Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chronologie VF des parutions Batman

+11
Trasher
Belziane
Lanval
The one from Above
fred le mallrat
Oogie Boogie
ALIAS
Benjaaman
bigpixel
Synock
Bagooor
15 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Tue 13 Mar - 17:17
je crois qu il voulait dire Bride of the Demon qui est la suite de Son Of demon.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Tue 13 Mar - 20:54
1) Birth of the Demon (1992)
2)Tales of the Demon (1991)
3) Son of the Demon (1987)
4) Bride of the Demon (1990)

Tales of the demon et un recueil regroupant les 10 premiers numéros parlant de RA'S. Dans ce recueil, il y a Daughter of the Demon (1971) [la fille du démon] voilà voilà
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 15 Mar - 8:07
Barbuz a écrit:Par contre, tu mets "Knightfall"et "The Man Who Laughs"sur la liste alors qu'ils n'ont pas été publiés en VF.
J'ai sorti de la liste les titres non publiés en France.
Nous avons donc maintenant 3 listes :
- titres de la continuité parus en France
- titres hors continuité parus en France
- titres (important) de la continuité non parus en France
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 15 Mar - 10:39
Spoiler:
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Fri 16 Mar - 20:39
Salut tout le monde !

Vous êtes sur que ce n'est pas dans cet ordre là normalement ? :

- Halloween 1 &2
- Un long Halloween
- Dark Victory
- Catwoman à Rome

Merci bien pour vos réponses, parce que en fait j'ai vu plusieurs ordres différents sur le net, du coup je ne sais plus ou donné de la tête. Rolling Eyes
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Fri 16 Mar - 22:57
Donc je doit les placés comme ça dans ma bibliothèque si j'ai bien suivi :

- Un long Halloween
- Catwoman à Rome
- Halloween 1 &2
- Dark Victory (J'attends la version d'Urban Comics)



PS: Pas de soucis pour la présentation, je ferrais ça dès que possible 😉
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Sat 17 Mar - 13:05
Okay, merci bien =)
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 5 Apr - 12:18
Merci beaucoup, je débute la lecture des Batman et j'ai cherché partout sur le net une chronologie digne de ce nom pour les non anglophones!
Avec ça, je pars à la pêche de ma collection à venir!
Je me demandais où vous placiez dans cette chronologie les titres suivants :

- Outre Tombe
- Batman harvest breed
- L'Enfant Des Reves

Merci encore pour ce post et pour les questions à venir car je sens que je vais en avoir! :;-):
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 5 Apr - 13:58
jujuramp a écrit:Je me demandais où vous placiez dans cette chronologie les titres suivants :

- Outre Tombe
- Batman harvest breed
- L'Enfant Des Reves

Il me semble que tous ces titres sont hors continuité.
Et L'Enfant des Rêves est un manga en 2 tomes.

En attendant plus d'infos sur ces titres, je les ajoutes dans la liste hors continuité
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-23
Age : 50
Localisation : Tout en haut

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 5 Apr - 16:05
Jujuramp : viens te présenter à l'occasion :;-): : viewforum.php?f=30
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Fri 6 Apr - 6:06
Merci pour les infos !
Je met à jour
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Wed 11 Apr - 14:20
Merci pour ces rajouts.

Dans ma quête pour la collection VF de Batou, je suis tombé également sur ces titres, qu'en est il:

- Batman - Azrael
- Batman : La Tragédie Du Démon
- Batman - Qu'est-Il Arrivé Au Chevalier Noir ?
- Batman-Lobo : Menace Fatale
- Batman - Secrets
- Batman Et Catwoman - Tu Ne Tueras Point
- Batman - Hong Kong
- Batman : Justice Digitale
- Batman : Year Two - L'héritage Du Faucheur
-
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Wed 11 Apr - 16:41
jujuramp a écrit:Merci pour ces rajouts.

Dans ma quête pour la collection VF de Batou, je suis tombé également sur ces titres, qu'en est il:

- Batman - Azrael
- Batman : La Tragédie Du Démon
- Batman - Qu'est-Il Arrivé Au Chevalier Noir ?
- Batman-Lobo : Menace Fatale
- Batman - Secrets
- Batman Et Catwoman - Tu Ne Tueras Point
- Batman - Hong Kong
- Batman : Justice Digitale
- Batman : Year Two - L'héritage Du Faucheur
-
Avant de te répondre, il faut que tu ailles te présenter dans la section prévue à cet effet viewforum.php?f=30
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 12 Apr - 14:26
J'ai bien fait mes devoirs! Vous pouvez me répondre maintenant! :;-):
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 12 Apr - 16:03
"Batman: Azrael"est un prélude à "Batman: Knightfall"qui présente le personnage d'Azrael. Il se situe donc juste avant dans la continuité.
"Batman : Year Two"est considéré comme hors-continuité depuis "Heure Zéro".
"La tragédie du démon"et "Batman/Lobo"font partie de la collection Elseworlds, et sont par conséquent hors-continuité.
"Qu'est-il arrivé au chevalier noir"prend place après la mort de Bruce Wayne, et juste avant "La bataille pour la cape"il me semble.
"Batman: Justice digitale"est lui aussi hors continuité, et apparemment, "Batman: Secrets"n'est pas réellement identifié dans la continuité, bien qu'on puisse y retrouver de nombreuses références à "Batman: The killing joke".
Pour "Batman: Hong kong"j'avoue par contre n'en avoir aucune idée.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Fri 13 Apr - 10:20
Liste mise à jour !
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Fri 13 Apr - 13:11
J'ai trouvé ces 3 titres parus en France chez Semic :
Batman : L'avocat du diable
Batman : The Gauntlet - Le Défi
Batman : Mort à l'arrivée


Dans quelle catégorie peut-on les placer ? Et s'il sont en continuité, où se placent-ils ?
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Fri 13 Apr - 13:53
Décidément, on va avoir une chronologie ultra complète! Faudra le faire pour Superman, Wonder Wo and JLA, je suis sûr que ça peut faire plaisir à beaucoup de monde!!!!
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Wed 18 Apr - 8:06
jujuramp a écrit:Décidément, on va avoir une chronologie ultra complète! Faudra le faire pour Superman, Wonder Wo and JLA, je suis sûr que ça peut faire plaisir à beaucoup de monde!!!!
Je laisse le soin à ceux qui s'y connaisse mieux sur ces personnages pour se lancer dans une chronologie.

J'ai mis à jour la liste avec les prochaines parutions d'Urban.
Pour certains kiosques, j'ai remplacer le nom du magazine par les arcs importants de ceux-ci. J'espère que cela reste lisible.

Sinon j'ai toujours les titres suivants à placer :
Batman : L'avocat du diable
Batman : The Gauntlet - Le Défi
Batman : Mort à l'arrivée
Batman : Ego


Et à quel moment se situe cette intrigue de la JLA ?
Justice League : La Tour de Babel
Pensez-vous que l'on doit l'inclure dans la chronologie de Batman ?
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Wed 18 Apr - 11:19
Il y a quelques erreurs dans ta chronologie.
Au début, c'est dans cet ordre là :
Year one
Batman et les monstres
Batman et le Moine fou
Proie

Je t'explique : dans "Batman et les Monstres"le docteur Strange ne connait pas encore Batman puisqu'à un moment il lui demande qui il est. Alors que dans "Proie"il n'y a aucun indice qui montre qu'ils ne se connaissent pas. De plus, le bat-signal apparait dans "Proie"alors qu'il n'est pas encore présent dans "Batman et les monstres"et "Batman et le moine fou".

Sinon, pour la question des épisodes de Tim Sale et Jeph Loeb (un long halloween, dark victory...), on les classes effectivement comme ça :
Un long halloween
Halloween
Dark Victory (ou Amère victoire si vous préférez^^)

Pour la question de "Catwoman à Rome", l'histoire se situe PENDANT "dark victory", puisqu'à un moment Selina Kyle s'en va puis revient à Gotham après être allé en Italie (voir "dark victory"). Si comme moi vous avez les éditions Semic de "dark victory"en 4 tomes, vous pouvez mettre les épisodes comme suit :
Dark Victory tome 1
Dark Victory tome 2
Dark Victory tome 3
Catwoman à Rome
Dark Victory tome 4

Voilà j'espère avoir été clair Very Happy
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Wed 18 Apr - 15:27
tmac#1 a écrit:Il y a quelques erreurs dans ta chronologie.
Au début, c'est dans cet ordre là :
Year one
Batman et les monstres
Batman et le Moine fou
Proie

Je t'explique : dans "Batman et les Monstres"le docteur Strange ne connait pas encore Batman puisqu'à un moment il lui demande qui il est. Alors que dans "Proie"il n'y a aucun indice qui montre qu'ils ne se connaissent pas. De plus, le bat-signal apparait dans "Proie"alors qu'il n'est pas encore présent dans "Batman et les monstres"et "Batman et le moine fou".

Sinon, pour la question des épisodes de Tim Sale et Jeph Loeb (un long halloween, dark victory...), on les classes effectivement comme ça :
Un long halloween
Halloween
Dark Victory (ou Amère victoire si vous préférez^^)

Pour la question de "Catwoman à Rome", l'histoire se situe PENDANT "dark victory", puisqu'à un moment Selina Kyle s'en va puis revient à Gotham après être allé en Italie (voir "dark victory"). Si comme moi vous avez les éditions Semic de "dark victory"en 4 tomes, vous pouvez mettre les épisodes comme suit :
Dark Victory tome 1
Dark Victory tome 2
Dark Victory tome 3
Catwoman à Rome
Dark Victory tome 4

Voilà j'espère avoir été clair Very Happy
Pourrais tu te présenter avant d'intervenir s'il te plait?
Vas ici viewforum.php?f=30 et fais un sujet pour nous parler un peu de toi
avatar

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 19 Apr - 8:53
Waouh, encore merci pour cette superbe chronologie qui me permet de découvrir Batman dans toutes ses nuances!!! Même si certains titres restent hors de prix!!!

Je trouve que ce serait génial de mettre également les JLA car Batman fait partie des aventures!

J'ai acquis le titre "Wonder Woman - Hiketia"et je me demande à quel endroit le situer, puisque Batman apparaît dans cette aventure.
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 19 Apr - 11:19
Si on tiens vraiment à placer toutes les apparences de Batman, même dans d'autres histoires, on en finira jamais Laughing .
Surtout que c'est le genre de personnage à se taper l'incruste dans toutes sortes d'histoires sans raison.
Après je ne connais pas le titre dont tu parles, donc peut-être est il important.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Thu 19 Apr - 11:32
Oui il vaut peut être mieux se cantonner à ses propres titres, sinon ça va plus être possible !
D'ailleurs Catwoman à Rome ne devrait peut être même pas avoir sa place dans cette chronologie.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Fri 11 May - 6:47
Retiré !
J'ai d'ailleurs, pour les sujets existants, mis un lien vers ceux-ci pour les titres.
Cela peut permettre de trouver rapidement le sujet correspondant à un titre, pour avoir les avis sur ceux-ci
Contenu sponsorisé

Chronologie VF des parutions Batman - Page 2 Empty Re: Chronologie VF des parutions Batman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum