaga !!!
[size=65](là, je me suis mis à dos le tiers du fofo ! :mrgreen: )[/size]
- SynockModo-Man
Dim 18 Jan 2015 - 20:34
C'est pour quand les prochains votes ?
Parce que cette année a été riche en lectures pour moi entre la découverte de Eery et Creepy, Conan 1975, Joe l'aventure, sandman et Y...
Parce que cette année a été riche en lectures pour moi entre la découverte de Eery et Creepy, Conan 1975, Joe l'aventure, sandman et Y...
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 18 Jan 2015 - 21:23
J'suis en train de réfléchir à comment relancer le truc.
Le hic, c'est que mes vies, professionnelle et familiale, ont énormément grignoter ma vie virtuelle depuis pas mal de mois déjà.
Et, je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps, je préfère passer mes journées à bricoler et jardiner que devant mon ordi. Personnellement, je ne m'en porte pas plus mal mais, évidemment, ça ne fait pas vos affaires.
Bref, je ne sais pas trop encore comment je vais faire (alléger le truc en le transformant en TOP20, sous-traiter certaines parties...) mais, pas de soucis, je ne lâche pas l'affaire.
::
Le hic, c'est que mes vies, professionnelle et familiale, ont énormément grignoter ma vie virtuelle depuis pas mal de mois déjà.
Et, je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps, je préfère passer mes journées à bricoler et jardiner que devant mon ordi. Personnellement, je ne m'en porte pas plus mal mais, évidemment, ça ne fait pas vos affaires.
Bref, je ne sais pas trop encore comment je vais faire (alléger le truc en le transformant en TOP20, sous-traiter certaines parties...) mais, pas de soucis, je ne lâche pas l'affaire.
::
Mer 4 Jan 2017 - 13:33
AAAAAAAAAAAAAAAH!!!! NOOOOOON!!! ENFER ET CARNATION!!! Les images du TOP 50 d'OOgie se sont volatilisées!!! Je voulais revoir le top, pour le plaisir des yeux et de l'esprit, et tout à disparu!!!! NOOOOOOON!!!
OOgie, dis moi que tu as une sauvegarde!? Dis moi que ton oeuvre n'a pas disparu dans les limbes de la Matrice?
OOgie, dis moi que tu as une sauvegarde!? Dis moi que ton oeuvre n'a pas disparu dans les limbes de la Matrice?
- Oogie BoogieModo-Man
Mer 4 Jan 2017 - 13:51
J'ai les fichiers d'origine quelque part dans les entrailles de mon autre ordi, celui dont le clavier et le mulot sont dans un carton que je n'ai pas encore ouvert.Wisdom a écrit:
En conclusion, je ne sais pas où c'est mais c'est pas perdu.
Mer 4 Jan 2017 - 15:06
Oogie Boogie a écrit:En conclusion, je ne sais pas où c'est mais c'est pas perdu.
Pfiouuu! Je respire à nouveau! :mrgreen:
- snakes14Membre de Stormwatch
Mar 31 Jan 2017 - 20:18
Excellente nouvelle de savoir que cette bible, ce guide, n'est pas perdu
Mer 1 Fév 2017 - 7:00
snakes14 a écrit:Excellente nouvelle de savoir que cette bible, ce guide, n'est pas perdu
Excellente façon de rappeler à OOgie qu'il doit le chercher dans ses cartons numériques. :mrgreen:
- Oogie BoogieModo-Man
Mer 1 Fév 2017 - 9:09
Le mal est réparé !
Le Côté Obscur du Net a encore une fois capitulé !
[url=TOP50][/url]
[size=85]Purée. Déjà 2 ans !!![/size]
[url=TOP50][/url]
- snakes14Membre de Stormwatch
Mer 1 Fév 2017 - 9:43
Héhé subtile n'est-ce pas ? :mrgreen:Excellente façon de rappeler à OOgie qu'il doit le chercher dans ses cartons numériques. :mrgreen:
Oogie Boogie a écrit:Le mal est réparé !
[url=TOP50][/url]
Oh madre de dios, je m'y rue de ce pas. SUPER OOGIE BOOGIE, CIMER !!!
Edit : J'avais oublié que ce Top 50 nous était présenté par le professeur Charles Xavier himself ! C'est juste énorme, je viens de me taper une bonne tranche de rigolade. Il n'y a pas dire les membres du fofo ont bon goût. Et c'est d'autant plus un plaisir de voir ce top que maintenant j'en ai lu pas mal et je peux comparé avec mes goûts persos. Je suis sur que certains titres récents comme SAGA ferait une entrée fracassante dans ce top. Comme Lock and Key également. Et Fear Agent et Black Science !! C'est vrai que ces 3 derniers années Urban et les autres n'ont pas chômé pour nous faire découvrir ou redécouvrir des titres extraordinaires. En tout cas bravo Oogie c'est vraiment un boulot extra,gigantesque, formidable que tu as fait là et bravo aux votants également.
Mer 1 Fév 2017 - 11:21
"Voulez vous aller au plumard avec vos pompes ?"
Mega oogieLoL
Mega oogieLoL
- Mister BAdmin-Man
Mer 1 Fév 2017 - 14:14
Il est vrai que ce top est fantastique !
Mer 1 Fév 2017 - 18:21
Aaaaah! La joie et la nostalgie m'envahissent!!!
C'est vrai qu'aujourd'hui le TOP serait complètement bouleversifié et tellement moins Batmanien...
En tout cas, cet OOgie, quel talent! ::
C'est vrai qu'aujourd'hui le TOP serait complètement bouleversifié et tellement moins Batmanien...
En tout cas, cet OOgie, quel talent! ::
- Mister BAdmin-Man
Mer 1 Fév 2017 - 18:27
C'est navrant de ne pouvoir approuver deux fois le même message !
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Mar 29 Sep 2020 - 19:48
[size=150]Avis à tous les forumeurs : [/size] [size=200]C'EST LE GRAND RETOUR DU TOP 50 !!![/size]
Pour ceux qui n'ont pas suivi tout ça sur Discord (ou qui l'on déjà oublié) j'ai décidé de relancer le Top 50 précédemment animé par DJ Oogie ::
Il s'agir d'élire les 50 meilleurs comics de tous les temps... d'après les membres du forum. Ce classement sera réévalué (chaque année dans l'idéal) et mis en valeur au fur et à mesure. Ajout des liens de chaque sous forum, critiques (plus ou moins détaillées), conseils de lecture si on a aimé telle ou telle oeuvre... Pour le renouveau du forum j'aimerais y mettre les formes ! Tous ceux qui voudront y apporter leurs contributions ou simplement faire des suggestions seront les bienvenus.
Le plus important pour y contribuer c'est de faire votre classement ! Maximum 50 titres (et ça va très vite...). Si vous commencez et que vous n'en avez pas lu autant aucun soucis ! Il n'y a pas de minimum requis. Si vous n'avez lu qu'un comics votez pour lui ! Ce classement vous permettra d'en découvrir plein d'autres ! Ensuite j'avais soulevé ce point sur Discord : je suis incapable de définir un classement précis. C'est bien trop dur ! Donc je propose le système de points suivants :
les numéros 1 à 10 : 50 points par titre
les numéros 11 à 20 : 40 points par titre
les numéros 21 à 30 : 30 points par titre
les numéros 31 à 40 : 20 points par titre
les numéros 41 à 50 : 10 points par titre
En fonction des votes j'essaierai d'harmoniser tout ça pour éviter les doublons (entre intégrale 19.., run de ..., nom de l'arc, etc...)
Envoyez moi vos listes par MP ou sur Discord c'est comme ça vous arrange !
N'hésitez pas à le faire savoir si ça vous intéresse. Je souhaite évidemment le maximum de votants ! Je vous laisse jusqu'au 1er novembre pour l'envoi de vos classements. Cela me laissera du temps pour compiler tout ça pour qu'au plus tard en fin d'année je puisse publier les résultats. Vous avez donc le temps d'y réfléchir !
- Spoiler:
Pour ceux qui n'ont pas suivi tout ça sur Discord (ou qui l'on déjà oublié) j'ai décidé de relancer le Top 50 précédemment animé par DJ Oogie ::
Il s'agir d'élire les 50 meilleurs comics de tous les temps... d'après les membres du forum. Ce classement sera réévalué (chaque année dans l'idéal) et mis en valeur au fur et à mesure. Ajout des liens de chaque sous forum, critiques (plus ou moins détaillées), conseils de lecture si on a aimé telle ou telle oeuvre... Pour le renouveau du forum j'aimerais y mettre les formes ! Tous ceux qui voudront y apporter leurs contributions ou simplement faire des suggestions seront les bienvenus.
Le plus important pour y contribuer c'est de faire votre classement ! Maximum 50 titres (et ça va très vite...). Si vous commencez et que vous n'en avez pas lu autant aucun soucis ! Il n'y a pas de minimum requis. Si vous n'avez lu qu'un comics votez pour lui ! Ce classement vous permettra d'en découvrir plein d'autres ! Ensuite j'avais soulevé ce point sur Discord : je suis incapable de définir un classement précis. C'est bien trop dur ! Donc je propose le système de points suivants :
les numéros 1 à 10 : 50 points par titre
les numéros 11 à 20 : 40 points par titre
les numéros 21 à 30 : 30 points par titre
les numéros 31 à 40 : 20 points par titre
les numéros 41 à 50 : 10 points par titre
En fonction des votes j'essaierai d'harmoniser tout ça pour éviter les doublons (entre intégrale 19.., run de ..., nom de l'arc, etc...)
Envoyez moi vos listes par MP ou sur Discord c'est comme ça vous arrange !
N'hésitez pas à le faire savoir si ça vous intéresse. Je souhaite évidemment le maximum de votants ! Je vous laisse jusqu'au 1er novembre pour l'envoi de vos classements. Cela me laissera du temps pour compiler tout ça pour qu'au plus tard en fin d'année je puisse publier les résultats. Vous avez donc le temps d'y réfléchir !