Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Questions DC

+26
Gory
dokido-junior
Mister B
Ezrea
Geekdecomics
sisk0
Lanval
batwing
COMIX
Biggy
HSMclem44
AAAAAq
Trasher
Benjaaman
Bagooor
osgiliat
ALIAS
Captain-Spidey
bigpixel
donuts
Synock
Kore
BatGus
fred le mallrat
guido carosella
30 participants
Aller en bas
avatar

Questions DC Empty Questions DC

Fri 24 Jun 2011 - 21:53
Salut à tous les DCistes, et aux autres aussi...

J'ouvre ce topic afin que chacun puisse poser ses questions aussi diverses que variées sur le DC Universe. Celles qui bien sur n'ont pas leur place ailleurs!! 😉
avatar
guido carosella
Membre des Nouveaux Mutants

Questions DC Empty Re: Questions DC

Fri 24 Jun 2011 - 22:51
J'inaugure les questions car je ne connais RIEN dans l'univers DC .

Quels sont les grands noms à part batman , superman et flash ?
Ces personnages sont ils eux aussi touchés par Blackest Night ?

J'ai acheté mon 1er DC : Blackest Night - the Blacks Lanterns. Cette saga m'intéresse mais j'ignore ce qu'il faut acheter pour voir le commencement de cette saga.

Chez Marvel j'aime bien Thanos pour ceux qui connaissent et Warlock . Pendant la période Jim Starlin dans les années 90 . Est ce qu'il y a des personnages équivalents chez DC ? Entendez par là , atypique , sombre , puissants ( sans pour autant parler de force physique ou psychique ) et psychologiquement intéressant ( thanos a le pouvoir absolu mais son inconscient donne à chaque fois qu'il le conquiert des moyens à ses adversaires pour l'en destituer ), voir insaisissable presque manipulateur.

J'apprécie également les personnages qui évoluent dans des ambiances de roman noir ( style spiderman dans marvel noir ) et assoiffé de justice dans un monde particulièrement injuste où l'espoir semble avoir disparu ( force de l'ordre corrompue , traficant impunie etc... )
Mais je n'aime pas les personnages qui foncent sans réfléchir et qui tapent dans le tas ou qui sont tout en muscle uniquement. exemple : hulk , punisher et la Chose ( tout seul ) .

Comme je le disais à Wisdom , les DC me semblent plus proche des BD marvels que je lisais dans les années 90 , période où j'ai cessé la lecture des comics. Les marvels actuels ne me conviennent pas , globalement. Trop d'effets , trop de dégradés qui donne un aspect roman photo sur papier glacé . et qui , à mes yeux , enlève l'attrait de la bande dessinée super héroïque. Moins roman-photo sur papier glacé , plus proche des supers héros tel que je le conçois.

Et puis peut être que la tournure des personnages marvels ne me plaît pas et que je préfère découvrir de nouveaux personnages , au lieu de voir des personnages que j'ai apprécié partir dans le grand n'importe quoi.

Quelles sont les plus grades sagas DC ?

Quels sont les plus grands méchants et en quoi consiste leur pouvoir ?

Y a-t-il une sorte d'Iron Man dans DC ? Un homme / ou une femme qui ne doit ses pouvoirs qu'à son armure ?

Y a-t-il un héros ( issu de la terre ) dont les pouvoirs sont basés sur le feu ?

Un héros dont les pouvoirs ont une origine ou une nature maléfique ?

Y a-t-il des anciens méchant dotés de pouvoirs , repenti qui sont désormais du côté de la justice ?
avatar

Questions DC Empty Re: Questions DC

Fri 24 Jun 2011 - 23:04
Bienvenue à toi nouvel adepte. C'est à bras ouvert que les DCistes t'accueillent jeune padawan... angelangel321

Ca fait beaucoup de questions quand même... Bon, voilà ce que je peux en dire :

Alors en grands noms t'en as un paquet, mais là comme ça je pense à Wonder Woman, Green Lantern, Hawkman...
C'est tout le DCU qui est touché par BN.

En équivalent de Thanos, je pense à Darkseid par exemple...

guido carosella a écrit:J'apprécie également les personnages qui évoluent dans des ambiances de roman noir ( style spiderman dans marvel noir ) et assoiffé de justice dans un monde particulièrement injuste où l'espoir semble avoir disparu ( force de l'ordre corrompue , traficant impunie etc... )
Mais je n'aime pas les personnages qui foncent sans réfléchir et qui tapent dans le tas ou qui sont tout en muscle uniquement. exemple : hulk , punisher et la Chose ( tout seul ) .

Toi tu es fan de Batman, mais tu ne le sais pas encore...

guido carosella a écrit:Quelles sont les plus grades sagas DC ?

Heure Zero, la plupart des "Crisis"...

Pour les questions sur les persos vilains ou héros, y'en a beaucoup trop!!! Là tu devrais plutôt jeter un oeil sur Google... Y'a pas mal de sites avec des fiches de persos... Ou alors tu achètes l'encyclo DC...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Fri 24 Jun 2011 - 23:20
mais c est plutot Thanos qui est un equivalent de Darkseid... sur le coup.
D ailleurs Thanos est une sorte d amalgame avoué par Starlin de Metron et Darkseid du Fourth World
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Fri 24 Jun 2011 - 23:38
Quels sont les grands noms à part batman , superman et flash ?

Green Lantern, Wonder Woman, Hawkman, Aquaman, Lobo...

Ces personnages sont ils eux aussi touchés par Blackest Night ?


oui, lis par exemple le mag DC heroes

Chez Marvel j'aime bien Thanos pour ceux qui connaissent et Warlock . Pendant la période Jim Starlin dans les années 90 . Est ce qu'il y a des personnages équivalents chez DC ? Entendez par là , atypique , sombre , puissants ( sans pour autant parler de force physique ou psychique ) et psychologiquement intéressant ( thanos a le pouvoir absolu mais son inconscient donne à chaque fois qu'il le conquiert des moyens à ses adversaires pour l'en destituer ), voir insaisissable presque manipulateur.


Darkseid est une sorte d ancetre de Thanos mais qui aurait "réussi"..
Mogul est lui une sorte de Thanos aussi mais lui est né apres Thanos.

J'apprécie également les personnages qui évoluent dans des ambiances de roman noir ( style spiderman dans marvel noir ) et assoiffé de justice dans un monde particulièrement injuste où l'espoir semble avoir disparu ( force de l'ordre corrompue , traficant impunie etc... )
Mais je n'aime pas les personnages qui foncent sans réfléchir et qui tapent dans le tas ou qui sont tout en muscle uniquement. exemple : hulk , punisher et la Chose ( tout seul ) .


Si t as pas lu Dark Knight, il est temps..
Je te conseille Gotham Central veritable polar aussi...
En VO tu as Chase qui etait sympa ou The Question qui correspond parfaitement a ta description (serie des années 80).
Jonah Hex pourrais correspondre mais en mode Western

Quelles sont les plus grades sagas DC ?


Crisis on Infinite Earth est la plus grande saga..

Tu as aussi Identity Croisi, Infinite Crisis, Final Crisis...
en sorte d event j aime beaucoup 52..
Sinon Zero Hour, Legend ou Final Night..
D autres sont pas traduites comme Invasion..


Quels sont les plus grands méchants et en quoi consiste leur pouvoir ?

Darkseid.. pouvoir cosmiques.. souverai d apokalips.
Luthor: esprit brillant, chef d entreprise, pas de pouvoir.
Joker: Fou pas de pouvoirs.
Sinestro : une sorte d anneau des lantern..
Anti Monitor: Pouvoirs cosmiques.
il y en a pleins dautres..

a-t-il une sorte d'Iron Man dans DC ? Un homme / ou une femme qui ne doit ses pouvoirs qu'à son armure ?


Steel croisement d iron Man et de Superman.
Apres tu as Roboman qui est un cerveau humain dans un corps robotique.

Y a-t-il un héros ( issu de la terre ) dont les pouvoirs sont basés sur le feu ?


sur le feu en lui même?? j en vois pas au 1er abord... plutot des mechants..
Fire c est pas du vrai feu.. .. y a le perso de Stormwatch mais il est mort et c est Wildstorm Universe..

Un héros dont les pouvoirs ont une origine ou une nature maléfique ?


Raven dont le pere est une sorte de demon et dont la nature resort parfois... comme Hellstorm.
Le Demon : un etre surnaturel (meme si ca se discute)
Orion, fils de Darseid
Ravenger fille du Deathstroke
Lobo en quelque sorte si c est un heros.. Shade si c est un heros..

Y a-t-il des anciens méchant dotés de pouvoirs , repenti qui sont désormais du côté de la justice ?

Piper a un moment..
Shade dans Starman qui est ambigu
avatar
guido carosella
Membre des Nouveaux Mutants

Questions DC Empty Re: Questions DC

Fri 24 Jun 2011 - 23:46
j'ai découvert un personnage qui me plait bien : phantom stranger .
Il combat un géant en compagnie d'un démon violet à cornes qui a le sceptre de lucifer.
Visiblement ce démon violet utilise les pouvoirs du sceptre afin de combattre le mal.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sat 25 Jun 2011 - 9:19
le phantom stranger apparait peu depuis des années..
ila eu des back ups dans le passé.. c est plus un perso qui introduit une histoire ou qui sert de Deux Ex Machina..
voit pas du tout quel demon violet...
S il est bleu je vois mieux
Questions DC 21828-3307-24356-1-blue-devil_large
avatar
guido carosella
Membre des Nouveaux Mutants

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sat 25 Jun 2011 - 12:58
c'est peut être lui mais dans BN : the Black Lanterns , il est de la même couleur que thanos.

Je voudrais faire une rectification auprès de Wisdom.
J'ai mal interprété le livre que j'ai commencé hier.
En fait le héros dont j'ai plus le nom en tête , mais il n'a pas d'ailes mais un bâton qui produit de la lumière , affronte Hawkman et Hawkgirl devenues zombies .
Et il souffre de voir que l'amour qui les unit va par delà la mort alors que le sien et sa première compagne ( qui a commandité le meurtre de sa seconde à qui il tenait énormémnt ) s'est arrêté avant .

Il souffre de revoir son premier amour , aussi zombie , car cela lui remémore la perte de la femme qu'il a aimé ,la seconde , assassinée.
avatar
BatGus
Membre de Power Pack

Questions DC Empty Re: Questions DC

Wed 29 Jun 2011 - 16:48
Je crois que tu parle de l un de leur meilleur amie qui s' appel The Atom, qui a perdu ça femme dans la saga identité crysis(A lire obligatoire!!!!)
Il est choisi par es indigo pour êtres le terriens qui représente les indigo!
avatar
Kore
Membre de l'Ordre de St Dumas

Questions DC Empty Re: Questions DC

Wed 29 Jun 2011 - 19:38
Je pense personnellement mettre marvel de coté pour DC,j'ai complétement accrocher a batman et à l'event blackest night.
avatar

Questions DC Empty Re: Questions DC

Wed 29 Jun 2011 - 19:40
Tiens!?! Batgus!! Como esta?? !! Very Happy

@ Kore = C'est fou le nombre de gens à s'y mettre depuis quelques mois... C'est une bonne nouvelle! 😉
avatar
Mister B
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Wed 29 Jun 2011 - 20:45
je vais bientôt abandonner Marvel pour le Franco-belge, DC et Walking Dead... ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sat 13 Aug 2011 - 20:19
non pas une once de pub chez aucun editeurs..
Pas de pubs non plus dans les vieux Graphics Novels, Prestige Format ou Magazine Noir et Blancs...
avatar
Synock
Modo-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 14 Aug 2011 - 0:15
Mister B a écrit:Walking Dead... ^^

Bonne série mais qui tourne un peu en rond à partir du tome 8.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 14 Aug 2011 - 9:26
je sais pas ce qu est le T8.. mais justement je trouve que ca tourne peu en rond..
y a toujours de la nouveauté..
je suis plus décu par DMZ par exemple
avatar
donuts
Membre de Nextwave

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 14 Aug 2011 - 11:52
fred le mallrat a écrit:je sais pas ce qu est le T8.. mais justement je trouve que ca tourne peu en rond..
y a toujours de la nouveauté.

+1
Je n'ai jamais réussi à m'ennuyer avec cette série personnellement. Very Happy
avatar
Synock
Modo-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 14 Aug 2011 - 15:52
Spoiler:

Mais ça reste une de mes série favorite.

Mais revenons au sujet principal ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 14 Aug 2011 - 17:15
Spoiler:
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 25 Sep 2011 - 0:07
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai une petite question sur l'univers dc.
J'ai commencer la lecture des comics Batman du modern age facilement (year one, un long halloween...).
Depuis peu, je m'intéresse au personnage de Batgirl 1 (Barbara Gordon), et la à ma grande surprise, je m'aperçois que dans l'age moderne , donc après crisis on infinite earths, je ne trouve aucune information sur ses débuts ou encore son abandon, la seul fois ou j'ai pu l'apercevoir, c'est quand
Spoiler:
Pour être plus clair, je connais sont passé grâce à des biographies trouver sur internet, mais je ne trouve aucun comics qui parle de ses débuts en tant que Batgirl, son abandon du costum...
J'aurais voulu savoir si ceci était lié justement à crisis on infinite earths, puisque je croyais que tout l'univers DC reprenait à zéro, ou si ces fameux débuts sont bien publié mais que je suis une buse qui ne sais pas rechercher.
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer Smile .
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 25 Sep 2011 - 0:20
Bonjour gros pixel va te présenter là où je pense...
A savoir ici... viewforum.php?f=30
Vite les modo rôdent... Shocked Twisted Evil

:spider4man:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 25 Sep 2011 - 4:42
fred le mallrat a écrit:je sais pas ce qu est le T8.. mais justement je trouve que ca tourne peu en rond..
y a toujours de la nouveauté..
je suis plus décu par DMZ par exemple


Je serais du meme avis que Syn. C est pk je suis déjà passé plusieurs fois devant le dernier WD sans l avoir acheté. DMZ je crois que ça fait 2 ans que j ai le tome 1 et que je l ai tj pas lu.

Sinon Zero Hour j ai trouvé ça un peu naze. Disons que je ne le conseillerais pas aux amateurs mais plus aux fan de DC qui on ou Crisis et encore moi ça man saoulé n

Iron man version DC ? Peut être peut on penser a Cyborg (mais c un "jeune"). D ailleurs pour la relance de DC remis a Zero, on se demande si il ont pensé a ça quand ils ont fait leur nouvelle JLA Smile

Ps. Kelkun a déjà fait la blague, Blacklisté ? Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 25 Sep 2011 - 10:43
bigpixel a écrit:Bonjour à tous,
Alors voila j'ai une petite question sur l'univers dc.
J'ai commencer la lecture des comics Batman du modern age facilement (year one, un long halloween...).
Depuis peu, je m'intéresse au personnage de Batgirl 1 (Barbara Gordon), et la à ma grande surprise, je m'aperçois que dans l'age moderne , donc après crisis on infinite earths, je ne trouve aucune information sur ses débuts ou encore son abandon, la seul fois ou j'ai pu l'apercevoir, c'est quand
Spoiler:
Pour être plus clair, je connais sont passé grâce à des biographies trouver sur internet, mais je ne trouve aucun comics qui parle de ses débuts en tant que Batgirl, son abandon du costum...
J'aurais voulu savoir si ceci était lié justement à crisis on infinite earths, puisque je croyais que tout l'univers DC reprenait à zéro, ou si ces fameux débuts sont bien publié mais que je suis une buse qui ne sais pas rechercher.
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer Smile .

PAs sur que le spoiler en soit encore un... ou alors on va ecrire tout en spoiler..
Alors l abandon de costume, a ma connaissance se fait par omission.. il me semble qu a un moment u mysterieux personnage aide la JLA et Batman garce a des connaissance en informatique et se fait appeler Oracle... il sera révélé que c'est Barbara..
Sa 1ere apparition ainsi qu un episode ulterieur venant raconter comment elle devient Oracle, on été traduit dans Special DC 17
http://www.comicsvf.com/fs/8740.php
Ensuite tu as de nombreuses aventures publiées dans les Batman Poche, Batman Geant et autres publications dédiés à Batman chez Sagedition.

Il faut savoir que l univers DC avant Crisis a été traduit en VF mais qu'ensuite on a un trou allant de 1986-87 (apres crisis) jusqu en 1996-1997...
Killing Joke date de 1988.. et oracle arrive au début des années 1990...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 25 Sep 2011 - 10:44
ALIAS a écrit:
fred le mallrat a écrit:je sais pas ce qu est le T8.. mais justement je trouve que ca tourne peu en rond..
y a toujours de la nouveauté..
je suis plus décu par DMZ par exemple


Je serais du meme avis que Syn. C est pk je suis déjà passé plusieurs fois devant le dernier WD sans l avoir acheté. DMZ je crois que ça fait 2 ans que j ai le tome 1 et que je l ai tj pas lu.

Sinon Zero Hour j ai trouvé ça un peu naze. Disons que je ne le conseillerais pas aux amateurs mais plus aux fan de DC qui on ou Crisis et encore moi ça man saoulé n

Iron man version DC ? Peut être peut on penser a Cyborg (mais c un "jeune"). D ailleurs pour la relance de DC remis a Zero, on se demande si il ont pensé a ça quand ils ont fait leur nouvelle JLA Smile

Ps. Kelkun a déjà fait la blague, Blacklisté ? Smile


Iron Man version DC c est plutot Steel
avatar

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 25 Sep 2011 - 19:03
Salut,
Merci pour les informations je n'étais pas au courant qu'une période entière n'était pas publier en France.
J' hésitais pour mettre le spoiler alors dans le doute...
Captain-Spidey, je post ma présentation dés ce soir.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Questions DC Empty Re: Questions DC

Sun 25 Sep 2011 - 21:19
Tout n est pas inedit de 1987 à 1996 (a peu prés) car il y avait quelques parutions album (Dark Knght, Le fils du Demon, Arkham Asylum, la biographie de Lex Luthor, Deadman.. Sandman, Les mysterieuses enquetes de Sandman, Odyssee cosmique) puis des reeditions (Superman : Man Of Steel, La mort de Superman, Batman: death in the family, zero Hour ..)
Mais durant cette période on a eu aucune série en continue...
Contenu sponsorisé

Questions DC Empty Re: Questions DC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum