Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Questions au sujet des X-Men

+18
arruziel
COMIX
Jo'
damn'right
Moon Knight
LoganQueen
Mister B
ALIAS
tifil
Pipo
stleusard
Oogie Boogie
phebuscocker
TheRiddler
Albérich
wylkhan_iks
Jaun
22 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 25 Dec 2015 - 16:05
wylkhan_iks a écrit:Pour X-Men vol 3 et vol 4 je parlais de la numérotation VO car j'ai découvert sur le net, en essayant de mettre un peu d'ordre, qu'il existait une série X-Men vol 3 et une X-Men vol 4 qui ont l'air de s'enchaîner (2010-2013 et 2013-2015) et qui ne sont pas la suite de Uncanny ni de la 2è série X-Men (celle née en 1991 devenue X-Men Legacy) d'où ma surprise et mon interrogation.
Ah d'accord, le vol. 4 prend, en termes éditoriaux, la suite de X-Men Legacy, tandis que le vol.3 est une série parallèle secondaire indépendante de Legacy. Cependant ! il existe un Legacy vol.2 autour de Legion. 😉 Il y a en effet de quoi perdre son latin. :mrgreen:

En tout cas les choses se mettent en place pour l'instant mais j'ai peur avec l'arrivée de Secret Wars qui risque de tout chambouler... Rolling Eyes
Oui, l'essentiel des titres X redémarrent à zéro, mais il ne semble pas qu'au-delà de la numérotation et des équipes créatives il y ait de gros changements.
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 25 Dec 2015 - 17:33
En complément des réponses du B: 😉

Pourquoi ? Marvel n'a-t-il rien sorti entre ces deux dates ? La série reprend-elle son cours normal (601, 602...) ou allons-nous avoir droit à un énième relaunch (dont je ne suis pas fan !)

Uncanny #600 est bien la suite directe du #35, parue tardivement pour rester raccord avec Secret Wars qui a pris du retard.
Il y a un nouveau relaunch d'Uncanny X-Men, avec une team totalement différente.


- Pour X-Men/New X-Men/X-Men Legacy : j'ai 300 épisodes d'octobre 1991 à mai 2014. Mais rien après. [b][u]La série s'est-elle arrêtée ?

Oui, elle a été remplacée par une série centrée sur Legion (Legacy vol II, comme dit le B)


- X-Men vol 3 et vol 4 ont l'air d'être une même série. [b][u]Est-ce le cas ? La série semble s'être arrêtée en juin 2015 (vol 4, numéro 26) est-ce bien le cas ? Existe-t-il une suite ?

Les vol 3 et 4 n'ont rien à voir. La série qui s'est arrétée en juin avait la spécificité d'etre composée uniquement de poulettes.


- Idem pour la série All New X-Men. [b][u]Est-elle la suite de quelque chose ? S'arrête-t-elle définitivement en juin 2015 également (numéro 41) ?

Cette série était vraiment all new. Elle s'est bien arrétée au #41... mais a d'ors et déjà recommencé au #1. ^ ^'
avatar
wylkhan_iks
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 66
Date d'inscription : 2009-11-28

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 25 Dec 2015 - 18:18
Merci pour toutes ces réponses. Il y a de quoi perdre ses derniers cheveux ! Laughing

Vos réponses m'éclairent davantage et je vais essayer de me plonger dans les dix dernières années rapidement afin de reprendre le fil de (des) histoire(s).

Il est fort probable que je sollicite à nouveau votre aide dans un avenir proche !!! Merci d'avance.
avatar

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Wed 30 Dec 2015 - 15:19
[size=150]ALERTE!!![/size] Ultron a envoyé un éclaireur!!!! :grrrr2012:


EDIT OOgie : Menace éliminée ! :Wink:
[size=85]... sont pas au point ces bots : même pas foutu d'écrire sans faire de faute.[/size]
Rolling Eyes Laughing
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 15 Jan 2016 - 17:17
Bonjour à tous ! J'ai quelques questions au sujet de l'univers Ultimate:

1. L'Annual 2 d'Ultimate X-Men a-t-il été publié en France, hors le Deluxe?

2. Quelqu'un sait-il ce que contient le numéro 51 de la revue Ultimate X-Men? Le site Comicsvf n'est pas à jour à ce sujet.

3. Existe-t-il des épisodes ou séries de l'univers Ultimate totalement inédits en France?

Merci pour les futures réponses, bye !!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 15 Jan 2016 - 18:23
L annual 2 c'est peut être le combat entre les XMen et les Ultimates. Mais c'est peut être le 1. C'est dans le mag Ultimates en tout cas. Ça a pu bien être réédité dans un gros volume Ultimates.
C'est de la biche cette confrontation Smile
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 15 Jan 2016 - 18:46
Albérich a écrit:Bonjour à tous ! J'ai quelques questions au sujet de l'univers Ultimate:

1. L'Annual 2 d'Ultimate X-Men a-t-il été publié en France, hors le Deluxe?

2. Quelqu'un sait-il ce que contient le numéro 51 de la revue Ultimate X-Men? Le site Comicsvf n'est pas à jour à ce sujet.

3. Existe-t-il des épisodes ou séries de l'univers Ultimate totalement inédits en France?

Merci pour les futures réponses, bye !!

1. Il me semblait qu'il avait aussi été édité en kiosque mais tu viens de me foutre un gros doute.
Je viens d'éplucher toute la série [size=85](au passage, c'est pas malin je me retrouve avec des Ultimate X-Men éparpillés partout dans mon bureau)[/size] et je n'en trouve trace. Embarassed :grrrr2012:

2. Il contient 2 annuals : Utimate X-Men Fantastic Four Annual 1 et Ultimate Fantastic Four X-Men 1.
[size=85]Comment ça, t'as rien compris ? C'est simple pourtant... [/size] Rolling Eyes Laughing

3. Pas que je sache... mais je ne suis pas Fred, je n'ai pas la science infuse [size=85](même si je suis moins con qu'un sachet de thé)[/size]. Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 15 Jan 2016 - 20:19
je pense pas qu il y ait d inedit de l univers Ultimate.. de tete ca me vient pas...
mais en même temps j ai arrété de suivre depuis un bail (avec Ultimatum.. puis j ai retenté avec Hickmann.. mais un numero)..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 15 Jan 2016 - 20:45
On peut avoir une photo de ton bureau Oogie steup ? Smile
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 4 Sep 2016 - 19:42
j'ai une petite question, en faisant des recherches j'ai vu que alison blaire(dazzler) a ete a un moment presidente des etats unis Shocked la 1ere mutante a obtenir ce poste, dans quel episode je peux trouver cet evenement?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 4 Sep 2016 - 20:58
XMen de Ben dis
C'est dans un futur parallele
avatar

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 4 Sep 2016 - 21:11
Ah oui, ça me dit quelque chose, je pourrais pas te dire dans quel épisode, mais j'ai la vague impression que ça se situe vers Battle of the Atom (merci aux Experts qui me corrigeront), un truc dans l'genre, parce qu'il me semble que [Attention vrai spoil si tu ne veux pas te gâcher les détails]
Spoiler:
Du coup, c'est assez anecdotique. 😉
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 5 Sep 2016 - 12:12
merci, ouf c'est dans un futur alternatif alors j'ai eu peur

Spoiler:
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 5 Sep 2016 - 12:14
toujours a propos de dazzler, dans quel bouquin je peux la trouver avec deadpool qui est son garde du corp et musiciens sur scene avec elle
avatar

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 5 Sep 2016 - 13:41
Alors là, aucune idée. J'avais jamais entendu parler de ça. Ou alors j'ai préféré l'oublier. Laughing
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 5 Sep 2016 - 17:29
Après quelques petites recherches, tu devrais normalement retrouver cette histoire dans ce volume vf là ( mais il est paru en 2006 et j'ai pas vu de réédition ) Arrow

Vos Questions au sujet des X-Men Deadpool-comics-volume-4-tpb-softcover-souple-monster-5405

Si tu lis en vo et que tu veux vraiment avoir ce comics, c'est dans Deadpool 67 écrit par Gail Simone. Sinon, il me semble qu'ils étaient en duo pendant Original Sin 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 5 Sep 2016 - 17:36
peut etre en select.
Le Monster précédent va etre reedité en novembre si j ai bonne memoire.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 5 Sep 2016 - 20:38
merci beaucoup je vais voir si je trouve ça 😉
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Tue 11 Oct 2016 - 8:03
en parcourant un deluxe de x-men dans une librairie, j'ai oublié le titre, j'ai vu que kitty pride a eu un enfant avec collosus Shocked est ce que quelqu'un en sait plus sur cette histoire? ca doit dater car emma frost etait toujours reine blanche du club des damnés et elle etait avec negasonic teenage waread. j'ai lu vite fait que cet enfant etait dangereux et qu'il fallait que les x-men dont collosus s'en debarassent au plus vite Sad
avatar

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Tue 11 Oct 2016 - 18:55
Si je situe bien de quoi tu parles, ça doit être dans Astonishing par Whedon/Cassaday? Si oui, effectivement, c'est pas hyper récent, mais ça reste un super run...
J'ai pas envie de te spoiler, je préfère te conseiller très vivement de lire tout ça toi même. Mais pour satisfaire un chouïa ton insatiable curiosité, je peux te dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences... :grrrr2012:
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Wed 12 Oct 2016 - 8:33
merci wiz j'essaierais de me procurer cette histoire 😉
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Wed 22 Mar 2017 - 11:09
j'aimerais me lancer dans la serie "x treme x-men"est ce que ca vaut le coup? est ce que je pourrais la trouver en deluxe et en combien de volume? merci 😉
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Wed 22 Mar 2017 - 11:49
Ce ne fut jamais réédité, tu n'as que la revue éponyme. 😉
Quant à la qualité, je ne saurais dire, je ne l'ai pas lu, mais on m'en a déconseillé la lecture ! :mrgreen:
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Wed 22 Mar 2017 - 13:04
ah bon? cela n'a jamais ete réedité? dommage :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Wed 22 Mar 2017 - 13:38
fuis!!!!!!!!! malheureux!!!
Lis plutot Xstatix
Contenu sponsorisé

Vos Questions au sujet des X-Men Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum