Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Batman : Conseils pour commencer ?

+9
fred le mallrat
dillybilly
The punisher
Néo
Novae
viviane
ALIAS
Jo'
13 participants
Aller en bas
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 28 Aug 2008 - 13:04
Parmis les Batman qui m'ont le plus marqué et qui je pense n'ont pas été encore mentionnés il y a "year one" scenario de frank miller et "Enfer Blanc" dessin de l'excellent Berni Wrightston !! Mais alors pour trouver ça ça peut etre coton je le concede ! Peut etre dans une bourse aux livres ou une braderie Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Thu 28 Aug 2008 - 13:25
AstroBoy a écrit:Parmis les Batman qui m'ont le plus marqué et qui je pense n'ont pas été encore mentionnés il y a "year one" scenario de frank miller et [size=150]"Enfer Blanc" dessin de l'excellent Berni Wrightston !![/size] Mais alors pour trouver ça ça peut etre coton je le concede ! Peut etre dans une bourse aux livres ou une braderie Smile
`



houlalal ça c'est bon et Berni tip top top top top !!!
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty batman

Sat 30 Aug 2008 - 16:57
Bon je vous explique !

je suis 100% marvel mais j'aimerais bien lire un peux de batman !

mais par ou commencé qu'elle sont les meilleurs histoire !

merci d'avance !


norrin
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 30 Aug 2008 - 19:25
Tu as les classic comme The Dark Knight Returns (en édition Delcourt, pour ton bien), The Long Halloween et quelques autres (google est ton ami ?)
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 30 Aug 2008 - 19:27
merci next ! 😉
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 30 Aug 2008 - 22:53
tu as aussi l'arc "hush" "batman : silence" en français), qui est sympa et est un bon condensé des ficelles classique du batman
avatar
Néo
Agent d'Atlas

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 30 Aug 2008 - 22:56
Je te conseille "Scottish Connection", graphisme intéressant, et représentation de Bruce Wayne bien taillée...
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Tue 23 Sep 2008 - 18:23
Excellent ! Moi aussi je suis très intéressé pour découvrir du bon Batman, merci beaucoup pour la liste !
Sinon il y a bien évidmment la série TV animée qui reste tout simplement énorme.
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Tue 18 Nov 2008 - 16:17
J'ai lu Batman: Silence ( 3 tomes) pour commencer...c'etait génial ! LUn certain nombre de mechants ( poison ivy, jocker, double face, le sphinx etc) et d'alliés de batman ( superman, nightwing, huntress, Robin et catwoman) y sont présent.
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Tue 18 Nov 2008 - 19:02
C'est certes hors continuité mais intéressant car justement plein de persos
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Tue 9 Dec 2008 - 0:03
enfer blanc magnifique des graphisme surprenants, un contenu "adulte"
Killing joke, formidable un pur chef d'oeuvre.
Harkam Asylum, des graphismes très spéciaux mélange de photos et de peintures.... très beau (enfin il faut aimer)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Tue 9 Dec 2008 - 12:17
Batman Year one
Batman Dark Knight returns
Killin Joke
Arkham asylum

ce sont les essentiels ...

Silence est certes un bon" tour du propriétaire" mais c est classique... ...
Ca permet de se familiariser avec la mythologie du personnage
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 16 May 2009 - 19:38
Pourquoi pas commencer par les premières parutions panini. c'est très facile à trouver.
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 16 May 2009 - 20:35
pour suivre l'idée de Grey, savait tu que c'est fait par des amateurs et qu'il y a eu une suite avec robin qui prend la place de batman. Et l'acteur de robin est d'ailleurs le réalisateur. Il y a aussi eu batman vs superman mais la ce ne sera plus un court métrage, mais un vrais projet.

Very Happy
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 16 May 2009 - 20:37
Sinon il y a aussi les big book batman anthologie....
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Batman ... ( c'est pas du Marvel dsl :) )

Sat 22 Aug 2009 - 19:26
Salut a tous ,

j'ai décidé de me plonger dans l'univers DC et plus précisément dans celui de Batman car c'est un héros emblématique de cette maison d'édition, bref ,
j'ai vu sur leur site qu'il produisait encore un comic Batman et que en aout est sortit le #682 donc un petit calcul me montre que sa fait plus de 40 ans qu'il est publié donc et je viens a ma question ^^ :
Par ou commencer ce monument des comics ?
avatar
Overmind
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman ... ( c'est pas du Marvel dsl :) )

Sat 22 Aug 2009 - 19:36
Avalon a écrit:j'ai décidé de me plonger dans l'univers DC
Mon dieu fait pas sa malheureux
Avalon a écrit: Par ou commencer ce monument des comics ?

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 107
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 22 Aug 2009 - 19:44
Arf c'est a ce point la ? ^^ je pensais pas ... y a pas qqn de moins catégorique ? lol
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 22 Aug 2009 - 22:33
Je déplace le sujet vers la coin des autres univers comics
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sat 22 Aug 2009 - 23:37
je suis deg j'étais en train de préparer un message aux petits oignons avec des références et tout... pis mon doigt a rippé et la fenêtre web s'est fermée, emmenant avec elle mon message dans les limbes... ouinouin321

bon, je vais essayer de reprendre...

déjà, es-tu lecteur de vo ou de vf? dis-moi vf sinon j'aurais taper tout ça pour rien et ça va m'énerver Very Happy

bon pour commencer en vf je vois plus ou moins 3 périodes :

- le début de la publication de batman par panini, donc le magazine "batman", 23 numéros, quelques hors-séries, le mag débute en juin 2005, et se transforme en avril 2007 en "superman&batman" (toujours en cours) : ça débute en fanfare avec le crossover "wargames" qui fout un peu le bordel dans gotham et modifie un peu le statu quo dans gotham (mais pas tant que ça finalement) ;c'est de la bonne saga, pas mal de baston, pas besoin de connaitre à fond l'univers pour suivre

- tu peux prendre sinon un peu pus tard à partir de l'arrivée de grant morrison, c'est un petit "redémarrage" de la série suite à infinite crisis (maxi-évènement qui a bouleversé un peu le dcu), c'est un peu barré, morrison étant étant sans doute aussi fou que alan moore, ça emprunte parfois des chemins un peu atypiques mais c'est bien foutu, en + en complément dans le mag tu as la 2e série sur bats, plus classique celle-là, par paul dini (qui était sur le dessin animé batman des années 90 avec bruce timm)

- si tu es pas trop pressé et que tu veux un vrai redémarrage tu peux attendre la fin de batman : r.i.p. en cours de parution dans le magasine superman&batman, on nous promet un vrai changement de stau quo... (et c'est toujours morrison aux manettes)

sinon quelques indisensables, toujours en vf :

- batman year one, par frank miller, bientôt rpublié par panini si c'est pas déjà fait, sinon c'est encore trouvable d'occase chez delcourt, c'est la bd qui a inspiré le batman de nolan

- the dark knight returns, du même miller, un futur alternatif violent et déconstruit dans lequel un batman vieux sort de sa retraite pour renverser un gouvernement corrompu (le récit qui, avec watchmen, a changé la face des comics et les a rendu plus violents et réalistes)

- batman : killing joke ("rire et mourir" chez delcourt ou "souriez!" chez comics uas), bientôt republié chez panini sous un autre titre) : un récit d'alan moore dans lequel le joker s'en prend aux proches de batman, notamment la fille du commissaire gordon, barbara, connue aussi sous le pseudo de... batgirl!

- batman year two : par mike barr, alan davis et todd mcfarlane, c'est sorti à l'époque chez semic en collection privilège, trouvable en occase

- un deuil dans la famille : la perte d'un robin! trouvable en occase

- batman : un long halloween et dark victory, par jeph loeb et tim sale

- batman : silence, en semic books ou dans le magasine batman de semic, avec la superstar jim lee au dessin

voilà ce qu'il m'est venu, mais je pense que certains pourront compléter...

pis va faire un tour [size=150]là[/size]

bon courage 😉
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sun 23 Aug 2009 - 11:17
Whoua ! he ben merci bcp a toi pour ta réponse trés utile et oui je lis en Vf^^

Sinon j'aurais voulus savoir l'ordre des ces romans de DC :

on a bien (par ordre de lecture) :

-crisis on infinite earths
- inifite crisis
- Infinite crisis : 52 ???
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sun 23 Aug 2009 - 17:53
Avalon a écrit:Whoua ! he ben merci bcp a toi pour ta réponse trés utile et oui je lis en Vf^^

Sinon j'aurais voulus savoir l'ordre des ces romans de DC :

on a bien (par ordre de lecture) :

-crisis on infinite earths
- inifite crisis
- Infinite crisis : 52 ???

je t'en prie c'est un plaisir d'aider un petit nouveau 😉

sinon oui c'est dans le bon ordre Very Happy
avatar

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sun 23 Aug 2009 - 18:18
bon j'ai plus qu'a esperez que le porte-monnaie tiendra le choc^^

ps :

- tu peux prendre sinon un peu pus tard à partir de l'arrivée de grant morrison, c'est un petit "redémarrage" de la série suite à infinite crisis (maxi-évènement qui a bouleversé un peu le dcu), c'est un peu barré, morrison étant étant sans doute aussi fou que alan moore, ça emprunte parfois des chemins un peu atypiques mais c'est bien foutu, en + en complément dans le mag tu as la 2e série sur bats, plus classique celle-là, par paul dini (qui était sur le dessin animé batman des années 90 avec bruce timm)

Tu pourrai m'expliciter tout sa je suis pas sur d'avoir compris quoi acheter^^
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Sun 23 Aug 2009 - 22:31
Avalon a écrit:bon j'ai plus qu'a esperez que le porte-monnaie tiendra le choc^^

ps :

- tu peux prendre sinon un peu pus tard à partir de l'arrivée de grant morrison, c'est un petit "redémarrage" de la série suite à infinite crisis (maxi-évènement qui a bouleversé un peu le dcu), c'est un peu barré, morrison étant étant sans doute aussi fou que alan moore, ça emprunte parfois des chemins un peu atypiques mais c'est bien foutu, en + en complément dans le mag tu as la 2e série sur bats, plus classique celle-là, par paul dini (qui était sur le dessin animé batman des années 90 avec bruce timm)

Tu pourrai m'expliciter tout sa je suis pas sur d'avoir compris quoi acheter^^

c'est dans le magasine superman&batman de chez panini à partir du n°2 ou 3 je pense, dans ce magasine tu as 2 épisodes de superman et 2 de batman, sur ces 2 épisodes tu en as un par l'équipe morrison/andy kubert et le deuxième est de paul dini/je-sais-plus-qui aux dessins
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Fri 28 Aug 2009 - 21:08
ah je savais que barbuz allait compléter mes propos Very Happy

cela dit... tu cites à peu près tout ce qui est sorti 😉
Contenu sponsorisé

Batman : Conseils pour commencer ? - Page 2 Empty Re: Batman : Conseils pour commencer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum