Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Batman : Conseils pour commencer ?

+9
fred le mallrat
dillybilly
The punisher
Néo
Novae
viviane
ALIAS
Jo'
13 participants
Aller en bas
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Batman : Conseils pour commencer ?

Wed 9 Nov 2005 - 14:34
Oui je vous le jure Very Happy que ça existe 😉
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Batman :Je ne sais par où commencer :(

Wed 20 Aug 2008 - 23:54
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous fait un petit topo :

Je voudrais me mettre aux comics, seul problème, je ne sais par où commencer.. J'ai une petite préférence pour batman (tout le buzz en ce moment vous comprenez :p) mais à ma surprise, il semble que des milliers de séries sur ce fameux batman existent.

Je suis allé faire un tour cet après midi à Album (magasin de comics à Paris) pour jeter un oeil sur la marchandise. Il me semble qu'ils n'avaient pas les premiers numéros de Superman &Batman qu'on m'avait conseillé Crying or Very sad .

Je me suis donc acheté All star Batman &Robin (5ème du nom, vu que le premier était toujours pas détectable).
Si quelqu'un connait cette série et peut me dire ce qu'elle vaut par rapport aux autres batmans ca serait cool ^^

J'ai bien aimé mais bon, quitte à acheter des comics, autant que ce soient les bons ^^.

Mes question arrivent donc :

1/ est ce normal que dans les magasins type Album, ils ne vendent pas les Premiers numéros ? Si oui, où peut on se les procurer ?
2/ Quelle série batman me conseillez vous le plus ?




PS : j'ai pris soin de mettre en gras ce qui est le plus important, pour éviter de saouler les gens avec mon pavé Very Happy
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 9:28
Alors à la base on est un forum plutôt Marvel, la maison d'édition des X-Men, Spiderman, Cap America, Iron-Man, Hulk, Les 4 Fantastiques.

Mais bon on parle aussi de l'autre maison d'édition aussi à l'occaz : DC Comics, qui édite donc Batman, Superman, Wonder Woman, et autre Constantine pour parler film.

Tu as raison, y a enoooormement de comics qui existent et Album faisant de la vo et de la vf, dur dur pour eux de tout avoir!
LEs premiers Superman &Batman, tu peux les trouver entre autres directement sur le site de la maison d'édition française (voir sur d'autres magasins en ligne, u as des références ici sur le forum) :


Perso je ne pourrais pas dire ce que cela vaut, lisant très peu de Batman, mais je pense que d'autres ici vont le pouvoir.

Après effectivement il y a un gros gros paquet de comics Batman entre 5 et 10 comics Batman sortent par mois!!!! sans compter les personnages spin off comme Nightwing ou Batgirl!!
C'est le gros problème quand on se met au comics, arriver à choper un moment clef.
Prendre de la VF en kiosque comme les Superman &Batman est une bonne idée car y en a pas beaucoup et je pense qu'ils ont du commencer la série à un endroit pas trop dur à comprendre.

Ensuite il y a quelques volumes sympas, qui en général sont hors série. LEs plus cultes sont sans doute Batman Dark Knight et Batman Dark Knight 2 La Relève tout deux de Frank Miller qui traite de la vieillesse de Batman. Moi j'ai lu aussi Batman un Long Halloween qui était bien sympa.

Après il n'y a pas beaucoup de chose sorti en français..

Bref voilou a priori déjà ce que je peux te dire, si tu as des questions hésite pas. D'autres completeront sans doute. Au pire demande au mec d'album ils s'y connaissent en général.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 9:46

- Killing Joke / Souriez : Bolland, alan Moore
- Batman Dark Knight : Miller
- L'Asyle d'Arkham : Mac Kean, Morrison (mon préféré)
- Batman Anthologie 1967-1969 : Neal Adams
- Batman Long Halloween : Tim Sale
- Un Deuil dans la Famille (la mort de Robin) : Starlin
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 10:20
Ah il a été traduit Killing Joke? alors oui celui là obligé 😉
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 11:41
Merci pour vos réponses Very Happy .

VF ou VO pour moi, ca m'est égal, je soutient même plus la VO vu que comme ca ca me fait travailler mon anglais et bon, c'est de l'original quoi Very Happy .

Donc s'il y a un expert batman, j'aimerais qu'il me dise si all Star batman &Robin est pas mal pour son genre ^^.

Et sinon, en Marvel, vous me conseilleriez quoi ?
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 11:53
Tu peux aller ici :
http://tplist.millarworld.net/index.html
Un recueil de TPBs qui sont des reliures de comics, avec pas mal d'infos sur Batman.

En Marvel, en ce moment en VF y a de la SF avec Annihilation : Conquest dans la revue Marvel Universe et les X-Men vont entamer un gros crossover important a partir du mois prochain Messiah Complex dans les revues X-Men et Astonishing X-Men.

D'ailleurs y a également une série Astonishing X-Men qui devrait connaitre une édition prochaine qui est vraiment de la balle!

Après cela dépends un peu de tes gouts Smile
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 11:58
Oui, je pense commencer par les grandes icônes du genre. Un peu comme Spiderman..


D'ailleurs, est ce facil de se procurer les premiers numéros de comics tels que superman, batman, spiderman etc... ?
A mon avis, le prix est cher, et c'est très difficile de trouver les premiers numéros ?

Cela voudrait donc dire qu'on ne peut pas tellement suivre la trame principale du personnage ?

merci Smile
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 12:03
C'est vrai que c'est pas facile de trouver les numéros originaux. Cela dit en VF il y a une collection qui s'appelle "Intégrale" où tu peux trouver des rééditions de premiers numéros, notamment sur les X-Men, Vengeurs, FF, Wolverine, Thor...a prix pas excessif genre 25 euros mais un gros volume!

Ca a cette gueule :

Batman : Conseils pour commencer ? 5168WDHBJ0L._SL500_AA240_
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 12:10
Je t'avouerais que j'ai aussi un peu peur de ne pas aimer le gros décalage de style de dessin notamment avec batman qui s'assombrit avec le temps.

Mais bon je pense que ca viendra, quand on devient vraiment accro a quelque chose, on s'arrache les premiers numéros de la série Smile .

Donc pour commencer, je pense continuer sur ma lancée avec un cross over qui sort mensuellement est ce une bonne idée ?

Si c'est pas trop indiscret, par quoi a tu commencé ?Smile (oui si tu connais des gens, par quoi ont ils commencé ? Very Happy )
avatar
viviane
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 12:34
C'est l'inconvénient de commencé une collection, c'est bien l'année à laquelle on démarre (70', 80', 90'...).

Chaque époque est riche de ses dessinateurs et de ses histoires et de même que les graphismes ont changés (peux pas dire évolués 😉 ).

Moi j'ai découvert cet univers marvel fin 70, début 80 et à force de suivre les évolutions des différentes séries, le choc est moins rude (même si je reste un adoratrice de la bonne vielle époque).

Pour toi qui demarre ce n'est pas évident, à mon avis commence par un crossover ou un relié récent, histoire de te mettre dans l'ambiance...

Par contre pour D.C., peut pas t'aider, j'suis pas fan et la miss alias (avec beaucoup de gentilesse) te filera de bon tuyau.
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 12:35
Ou alors fait comme moi quand j'ai commencé : tu prend une saga au début dans le superman/batman vf, puis tu rattrapes au fur et à mesure le reste de l'histoire de Batman grâce à tes achats en occasions et tes recherches sur le net...
J'ai mis à peu près 2 ans pour saisir la complexité de la continuité d'un Spiderman en rattrapant la saga du clone et celle des X-Men en bouquinant les vieux crossovers et les sagas de Claremont dans les vieux Sp Strange...
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 12:42
Ouais voilà, donc je pense que jvais continuer sur ma lignée des all star batman &robin ^^.

Et comment as tu su une fois ta série terminée, quel autres séries commencer ? Tu as pris au pif ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 13:02
Jo' a écrit:Ah il a été traduit Killing Joke? alors oui celui là obligé 😉

bien ça fait 10 ans qu il a été traduit quand meme Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 13:04
Brand_new a écrit:Ouais voilà, donc je pense que jvais continuer sur ma lignée des all star batman &robin ^^.

Et comment as tu su une fois ta série terminée, quel autres séries commencer ? Tu as pris au pif ?

je t ai donné des "saga" finies et en VF Smile
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 14:00
Merci beaucoup, mais j'ai une petite préférence pour la VO tout de même -(ce que je suis difficile pardonnez moi Embarassed )


Enfin bon si je peux pas les trouver en VO chez album, la VF fera l'affaire.
Que penses tu de All star batman &Robin ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 15:05
tant mieux pour toi si tu prefere la VO, j aimerais etre comme toi Smile
All star Batmachin ne m interesse pas, de plus je apprécie guere les dessins. Par contre Long Halloween c'est kinder bueno et c est bueno Smile
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 15:30
D'accord merci beaucoup Smile .
Vu que je suis novice en la matière, je pense que je vais demander l'avis des experts sur le topic dédié a DC sur all star batman (j'ai deja ton avis ^^).

Personnellement j'aime bien mais bon, vu que 'jai pas lu les autres collections, peut être qu'elle ne vaut rien du tout, je ne peux pas comparer Smile .


Merci en tout cas pour toutes vos réponses Smile
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 17:21
Bah en fait j'ai été un gros lecteur dès le début, de tous les éditeurs, toutes les séries...donc j'achetais, ça me plaisait, je cherchais les anciens numéros pour mieux comprendre, je trouvais ça nul, j'attendais un changement d'équipe créative pour voir ce que vallait vraiment la série...
Maintenant j'ai évidemment des préférences mais je continue à me lancer un peu à l'aveuglette dans pas mal d'univers différents...
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 18:56
tu pourraiaussi commencé par l'univers Ultimate en réédition deluxe....enfin moi je dis ca...
avatar
Néo
Agent d'Atlas

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 21 Aug 2008 - 22:10
@man a écrit:Bah en fait j'ai été un gros lecteur dès le début, de tous les éditeurs, toutes les séries...donc j'achetais, ça me plaisait, je cherchais les anciens numéros pour mieux comprendre, je trouvais ça nul, j'attendais un changement d'équipe créative pour voir ce que vallait vraiment la série...
Maintenant j'ai évidemment des préférences mais je continue à me lancer un peu à l'aveuglette dans pas mal d'univers différents...

Il a raison, y'a pas que Marvel dans la vie !!! Va fouiner du côté des indépendants également...

Top Cow, Dark horse,Image, Chaos comics...

Quelques titres aux scénars bien ficelés et aux graphismes étonnants : DV8, Vampi, Ascension, Steampunk, Crimson, Midnight Nation, Tellos, l'univers Crossgen

De quoi passer de bons moments lecture et puis y'a pas que les comics dans la vie... Laughing
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Fri 22 Aug 2008 - 10:07
Encore que pour CrossGen y a quasiment jamais la fin! Crying or Very sad
avatar
The punisher
Super Soldat Soviétique

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Fri 22 Aug 2008 - 10:35
Essaye aussi des séries annexes sympa, comme Sin city, The Authority, Preacher, Spawn...
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 28 Aug 2008 - 1:03
Moi j'ai fait ma petite recherche et les comics n°1 de superman batman ou spiderman se vendent a prix d'or (pour les originaux en VO) par exemple amazing fantasy n°15 (le premier comics ou apparait spider dans les années 60) se vend en VO sur ebay entre 3000 et 6000 EUROS Shocked oui je sais sa fait peur ensuite tu a la vraie serie spider-man donc apprait le commencement que j'ai trouver: les 25 premiers a 150 euros Mad c'est deja plus resonnable mais encore trop cher je te conseille donc de te rabbattre sur les remake Smile
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 28 Aug 2008 - 11:19
Bah y'a les rééditions en même temps...et la VF est souvent beaucoup moins cher...(sauf bien sur si on se jette sur les vieux vieux STRANGE voir les MARVEL et FANTASK)...
Contenu sponsorisé

Batman : Conseils pour commencer ? Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum