Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

+16
bouiboui
ALIAS
cercopitheque
bigpixel
Ace
fred le mallrat
Bagooor
Mister B
corwin34
donuts
Biggy
shtmup
Watchful
Pipo
Belziane
Benjaaman
20 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Wed 30 May 2012 - 22:29
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Darkknightreturns

BATMAN DARK KNIGHT RETURNS

c'est fou qu'il a pas un topic sur ce Comic book qui est juste ENORME.

Pour le début, Bruce Wayne est devenu vieux mais toujours aussi riche, Jim Gordon est toujours le commissaire de Gotham mais la retraite approche (à 70ans heureusement).
Une vague de chaleur s'abat sur Gotham, donc les garçon drague les fille en mini jupe, ah non pas ici !!! Ici on vole, viole et tapasse pour le plaisir. Un gang qui se fait appeler "Les mutant"veulent réduire Gotham en ruine et régner en chef. Un gros orage frappe Gotham et Batman est de retour après 10 ans au placard.

Le récit à pour fil rouge le journal TV avec des news sur le retour de batman, des débats pour ou contre son retour. C'est vraiment super réaliste cette façon de nous apprendre tel ou tel évènement.
Moment que j'ai adoré :
Spoiler:
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Darknightreturnsbatssupes
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Comicsgoodlitp7darkknight1_0808
Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Chevalier-noir-small
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: Batman Dark Knight Returns

Wed 30 May 2012 - 23:12
J'ai déjà l'absolute et perso je continue, mais j'aime pas, à croire que moi faut vraiment un batman classique pour me plaire ^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: Batman Dark Knight Returns

Wed 30 May 2012 - 23:41
Belziane a écrit:J'ai déjà l'absolute et perso je continue, mais j'aime pas, à croire que moi faut vraiment un batman classique pour me plaire ^^

J'ai la version deluxe moi, dommage belz si c'est le cas Sad
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: Batman Dark Knight Returns

Thu 31 May 2012 - 11:34
J'ai l'original et je me rappelle avoir été légèrement décontenancé par le produit à l'époque. C'était si loin du Batman de mon enfance. Bref, aujourd'hui, je le regarde de temps en temps et grâce à un scénario en béton, je passe outre le côté caricatural à outrance de Miller...
C'est quand même un "must have"dans votre bibliothèque....
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: Batman Dark Knight Returns

Thu 31 May 2012 - 11:44
Pour moi c'est le batman le plus sombre que j'ai lu

Spoiler:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: Batman Dark Knight Returns

Mon 25 Jun 2012 - 22:38
The Dark Knight Returns (VO) :

Première fois que je le lis, et je pense bien le relire .

http://la-cave-de-watchful.blogspot.fr/p/les-indispensables-dc-comics.html
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: Batman Dark Knight Returns

Tue 26 Jun 2012 - 12:44
c'est très très spécial , aussi bien pour le dessin que pour l'ambiance du récit ...

perso j'adore mais il est clair que tout le monde ne peut pas aimer !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 5 Aug 2012 - 9:08
Le 9 novembre, 28 euros avec le Blu Ray.
Va falloir que je revende mon édition Panini^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 5 Aug 2012 - 9:54
Un peu decu :/ car on aura que la premiere partie. La deuxieme sera à prendre plus tard en solo.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 5 Aug 2012 - 12:13
Comment ça?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 5 Aug 2012 - 13:20
Biggy a écrit:Comment ça?

Le film eet en deux parties. La deuxieme est pour le premier trimestre 2013.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 5 Aug 2012 - 14:34
Ah oki, c'est pas grave^^
avatar
donuts
Membre de Nextwave
Messages : 2169
Date d'inscription : 2010-03-14

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 5 Aug 2012 - 21:26
J'ai bien fait de ne pas prendre la version Panini à l'époque Smile
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Sun 5 Aug 2012 - 23:09
Sa va envoyer du très très lourd ! Very Happy
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 0:13
corwin34 a écrit:Ca va envoyer du très très lourd ! Very Happy

Oui Rolling Eyes

Mais je ne prendrai que la formule Album unique, en Décembre donc .
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 10:37
Je vais me remettre au Batman mais uniquement en librairie (saleté de film) !
Je possède l'édition Panini (qu'un ami m'avait offert) et honnêtement je vais me contenter de cette édition. Je suis pas fan de cette mini.
Je n'aime pas l'histoire, l'ambiance et les personnages (même pas Batman ^^ ). Vraiment je ne considère pas cette mini comme le classique intemporel que tous le monde vante. C'est loin d'être mauvais mais je ne trouve pas cela incroyable.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 12:43
M B relit le alors. Il est juste génial mais très très sombre !!
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 13:33
J'ai déjà le Deluxe de Panini, donc ce sera sans moi pour ce coup-ci.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 13:46
Au delà du fait d aimer cette BD.. c est ce comics qui va relancer Batman sur une nouvelle voie qui culminera avec l'UberBat et un lien "conflictuel"avec superman.
On ne peut négliger son importance. Certes je prefere Year One et déjà O'neil/Adams et Englehart/Rogers avaient relancé le perso sur une voie plus sombre t "originelle"mais bon..
De plus DK avec Watchmen va ramener un public vers le comics, populariser le TP et les differents formats et accentuer la maturité du medium. Enfin on pourra dire que les 2 vont populariser le fait de politiser le discours (avec 2 vision aux antipodes l un de l autre)
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 14:44
Je ne nie pas l'impact culturel de ce comics ni ce qu'il a apporté à l'industrie mais de mon point de vue je n'arrive à l'apprécier autant que la majorité des fans. Je trouve les vilains peu intéressant et Bruce Wayne très antipathique. Aussi, la Robinette m'agace au plus haut point. Je me sens bizarre quand je lis ce comics, je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne passe pas. N'oublions pas non plus, la critique candide des médias et de son importance sur nos sociétés occidentales.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 15:30
Je souscris à ce que dit Mr B.
Il est indéniable que "TDKR"a marqué un tournant, comme "Watchmen", mais ce n'est pas l'oeuvre de Miller que je préfère ni que je recommanderai. Il a fait mieux avec "Daredevil"(avec Janson ou Mazzucchelli), avec "Liberty"(dessiné par Gibbons), et surtout avec "Batman Year One".
Et puis son image est désormais totalement brouillée à cause de ses prises de positions. Sans compter qu'il n'a plus produit de grandes bd depuis un bail. Contrairement à Moore qui a su s'aventurer dans des projets toujours originaux, en sachant s'éloigner de ce qui l'a fait connaître, en expérimentant.

Par ailleurs "TDKR"est graphiquement très inégal : les premiers épisodes sont encore très bons, mais plus on avance dans l'histoire, moins ça va (alors qu'avec "Sin City", sur un scénario pas terrible, il avait su se réinventer visuellement de manière bluffante).
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 16:49
Et puis son image est désormais totalement brouillée à cause de ses prises de positions. Sans compter qu'il n'a plus produit de grandes bd depuis un bail. Contrairement à Moore qui a su s'aventurer dans des projets toujours originaux, en sachant s'éloigner de ce qui l'a fait connaître, en expérimentant.

je vois pas en quoi ça permet d'évaluer sa perf sur TDKR Question
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Mon 6 Aug 2012 - 21:17
Tout comme Mister B, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à ce numéro.
Pour tout dire, c'est même la seule fois ou je n'ai pas pu terminer ma lecture tellement je n'en tirais aucun plaisir.
Cela étant, c'était-il y'a plutôt longtemps et je n'accrochais pas du tout au dessins, ce qui n'aide vraiment pas.
Étant surpris des son statut apparemment important dans le monde des comics, j'y rejetterais un œil par curiosité si jamais j'arrive à me le faire prêter (vive les proches qui travaillent en médiathèque !), mais je passe mon tour pour l'instant.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Tue 7 Aug 2012 - 10:09
Marquer un tournant veut pas forcement dire que tu es le meilleur.. mais le 1er à marquer..
Là il y a dans la narration (omnipresence de la TV, Voix Off qui narre comme un polar, moins de pavé descriptifs), la volonté de raconter la fin d un mythe, la personnalité de Batman et superman, le format choisis (bookshelf, beau papier pour le poque), le fait d etre reimprimé rapidement (et de facon continu) en TPB (chose qui fait que Watchmen et V n appartiennent pas à Moore).

Il y a divers element au-delà de la qualité (moi j aime beaucoup) qui ont marqué durablement. Rien que la relation superman/Batman est profondément changée. Jusque là Supes et Bat sont de super copains indefectibles.. apres ca dés Man Of Steel 3, il y aura des frictions sur le mode operatoire.. amis mais opposés sur bin des points. Je ne parle pas de la mort de Jason Todd qui quelque part sera "facilité"editorialement par le fait qu un Robin ait été tué par le Joke dans DK
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: DC Premium : Batman The Dark Knight Returns

Tue 7 Aug 2012 - 15:28
shtmup a écrit:
Et puis son image est désormais totalement brouillée à cause de ses prises de positions. Sans compter qu'il n'a plus produit de grandes bd depuis un bail. Contrairement à Moore qui a su s'aventurer dans des projets toujours originaux, en sachant s'éloigner de ce qui l'a fait connaître, en expérimentant.

je vois pas en quoi ça permet d'évaluer sa perf sur TDKR Question

Cela ne dévalue pas le talent, mais ça altère le point de vue qu'on peut avoir sur l'auteur et son oeuvre.
Un exemple qui fait école, c'est celui de Louis-Ferdinand Céline qui est considéré comme un des écrivains les plus importants du XXème siècle mais dont les écrits antisémites ont totalement brouillé la perception qu'on puvait avoir de ses autres livres. Il est difficile de lire ça de façon neutre car on garde toujours présent à l'esprit que le talent est pollué par une mentalité déplaisante.
C'est ce qui est arrivé à Miller : il n'a certes jamais été un grand démocrate de gauche mais ses déclarations réactionnaires et provocatrices ont terni sa réputation et troublé l'appréciation qu'on peut avoir de ses bd. Avec "TDKR", c'est un peu là que les ennuis commencent car son propos devient politique autant qu'artistique, et à mon avis, c'est ce qui l'a perdu.
Quand un auteur se met à rédiger des pamphlets plus de la fiction, il ne faut pas s'étonner qu'on ne puisse plus le juger que sur la qualité littéraire et/ou graphique de ses bd.

Personnellement, ça ne m'intéresse pas de savoir dans quels camps (politique, philosophique, religieux)se situe un auteur/artiste que je lis. Moins j'en sais sur ses opinions, sa vie privée, mieux c'est, car sinon cela parasite ma lecture. A la rigueur je peux deviner quelles sont les opinions d'untel, mais je préfère m'en passer.
Il faut que ce soit l'artiste, pas le citoyen qui parle dans une fiction. Ou alors il produit des manifestes, mais je ne suis pas client.
Contenu sponsorisé

Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs) Empty Re: Batman : The Dark Knight Returns (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum