Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos Questions au sujet des X-Men

+18
arruziel
COMIX
Jo'
damn'right
Moon Knight
LoganQueen
Mister B
ALIAS
tifil
Pipo
stleusard
Oogie Boogie
phebuscocker
TheRiddler
Albérich
wylkhan_iks
Jaun
22 participants
Aller en bas
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 30 Nov 2018 - 16:57
Oui je pensais surtout à Xorn et son explication brumeuse. En tout cas, j'en ai un bon souvenir, ça bougeait pas mal les lignes et on avait besoin de ça à l'époque.. tiens d'ailleurs on en a encore besoin là...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 30 Nov 2018 - 17:23
J'adore cette période. C'est un vrai renouveau après la misère des années 90.
Et puis Frank Quitely quoi !!!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Fri 30 Nov 2018 - 18:00
Xorn devait être toute autre chose dans les projets de Morisson à la base.
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sat 1 Dec 2018 - 9:17
Pour le moment je suis sur l'intégration de Xorn dans l'histoire. Spécial mais ça va!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sat 1 Dec 2018 - 9:29
Jo' a écrit:Oui je pensais surtout à Xorn et son explication brumeuse. En tout cas, j'en ai un bon souvenir, ça bougeait pas mal les lignes et on avait besoin de ça à l'époque.. tiens d'ailleurs on en a encore besoin là...

l explication brumeuse c est pas Morrison: c est apres lui
Dans son histoire c est assez clair.. elle est juste retconné quasi de suite.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 2 Dec 2018 - 12:43
fred le mallrat a écrit:l explication brumeuse c est pas Morrison: c est apres lui
Dans son histoire c est assez clair.. elle est juste retconné quasi de suite.
Xorn c'est le pire mais c'est la même chose pour Sublime et Cassandra Nova. Rolling Eyes
J'en dis pas trop pour pas spoiler LoganQueen mais ce sabotage en règle du run de Morrison est une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à me désintéresser des X-Men.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 2 Dec 2018 - 13:15
Je pense que House Of M a tué la licence Mutante.

Morrison avait ramené l ecole et l analogie à l adolescence de la periode Lee/Kirby mais gardé l analgie au racisme.
Cependant, il l avait amené au 21eme siecle. Au moment où les minorités sont majoritaires aux USA, où la culture gay, black, jeunes est la plus vendeuse...
Bref justement des questionnements actuels...
HOM arrive./. refait des mutants une minorités, minoritaire... une espece en voie de disparition.. et est donc deconnecté de la réalité..
Ca a plus de sens dramaturgique, ca permet la confrontation héros contre héros que CW a démontré bankable mais au fond ca fait des mutants une franchise qui a la même narration que les autres...

Mais les fans ont pas aimés.. ils voulaient du classique.. l ont eu et ont pas aimé.. je pense que pas mal de fans malheureusement veulent relire du vieux en ayant le meme sentiment qu a l epoque.. or le meme sentiment tu peux l avoir justement qu en lisant du neuf.

Morrisson: sa premiere qualité s est de sentir le zeitgeist..
Il cree pas forcement le meilleur du moment mais il le sent souvent avant les autres même maladroitement.
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 3 Dec 2018 - 10:00
Bonne analyse Fred, hélas ce n'est pas uniquement les fans de comics qui ont ce genre de désidératas (je parlais justement après la projection du dernier Halloween avec une pote ravie qu'ils aient "conservé l'esprit des premiers"que nous comparons systématiquement avec "avant"dans un espoir futile de retrouver effectivement ce sentiment, au détriment de la nouveauté ou de la modernisation. Alors que ce n'est pas incompatible.

Et oui, ce qui advient de Nova et Sublime par la suite est juste horrible vomito321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 3 Dec 2018 - 10:05
oui pas qu en comics exactement.

Si les choses ont eu un impact sur toi.. c est qu elle te semblait au moins changer de l ordinaire...
avatar

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Help pour X-Men

Wed 18 Sep 2019 - 18:28
Il me semble que les épisodes présent s dans ce numéro 8 de X-Men Xertimantion ont été réédité en Marvel Now non ?

Me trompe-je ? Ou sous un autre format ?

Merci.

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Li74
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Help pour X-Men

Wed 18 Sep 2019 - 21:42
non ca vient a peine de sortir en kiosque... donc t en as au moins pour 6 mois en librairie..
avatar

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Help pour X-Men

Thu 19 Sep 2019 - 6:58
Ok Fred, merci. C'est juste qu'il me semblait avoir déjà Lu cette histoire...
Ok :;-):
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 14 Oct 2019 - 11:25
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir ce que signifie le."VI"dans les titres VI SERVAL? Car je voudrais bien en prendre...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 14 Oct 2019 - 14:03
Version Intégrale..
c etait le nom de la collection des kiosques Lug/Semic qui publiait de facon bimestrielle 2 numeros d une série facon Thor, DD, Serval, Punisher, Nick Fury, Ghost Rider, Moon Knight, Xforce, Facteur X...
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 14 Oct 2019 - 15:50
Ah merci! Tout simplement une abréviation alors! Bon bah j'en prendrais alors.
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 11 Nov 2019 - 12:59
Je commence actuellement l'event Inferno chez les x men. Le fils de Madelyne Pryor est enlevé par Sinistre. Seulement Cyclope et Jean nomme le bébé Christopher.

Du coup, je suis perdue....le fils de Scott et Madelyne c'est bien Cable? C'est bien de Nathan qu'il s'agit dans Inferno? Car Cable se nomme Nathan Christopher Summers. Donc bon, je sais plus trop là!^^
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 11 Nov 2019 - 15:25
J'ai jamais trouvé ca interessant et du coup jamais aimé. Et alors Câble... encore moins. Un Porte flingues chez les x-men.... Lis Soldier X Smile
En même temps je crois que tpus ce qui touche à Mr Sinistre esr bien moisi aussi non?

Sinon Extermination c'est bien joli et la fin est à lire Smile Big up aux jumeaux.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 11 Nov 2019 - 18:09
c est bien Cable (ou Stryfe car on est jamais si sur de qui est le clone de l autre)
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 11 Nov 2019 - 19:57
Ok merci. Oui Cable ou Strife, ça me va mieux!
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sat 23 Nov 2019 - 12:42
Je voulais savoir ou je pourrais me procurer une histoire sur Blink (la 616) car j'ai lu quelque part qu'elle s'est rachetée une conduite apres avoir été sous l'emprise de Séléné et qu'elle a rejoint les nouveaux mutants.
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 25 Nov 2019 - 15:42
tino a écrit:Je voulais savoir ou je pourrais me procurer une histoire sur Blink (la 616) car j'ai lu quelque part qu'elle s'est rachetée une conduite apres avoir été sous l'emprise de Séléné et qu'elle a rejoint les nouveaux mutants.

Je dirais que ça doit être dans ces eaux là ses derniéres apparitions :

https://readcomiconline.to/Comic/New-Mutants-2009/Issue-41?id=37547
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Mon 25 Nov 2019 - 21:05
merci 😉 est ce qu'on sait si ca sera réédité?
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sat 21 Mar 2020 - 23:13
Hey hey!
Je suis actuellement en train de lire le X-Men 39 de avril 2000 Magnéto War (la croisade de magnéto) et je suis larguée!

Qui est Joseph? Jamais entendu parler et là y a 2 gars, des "acolytes"(qui sont ils?) qui parlent d'un certain Joseph.

Alors sur internet je vois que c'est un clone de Magneto mais je comprend rien...Help...
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 22 Mar 2020 - 13:07
Version courte:
Joseph est en effet un clone de Magneto créé par Astra. 😉
Version longue:
C'est...compliqué. Rolling Eyes Laughing
Je développerai dès que j'aurais 10 mn à moi. :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Sun 22 Mar 2020 - 13:24
Quant aux Acolytes, il s'agit d'un groupe de super-vilains mutants proches de Magneto. Ils ont même servi un temps ce dernier, mais je ne sais pas où en est cette équipe à cette date. Ils apparaissent pour la première fois dans X-Men (vol.1) 1 (Intégrale 1991) sous la plume de Jim Lee et de Chris Claremont. Exodus est un des membres les plus connus de l'équipe.
Contenu sponsorisé

Vos Questions au sujet des X-Men - Page 8 Empty Re: Vos Questions au sujet des X-Men

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum