Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

+16
bouiboui
ALIAS
cercopitheque
bigpixel
Ace
fred le mallrat
Bagooor
Mister B
corwin34
donuts
Biggy
shtmup
Watchful
Pipo
Belziane
Benjaaman
20 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Thu 6 Sep 2012 - 10:48
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 9782365771238-couv-M244x367

Scénario: Miller – Dessin: Janson

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage. (contient The Dark Knight Returns # 1-4)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC PREMIUM
Date de sortie: 9 novembre 2012
Pagination: 240 pages
ISBN: 9782365771238
Format: 185 x 282mm
Prix: 28 €
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Thu 6 Sep 2012 - 21:26
Je retire ce que j'ai dit... Noel va être chargé...
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 7 Sep 2012 - 0:28
Mais non watch. A 16ans tu as plein de cadeau profite
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 7 Sep 2012 - 14:06
Originale cette couv!
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 7 Sep 2012 - 15:31
Biggy a écrit:Originale cette couv!

tellement plus classe que celle de l'edition Panini surtout !
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 7 Sep 2012 - 19:07
Benjaaman a écrit:Mais non watch. A 16ans tu as plein de cadeau profite

Justement, tu sais quoi m'offrir maintenant Laughing
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 9 Sep 2012 - 11:45
Celui-ci va être pour moi ne l'ayant jamais lu. Cette année c'est vraiment l'année Batman (Année Un, Arkham City, Knightfall, La revanche de Bane, Grant Morrison présente Batman, Sombre reflet, La nouvelle aube, La cour des hiboux, Le chevalier noir, Dark Knight Returns, Batman Noel, Cover to Cover) Pouaahhh !!! L'année est dur pour moi ! Urban a réussi à me faire aller vers DC alors que je lisais que du Marvel et quelques indés. Et à part Silence en Deluxe, j'avais rien de Batman donc gros gros budget cette année. Et je l'année prochaine aussi vu que Man of Steel sort ....

PS : La 2e partie du long-métrage devrait être dans The Dark Knight Strikes Again qui devrait sortir en 2013. A confirmer.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 9 Sep 2012 - 22:37
cercopitheque a écrit:PS : La 2e partie du long-métrage devrait être dans The Dark Knight Strikes Again qui devrait sortir en 2013. A confirmer.

Une source s'il te plait car une purge pareille ...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 10 Sep 2012 - 9:37
Ace a écrit:
shtmup a écrit:
Et puis son image est désormais totalement brouillée à cause de ses prises de positions. Sans compter qu'il n'a plus produit de grandes bd depuis un bail. Contrairement à Moore qui a su s'aventurer dans des projets toujours originaux, en sachant s'éloigner de ce qui l'a fait connaître, en expérimentant.

je vois pas en quoi ça permet d'évaluer sa perf sur TDKR Question

Cela ne dévalue pas le talent, mais ça altère le point de vue qu'on peut avoir sur l'auteur et son oeuvre.
Un exemple qui fait école, c'est celui de Louis-Ferdinand Céline qui est considéré comme un des écrivains les plus importants du XXème siècle mais dont les écrits antisémites ont totalement brouillé la perception qu'on puvait avoir de ses autres livres. Il est difficile de lire ça de façon neutre car on garde toujours présent à l'esprit que le talent est pollué par une mentalité déplaisante.
C'est ce qui est arrivé à Miller : il n'a certes jamais été un grand démocrate de gauche mais ses déclarations réactionnaires et provocatrices ont terni sa réputation et troublé l'appréciation qu'on peut avoir de ses bd. Avec "TDKR", c'est un peu là que les ennuis commencent car son propos devient politique autant qu'artistique, et à mon avis, c'est ce qui l'a perdu.
Quand un auteur se met à rédiger des pamphlets plus de la fiction, il ne faut pas s'étonner qu'on ne puisse plus le juger que sur la qualité littéraire et/ou graphique de ses bd.

Personnellement, ça ne m'intéresse pas de savoir dans quels camps (politique, philosophique, religieux)se situe un auteur/artiste que je lis. Moins j'en sais sur ses opinions, sa vie privée, mieux c'est, car sinon cela parasite ma lecture. A la rigueur je peux deviner quelles sont les opinions d'untel, mais je préfère m'en passer.
Il faut que ce soit l'artiste, pas le citoyen qui parle dans une fiction. Ou alors il produit des manifestes, mais je ne suis pas client.

Peut on lire un auteur/artiste quand celui ci hors de son travail affiche des positions/déviances qui ne sont loin etre les miennes ?

Au début j'aurai dit non. Une question que je me suis souvent posé, mais qui je crois a trouvé avec le temps a trouvé sa reponse. Non je ne pourrais approuvé, meme si il est de grand talent, un artiste qui a des idées extremes. Apres l'art peut il etre juger de la sorte ? à vous de me le dire. Mais pense vouloir allé vers une éthique de moi même en parallèle de ce choix.
A contrario je trouve ca stupide les gens qui critique l'auteur de Titeuf d'avoir fait des bd erotiques, apres avoir fait des ouvrages pour enfants. Stupide.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 10 Sep 2012 - 14:04
Si l'auteur "profite"de son statut d'artiste pour faire de la propagande ou du prosélytisme alors il se fait Seppuku.... De par cet acte détourné, il insulte l'intelligence du spectateur/lecteur/auditeur et perd de facto son statut d'artiste.
Les "artistes"cautionnés par la politique de Hitler ou Staline n'en sont plus. Ils deviennent des artisans de propagandes.
L'artiste est indépendant et doit nous interroger, nous interpeller.

On peut s'interroger sur Miller et ses aspirations. ensuite, libre choix à tous d'aimer ou pas.
En fait, je ne suis pas certain que Miller sache très bien lui-même comment se positionner politiquement..... Et à vouloir faire passer des idées qu'on ne maîtrise pas, on devient vite ridicule.
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Tue 11 Sep 2012 - 18:27
Benjaaman a écrit:
cercopitheque a écrit:PS : La 2e partie du long-métrage devrait être dans The Dark Knight Strikes Again qui devrait sortir en 2013. A confirmer.

Une source s'il te plait car une purge pareille ...

C'est pour ça que je dis à confirmer. C'est dans un podcast (je crois je regarde et écoute tellement de truc) de comicsblog. Après c'est pas du tout sur mais ce serait pas mal.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Wed 12 Sep 2012 - 13:40
En tout cas j'ai vu aucune confirmation nul part. Juste cette idée de quelqu'un sur le mur de FB. En tout cas j'espère qui feront pas ça.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Wed 12 Sep 2012 - 14:38
C'était bien dans le dernier podcast de Comicsblog (très bons podcasts d'ailleurs), et comme ils le répètent souvent, ils sont "proches"d'Urban, et ont du avoir l'info par l'éditeur .
Même s'il y a eu une bavure de l'info il y a quelques temps (ce n'était pas de leur faute), cela m'étonnerai qu'ils mentent dans un podcast .

Ca peut être une rumeur, mais je me demande bien dans quelle autre "oeuvre"Urban peut vendre la seconde partie de ce agnifique court-métrage .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Thu 13 Sep 2012 - 14:36
Peut être aucune ... ou Batman t2
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sat 24 Nov 2012 - 19:29
Acheter cette oeuvre que beaucoup de monde trouve exceptionnel. Je n'irais pas jusque là. C'est une très bonne lecture mais des petites chose ne m'ont pas plus. Le gang des mutants m'a gavé. Certes ils représentent l'anarchie totale mais pas emballé. Certains évènements s'enchaine vite et un peu brouillon. Mais ça reste une très bonne lecture de batman. Pas encore vu le film.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sat 24 Nov 2012 - 19:36
cercopitheque a écrit:Certains évènements s'enchaine vite et un peu brouillon.

Genre laquelle ? Je veux tout savoir
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sat 24 Nov 2012 - 23:39
cercopitheque a écrit:Acheter cette oeuvre que beaucoup de monde trouve exceptionnel. Je n'irais pas jusque là. C'est une très bonne lecture mais des petites chose ne m'ont pas plus. Le gang des mutants m'a gavé. Certes ils représentent l'anarchie totale mais pas emballé. Certains évènements s'enchaine vite et un peu brouillon. Mais ça reste une très bonne lecture de batman. Pas encore vu le film.

ce qui le rend moins exceptionnel pour un nouveau lectorat c est que Dark Knight/Born again ou Watchmen/Swamp Thing/Miracleman ont ete depuis pillé...
Ca semble plus "normal"aujourd huis mais a leur sortie... Ca ne l était pas Déjà ils s inspirianet dans la mainstream (donc pas je parle pas de Eisner par exemple) des oeuvres de Steve Gerber, Mc Gregor, Moench ou O'neil et Englehart chez Marvel et DC qui n'étaient ma fois pas la norme...
On va dire que ce type de recit (formel et sur le fond, c est généralisé vers la fin des 90's avec la popularité de Ellis ou Morrison sur des titres commes Planetary, Authority, JLA ou New Xmen...

Aprés chez Miller en superheros, je prefere Year One et Born Again (surtout) mais DKR a quand même été un choc a l epoque.. rien que l utilisation des ecrans TV..
Aprés le discours de Miller devient apparent sur DK (le coté réac, assez homophobe ..) justement avec les mutants ou surtout le gang nazi... Cependant, il reste exceptionnel rien que par l influence durable qu il va avoir sur le comics de superheros...pendant les 2-3 decennies suivantes (aujourd hui on est plus dans l ere Morrison/Ellis et toujours Moore mais moins millerienne)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 14 Dec 2012 - 19:22
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 9782365772914-couv-M244x367



Scénario: Miller Frank – Dessin: Janson Klaus

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.
(contient The Dark Knight Returns # 1-4)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre:

Collection: DC Essentiels

Date de sortie: 1 mars 2013

Pagination: 240 pages

ISBN: 9782365772914

Format: 185 x 282mm

Prix: 22.5 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 14 Dec 2012 - 19:23
Que 5,5€ en moins sans le DVD : je suis un peu déçu
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 14 Dec 2012 - 19:34
fred le mallrat a écrit:Que 5,5€ en moins sans le DVD : je suis un peu déçu

Oui fin il faut quand même qui gagne des sous. Je trouve le prix très juste personnellement.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 14 Dec 2012 - 19:38
bof...
t as 4 numeros prestige + des bonus... ca doit pas dépasser un volume renaissance à 17,50€ maxi...
Pour le coup les DC essentiels proposent pas un format differend de renaissance ou classique mais sont plus cher.... parceque.. alors quand il ya le DVD..on peut comprendre , sinon...

surtout que les sous sont déjà gagné sur la version +DVD... là tu reimprimes un ouvrage sans DVD (mais le reste est identique) donc une partie cout a été amortie... (trads, confection) (c est aussi ce qui permet par exemple a panini de faire des collections qui reedite "moins cher": y a pas que la couv.. y aussi un amortissementdéjà fait..)
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 14 Dec 2012 - 19:40
Il y a 240 pages. Je trouve ça logique moi, regarde par rapport aux autres parutions mais je pense ça doit être ça pour ce nombre de pages.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 14 Dec 2012 - 19:42
aprés avoir vu.. oui mais là c est uen forme de reedition sans bonus.. franchement sans perdre d argent tu peux faire mieux..

mais j ai dit etre "décu"je crie pas comme aux arnaqueurs comme tu peux le lire apres des reflexions sur panini par exemple..


Dernière édition par 142 le Fri 14 Dec 2012 - 19:43, édité 1 fois
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 14 Dec 2012 - 19:43
fred le mallrat a écrit:aprés avoir vu.. oui mais là c est uen forme de reedition sans bonus.. franchement sans perdre d argent tu peux faire mieux..

C'est pas une réédition mais plutôt une réimpression.
avatar
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 156
Date d'inscription : 2011-07-16

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Fri 12 Apr 2013 - 0:10
Sentiment mitigé.

-Le dessin est bon mais du F. Miller coloré j'aime (beaucoup moins) moins. L'histoire étant sombre, elle aurait gagné à être en noir et blanc. Dans le style de Sin city quoi.
-L'histoire est super sombre, intéressante. La fin du Joker est plutôt à l'image du personnage. Vraiment là dessus rien à dire. Par contre la narration est lourde car trop souvent entrecoupé d'interludes télévisuelles. Ça en devient vite redondant. Dommage.

J'ai lu l'édition panini, ce qui ne change rien à la donne et à l'époque ça coutait 28e sans dvd.


Pour ce qui est de l'anim' en 2 parties, j'y ai trouvé mon compte.
Contenu sponsorisé

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum