Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Batman : La Revanche de Bane

+9
cercopitheque
Gory
ALIAS
Watchful
Benjamin
Biggy
Benjaaman
Bagooor
Lanval
13 participants
Lanval
Defenseur

Batman : La Revanche de Bane Empty Batman : La Revanche de Bane

Mar 17 Avr 2012 - 14:34
Batman : La Revanche de Bane Batman-vengeance-of-bane-1
Scénario: Chuck DIXON – Dessin: Graham NOLAN

Né à Santa Prisca, une île dirigée par une junte militaire sanguinaire, l’homme qui allait devenir Bane n’avait qu’un rêve : devenir le maître incontesté d’un empire du crime. Sur son chemin, il retrouva le légendaire Batman et fut l’un des rares à pouvoir le défaire. Aujourd’hui, il s’allie à l’un des pires ennemis du Chevalier Noir : Ra’s Al Ghul, et à sa fille, la capiteuse Talia. (contient Vengeance of Bane # 1, et Bane of the Demon # 1-4)

Public: Adulte
Genre: Super-Héros – Policier
Collection: DC Nemesis
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 978-2-3657-7049-1
Format: 171×264 mm
Prix: 15 € album cartonné

Dernière édition par 70260 le Mar 31 Juil 2012 - 10:23, édité 2 fois
Bagooor
Membre de Stormwatch

Batman : La Revanche de Bane Empty Re: DC Nemesis : Batman contre Bane (Urban Comics)

Mar 17 Avr 2012 - 15:39
Très bonne initiative d'Urban Comics de présenter Bane dans un volume à part, avant de pouvoir attaquer Knightfall dans les meilleurs conditions possibles.
Benjaaman
Legionnaire

Batman : La Revanche de Bane Empty Re: DC Nemesis : Batman contre Bane (Urban Comics)

Mar 17 Avr 2012 - 16:07
Mais banese prendra un gros rateau :p
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Jeu 19 Avr 2012 - 11:43
Jamais accroché à Bane, rarement lu d'histoires avec lui en même temps, à voir.
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs

Lun 30 Avr 2012 - 10:10
Bagooor a écrit:Très bonne initiative d'Urban Comics de présenter Bane dans un volume à part, avant de pouvoir attaquer Knightfall dans les meilleurs conditions possibles.
Tu penses qu'il faut lire cette histoire avant de lire knightfall ?
Watchful
Membre des Thunderbolts

Lun 30 Avr 2012 - 10:30
Non, ces histoires se passent après Knightfall .
Alors ne le prends pas (et surtout ne le lis pas) avant d'avoir lu Knightfall .
Biggy

Lun 11 Juin 2012 - 12:47
Batman : La Revanche de Bane Bane10
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lun 11 Juin 2012 - 13:23
Biggy a écrit:Jamais accroché à Bane, rarement lu d'histoires avec lui en même temps, à voir.

un personnage de catcher moche, sans charisme, pas au niveau de la galerie somptueuse des méchants de Batman. Sans interet.
Mais sans doute le film va avoir reflechit au perso et nous sortir quelquechose de bon eloigné de la brute bébete made WWF
.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Lun 11 Juin 2012 - 13:54
Couverture un peu à l'ancienne.
J'espère qu'à l'intérieur cela sera pas trop mal.
Biggy

Mar 12 Juin 2012 - 13:48
Barbuz a écrit:
ALIAS a écrit:un personnage de catcher moche, sans charisme, pas au niveau de la galerie somptueuse des méchants de Batman. Sans interet..
Ce n'est pas tout à fait ça et je ne suis pas entièrement d'accord avec tes propos :Cool: ...

Les origines de Bane sont méconnues du public, mais intéressantes. Né en prison dans un pays corrompu où on le fait purger la peine de prison de son père, un révolutionnaire qui s'est évadé, il apprend à y vivre, s'y forme et s'y développe jusqu'à ce qu'on l'utilise pour une expérience médicale (avec le venin, vous l'aurez compris)...

Beaucoup ne voient en Bane que de la force brute (et donc, par association, un intellect limité), mais la stratégie qu'il élabore pour vaincre Batman dans "Knightfall"est quand même bien pensée, voire brillante.
Il est vrai que beaucoup de scénaristes n'ont pas trop su comment l'utiliser et qu'il est vaguement tombé en désuétude depuis quelques années. Sans doute parce que l'on n'a pas osé ou réussi à le remettre au goût du jour (jusqu'à Nolan).

Ben merci à toi, cela me donne plus envie de le connaître.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lun 18 Juin 2012 - 11:44
Sans doute que les scenaristes de Nolan vont nous pondre une bonne origine. :Wink:
Benjaaman
Legionnaire

Mer 4 Juil 2012 - 18:41
Un pourboir de 10e ce matin donc ... Pour pas me faire chier ce soir (je reste dormir au boulot) je me le suis pris :p

belle objet d'urban comme d'hab
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 4 Juil 2012 - 18:58
Benjaaman a écrit:Un pourboir de 10e ce matin donc ... je me le suis pris :p
C'est pas un pourboire alors, c'est un pourlire Laughing
Benjaaman
Legionnaire

Mer 4 Juil 2012 - 19:55
Gory a écrit:
Benjaaman a écrit:Un pourboir de 10e ce matin donc ... je me le suis pris :p
C'est pas un pourboire alors, c'est un pourlire Laughing

Carrement jaimerai en avoir tout les jours Very Happy
Benjaaman
Legionnaire

Ven 6 Juil 2012 - 1:11
J'allais dire la même chose (j'ai failli pas trouvé Razz ).

Moi je l'ai pris grâce à mon "pour-lire"hahahahha

La revanche de Batman : J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Le physique de Bane m'a beaucoup surpris mais ni en mal ou en bien. Je trouve que l'idée de départ est superbe, mettre en prison un bébé à cause des faits de son père :O c'est juste terrible.
On apprend vachement sur le comportement de Bane dans cette histoire. Comme quoi (environ) 50 pages suffisent pour installer la psy d'un personnage.
Pour les dessins ça a pas trop vieilli :Wink:

Le fléau du démon : Autant le dire direct c'est moins bon. J'ai lu, j'ai pas craché dessus car ça se lit bien quand même. On voit quand même bien le comportement "enfantin"de Bane pour récupérer talia.
Sinon ça ne spoil pas du tout Knightfall !! A moins de pas savoir que batou se fait casser le dos.

Pas déçu juste pour la revanche de Bane. L'autre partie est plus "je lis puis voilà".

Je pense qu'ils mettent le papier mat juste pour les DC Anthology
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mar 10 Juil 2012 - 12:01
Benjaaman a écrit:J'allais dire la même chose (j'ai failli pas trouvé Razz ).

Moi je l'ai pris grâce à mon "pour-lire"hahahahha

La revanche de Batman : J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Le physique de Bane m'a beaucoup surpris mais ni en mal ou en bien. Je trouve que l'idée de départ est superbe, mettre en prison un bébé à cause des faits de son père :O c'est juste terrible.
On apprend vachement sur le comportement de Bane dans cette histoire. Comme quoi (environ) 50 pages suffisent pour installer la psy d'un personnage.
Pour les dessins ça a pas trop vieilli :Wink:

Le fléau du démon : Autant le dire direct c'est moins bon. J'ai lu, j'ai pas craché dessus car ça se lit bien quand même. On voit quand même bien le comportement "enfantin"de Bane pour récupérer talia.
Sinon ça ne spoil pas du tout Knightfall !! A moins de pas savoir que batou se fait casser le dos.

Pas déçu juste pour la revanche de Bane. L'autre partie est plus "je lis puis voilà".

Je pense qu'ils mettent le papier mat juste pour les DC Anthology
Je suis d'accord avec toi, ce titre permet vraiment de nous présenter le personnage de Bane, et les premières pages sont vraiment superbes.

La seconde histoire est plus anecdotique, mais comme ce titre est basé sur Bane, cela permet de le voir dans une autre histoire que Knightfall.
Biggy

Jeu 12 Juil 2012 - 18:58
Lu.

Au début j'ai acheté ce tome uniquement pour les origines de Bane. C'est un personnage qui m'est quasiment inconnu. Pour dire, honte à moi, je restais sur ses origines dans l'affreux film Batman et Robin... (désolé)
Et au final un vrai coup de coeur et une vraie découverte.
Découverte car je suis en passe de devenir fan de ce méchant. Son passé est terriblement bien ficelé. Emprisonné avant même d'être né, coincé 10 ans dans une oubliette et voir ce qu'il réussi à venir c'est énorme. Puis je prenais le gars pour un gros tas de muscles mais on est loin de ce cliché, c'est une tête en plus. Vraiment un personnage très intéressant. Malgré sont côté méchant, j'ai de l'empathie pour lui, pour ce qu'il a réussi à traverser seul, étant enfant. Un peu comme avec Dexter.
La première histoire sur ses origines est donc un régal à lire, on dévore les pages les unes après les autres avec envie. De plus des dessins Graham Nolan n'ont absolument pas vieilli c'est un plaisir à regarder.
La deuxième histoire "Le Fléau du Démon"est aussi très bonne, on prend plaisir à voir Bane réussir à tenir tête à Ra's al Ghul, et même à se jouer de lui. Bane m’impressionne encore davantage après la lecture de cette saga. Mais j'en aurais voulu encore davantage. Et surtout pourquoi voit-on Batman à la fin alors qu'on ne le voit pas de toute la saga.

Comme dit au début une vraie découverte, Bane rentre dans ma short list de persos à suivre. Vrai coup de coeur, car c'est beau et super intéressant.
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Lun 30 Juil 2012 - 21:06
Un bon récit pour les origines de Bane. Un peu moins pour la suite.
Benjaaman
Legionnaire

Lun 30 Juil 2012 - 21:08
cercopitheque a écrit:Un bon récit pour les origines de Bane. Un peu moins pour la suite.

Résumé simple mais efficace.
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.

Batman : La Revanche de Bane Empty Re: DC Nemesis : La Revanche de Bane (Urban Comics)

Ven 17 Aoû 2012 - 0:07
L'histoire de Bane est plus passionante que je ne l'imaginais. Dessin old school et réussit a ne pas être démodé.
L'histoire du fléau du démon, je la trouve superbe. Ce triumvirat du mal (bane, ras et talia) me passionne et me laisse sur ma faim. Au final le trio s'exprimera à sa façon dans les films de Nolan en prenant de légères distances avec le "fléau du démon".
Cool. 17 sur 20 pour moi.

Laisser Batman entre parenthèses pour mieux comprendre ses ennemis a du bon parfois.
Benjaaman
Legionnaire

Batman : La Revanche de Bane Empty Re: DC Nemesis : La Revanche de Bane (Urban Comics)

Ven 17 Aoû 2012 - 18:44
bouiboui a écrit:Ce triumvirat

Je ne connaissais pas ce mot Rolling Eyes

Sinon c'est toujours mieux d'enlever batman des récit ou tu souhaites parler de ses ennemies. Le prochain sera surement sur le Penguin avec pourquoi pas l'annual avec Freeze.
Biggy

Sam 18 Aoû 2012 - 14:31
Benjaaman a écrit:
bouiboui a écrit:Ce triumvirat

Je ne connaissais pas ce mot Rolling Eyes

Pour décrire l'alliance secrète ou publique de trois personnalités.
Sildring
Membre de Nextwave

Dim 27 Oct 2013 - 12:13
Avec beaucoup de retard.... Rolling Eyes

La revanche de Bane #1: Un premier épisode qui donne déjà le ton de cet album, ici Chuck Dixon nous raconte l'origine du personnage de Bane, l'histoire du personnage à la fois triste et touchante donne un côté humain que l'on ne connaissait pas au monstre qu'est ce personnage. L'un des plus dangereux criminel et adversaire de Batman apparaît alors sous un nouveau jour, mais ne vous méprenez pas Bane reste malgré tout un "Méchant "pur et dur. Un très bon One-Shot intéressant d'un bout à l'autre avec qui plus est des dessins qui en l'espace de 10 ans n'ont quasiment pas vieillit. Rien à dire le travail de Graham Nolan est toujours autant appréciable.

Le Fléau du Démon #1à4: Dans ce récit de 4 épisodes toujours scénarisé par Chuck Dixon, Bane se remémore son passé et décide de retrouver la trace de son père pour qui sa mère a du payer le prix fort. Dans sa quête de réponse Bane, va faire la connaissance de Talia Al Ghul qui n'est nul autre que la fille de Ra's Al Ghul. Tombant amoureux de la fille et étant admiratif du père, Bane va alors rejoindre la petite "Entreprise familial "mais avec des objectifs un peu plus personnel. Une excellente histoire, elle aussi très intéressante et qui est elle aussi dessiné par Graham Nolan. D'ailleurs les dessins de ce dernier ont su garder de leur superbe malgré tant d'années. C'est toujours aussi beau et plaisant à chaque page, c'est à cela que l'ont reconnaît le vrai talent.

Bref, pour conclure je dirais simplement qu'il s'agit là d'un très bon tome que je conseille fortement à tout ceux qui on envie dans apprendre un peu plus au sujet de Bane mais aussi à tout ceux qui sont fan de bon comics.

Benjaaman
Legionnaire

Lun 28 Oct 2013 - 22:40
Content que tu aies aimé car oui c'est un très bon bouquin.
TheRiddler
Membre de Stormwatch

Jeu 26 Déc 2013 - 13:40
Je l'ai lu et apprécié mais le recommander…le truc, c'est que tu vas te sentir frustré à la fin du comics car ces 2 histoires, bien que très bonnes,ne sont que des prologues…Et autant pour la première, tu peux le suivre dans la saga Knightfall ( et mieux comprendre les événements ) autant la suite de l'histoire de la seconde n'a pas encore été publiée en vf. Mais pour savoir tout du personnage, c'est génial !
Contenu sponsorisé

Batman : La Revanche de Bane Empty Re: Batman : La Revanche de Bane