Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

+16
bouiboui
ALIAS
cercopitheque
bigpixel
Ace
fred le mallrat
Bagooor
Mister B
corwin34
donuts
Biggy
shtmup
Watchful
Pipo
Belziane
Benjaaman
20 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 12 Apr 2013 - 8:09
Cest l'histoire la plus sombre de batman hein. Miller a ete un boss la dessus. Mais cest sur que tout le monde peut pas apprecier ce coté oppresant.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Tue 31 Dec 2019 - 19:52
Benjaaman a écrit:Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 9782365771238-couv-M244x367

Scénario: Miller – Dessin: Janson

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage. (contient The Dark Knight Returns # 1-4)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC PREMIUM
Date de sortie: 9 novembre 2012
Pagination: 240 pages
ISBN: 9782365771238
Format: 185 x 282mm
Prix: 28 €

Voilà l'édition que je me suis procuré. Je l'ai feuilleté, puis reposé. Puis une semaine après, je me suis dit : "Ce comic"est loué comme un monument et fait figure dans la critique d''apogée du succès de Miller, donc donne lui sa chance.

Ce que j'en tire reste à la fois mitigé parce que je n'ai pas été sensible au dessin, et qu'il est assez inégal, parce que certains croquis de Batman crèvent les pages, d'autres sont trop stéréotypés, mais le concept d'un Batman mûr et vieillissant revêt pour moi un caractère inédit, qui semble t il n'a jamais été traité ailleurs (je peux me tromper), et en ce sens je trouve ça novateur et stimulant.

Le fil rouge de l'actualité omniprésente ajoute une touche si contemporaine, si cynique et si actuel que j'ai trouvé du plaisir à cette lecture et de l'agacement... Les médias, ce pouvoir si manipulateur...

Je ne referais pas le débat du personnage Miller assez controversé pour ses idées, mais il ne m'est pas indifférent même si je ne partage pas ses positions politiques, sociales, voire des-humanistes (c'est un néologisme ça, non ?), le truc fonctionne dans sa globalité... un bon 16/20 pour reprendre certains codes utilisés par certains membres.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Wed 1 Jan 2020 - 12:13
la nouveauté c est aussi la narration.. rien que les cadres TV juste vu chez chaykin avec american flagg...
et la dureté..
apres je préfère year one chez miller mais en batman Year one et DK sont mes préférés avec Arkham asylum
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Wed 1 Jan 2020 - 14:51
J'ai lu le topic sur la suite "Batman the Dark knight strikes again"... Je le feuilletterais avant de l'acheter, mais je reste curieux...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Wed 1 Jan 2020 - 16:13
c est autre chose.. plus punk... moins construit
j ai detesté à la 1ere lecture.. vraiment aimé aux autres...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Wed 1 Jan 2020 - 16:39
Ce qui est dommage c'est que c'est très moche... Mais l'histoire reste intéressante et dans la continuité de TDKR
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Thu 2 Jan 2020 - 19:15
Merci 😉
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Thu 13 Aug 2020 - 2:11
J’ai pris mon temps pour lire cet album . Il y’a énormément de chose que j’ai apprécié. Suivre l’histoire via la TV j’ai trouvé ça très intelligent. J’ai presque regretté qu’il n’ait pas été écrit plus tard. On aurait eu le droit à tous ces gens sur les réseaux sociaux, qui le cul vissé sur leur canapé, écrivent des monologues ou se prennent la tête des soirées entières à coup de post interposé avec des gens qu’ils ne connaissent pas, sur des sujets qui les dépassent, pour donner un avis dont tout le monde se fou... Bref super idée très réaliste.

Plusieurs scènes vraiment géniales qui ont déjà été listé avant . Il y’a aussi toujours cette façon d’être dans la tête des personnages que j'ai déjà adoré dans « Année Un » . Je ne sais pas si ça porte une nom mais j’adore aussi quand on a une page entière avec un énorme beau dessin et il y’en a quelques uns.

Petit bémol pour moi
Spoiler:

Meme si, je suis en pleine découverte de tout ce monde des comics, je comprend pourquoi c’est une histoire qui doit être lu au moins une fois .
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Thu 13 Aug 2020 - 13:17
Rhum18 a écrit:
Je ne sais pas si ça porte un nom mais j’adore aussi quand on a une page entière avec un énorme beau dessin et il y’en a quelques uns.
On appel cela des Splash Page en anglais et des pleines pages en Français.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Thu 28 Apr 2022 - 15:25
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 1e481fb8328b6433a36dbd002181312b841da70f

Batman the dark knight returns
Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.
Âge : 9+
Collection : Le meilleur de Batman
INFOS
Date de sortie : 08 juin 2022
Pagination : 200 pages
EAN : 9791026819295
Prix : 4.9 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Thu 14 Dec 2023 - 13:29
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 8a42b249565b77d98ac66906235a341fbd0cc7ee

The dark knight returns
Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad Vague 5
INFOS
SCÉNARISTE : FRANK MILLER
DESSINATEUR : FRANK MILLER
TRADUCTEUR : NICOLE DUCLOS
Date de sortie : 19 janvier 2024
Pagination : 208 pages
EAN : 9791026828419
Prix : 5.9 €
Contenu sponsorisé

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum