Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

TOP50 (sujet courant)

+29
Eon
Mister B
fred le mallrat
Moon Knight
ALIAS
arruziel
Rhum18
Oogie Boogie
Albérich
Wisdom
phebuscocker
bouiboui
shtmup
sisk0
snakes14
Geekdecomics
TheRiddler
Synock
batwing
Gory
cercopitheque
Biggy
osgiliat
AAAAAq
Benjaaman
Watchful
Captain-Spidey
Ace
33 participants
Aller en bas
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Fri 18 Dec 2020 - 18:12
Ouah, quel travail Pheb :oo excellent, bravo Very Happy ca me fait plaisir car je retrouve quelques titres de ma liste :Wink:
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Fri 18 Dec 2020 - 19:08
Grhaa!

Pas content!

Il n'y a que Authority et DKR qui sont vaguement à la bonne place! Tous les autres titres sont ou beaucoup trop bas, ou beaucoup trop hauts…ou carrément pas dans le Top! Et il y a plein de titres qu'ont rien à fiche ici!!

C'est un scandale!

C'est pas une élection, c'est une agression!



[size=65](mais c'est rigolo, super boulot Phebus! clapclap321 )[/size]
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Fri 18 Dec 2020 - 19:32
Tout d'abord, bravo pour ce travail qui se joue avec beaucoup d'humour des limitations face auxquelles tu t'es trouvées. Tu as su très bien nous cerner, ha ha. Smile) La place de la mythologie hittite dans la littérature steampunk est justement le sujet de ma thèse... :d

Contrairement à Jaun (qui m'a fait sacrément marré, j'ai cru que j'étais toujours en train de lire tes petites saynètes... Smile) ), je trouve que c'est un assez beau classement. Wisdom avait beau dire qu'il ne changerait pas foncièrement ;il s'en trouve en réalité totalement bouleversé ! En plus, cela voudra dire qu'il y aura un thème X-Men pour l'ASC. Very Happy
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Fri 18 Dec 2020 - 21:35
Je ne sais pas si le meilleur Top 50 ever mais c'est le plus drôle Smile)

Beau taff mec, perso je le trouve éclectique à souhait et audacieux, bravo !
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Fri 18 Dec 2020 - 22:14
Ah oui c'est en effet extrêmement drôle et très complet. Je me garderai bien d'y trouver à redire (je laisse ça aux pinailleurs de service) car :
D'une, l'appréciaton de l'expression artistique est subjective et personnelle.
De deux, j'ai pas le temps...
:Wink:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 9:19
Quel travail ! Bravo Phebus clapclap321 . C’est parfait pour moi ce Top 50, merci.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 10:02
beau travail et si on peut chipoter ce st un top qui tient pas mal , je trouve..
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 10:23
tino a écrit:Ouah, quel travail Pheb :oo excellent, bravo Very Happy ca me fait plaisir car je retrouve quelques titres de ma liste :Wink:

Merci ! Franchement je ne m'attendais pas à voir les X-Men à la 1ère place. Pour info ils terminent avec 10 points d'avance sur Watchmen soit ce que leur à accordé Fred... Merci d'avoir contribué à la cause mutante :d

Jaun a écrit:Tous les autres titres sont ou beaucoup trop bas, ou beaucoup trop hauts…ou carrément pas dans le Top! Et il y a plein de titres qu'ont rien à fiche ici!!

Oui tout le monde est d'accord là dessus... Sans parler des mêmes titres c'est tout le problème Smile)

Mister B a écrit:des limitations face auxquelles tu t'es trouvées.

C'est l'euphémisme de l'année !

Mister B a écrit:Tu as su très bien nous cerner, ha ha. Smile) La place de la mythologie hittite dans la littérature steampunk est justement le sujet de ma thèse... :d

Je serais ravi de lire cette thèse !!!
Vous cerner non d'autant que, et ça doit se voir, j'ai fait ça d'un seul jet après être tombé sur ce site (pour les 4-6 ans j'imagine). J'ai juste rajouté Oogie car il venait de me mettre un coup de pression sur le forum suite à mon message et j'ai refait une image alors que j'étais en train de poster à cause d'une grosse faute d'orthographe grrrrrrrrrr321 d'ailleurs j'espère qu'il n'y en a pas d'autres...

Jo' a écrit:Je ne sais pas si le meilleur Top 50 ever mais c'est le plus drôle Smile)

Je ne sais pas si c'est vrai mais merci !

Pipo a écrit:Je me garderai bien d'y trouver à redire (je laisse ça aux pinailleurs de service) car :
D'une, l'appréciaton de l'expression artistique est subjective et personnelle.
De deux, j'ai pas le temps...
:Wink:

Tu as parfaitement le droit (toi comme les autres) d'y trouver à redire ! Mais comme tu es un homme occupé tu ne le feras pas :d

Rhum18 a écrit:Quel travail ! Bravo Phebus clapclap321 . C’est parfait pour moi ce Top 50, merci.

Merci ! Tu sais maintenant quelles lectures il te faut rattraper !

fred le mallrat a écrit:beau travail et si on peut chipoter ce st un top qui tient pas mal , je trouve..


Oui quelques titres m'ont fait grincer des dents (et d'autres je ne les ai jamais lu) mais il y a pas mal de classiques. Surpris par Nextwave je ne l'imaginais pas vraiment dans le classement et encore moins sur le podium !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 11:01
En regardant le précédent classement d'Oogie on se rend compte d'un très net recul des titres Batman ! La mort de Superman, Batman par Grant Morrison, Batman Silence, Green Lantern par Geoff Johns, Y the last man, Batman Knightfall, la Nouvelle Frontière, Identity Crisis ne sont plus dans le classement... Et ils n'ont même pas fait partie des 289 titres proposés !
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 13:09
Merci mon Pheb !! J'ai bien ri ! Vraiment ri, je veux dire ! C'est rare, et j'en avais besoin !
Je ne m'offusque même pas du fait que tu aies mis une horrible fusion de Goldblum et moi en guise d'avatar... Smile)
Ils étaient tous très rigolo, parce que très vrais. En plus, c'est bien présenté, j'ai beaucoup aimé ! Bien joué mon gars. Je sais que t'en as... sué, mais le résultat est là, c'était pas en vain ! :Wink:
Oh, et tes p'tites fiches sont super. Ça va être bien pour les newbies !

Quand au TOP lui même... Mazette ! Finalement, je suis plus surpris que je pensais. Je rejoins Jaun sur le fait que plein de titres me paraissent trop bas dans le classement, et d'autres beaucoup trop haut. Et effectivement, il manque plein de titres, mais c'est le jeu, c'est un échantillon représentatif.
Bien sur, je trouve qu'il y a trop de Batou dans le TOP 5. Et n'ayant jamais aimé Watchmen, ça me fait toujours un peu mal de le voir aussi prisé... teilleteille321
Je suis content que des titres un peu confidentiels comme Clan Destine soit cités ! Very Happy

Encore bravo mon Pheb !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 13:58
Tu as dû en passer du temps pour trouver la bonne méthodologie de classement...
Bravo !

Le résultat est vraiment très sympathique. Y'a du boulot et du temps pris derrière tout ça. Juste, Merci.

Je retrouve une bonne quinzaine de titres de ma liste initiale et de rares inconnus : Nextwave et Clandestine...??!

Tu recommences l'année prochaine...?
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 14:17
Viens seulement de lire tout ca. Effectivement t as une patte Phebus, me suis bien fendu la poire ! Well done ! :d
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 16:05
Eon a écrit:Je retrouve une bonne quinzaine de titres de ma liste initiale et de rares inconnus : Nextwave et Clandestine...??!

Des titres moins connus mais qui n'ont pas volé leurs place. ClanDestine a un petit côté mutant (tous les membres de la famille on un pouvoir et vivent cachés) et Nextwave... C'est tellement barré j'aurais du mal à le résumer.

Eon a écrit:Tu recommences l'année prochaine...?

Je sais que j'avais dit que ce serait bien de faire ça une fois par an mais là à chaud je dirais non. Peut être que je ferai une crise de masochisme d'ici là !

Moon Knight a écrit:Viens seulement de lire tout ca. Effectivement t as une patte Phebus, me suis bien fendu la poire ! Well done ! :d

Merci ! C'est dur de succéder à Oogie !
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sat 19 Dec 2020 - 16:43
Nextwave TOP3 : je suis content ! Very Happy

Bravo pour les "Que lire d’autre si on a aimé ? ", j'y avais pas pensé et c'est une excellente idée je trouve. :Wink:
Je sais l'investissement personnel que représente la mise en place d'un bouzin comme ça, alors je n'ajouterai que :

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Tenor







[size=50]Beau travail, Padawan ! [/size] :d
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sun 20 Dec 2020 - 9:46
Merci Maitre Oog-Ie Boogie [size=50]dis comme ça on dirait vraiment le nom d'un maitre Jedi[/size]

Oogie Boogie a écrit:Nextwave TOP3 : je suis content ! Very Happy

Pour moi la plus grosse surprise du Top. Pour une fois que s'en est une bonne !

Oogie Boogie a écrit:Bravo pour les "Que lire d’autre si on a aimé ? ", j'y avais pas pensé et c'est une excellente idée je trouve. :Wink:

C'est loin d'être évident. Même pour des titres que j'adore. Par exemple Locke &Key... J'ai eu beau chercher je ne vois pas ce qui pourrait correspondre.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sun 20 Dec 2020 - 18:15
TOP BRAVO PHEB !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sun 20 Dec 2020 - 19:58
Oogie Boogie a écrit:Bravo pour les "Que lire d’autre si on a aimé ? ", j'y avais pas pensé et c'est une excellente idée je trouve. :Wink:

C'est loin d'être évident. Même pour des titres que j'adore. Par exemple Locke &Key... J'ai eu beau chercher je ne vois pas ce qui pourrait correspondre.

Est-ce que"Out there"ou encore "Wormwood"pourraient être considérés comme dans la même veine que Locke and key... ?
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sun 20 Dec 2020 - 21:33
J'ai envie de dire : Pas du tout !!! Out There, le seul point commun, ce sont les kids, et le coté surnaturel, mais ça n'a rien à voir dans l'histoire ou le traitement.
Wormwood, c'est le comics de Templesmith, c'est ça ? Je l'avais y'a longtemps. Je me souviens pas de l'histoire, mais coté graphisme, y'a pas matière à comparer...

Je vois pas non plus quoi conseiller qui serait dans la veine de Locke &Key. C'est une oeuvre assez unique. ♥️
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Sun 20 Dec 2020 - 22:40
Bon ben, je repasserai alors..

Oui, c'est ça, c'est l'histoire d'un ver qui boit de la bière et investit des cadavres..

Locke and key : Bienvenue à Lovecraft (n°1) Un rapport avec le monde de H. P Lovecraft ? Des similitudes dans l'atmosphère ?

Je suis en train de lire "Dagon"un recueil de nouvelles de HP Lovecraft, et c'est pour le moment dysharmonique, du très bon s'oppose à de l'ennuyeux...

Si des liens existent entre Locke and key et HP lovecraft,
Je suis curieux de découvrir L.and K...
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Mon 21 Dec 2020 - 0:30
Eon a écrit:
Je suis en train de lire "Dagon"un recueil de nouvelles de HP Lovecraft, et c'est pour le moment dysharmonique, du très bon s'oppose à de l'ennuyeux...

Lovecraft, il vaut mieux éviter les recueils fourre-tout et s'orienter vers les best-of. Et même là, il vaudrait mieux se limiter à l'univers de Chtulu et ignorer le reste. Le meilleur de Lovecraft est exceptionnellement bon mais, à moins d'etre totalement fan de son style, il y a pas mal de trucs passables à coté...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Mon 21 Dec 2020 - 5:41
The Cape?
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Mon 21 Dec 2020 - 8:44
Eon a écrit:Locke and key : Bienvenue à Lovecraft (n°1) Un rapport avec le monde de H. P Lovecraft ? Des similitudes dans l'atmosphère ?

Je ne saurais pas te dire vu que je ne suis pas un grand connoisseur de l'oeuvre de HPL. MAIS, j'aime bien dire des trucs, et là, j'ai envie de dire, en bon Normand : Oui et Non ! Smile)
Plus sérieusement, ce que j'ai vraiment envie de te dire, c'est de ne pas chercher à comparer les univers ou les oeuvres, et de mettre Locke &Key sur ta liste ! C'est un très bon comics ! L'histoire est bonne et inventive, et c'est graphiquement superbe (selon moi) du début à la fin !!! En plus, il y a désormais de belles intégrales pour celui qui veut se faire plaisir ! :Wink:

ALIAS a écrit:The Cape?

Nope. C'est la même maison, le même auteur, mais on est pas du tout sur le même délire. C'est d'ailleurs un très bon comics aussi. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps. Très sympa, très prenant, très touchant. :p
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Mon 21 Dec 2020 - 9:05
Jaun a écrit:
Eon a écrit:
Je suis en train de lire "Dagon"un recueil de nouvelles de HP Lovecraft, et c'est pour le moment dysharmonique, du très bon s'oppose à de l'ennuyeux...

Lovecraft, il vaut mieux éviter les recueils fourre-tout et s'orienter vers les best-of. Et même là, il vaudrait mieux se limiter à l'univers de Chtulu et ignorer le reste. Le meilleur de Lovecraft est exceptionnellement bon mais, à moins d'etre totalement fan de son style, il y a pas mal de trucs passables à coté...

Je partage ton point de vue.

De nombreuses nouvelles se noient dans des élucubrations descriptives et l'on s'éloigne de ce qui fait la substance onirique, étrange et mystérieuse des écrits fondamentaux de Lovecraft...
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Mon 21 Dec 2020 - 9:15
Wisdom a écrit:
Eon a écrit:Locke and key : Bienvenue à Lovecraft (n°1) Un rapport avec le monde de H. P Lovecraft ? Des similitudes dans l'atmosphère ?

Je ne saurais pas te dire vu que je ne suis pas un grand connoisseur de l'oeuvre de HPL. MAIS, j'aime bien dire des trucs, et là, j'ai envie de dire, en bon Normand : Oui et Non ! Smile)
Plus sérieusement, ce que j'ai vraiment envie de te dire, c'est de ne pas chercher à comparer les univers ou les oeuvres, et de mettre Locke &Key sur ta liste ! C'est un très bon comics ! L'histoire est bonne et inventive, et c'est graphiquement superbe (selon moi) du début à la fin !!! En plus, il y a désormais de belles intégrales pour celui qui veut se faire plaisir ! :Wink:

Je me suis mal fait comprendre. Je ne cherche pas à comparer les univers, mais à m'appuyer sur un univers pour en découvrir un nouveau.

Un peu comme la question posée par Phoebus. Que lire d'autre si on a aimé ?

Ceci étant dit, je t'engage à continuer à intervenir tel un normand ! C'est toujours amusant et instructif, et ça vaut mieux qu'une promesse de Gascons !!

Je m'en vais fouiner du côté intégrale. Thanks..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Mon 21 Dec 2020 - 9:56
Pour le gant de l infini je mettrais en autre lecture les warlock de starlin juste rééditée en intégrale


Pour les avengers de Thomas adams.. je dirais leurs xmen peut-être green lantern/arrow les avengers d englehart et de stern ou busiek

Cap de steranko.. je mettrais ceux de brubaker

Elektra assassin: daredevil love and war, stray toaster, elektra par blackmann et delmundo

Sandman les miracleman de gaiman, swam thing de moore, fables

Cap de brubaker: du même auteur: winter winter soldier, gotham central, sleeper et les Cap de Steranko
Contenu sponsorisé

TOP50 (sujet courant) - Page 14 Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum