Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos Questions au sujet des X-Men

+18
arruziel
COMIX
Jo'
damn'right
Moon Knight
LoganQueen
Mister B
ALIAS
tifil
Pipo
stleusard
Oogie Boogie
phebuscocker
TheRiddler
Albérich
wylkhan_iks
Jaun
22 participants
Aller en bas
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 22 Mar 2020 - 15:21
Comme l'a dit B, dans X-Men #1, #2 et #3 (1991), Magneto est rejoint dans sa croisade anti-humaine par une bande de mutants appelés Acolytes.
Parmi les membres les plus connus, on peut citer Exodus et Colossus (sisi).

Plus tard, dans X-Men #25 (1993), lors d'une énième bataille contre les X-Men, Magneto expulse l'adamantium du squelette de Wolverine et se fait griller le cerveau par le Prof X (ce qui entrainera la création d'Onslaught mais c'est une autre histoire et c'est déjà assez le foutoir comme ça Laughing ).

Encore plus tard, dans X-Men #42 (1995), les Acolytes, cette fois-ci menés par Exodus, affrontent une nouvelle fois les X-Men. La destruction du Satellite M, lieu du conflit, est imminente et Colossus installe Magneto, toujours à l'état de légume, dans une capsule de sauvetage. Ce qui aura pour conséquence de le faire disparaitre des radars.

Et... c'est là qu'apparait, comme par magie, un nouveau personnage, amnésique, sosie de Magneto et baptisé Joseph par la religieuse qui l'a recueilli.
Tout le monde, et Joseph lui-même, pense qu'il s'agit du vrai Magneto, rendu amnésique par la lobotomie infligée par le prof X et il intégrera même un temps les X-Men.

Mais...
Et on en arrive aux épisodes que tu es en train de lire et je ne sais pas jusqu'à quel point je peux te spoiler... 😉
Je te dirais tout sur une simple demande de ta part. :Wink:
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 22 Mar 2020 - 18:32
Ouch! En effet je n'avais pas mes éléments Onslaugh donc un peu perdue!

Merci pour vos explications ca va m'aider dans mes lectures!
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 29 Jun 2020 - 16:52
Bonjour a tous.
Question concernant les Mutants en général, pas seulement les X-Men.

J'ai vu plusieurs fois mentionné que le tout premier mutant était nul autre que Namor, ce cher Atlante.
Mais alors Apocalypse n'est pas le premier mutant de l'histoire ? Il vient pourtant de l'Égypte antique. Namor n'est pas aussi vieux qu'Apocalypse quand même?

Merci.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 29 Jun 2020 - 17:18
Namor est le premier mutant publié par Marvel.
En effet avant lui (de quelques pages) il n y a que Human Torch :Wink: (même si Namor aurait été publié dans un special pour les cinéma hors marvel)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 29 Jun 2020 - 17:49
LoganQueen a écrit:Bonjour a tous.
Question concernant les Mutants en général, pas seulement les X-Men.

J'ai vu plusieurs fois mentionné que le tout premier mutant était nul autre que Namor, ce cher Atlante.
Mais alors Apocalypse n'est pas le premier mutant de l'histoire ? Il vient pourtant de l'Égypte antique. Namor n'est pas aussi vieux qu'Apocalypse quand même?

Merci.

Apocalypse n'existe pas, c'est une erreur :Wink: :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 29 Jun 2020 - 18:56
Oui, c'est cela, Namor est le premier mutant d'un point de vue éditorial. C'est ainsi d'ailleurs qu'il est désigné dans le sous-titre de plusieurs de ses séries solos.

Ceci dit, il n'était pas désigné comme tel lors de sa première apparition en 1939. Ce n'est qu'en 1963 que l'idée de mutant apparaît (avec les X-Men originaux naturellement). Je suppose que, par un procédé de rétro-continuité, Namor a donc été désigné comme mutant dans la foulée lors de son intégration officielle dans le Marvelvers. 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 29 Jun 2020 - 22:50
oui et non, ca ne fait que quelque années qui nous ont mis officiellement un autocollant MUTANT sur les talon de Namor.
Ca doit dater de Pacheco. Ca serait interessant de retrouver dans quel episode des X-Men on dit ca
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Tue 30 Jun 2020 - 2:14
Peut être dans The X-Men #06 de 07/1964 , il n'ai pas clairement affirmé que Namor est un mutant dans cet épisode mais tant le professeur X que Magnéto en émettent l'hypothèse et Magnéto veut l'enrôler dans sa confrérie des mauvais mutants.
A partir de cet épisode les scénaristes suivant vont avec le temps peu à peu confirmer par petite touche que Namor est effectivement un mutant.

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 31434
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Tue 30 Jun 2020 - 6:17
Intéressant.
Par contre avec le temps je ne l’ai pas vu qu’on en parlait de temps en temps que Namor était un mutant.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Tue 30 Jun 2020 - 8:08
Apres c est Byrne qui va cimenter cela avec sa série et son sous titre où il met Marvel First and Mightiest Mutant
Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 2
Dans marvel age (où j avais lu la preview avant de faire le titre), il en parlait pas mal de mettre ca en avant
apres c est logique.. Namor a bien ses pouvoirs d une mutation..

Ca me rappelle aussi les autres mutants pré marvel souvent dans des histoires de Ditko dont parlait Fournier sur le site de comic box
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Tue 30 Jun 2020 - 12:33
Ok merci.
Donc Namor est considéré comme le premier mutant seulement par rapport à sa date d'édition et non par son age,?
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Tue 30 Jun 2020 - 12:37
LoganQueen a écrit:Ok merci.
Donc Namor est considéré comme le premier mutant seulement par rapport à sa date d'édition et non par son age,?

C'est bien ça :Cool:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Thu 22 Oct 2020 - 15:14
Dans la continuité 616, a t'on déjà rencontré un autre Krakoa ? Un membre de la même espèce, qui ne soit pas celui qu'on connait...?

J'ai pas mal d'images d'apparitions de Krakoa (dans ma tête), et pour moi, ce sont tous LE Krakoa original... Bref, je me pose la question par rapport à ce qu'ils disent dans HOX/POX : à savoir que son langage ne peut être compris par aucun cerveau humain ou mutant (hors Cypher), du coup, qui dit langage, dit communication, qui dit communication, dit interlocuteurs... Donc... Y'a t'il toute une espèce Krakoane ? Et si oui, en avons nous vu beaucoup ? Que sait on sur eux ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Thu 22 Oct 2020 - 15:56
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Thu 22 Oct 2020 - 17:30
Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Vqpm

Cimer ! ^^
avatar
Hodge
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2021-08-25

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Thu 26 Aug 2021 - 17:12
J'ai une question sur la série x-men legends.Est-ce que panini va le sortir en vf et sous quel format?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Thu 26 Aug 2021 - 17:40
Pas prévu encore mais je dirais que ca se fera surement et en librairie.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sat 23 Oct 2021 - 16:19
Cable et X Man sont ils la meme personne? car j'ai souvent lu que Nate Grey etait une version de Cable mais Nathaniel Summers est le fils naturel de Scott et de Madelyne, X Man est une création de Sinistre à partir des gènes de Jean Grey et de Cyclope donc je comprend pas. C'est surtout en lisant les "ères d'Apocalypse", lorsque Scott se sacrifie à la place de son fils Nate Grey et par la suite Cable dit que son père s'est sacrifié à sa place :?
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sat 23 Oct 2021 - 18:31
Si je ne te dis pas de conn*****, X-Man et Cable sont effectivement la même personne si ce n'est que le premier est né dans la dimension Age of Apocalypse (crossover des années 90). Celui ci n'est pas atteint par le virus techno organique contre lequel Cable lutte, ce qu'il fait qu'il est moins bridé et plus puissant. Suite au crossover, il débarque dans la dimension classique.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sat 23 Oct 2021 - 23:16
Mais c'est tout de meme bizarre car ils n'ont pas été conçu de la meme manière et ils n'ont pas la meme mère du coup, enfin presque pas la meme car l'un c'est Madelyne et l'autre c'est Jean, donc pour moi Cable et X Man sont plutot deux personnes distinctes et plutot freres de differente realité, c'est compliqué parfois :?
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 24 Oct 2021 - 9:52
Oui ça marche aussi, même si techniquement Madelyne et Jean sont des clones me semble. Après le jour où il pleut et tu t'emmerdes, regarde l'arbre généalogique Summer/Grey, ça va te faire la journée ^^
Contenu sponsorisé

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 9 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum