Chronologie Marvel
+3
fred le mallrat
Mister B
geoff42000
7 participants
- geoff42000Super-vilain
Chronologie Marvel
Dim 12 Juin 2011 - 19:59
Bonjour à tous.
Est-il possible que vous m'aidiez à mettre un peut au clair tout ce qu'il s'est passé chez Marvel au niveau des évènements importants dans l'ordre chronologique.
Je ne sais pas encore grand chose, pour le moment dans l'ordre j'ai :
- Création des vengeurs
- Secret war (je ne sais pas du tout en quoi ça consiste si quelqu'un veut bien m'éclairer un peu)
- Dissolution des vengeurs
- House of M (Que je ne connais pas trop non plus)
- Création des nouveaux vengeurs
- Civil war
- Création des vengeurs secrets
Voila, je pense avoir des erreurs, on verra bien, et je ne connais pas encore grand chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Geoff
Est-il possible que vous m'aidiez à mettre un peut au clair tout ce qu'il s'est passé chez Marvel au niveau des évènements importants dans l'ordre chronologique.
Je ne sais pas encore grand chose, pour le moment dans l'ordre j'ai :
- Création des vengeurs
- Secret war (je ne sais pas du tout en quoi ça consiste si quelqu'un veut bien m'éclairer un peu)
- Dissolution des vengeurs
- House of M (Que je ne connais pas trop non plus)
- Création des nouveaux vengeurs
- Civil war
- Création des vengeurs secrets
Voila, je pense avoir des erreurs, on verra bien, et je ne connais pas encore grand chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Geoff
- Mister BAdmin-Man
Re: Chronologie Marvel
Dim 12 Juin 2011 - 20:07
1- Création des vengeurs (INTEGRALE AVENGERS 1964)
2- Dissolution des vengeurs (MARVEL DELUXE NEW AVENGERS 1)
3- Création des nouveaux vengeurs (MARVEL DELUXE NEW AVENGERS 1)
4- Secret war (tu parle de quel crossover le chef d'oeuvre des 80's (BEST OF MARVEL LES GUERRES SECRETES) ou le navet de Bendis (MARVEL DELUXE SECRET WAR) ?)
5- House of M (MARVEL DELUXE HOUSE OF M)
6- Civil war Création des vengeurs secrets (l'équipe illégale de Vengeurs renommée New Avengers après la guerre)(MARVEL DELUXE CIVIL WAR 1 ;MARVEL DELUXE NEW AVENGERS 3)
4- Secret war (tu parle de quel crossover le chef d'oeuvre des 80's (BEST OF MARVEL LES GUERRES SECRETES) ou le navet de Bendis (MARVEL DELUXE SECRET WAR) ?)
5- House of M (MARVEL DELUXE HOUSE OF M)
6- Civil war Création des vengeurs secrets (l'équipe illégale de Vengeurs renommée New Avengers après la guerre)(MARVEL DELUXE CIVIL WAR 1 ;MARVEL DELUXE NEW AVENGERS 3)
- geoff42000Super-vilain
Lun 13 Juin 2011 - 0:40
Je ne sais pas du tout pour secret war, c'est comme house of M, j'en ai juste entendu parler.
Et News Avengers 1 c'est avant civil war ?
Si quelqu'un à d'autres éléments à rajouter pour combler mes manques n'hésitez pas.
Et News Avengers 1 c'est avant civil war ?
Si quelqu'un à d'autres éléments à rajouter pour combler mes manques n'hésitez pas.
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 13 Juin 2011 - 8:55
Civil War est aprés New AVengers comme l indique le tableau de M. B
il me semble, par contre, que secret war de bendis est avant NA1
@Geoff : c est qui est etonnant c est que tu parles de la creation des avengers (en 1964) pour arriver à secret war ou aux NA en 2003
secret war est une histoire où Nick Fury alors directeur du SHIELD va manipuler certains heros pour renverser un regime contre l avis du Gvt US (alors que le shield dépend de l ONU ).
et les consequences se cela
c est beau mais c est un peu long... je l ai en VO et ca coutait cher pour ce que ca valait
House of M : les Xmen et avengers retrouvent la Sorciere Rouge (responsable de la dissolution des vengeurs). Elle cree une nouvelle realité....
il me semble, par contre, que secret war de bendis est avant NA1
@Geoff : c est qui est etonnant c est que tu parles de la creation des avengers (en 1964) pour arriver à secret war ou aux NA en 2003
secret war est une histoire où Nick Fury alors directeur du SHIELD va manipuler certains heros pour renverser un regime contre l avis du Gvt US (alors que le shield dépend de l ONU ).
et les consequences se cela
c est beau mais c est un peu long... je l ai en VO et ca coutait cher pour ce que ca valait
House of M : les Xmen et avengers retrouvent la Sorciere Rouge (responsable de la dissolution des vengeurs). Elle cree une nouvelle realité....
- geoff42000Super-vilain
Lun 13 Juin 2011 - 11:48
fred le mallrat a écrit:@Geoff : c est qui est etonnant c est que tu parles de la creation des avengers (en 1964) pour arriver à secret war ou aux NA en 2003
Pourquoi tu trouve ça étonnant ? Peut-on trouver des "intégrales"de secret war ou de House of M ?
Et c'est bien secret war qui pousse à la dissolution des vengeurs ?
- Mister BAdmin-Man
Lun 13 Juin 2011 - 12:56
Il y a aussi Secret Wars : qui raconte comment le Beyonder enlève les plus grand héros et vilains de la terre pour qu'ils agissent comme dans une sorte de survival sur une planète créée par les morceaux de plusieurs autres. Dans ce chef-oeuvre dessiné avec maestria, on découvre le symbiote qui deviendra Venom, l'apparition de Titania, l'intégration de She-Hulk chez les FF, des rebondissements à foison, de sublimes scènes d'action... Bref, un très beau travail à des années lumières des navets de Bendis.
@ Geoff : je t'ai marqué entre parenthèse et en majuscule, les tomes librairie VF.
Non, la dissolution des Vengeurs est l'oeuvre de la folie de Scarlet Witch.
@ Geoff : je t'ai marqué entre parenthèse et en majuscule, les tomes librairie VF.
Non, la dissolution des Vengeurs est l'oeuvre de la folie de Scarlet Witch.
Lun 13 Juin 2011 - 17:17
geoff42000 a écrit:fred le mallrat a écrit:@Geoff : c est qui est etonnant c est que tu parles de la creation des avengers (en 1964) pour arriver à secret war ou aux NA en 2003
Pourquoi tu trouve ça étonnant ? Peut-on trouver des "intégrales"de secret war ou de House of M ?
Et c'est bien secret war qui pousse à la dissolution des vengeurs ?
parce qu'entre les 2 il y a 40 ans de publications
- geoff42000Super-vilain
Lun 13 Juin 2011 - 18:07
Je rate des épisodes car je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu'il y a entre les deux. Je voudrais justement combler un maximum de vides
Lun 13 Juin 2011 - 18:23
en plus tu sembles te concentrer sur la série avengers et les events recents
- geoff42000Super-vilain
Lun 13 Juin 2011 - 18:37
Je ne connais presque que ça en fait, je voudrais justement comprendre un maximum de choses pour remettre les pièces en place que sa soir au niveau de la série avengers ou autre, mais au niveau des crossover principalement, car après chaque histoire peut se comprendre individuellement.
Lun 13 Juin 2011 - 18:48
alors en events apres Civil War, tu as World War Hulk puis Secret Invasion puis Siege...
Chaque evenement redefinit certains roles dans l univers Marvel et surtout au niveau des avengers.
Apres, pas sur que les evnts soient obligatoires pour comprendre et pas sur que ce soit ce qu il y a de mieux (par rapport a des series comme Guardian of galaxy dans Marvel Universe par exemple)
Chaque evenement redefinit certains roles dans l univers Marvel et surtout au niveau des avengers.
Apres, pas sur que les evnts soient obligatoires pour comprendre et pas sur que ce soit ce qu il y a de mieux (par rapport a des series comme Guardian of galaxy dans Marvel Universe par exemple)
- Mister BAdmin-Man
Mar 14 Juin 2011 - 14:15
Oui, la période Roy Thomas-John Buscema est un pure régal !!!
Mer 29 Fév 2012 - 14:21
Bonjour, bonjour,
En tant que (presque) novice sur le sujet, je me suis aussi intéressé à la chronologie.
Je vais, donc, me permettre de reprendre le tableau, le compléter et poser qques questions :
1- Création des vengeurs (INTEGRALE AVENGERS 1964 (*) )
5- House of M (MARVEL DELUXE HOUSE OF M =>Epuisé mais réédité en MARVEL CLASSIC)
=>(**)
6- Civil war : Création des vengeurs secrets (l'équipe illégale de Vengeurs renommée New Avengers après la guerre)(MARVEL DELUXE CIVIL WAR 1 ;MARVEL DELUXE NEW AVENGERS 3)
=>Thor : Renaissance (MARVEL DELUXE)
7 - World War Hulk (MARVEL DELUXE)
8 - Secret Invasion (MARVEL DELUXE)
=>Spider-woman : Agent du SWORD (100% Marvel)
=>Secret warriors (MARVEL DELUXE)
9 - Dark Reign (pas encore édité en broché/relié)
10 - Siège (pas encore édité en broché/relié)
11 - Fear Itself (pas encore édité en broché/relié)
Bien sur, en parallèle, il faut lire NEW AVENGERS (4 tomes, je crois) en faisant gaffe de bien caser les tomes là ou il faut sinon, c'est le spoil assuré.
(*) Il faut laisser tomber les archives Marvel ! On peut très bien prendre l'histoire en cours avec les New Avengers... Si, au pire, l'envie de connaitre la création des vengeurs titille, il faut lire Ultimates
(**) House of M se termine par un bouleversement pour les mutants mais dans quelle histoire ? On m'a parlé d'un arc d'X-Men pas encore paru en France en broché/relié. Vous confirmez ? X-Men:198 ?
Voili, voilo
N1co
En tant que (presque) novice sur le sujet, je me suis aussi intéressé à la chronologie.
Je vais, donc, me permettre de reprendre le tableau, le compléter et poser qques questions :
5- House of M (MARVEL DELUXE HOUSE OF M =>Epuisé mais réédité en MARVEL CLASSIC)
=>(**)
6- Civil war : Création des vengeurs secrets (l'équipe illégale de Vengeurs renommée New Avengers après la guerre)(MARVEL DELUXE CIVIL WAR 1 ;MARVEL DELUXE NEW AVENGERS 3)
Bien sur, en parallèle, il faut lire NEW AVENGERS (4 tomes, je crois) en faisant gaffe de bien caser les tomes là ou il faut sinon, c'est le spoil assuré.
(*) Il faut laisser tomber les archives Marvel ! On peut très bien prendre l'histoire en cours avec les New Avengers... Si, au pire, l'envie de connaitre la création des vengeurs titille, il faut lire Ultimates
(**) House of M se termine par un bouleversement pour les mutants mais dans quelle histoire ? On m'a parlé d'un arc d'X-Men pas encore paru en France en broché/relié. Vous confirmez ? X-Men:198 ?
Voili, voilo
N1co
- LanvalDefenseur
Mer 29 Fév 2012 - 19:10
N1co a écrit:Bonjour, bonjour,
=>(**)
Voili, voilo
N1co
C'est beaucoup plus compliqué que cela et tu n'auras la réponse [size=150]que[/size] si tu vas te présenter dans la section appropriée ici : viewforum.php?f=30
A bientôt si tu te présentes, à jamais si tu ne le fais pas.
- rachidMembre de la Garde Impériale
Mer 29 Fév 2012 - 20:28
il faut pas se prendre la tête, il suffit de demander à notre ami google:
http://en.wikipedia.org/wiki/Publication_history_of_Marvel_comics_crossover_events
http://en.wikipedia.org/wiki/Publication_history_of_Marvel_comics_crossover_events
- toxinSuper-héros débutant
Jeu 1 Mar 2012 - 11:05
rachid a écrit:il faut pas se prendre la tête, il suffit de demander à notre ami google:
La version VF : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3 ... ers_Marvel
Dim 4 Mar 2012 - 19:48
rachid a écrit:il faut pas se prendre la tête, il suffit de demander à notre ami google:
C'est vrai. Mais y'a des fois où le fait de poser des questions sur le fofo (dont les réponses sont trouvables sur le net) permet d'en faire profiter tout le monde...