Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOP50 (sujet courant)

+29
Eon
Mister B
fred le mallrat
Moon Knight
ALIAS
arruziel
Rhum18
Oogie Boogie
Albérich
Wisdom
phebuscocker
bouiboui
shtmup
sisk0
snakes14
Geekdecomics
TheRiddler
Synock
batwing
Gory
cercopitheque
Biggy
osgiliat
AAAAAq
Benjaaman
Watchful
Captain-Spidey
Ace
33 participants
Aller en bas
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) Empty TOP50 (sujet courant)

Sun 10 Mar 2013 - 16:55
Ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête et devant la recrudescence de petits nouveaux qui ne cessent de nous demander "Par quoi faut-il commencer ?" ou encore "Je n'y connais rien, que me conseillez-vous de lire comme comics ?", je voudrais faire un TOP50 des comics préférés des membres de notre beau forum.
Mon idée c'est de faire un[size=150] classement évolutif[/size]. Very Happy



Voilà globalement comment je vois le truc :
Chaque membre qui le souhaite poste ici même le classement de ses comics préférés, son TOP50 perso.
Moi, j'attribue des points à chaque titre cité : 50 pts pour le 1er, 49 pts au 2ème, etc... et 1 pt pour le 50ème.
Il n'y a, bien sûr, pas d'obligation à donner 50 titres. Si vous préférez ne m'en donner que 20, pas de problème, je donne 50pts au 1er et 30 pts au 20ème.
Ensuite je fais une synthèse de tous les classements persos pour obtenir un classement général. Smile

Mais,
comme je l'ai dit plus haut, je voudrais faire quelque chose d'évolutif, un classement qui change en fonction des nouvelles sorties, des nouveaux goûts de chacun, voire des humeurs de chacun.
Donc, chaque membre peut, quand il le veut, venir éditer son classement perso et signaler le changement en postant un petit message à la fin du topic (pas besoin d'écrire un roman, juste un truc tout con du genre :"MàJ de mon classement le 25/03/12").
Si le type qui n'avait que 20 titres dans sa première version de classement, décide d'en mettre 25 ou 30, là encore, bien entendu, pas de problème.
Et moi je fait une MàJ du classement général tous les mois, entre le 1er et le 5 de chaque mois par exemple. :Wink:




Maintenant que vous avez normalement saisi l'idée générale, voici comment je vois le machin d'un point de vue pratique :

Tout d'abord, quel type d'ouvrage peut-on mettre dans son classement ?
Je pense personnellement qu'il faudrait, au moins dans un premier temps, se cantonner strictement à la BD papier publiée par un éditeur américain.
C'est à dire que passent à la trappe les WebComics, les livres d'illustration ou les romans illustrés (le Frankenstein de Bernie Wrightson par exemple) et évidemment les BD franco-belges (dommage pour La Brigade Chimérique), les mangas mais aussi, du coup, les comics anglais (genre Judge Dredd ou Slaine). :?

Ensuite, doit-on y inscrire un comic-book unique ou peut-on y mettre tout un run ?
Là je pense qu'il faut être souple. Vous pourriez mettre un run complet ( le run Claremont-Byrne sur Uncanny X-Men dans sa globalité), une partie du run (de Uncanny X-Men #119 à Uncanny X-Men#127), un épisode unique (Uncanny X-Men #121), un one-shot (Uncanny X-Men and Teen Titans) et, pourquoi pas, une série toute entière (Là, pour le coup, Uncanny X-Men, ça fait ptète beaucoup Laughing mais dans le cas de 100 Bullets ou Scalped, ça a carrément du sens). Bref, c'est comme vous voulez. :Wink:

Est-il possible qu'il y ait des ex-aequo ?
Pas de soucis. Je repartirai les points entre les ex-aequos. :Wink:

VO ou VF ?
Là encore c'est comme vous le sentez (Si vous préférez citer les Intégrales X-Men 1979 à 1981 à la place du run Claremont-Byrne, je me débrouillerais pour trouver les correspondances mais ça occupera la même place dans le classement). :Wink:

Faut-il donner les auteurs, les dates de sorties, etc...?
Ça dépend de votre courage. J'essaierai de toute façon de les faire apparaitre. Donc si vous ne les mettez pas, je les chercherais. Quelques infos n'ont jamais tué personne. :Wink:

Et pour finir, il n'est pas interdit de rajouter un commentaire qui apparaitra, du coup, dans le classement. Par exemple :
-"le scénario est super mais dessins sont très moyens"
-"les dessins ont vieillis mais le scénario reste plus que jamais d'actualité"
-"la traduction française de l'éditeur Bidule est très moyenne"
-"parmi toutes les éditions française, on choisira de celle de l'éditeur Machin, elle est d'une qualité nettement supérieure aux autres"
- enfin bref, ce que vous voulez... :Wink:





Voilà, j'vous laisse réfléchir à tout ça et me donner vos avis sur le bazar... 😉
moi, je vais aller réviser mes tableurs du coup...

avatar

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 17:37
Les Topitops sont toujours de bonnes idées... Surtout venant de toi... siffloter321

Une remarque cependant : ceux qui ne sont pas modos ne peuvent pas éditer un post suivi d'un autre post, donc, comment éditer les dits messages?

Sinon, perso, je ne pense pas (pouvoir) participer. Je regarderai avec intérêt... 😉
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 17:44
Wisdom a écrit:Une remarque cependant : ceux qui ne sont pas modos ne peuvent pas éditer un post suivi d'un autre post, donc, comment éditer les dits messages?
Tu es sûr de ça ?
Si c'est le cas, ça va poser problème en effet. :?

Wisdom a écrit:
Sinon, perso, je ne pense pas (pouvoir) participer. Je regarderai avec intérêt... 😉
Si un TOP50 te fait peur, tu peux toujours commencer tranquillou par un TOP10 avec 10 titres ex-aequos (ça ferait 45,5 pts pour chaque titre). :Wink:
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 17:48
Je pense que le Top 20 de B là est mis à mal. C'est un projet très ambitieux (un peu comme toi Razz ) et qui m'emballe vraiment. Je vais même essayer de me faire une liste de trente sans top pour le moment. Car oui déjà avoir la liste est très difficile alors la ranger ...

Je m'y met, bon courage à moi et à tout le monde.

Par contre je propose de mettre notre liste sous spoil, pas pour la cacher mais pour pas faire une page super grande.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 17:59
Ce genre de projet m'amuse. Je vais réfléchir à une liste (même si je ne promets pas 50 titres).
avatar

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 18:31
Oogie Boogie a écrit:
Wisdom a écrit:Une remarque cependant : ceux qui ne sont pas modos ne peuvent pas éditer un post suivi d'un autre post, donc, comment éditer les dits messages?
Tu es sûr de ça ?
Si c'est le cas, ça va poser problème en effet. :?

Oui, quasi sûr. Un membre lambda peut éditer tous ses posts (sans limite de temps) s'il a crée le sujet lui même. Autrement, il ne peut pas, à moins d'être le dernier à avoir posté, mais ici, ça ne dure jamais très longtemps... :Wink:

Oogie Boogie a écrit:
Wisdom a écrit:Sinon, perso, je ne pense pas (pouvoir) participer. Je regarderai avec intérêt... 😉
Si un TOP50 te fait peur, tu peux toujours commencer tranquillou par un TOP10 avec 10 titres ex-aequos (ça ferait 45,5 pts pour chaque titre). :Wink:

Non, c'est un peu plus compliqué ça, mais je ne vais pas m'étaler ici. Et je vais quand même essayer... 😉

Benjaaman a écrit:Par contre je propose de mettre notre liste sous spoil, pas pour la cacher mais pour pas faire une page super grande.

Je suis d'accord!
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 18:35
C'est top ça! ( :supercool: )
Ca va te demander pas mal de boulot. Tu dois toujours être en arrêt maladie nan? :mrgreen:

Edit: vite321


Dernière édition par 48951 le Sun 10 Mar 2013 - 18:51, édité 1 fois
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 18:45
Captain-Spidey a écrit:Tu dois toujours être en arrêt maladie nan? :mrgreen:
Je reprends demain. :Wink:
Même si j'ai toujours mal. Sad
Captain-Spidey a écrit:Ca va te demander pas mal de boulot.
Un peu au début. Il va falloir que je crée un classeur Excel pour chaque liste.
Mais après ça, je n'aurais qu'à rentrer les modifs à chaque début de mois et la machine fera le reste. Smile
Wisdom a écrit:
Benjaaman a écrit:Par contre je propose de mettre notre liste sous spoil, pas pour la cacher mais pour pas faire une page super grande.
Je suis d'accord!
Moi aussi. :Wink:
Wisdom a écrit:
Oogie Boogie a écrit:
Wisdom a écrit:Une remarque cependant : ceux qui ne sont pas modos ne peuvent pas éditer un post suivi d'un autre post, donc, comment éditer les dits messages?
Tu es sûr de ça ?
Si c'est le cas, ça va poser problème en effet. :?
Oui, quasi sûr. Un membre lambda peut éditer tous ses posts (sans limite de temps) s'il a crée le sujet lui même. Autrement, il ne peut pas, à moins d'être le dernier à avoir posté, mais ici, ça ne dure jamais très longtemps... :Wink:
Bin les membres vont devoir reposter l'intégralité de leur classement à chaque modif alors.
C'est lourd mais je vois que ça. :?
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 18:49
Bin on peut éditer nos anciens posts non? Genre là je peux éditer mon premier. :grrrr2012:
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 18:51
Captain-Spidey a écrit:Bin on peut éditer nos anciens posts non? Genre là je peux éditer mon premier. :grrrr2012:
Bin il me semblait aussi mais Wis dit que non...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 18:52
Ca va, c'est pas trop identique au mien !
Moi aussi, ça me trottait depuis longtemps, pour preuve :
17/02/13 :
viewtopic.php?p=219966#p219966
Première fois que je l'évoque !
Ce qui est drôle, c'est que l'on est choisi le même jour et la même période horaire pour poster. ^^

De mon côté, j'ai déjà eu du mal à mettre vingt sagas, alors cinquante. ^^

(sinon oui, on peut éditer ses posts n'importent quand :Wink: )
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 19:01
WIZ dit n'importe quoi sauf quand il dit qui aime GLEE Razz

Sinon je viens de me faire une liste de 40 ..... je vais essayer un top 30 mais il faut pas trop m'en demander d'un coup. Oui j'ai mal à la tête là
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 19:07
Benjaaman a écrit:je vais essayer un top 30 mais il faut pas trop m'en demander d'un coup. Oui j'ai mal à la tête là
Nan mais commencez doucement. :Wink:
Mets les 10 titres qui te viennent en 1er sans vraiment les classer par exemple.
C'est justement pour ça que je voulais mettre en place un truc évolutif, pour que vous n'ayez pas la pression : vous pouvez revenir dessus quand vous voulez, en rajouter, en enlever, classer quand vous voulez. :Wink:
Moi-même, je suis bien loin d'avoir 50 titres classés là de suite. :Wink:
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 19:14
J'ai regardé ma collection et un par un j'ai dit, oui ou non Smile
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Sun 10 Mar 2013 - 19:44
Voici déjà un top 20, j'ai mis énormément de temps à le faire, me rendant compte qu'il n'y avait pas vraiment de sagas en soit qui me marquaient mais plus un ensemble (par exemple, je n'ai pas réussit à dégager un arc fétiche de X-Factor, du run de Whedon et de Morrison sur X-Men, ou des séries de Hulk). A noter qu'il y aura aussi beaucoup d'histoires de Spidey, pour la simple et bonne raison qu'il est pour moi ce que sont les X-Men pour beaucoup de fans de la génération Lug de ce fofo.

20/ Civil War de Mark Millar et Steve McNiven
TOP50 (sujet courant) Civilwarmarveldeluxe210
Le meilleur event de ces dernières années, et un de seuls récits de Millar que j'apprécie...

19/ La dernière chasse de Kraven de J.M. DeMatteis et Mike Zeck
TOP50 (sujet courant) Spideylasthuntofkraven
Un récit noir et angoissant qui élèvera Kraven du méchant kitschouille au psychopathe aristocrate raffiné.

18/ Avengers the Initiative #1 à 20 de Dan Slott, Christos Gage et divers
TOP50 (sujet courant) 951334skrulllarge
Début en fanfare d'une série unique en son genre, qui perdra par la suite un peu de sa superbe avec Dark Reign, tout en restant néanmoins une bonne production.

17/ War of Kings de Dan Abnett, Andy Lanning et Paul Pelletier
TOP50 (sujet courant) Warofkings5
Des dessins à couper le souffle pour un scénario qui symbolisera l'apothéose du run cosmique du duo hors norme.

16/ Uncanny X-Men #161-166 de Chris Claremont et Paul Smith
TOP50 (sujet courant) Uncannyxmenvol1162
Je ne connais hélas que trop peu le run de Claremont, mais des miettes que j'en ai lu, cet arc m'a le plus marqué.

15/ Amazing Spider-man #30-35 de John M. Straczinsky et John Romita Jr
TOP50 (sujet courant) 1937320051218150101larg
Premier arc de Stracz sur le Tisseur, et déjà il entre dans la légende !

14/ Le mariage de Sue et Reed de Stan Lee et Jack Kirby
TOP50 (sujet courant) 52500720
Ceci est un véritable event avant l'heure, à la différence que je n'ai jamais lu autant de chose en si peu de pages ! Cet annual est un bijou, on y retrouve tout l'univers Marvel et même nos deux auteurs en une trentaine de pages ... et chacun à droit à une ligne de dialogue !

13/ Incredible Hercules: Secret Invasion de Greg Pak, Fred Van Lente et Rafa Sandoval
TOP50 (sujet courant) Incredibleherculesvol11
Un des arcs les plus aboutis et les plus originaux de cette série, l'exemple même du tie-in qui surpasse son event.

12/ Behold ! A Distant Star ! de Stan Lee et Jack Kirby
TOP50 (sujet courant) Fantasticfourvol137
Un incroyable exposé sur les Skrulls qui se transforme en jouissance devant l'explosion pop du gigantesque Kirby !

11/ Incredible Hercules #129-131 de Greg Pak, Fred Van Lente et divers
TOP50 (sujet courant) Incredibleherculesvol11
Un des sommets de cette série drôle et bien construite, j'ai longuement hésité avec Love and War.

10/ Amazing Spider-Man #38-39 de Stan Lee et John Romita Sr
TOP50 (sujet courant) Amazingspidermanvol139
L'arrivée de l'immense Romita Sr, qui portera la série vers des sommets, et découverte de l'identité d'un certain Bouffon Vert. Tout un programme.

9/ Alias de Brian M.Bendis et Michael Gaydos
TOP50 (sujet courant) 38032342
Une série géniale, qui montre que Bendis peut être génial quand il veut !

8/ Captain America #109-113 de Stan Lee, Jim Steranko et Jack Kirby
TOP50 (sujet courant) Jimsterankocaptainameri
Il existe des histoires tellement énormes que l'on croit que ce sont des mythes, ici je l'ai lu, ça n'en est pas un... Dieu merci !

7/ Le gant de l'infini de Jim Starlin, George Pérez et Ron Lim
TOP50 (sujet courant) Legantdelinfinicomicsvo
De l'épique et du drame en barres d'énergie Messieurs-dames !

6/ Avengers #58-59 de Roy Thomas et John Buscema
TOP50 (sujet courant) Evenanandroidcancry
Première apparition de Vision (et par extension de Ultron), avec cette fameuse scène où on le voit verser une petite larme : Even an android can cry !

5/ La guerre Kree/Skrull de Roy Thomas, Neal Adams John et Sal Buscema
TOP50 (sujet courant) 9782809405903
Secret Invasion allez vous coucher, ceci est votre maître.

4/ La mort de Gwen Stacy de Gerry Conway et Gil Kane
TOP50 (sujet courant) 122pt
Un récit bouleversant et riche en rebondissements.

3/ Amazing Spider-Man: Civil War de John M. Straczynski et Ron Garney
TOP50 (sujet courant) Civil20waramazing20spid
Un des arcs les plus incroyables du Tisseur !!

2/ Les guerres secrètes de Jim Shooter et Mike Zeck
TOP50 (sujet courant) Secretwars1
Premier vrai event Marvel, une des histoires que j'ai le plus relu !

1/ Winter Soldier de Ed Brubaker et Steve Epting
TOP50 (sujet courant) Wintersoldiervol2
Le grand retour du Soldat de L'Hiver, que demande le peuple ?


Dernière édition par 32066 le Mon 11 Mar 2013 - 23:05, édité 2 fois
avatar

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 11:24
Je vais commencer par un Top 10, surtout du DC/Vertigo (vu que je ne connais pas encore assez Marvel).

Je les classe sans donner d'avis sur les dessins ou les scénarii (bien qu'ils y soient pour beaucoupmais l'appréciation des dessins est subjectiuve et je ne veux pas spoiler l'histoire), j'ai pensé aux comics que je pouvais prendre en mains n'importe quand et lire juste pour le plaisir.

1- The Killing Joke (Moore/Bolland).

2- V for Vendetta (Moore/Lloyd).

3- Identity Crisis (Meltzer/Morales/Bair).

4- La Mort et le Retour de Superman (-).

5- Hush (Loeb/Lee).

6- The Dark Knight returns (Miler/Janson/Varley).

7- Un long Halloween + Amères Victoires (Loeb/Sale).

8- Watchmen (Moore/Gibbons).

9- Y the last man (Vaughan).

10- Fables (Willingham/Buckingham).


Dernière édition par 1 le Mon 11 Mar 2013 - 12:47, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 12:23
on a pas déja fait ça deja ? Idea
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 12:25
dans le désordre le plus total et en passant a fond au péage :



La Saga du Phénix Noir
Daredevil La Mort d'Elektra
Les Fous d'Arkham
Les Jeunes T. Trahison
Super Star Comics 3
Marvels
Watchmen
Kingdome Comes
Le Tournoi des Champions
L'Escadron Supreme de Spidey
Daredevil Underboss
Alias
Les Nouveaux Vengeurs Chaos de Bendis
Super Monsieur Fruit
Day of Futur Past
Proteus

La Division Alpha de Byrne
Les Fugitifs T1
X-Statix
Kingdom comes
Astonishing X-Men T1
Rising stars T1
Secret Invasion
Civil War
X-Men / Jeunes T.
Souriez



J'y reviendrais



TOP50 (sujet courant) Strange179


Dernière édition par 132 le Mon 8 Apr 2013 - 17:21, édité 11 fois
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 13:53
Ratibuster a écrit:Je les classe sans donner d'avis sur les dessins ou les scénarii (bien qu'ils y soient pour beaucoupmais l'appréciation des dessins est subjectiuve et je ne veux pas spoiler l'histoire), j'ai pensé aux comics que je pouvais prendre en mains n'importe quand et lire juste pour le plaisir.
C'est déjà un bon début Ratiboiseur. :Wink:
ALIAS a écrit:on a pas déja fait ça deja ? Idea
C'est possible mais c'était avant ma naissance alors. Laughing
Le classement de B est déjà quasiment entièrement dans la boite, je m'occupe des vôtres très bientôt.
Je précise qu'il n'y a pas le feu, je prévois le 1er classement général pour début avril. :Wink:

Sinon, juste un truc :
Finalement il s'avère que les classements sous spoiler, c'est très pénible pour moi quand je dois copier-coller depuis le topic jusqu'à mon tableur. Donc,[size=150] s'il-vous-plait[/size], et tant pis si ça prend plus de place, [size=150]ne mettez plus vos TOPS sous spoiler ![/size]
D'ailleurs je vais derechef déspoiler les 3 premiers. :Wink:
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 17:48
Ben tu fais "citer"et tu copies vite fait. Imagine 15 personnes avec un classement à la B :/
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 17:51
Benjaaman a écrit:Ben tu fais "citer"et tu copies vite fait. Imagine 15 personnes avec un classement à la B :/
Oui j'imagine.

T'as peur que le forum explose si on met des messages trop longs ? Laughing
Ceci-dit, si vous mettez pas d'image, ça sera tout de suite moins long. :Wink:
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 18:01
Après le bug de l'an 2000 le bug de la page la trop grosse Smile
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 18:03
Comme je vois que l'on peut mettre des séries dans certains cas, je vais remplacer l'arc Avengers: The Initiative: Secret Invasion par la première partie de cette série, c'est à dire les #1 à 20.

(ça fait jolie les petites images ^^ )
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 19:19
Ou juste les images des 3 comics-podium quand le classement général d'Oogie sera fait. C'est plus facile d'assimiler une image qu'un titre parfois... Je parle pour les débutants... hum...
avatar

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50

Mon 11 Mar 2013 - 19:59
Je n'y arrive pas... Rolling Eyes

J'en suis à plus de 70. Ca me gonfle...
Contenu sponsorisé

TOP50 (sujet courant) Empty Re: TOP50 (sujet courant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum