Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Iron Man (Panini Comics)

+34
shtmup
Brutal_X
ComicsMan
Bagooor
Tommy
batwing
cercopitheque
Shadows
Krinvitz
sisk0
Oogie Boogie
COMIX
Moon Knight
tifil
Trasher
Benjaaman
Synock
corwin34
AAAAAq
Albérich
osgiliat
Pipo
dokido-junior
Mister B
Captain-Spidey
Watchful
Ace
KICK-ASS
fred le mallrat
ALIAS
rachid
Lanval
Biggy
38 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Iron Man (Panini Comics) - Page 23 Empty Re: Iron Man (Panini Comics)

Sat 3 Jan 2015 - 14:03
Iron Man (Panini Comics) - Page 23 10897056_10152996617574648_7501799487047645009_n
IRON MAN 20
Kieron Gillen et Luke Ross continuent d'opposer Iron Man aux anneaux du Mandarin. Alan Davis s'intéresse au passé de Hulk, avec en invité d'honneur les X-Men et l'Abomination. Puis les Secret Avengers de Kot et Walsh viennent en aide à Nick Fury et Phil Coulson. Enfin, deux nouveaux épisodes des Quatre Fantastiques par Robinson et Kirk.
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 24 ;Savage Hulk (2014) 2 ;Secret Avengers (2014) 2 ;Fantastic Four (2014) 3-4)
SORTIE LE 3 FÉVRIER
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Mon 5 Jan 2015 - 14:25
Bon, après avoir fait impasse sur le n°18, j'ai pris le n°19, nouveau départ oblige. Secret Avengers, je n'ai jamais aucune série, et là, c'est pareil. Hulk ne m'intéresse pas, Iron Man, j'ai pas encore lu, et FF, j'arrive pas à m'attacher aux persos, je continue de trouver ce concept dépassé. Les Quatre Fantastiques sont has been, c'est tout, faut arrêter.
Bref, je pense arrêter là.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 5 Jan 2015 - 14:46
le concept est pas dépassé pour FF..
Il faut juste trouver un scenariste qui est envie de faire le decouvreur..
Les FF sont une famille et des découvreurs... voilà pourquoi Morrison ou Ellis (planetary sont aussi des decouvreurs) seraient de bons choix.

Aucun persos ne sont jamais dépassés.. il manque juste un bon scenariste qui remettent le concept à jour ou qui te plaise personellement....

J ai longtemps cru que Wonder Woman n etait pas pour moi mais Azzrello a reussi à trouver l angle qui m interesse...
Il me manque peut etre Carol Danvers.. dont les histoires m ont jamais emballée... ca doit etre un des rares persos avec un nombre consequents d episodes et de runs auquels j ai jamais eu un run que j adore ..

La série FF de Hickmann étaient vraiment bien par exemple.. surement le meilleur d hickmann que j ai lu (des intrigues comme d hab mais il a pris plus de soins sur la acracterisation des personnages)
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sat 10 Jan 2015 - 11:17
#17 lu!

Iron Man #17

Iron Man : Ce qui est fou avec la création de la ville de Troie par Tony Stark et son frère, c’est qu’on a l’impression que tous les porteurs d’anneaux du Mandarin ont décidé de se donner rendez-vous dans cette ville. Déjà trois porteurs d’identifiés et tous les trois ont décidé de faire de la vie de Tony un véritable cauchemar.
Jusqu’à ce que la balance s’équilibre, Abigail Burns, journaliste haineuse envers Tony et porteuse d’un anneau, décide de changer d’épaule et de l’aider à combattre Lord Transfo et Victor Kohl, les deux autres porteurs. Sans pour autant mettre de côté sa haine envers le milliardaire.
Mais un nouveau rebondissement va avoir lieu, avec l’arrivée d’un quatrième détendeur d’anneau, qui lui ambitionne de récupérer les dix !
Bref, loin de devenir passionnante, la série a le mérite de s’emballer un peu et de surprendre surtout !

Gardiens de la Galaxie : Suite et fin du procès de Jean Grey. Cette dernière, dans les pages d’X-Men #17 s’est évadée, suite aux habilles et subtiles agissement de J-Son ! Elle débarque alors en plein combat entre les Gardiens et les premiers X-Men face à Gladiator et ses troupes.
La jeune et sulfureuse rousse va montrer une énorme et fantastique puissance mais qui semble bien loin de celle du Phénix ! Mais il faudra bien plus que cela pour convaincre Gladiator de stopper ce ridicule procès (qui n’aura, au final, jamais vraiment eut lieu…) et Jean va pouvoir compter sur des alliés dans les deux camps. Heureusement pour elle.
Tout cela se termine, sans vraiment avoir commencé, et lorsqu’on réalise ce à quoi nous avons le droit comme résultat après ces sept longs épisodes, on se dit que Bendis s’est encore amusé à brasser du vent pour pas grand-chose. Un Jean plus puissante, en même temps elle est toujours plus puissante, même si l’éloignement du Phénix peut être surprenant. Un rapprochement entre Kitty et Star Lord, super encore de l’amourette à l’eau de rose. Et une décision surprenante de Cyclope, mais qui n’avait pas besoin de sept épisodes pour la prendre…
Bref, une belle déception au final. La saga a été plaisante à lire mais longue, trop longue. D’excellents dialogues savoureux, de très bonnes répliques avec beaucoup d’humour, mais on reste sur un sentiment de tout ça pour ça…

Avengers A.I. : Encore deux épisodes pour cette série ce mois-ci. J’avais décidé d’arrêter ce titre mais en apprenant que cela prendrait fin avec le numéro du mois prochain, autant aller au bout et avoir le fin de mot de cette histoire.
En gros, les Avengers, du moins certains membres (Captain America et Hank Pym pour ne citer qu’eux) se rendent directement dans le Diamant pour en découdre avec Dimitrios, qui s’est révélé être un membre fondateur et très important pour les I.A.
En chemin, notre équipe très particulière va tomber sur une poche de résistance, qui s’est bien réduite avec le temps et qui en tien rigueur aux Avengers…
Bref, cela se laisse lire mais ce n’est vraiment pas quelque chose de passionnant ni de marquant…

A+X : Ce mois-ci, rencontre entre Tony Stark et son plus grand fan : Broo. Et pour une fois ce n’est pas le playboy milliardaire qui a le dernier mot ou qui se met en avant.
Bref, un épisode amusant. Amusant certes mais inutile…

Bref, c’est vraiment dommage car Iron Man se relève un peu alors que la conclusion du procès de Jean Grey dans les Gardiens de la Galaxie me déçoit. Vraiment pas de chance pour ce kiosque qui navigue vraiment en haut trouble. Pas étonnant avec des titres si peu passionnants, Avengers A.I. en tête…
Biggy

Thu 22 Jan 2015 - 11:53
Numéro 18 lu.

Iron Man #18

Iron Man la Fin : Comment Tony Stark va-t-il se retirer ? Quand va-t-il prendre sa retraite ? Et dans quelles circonstances ? Ce sont les questions (qui ne m’intéressent pas auxquelles répondent Bob Layton et David Micheline répondent en projetant les aventures d’Iron Man dans le futur.
Je ne suis pas friand de ces épisodes intitulés « la Fin », et celui-ci est comme les autres, totalement inintéressant.
Bref, nous sortir un épisode de 2009 comme titre phare c’est plus que décevant… Si Panini tenait tellement à nous proposer cet épisode, les hors-série pourris d’Iron Man sont là pour cela…

Avengers A.I. : Et bien voilà les trois derniers épisodes de cette série. Si le titre était attendu pour ne durer qu’un an, j’ai envie de dire heureusement, tant le titre n’a pas su décoller et surtout Sam Humphries s’est empêtré dans une histoire qui donne mal à la tête.
Suite à une application de smartphone, pour trouver une station essence, les gens dans le monde pètent un câble et l’anarchie est en route. Captain America et Malicia rejoignent donc Hank Pym et son équipe dans le Diamant. Pourquoi Captain America et Malicia ? Jusqu’à la fin nous ne le saurons pas…
Et alors que l’on pensait que cela était l’événement principal, pas du tout, Dimitrios avait ENCORE un autre plan. Après un bond de 10000 ans dans le futur, où l’être humain a disparu, et surtout pour permettre à Alexis (personnage toujours aussi inconnu qu’au début du titre) de comprendre le plan sur 10000 ans de Dimitrios afin qu’elle prévienne son équipe dans le passé…
Bref, c’est fini et dieu merci !

Bref, ce numéro d’Iron Man est une purge totale pour ne pas dire une honte. Payer 4,80 euros pour seulement quatre épisodes, et voilà quels épisodes, la pilule est difficile à digérer ! Un épisode bouche-trou pour coller au relaunch du mensuel le mois prochain, et les trois derniers épisodes d’une série vraiment mauvaise. J’espère que le prochain numéro sera de qualité, ou alors j’arrête les frais !
Biggy

Sat 14 Feb 2015 - 15:32
Iron Man #19

Iron Man : C’est avec une certaine surprise que nous avons découvert, dans le précédent numéro, que Malekith était devenu le porteur de l’un des anneaux du Mandarin. Pire, il a décidé de s’accaparer tous les anneaux, et ne recule pas devant les moyens pour y parvenir.
Avec l’aide de Dark Angel, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, Iron Man cherche un moyen de se rendre, incognito au royaume de Malekith. Mais tout ne se passe pas de la meilleure des façons…
Pendant ce temps, Arno continu son petit bonhomme de chemin, et plus le temps passe, plus j’ai des doutes sur lui…
Bref, un épisode de bonne facture, pas extraordinaire mais loin d’être mauvais. Graphiquement Luke Ross est au top. Attendons la suite avant de se prononcer.

Savage Hulk : Savage Wolverine nous a offert de bonnes histoires, avec un roulement incessant d’artistes venant offrir une histoire pour le Griffu, le temps de quelques épisodes. Marvel s’est donc dit qu’ils allaient essayer de reproduire le principe pour d’autres personnages. Ici, avec Hulk.
Nous sommes, ici, dans le passé du personnage, l’épisode du jour pourrait presque faire directement suite au X-Men 66 de fin 1969, début 1970.
N’ayant pas lu ces épisodes, je vous avoue que je me suis senti un peu exclu de l’histoire. Je n’ai pas très bien compris pourquoi Xavier tient tant que cela à aider Bruce Banner, et surtout je comprends encore moins ce qu’ils se passent entre les X-Men et Hulk.
Bref, pas une mauvaise histoire d’Alan Davis, mais difficile de rentrer dedans. Magnifiques dessins cela dit.

Secret Avengers : Redémarrage de la série, et cette fois-ci Ales Kot est seul aux commandes. Dans le grand final de la précédente monture, Mockingbird avait fini par s’échapper seule, avant de rejoindre Daisy Johnson et Bucky Barnes. M.O.D.O.K. finissait de parapher un partenariat avec Hill, tandis que cette dernière effaçait la mémoire de Hawkeye après son départ de l’équipe. Beaucoup de questions et de surprises en suspens.
Et Ales Kot nous surprend tous en partant sous tout autre chose pour commencer son run. On retrouve Phil Coulson et Nick Fury en bien mauvaise posture dans l’espace face à La Furie, l’ennemi de Captain Britain. Hill décide d’envoyer Black Widow et Spider-Woman à leur secours.
Pendant ce temps Hawkeye a des soucis avec l’AIM et le S.H.I.E.L.D. est attaqué de l’intérieur !
Graphiquement je suis séduit par les dessins Michael Walsh. C’est très expressif, très vivant et que dire de la scène de combat de Blake Widow et Spider-Woman en serviette de bain ? Vraiment un style qui me parle.
Bref, des débuts plus que réussit. On retrouve l’ambiance que j’aime tant dans cette série. De l’humour en plus, toujours plus d’intrigues et de superbes dessins.

Les Quatre Fantastiques : La première équipe de super-héros de Marvel a bien du mal ces dernières années. Et en regardant les infos aux Etats-Unis, cela ne semble pas s’améliorer, voir pire !...
Après le run bizarre et compliqué de Matt Fraction c’est James Robinson de tenter de relever la barre. Et cela commence de façon bien bizarre aussi. Des costumes rouges, on nous annonce un Ben en prison, une Susan Richards distante avec son mari et un Reed Richards avec un intellect déficient ! Rien ne va plus pour les Quatre Fantastiques.
Sue qui écrit une lettre à ses enfants, nous explique comment cela a commencé. Le dernier voyage de la petite famille a laissé des traces, il n’y a qu’à voir Valéria partie habiter en Lavtérie. Un combat contre Fin Fang Foom et l’arrivée de créatures en provenance de l’univers de Franklin. Et alors que Reed est assailli de questions dans réponse, sa solution au problème va avoir d’effroyables conséquences sur un membre de sa famille.
Au dessin, nous retrouvons Leonard Kirk. Et si cela est très joli en général et de loin, dès que l’on s’approche un peu trop des personnages, c’est la cata…
Bref, des débuts un peu perturbants. Difficile de savoir si on est perdu ou si on est intéressé. Toujours est-il que tout cela est intriguant. Vivement les prochains épisodes.

Bref, l’effet All New Marvel Now n’aura pas eu l’effet que j’attendais sur le kiosque Iron Man. Même si on se retrouve avec un numéro bien au dessus des derniers sortis. Hormis Secret Avengers qui m’a déjà conquis, tous les autres titres sont en attentes d’autres épisodes pour se faire un véritable avis.
Gory
Gardien de la Galaxie

Sat 14 Feb 2015 - 18:42
Iron Man (Panini Comics) - Page 23 1509775_10153090222944648_5374838125366735276_n
IRON MAN 21
Original Sin continue ici !
Iron Man et Malekith se disputent les anneaux du Mandarin. Hulk et les X-Men affrontent… Jean Grey métamorphosée en Miss Hulk ! Les Secret Avengers effectuent leur première mission. Et les Quatre Fantastiques se retrouvent au tribunal. Par Gillen, Ross, Davis, Kot, Walsh, Robinson et Kirk.
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 25 ;Savage Hulk (2014) 3 ;Secret Avengers (2014) 3 ;Fantastic Four (2014) 5-6)
SORTIE LE 3 MARS
Biggy

Sat 14 Mar 2015 - 19:28
Iron Man #20

Iron Man : Iron Man s’est donc rendu à Svartalfheim, à la cour de Malekith afin de récupérer les trois anneaux en sa possession. Jusque là ça va. Le souci vient de la façon qu’il utilise pour s’y rendre, avec de la magie grâce à Dark Angel. Et les sorts permettant d’y aller et d’en revenir semblent limités. Pourquoi ne pas avoir demandé à Thor ??
Une fois sur place, rien ne se déroule comme il faut et très vite Tony est pris en chasse dans les forêts de Svartalfheim par Malekith et trois elfes à qui il a confié ses anneaux.
La version camouflage de l’armure ne suffisant pas, Tony va nous présenter sa version ultra upgradée !...
Bref, l’aventure de Tony au royaume de Malekith se laisse lire. C’est un peu kitsch mais c’est toujours meilleurs que les dernières sagas.

Savage Hulk : Un nouvel épisode pour cette nouvelle série Savage Hulk, dont la première saga est signée par Alan Davis. Hulk y fait équipe avec les X-Men, dans une histoire ayant lieu dans le passé commun des personnages.
Charles Xavier est sorti du coma grâce à l’énergie gamma émise par Hulk. En remerciement le professeur Xavier souhaite aider Bruce Banner à contrôler Hulk et ne plus se transformer à cause de la colère. Alors qu’il recherche le scientifique, les X-Men tombent sur l’Abomination. Le combat s’engage, très vite rejoint par Hulk lui-même !
Lorsque Xavier et Bruce se lancent, les choses vont dégénérer et un nouveau « Hulk » va faire son apparition…
Bref, toujours aussi beau à suivre, l’histoire est plus lisible, le contexte et l’action ayant pris le pas sur l’époque et la continuité.

Secret Avengers : Phil Coulson et Nick Fury Jr sont dans l’espace, entrain de dériver vers une mort certaine. Suite à un combat contre la Furie, les deux hommes, victorieux, vivent leurs derniers instants. Cela ne les empêche pas d’avoir toujours beaucoup d’humour. D’ailleurs je ne les voyais pas si proches que cela. Heureusement pour eux, une équipe de sauvetage, pas vraiment prête pour cela se lance à leur secours.
Pendant ce temps, Maria Hill est dans le pétrin face à un tueur implacable, mais il semblerait que l’heure de gloire pour M.O.D.O.K. soit arrivée !
Toujours aussi prenante, l’histoire est en plus pleine d’humour. La synergie des personnages fonctionne à merveille, et même un personnage comme M.O.D.O.K. prend bien avec les autres.
Graphiquement, je suis assez fan de ce que propose Michael Walsh.
Bref, toujours un plaisir à suivre chaque mois.

Les Quatre Fantastiques : Deux nouveaux épisodes pour cet énième nouveau départ des Quatre Fantastiques. Et cela est plutôt une bonne chose, tant le premier épisode m’aura laissé sceptique et dubitatif.
Pour neutraliser des créatures effrayantes, venues d’un autre univers (mais dont l’invasion à commencer depuis le sommet du Baxter Building, Reed met au point une neurotoxine capable de tous les neutraliser. Souci, elle neutralise aussi les pouvoirs de Johnny ! Ce dernier semble prendre la chose plutôt bien. Du moins jusqu’à une attaque des nouveaux Terrifics.
Si l’équipe du Sorcier semble plus dangereuse et puissante que jamais, le véritable danger semble venir d’ailleurs et d’une personne plus intelligente que Reed ou que Wittman, selon ce dernier…
Mais des soucis bien plus graves et immédiats tombent sur nos héros !
Bref, finalement l’histoire est plutôt plaisante à suivre. Plus que la chute des Fantastiques, c’est véritablement celle de Reed qui nous est conté, entraînant sa famille bien malgré lui.

Bref, ce deuxième numéro d’Iron Man estampillé All-New Marvel Now est de bonne qualité. Passé les premiers épisodes, les séries Iron Man, Savage Hulk et surtout Quatre Fantastiques, nous offrent des histoires plutôt agréables. Secret Avengers conservant ma préférence, et de loin !
Gory
Gardien de la Galaxie

Sun 15 Mar 2015 - 12:45
Iron Man (Panini Comics) - Page 23 11037881_10153152748899648_7979516618465324040_n
IRON MAN 22
Original Sin continue ici !
Qu'a donc fait Johnny Storm pour empêcher la Chose de redevenir humain ? La Furie resurgit et les Secret Avengers sont chargés de la neutraliser ! Iron Man en découd toujours avec Malekith et l'aventure qui réunit Hulk et les X-Men touche à sa fin. Par Gillen, Ross, Bennett, Davis, Kot, Walsh, Robinson et Kirk.
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 26 ;Secret Avengers (2014) 4 ;Savage Hulk (2014) 4 ;Fantastic Four (2014) 7-Cool
SORTIE LE 3 AVRIL
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sun 15 Mar 2015 - 13:18
Il s'agit du dernier numéro, est-ce exact ?
Albérich
Defenseur

Sun 15 Mar 2015 - 17:14
L'avant dernier, il me semble.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sun 15 Mar 2015 - 17:47
Albérich a écrit:L'avant dernier, il me semble.
Bien, je te remercie. 😉
Biggy

Sat 25 Apr 2015 - 16:33
Iron Man #21

Iron Man : Les aventures d’Iron Man au royaume Svartalfheim prennent une tournure de jeu de massacres d’elfes noirs. Après avoir donné ses anneaux à différents elfes, Malekith les envoie à la poursuite d’Iron Man. Mais armé de d’une nouvelle armure pleine de fer, ce dernier s’amuse à abattre ses ennemis un à un.
Malekith ne tient pas un round, ensuite, face à notre héros (surprenant quand on se rappelle la difficulté qu’à éprouvé Thor et sa communauté de l’Anneau…), mais la rédemption pourrait venir des autres anneaux…
Bref, plaisant à lire, mais sans véritable intérêt, si ce n’est découvrir les différents porteurs d’anneaux.

Savage Hulk : En voulant aider Bruce Banner, Charles Xavier ne s’attendait pas à créer une créature aussi dangereuse que Miss Jean Grey Hulk ! Il y a de quoi trembler, une telle force avec de tels pouvoirs, tout en gardant son intelligence, voilà de quoi nous faire trembler !
Mais, est si tout cela était l’œuvre d’une tierce personne ?
Une véritable plongée dans la psyché de Charles Xavier, une odyssée psychédélique et improbable, où le réveil sera dur !
Bref, cela devient long, dommage que ce version de Jean en Hulk ne soit que fantasmé.

Secret Avengers : Suite au sauvetage de Nick Fury Jr et Phil Coulson par Spider-Woman, Black Widow et Hawkeye, nous nous retrouvons avec une nouvelle version des Secret Avengers. Et l’aspect contrôle mémoriel semble avoir été abandonné. Tant mieux !
Alors que Nick et Clint sont envoyés sur une mission secrète, le reste de l’équipe se retrouve à Sokotra pour empêcher une vente d’arme, un engin post-nucléaire capable de dévorer la réalité.
Histoire classique mais qui s’offre une narration original (réflexion de Natasha) et pleine d’humour alors que les dessins de Michael Walsh sont d’une grande richesse et très variés dans le style. Un ensemble très dynamique.
Bref, un régal à lire.

Les Quatre Fantastiques : Deux épisodes pour les Quatre Fantastiques ce mois-ci.
Dans le premier, fin de la première saga, qui voit la famille de super-héros trainée au tribunal pour répondre de la récente attaque dont a été victime New York. L’accusation n’hésite pas à démontrer le danger que représentent cette famille et le mal dont elle est déjà responsable. Chouette épisode flashback, avec une pléthore d’artistes au dessin. Les retombées pour les enfants de la Fondation du Futur vont être terribles, tout comme la réaction de Sue !
La seconde histoire, voit la Chose découvrir un secret lié à Original Sin et son passé. Qu’une chose à dire, pauvre Johnny !
Bref, les histoires de James Robinson sont plaisantes à lire. Outré par le sort que la ville de New York réserve à ses héros, impatient de lire la suite des découvertes de Ben Grimm !

Bref, ce nouveau numéro d’Iron Man reste au niveau du précédent. Hormis Secret Avengers qui est vraiment jouissif à lire, le reste est plaisant, sans pour autant réussir à être captivant. Un kiosque moyen en somme.
Biggy

Sat 23 May 2015 - 18:29
Iron Man #22

Iron Man : De façon assez grossière et facile (et surtout, encore une nouvelle énième armure), Iron Man a réussit à récupérer trois, des quatre anneaux en possessions de Malekith à Svartalfheim. L’épisode s’était soldé par l’arrivée de tous les autres porteurs d’anneaux. Comme l’Homme-Taupe, Endotherm ou encore Alec Eiffel, entre autres.
Du coup, on a bien l’impression que ce petit séjour chez les elfes noirs n’était qu’un petit interlude avant le gros du problème. Un problème, où il semblerait qu’Arno soit un protagoniste à part entière.
Bref, dommage, alors qu’il y avait de l’intérêt, on se rend compte que tout cela ne sert finalement pas à grand-chose, hormis à Tony Stark de nous présenter une nouvelle armure, encore. Impatient cela dit de découvrir ce que Tony et son frère préparent.

Savage Hulk : Je ne vais pas épiloguer cent sept ans. Si la qualité graphique, Alan Davis est bien là, le scénario, toujours d’Alan Davis, est lui clairement pas à la hauteur.
A l’image des trois chapitres précédents, celui de ce mois-ci est long, pas spécialement intéressant et surtout n’apporte absolument rien à la mythologie d’Hulk.
La rencontre entre Hulk et les X-Men de Xavier se termine un peu comme elle a commencé, sans véritable raison.
Bref, comme je l’ai dit si l’histoire se laisse lire, elle n’a, cependant, aucun intérêt pour Hulk.

Secret Avengers : C’est au tour de Clint et Nick Jr d’être au centre de l’épisode du jour.
Ils ont été mandatés par Maria Hill pour retrouver la Furie. Difficile mission au demeurant, surtout pour le pauvre Hawkeye, qui semble bien être un dindon de la farce ! Notre chère Maria Hill semble toujours être aussi manipulatrice ! Et l’on s’en rend d’autant plus compte lorsqu’elle discute avec M.O.D.O.K. La chef du S.H.I.E.L.D. cache des choses et doit non seulement protéger ses secrets mais aussi découvrir ce qu’il se passe en son sein.
Toujours une ambiance d’espionnage, entre trahison et confiance il n’y a qu’un pas, et les Avengers, présents dans le titre, donne toujours plus l’impression de n’être que des pions.
Bref, toujours une lecture agréable. Une excellente ambiance, une narration qui nous embarquent et des dessins qui donnent vie à ces intrigues.

Les Quatre Fantastiques : Deux nouveaux épisodes pour la famille Fantastique. Le mois dernier le rattachement du titre avec Original Sin avait lieu.
On découvrait, en même temps que la Chose, que Johnny Storm avait, par accident, empêché Ben de reprendre forme humaine. Et Reed avait accepté d’endosser la responsabilité, Ben étant déjà remonté contre lui. Heureusement pour Johnny qu’il n’a plus de pouvoir, dieu sait ce que Ben lui aurait fait.
Mais il tient également à s’expliquer avec Reed, malheureusement il va l’appeler pour une toute autre raison après un appel au secours d’Alicia !
L’enfer continu de s’abattre sur les Quatre Fantastiques, cela en est presque douloureux. Voir tout cela s’accumuler sur nos héros, c’est abuser. Reed et Susan décide alors de s’éloigner un peu de New York !
Bref, James Robinson continu de faire sombrer les Quatre Fantastiques. Et l’on a l’espoir de se dire qu’on ne peut tomber plus bas. Vraiment plaisant à suivre.

Bref, petit à petit l’intérêt de ce kiosque remonte. Mais c’est tout l’un ou tout l’autre ! Si les Quatre Fantastiques et Secret Avengers sont vraiment plaisant à lire. Pour Iron Man et Savage Hulk c’est plutôt l’inverse. Mais il n’y a, cependant, rien d’extraodinaire.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Thu 18 Jun 2015 - 13:08
IRON MAN 19 à 23

Iron Man (Panini Comics) - Page 23 Fantastic-four-james-robinson
Spoiler:

Iron Man (Panini Comics) - Page 23 Detail
Spoiler:

Iron Man (Panini Comics) - Page 23 Secret-avengers-vol-3-1
Spoiler:

IRON MAN avait été au moment du lancement de Marvel Now!, une des premières revues que j'avais abandonnées. Il est certain que le changement de contenu à la faveur de All-New Marvel Now! lui a été profitable. Si elle ne s'était pas arrêtée, j'aurais remplacé dans mon budget l'achat de LES GARDIENS DE LA GALAXIE, par celui de IRON MAN [size=65](même si la pertinence de ce titre m'intrigue toujours autant, 20 pages de Iron Man sur les 112 pages ... )[/size]. Dommage donc qu'elle disparaisse au profit d'une revue standardisée (bien qu'alléchante) où seules les têtes d'affiche auront voix au chapitre ...
Biggy

Thu 9 Jul 2015 - 18:18
Numéro 23 lu.

Iron Man #23

Iron Man : Et voici venir les deux derniers épisodes des Anneaux du Mandarin, mettant fin à cette cinquième série d’Iron Man pour le dernier numéro du kiosque Iron Man. Vraiment un grand final, donc.
Dans cette saga, à l’idée de base (les anneaux agissants de leur propre chef) fort intéressante et au développement bien ennuyeux et ennuyant, Tony, Arno et Abigail Burns se lancent à l’assaut des porteurs d’anneaux restants.
Un final peu convaincant, des rebondissements qui ne mettent pas en émoi et laissent de marbre. C’est un peu à l’image des vingt huit épisodes du titre, Kieron Gillen a de bonnes idées mais tout cela est mal amené et très peu intéressant, souvent long et rébarbatif.
Bref, un final à l’image du titre, Kieron Gillen n’aura pas su me convaincre, dommage.

Secret Avengers : Et le kiosque se clôture avec trois épisodes des Secret Avengers. Et beaucoup, beaucoup de choses au programme !
Maria Hill continu de manipuler son monde, Nick Fury Jr en mauvaise posture, Phil Coulson en fuite, Black Widow dans un duel de femmes, Spider Woman qui en apprend une bonne, un bébé pour la Furie et Hawkeye qui tombe aux mains de Deadpool !
Ales Kot continu à merveille à tisser des intrigues tentaculaires, où les secrets, les cachoteries et les non-dits sont omniprésents et permettent de se retrouver avec une atmosphère où l’on doute de tout et tout le monde.
Bref, je suis toujours aussi fan de cette série, des intrigues où tout peut arriver, ou tout nous est caché, le tout avec des dessins immersifs de Michael Walsh.

Bref, dire que ce kiosque va me manquer serait un mensonge. Néanmoins il a permis à Panini de publier un titre comme Secret Avengers, et je suis content de le retrouver ailleurs par la suite. Dommage que durant ces vingt trois numéros, le titre phare et éponyme, savoir Iron Man n’ait pas réussi à donner de l’élan au mensuel.
Contenu sponsorisé