Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Les différentes parutions des X-men ! Empty Les différentes parutions des X-men !

Lun 3 Avr 2006 - 23:28
Salut !
J'ai chez moi plusieurs versions de comics X-men en VF, mais je ne m'y retrouve plus !
Quelle est la différence entre ces 2 comics :

Les différentes parutions des X-men ! 1

et

Les différentes parutions des X-men ! Tn_2
C'est juste le début de Saga X-Men ?

Et il y a aussi chez Marvel : "Le magazine des mutants" qui commence au n° 1 !
Dites moi tout ! Smile Merci !
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Les différentes parutions des X-men ! Empty Re: Les différentes parutions des X-men !

Mar 4 Avr 2006 - 0:04
Alors le premier c'est les premiers episodes de la 2eme série X-Men connue sous le nom siplement de "X-Men" ou "New X-MEn" lors du rush de Morrisson

Le 2eme comprends des episodes de Uncanny X-Men et Classic X-Men : http://www.comicsvf.com/fs/8768.php

Le magazine des mutants ne me dit rien, mais au cas ou ce site est vraiment tres complet : http://www.comicsvf.com/
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Les différentes parutions des X-men ! Empty Re: Les différentes parutions des X-men !

Mar 4 Avr 2006 - 8:49
http://www.comicsvf.com c'est de là que vient l'image Jo' :Wink:
Ouai bah tout ça c'est pas fait pour faciliter les choses !! :?
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Mar 4 Avr 2006 - 8:54
C'est vrai que Semic a publié pas mal de comics estampillé X-Men un peu a droite a gauche
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Mar 4 Avr 2006 - 8:59
D'ou ce foutoir !!!

Mar 4 Avr 2006 - 16:50
Je vais essayer de ne pas me mélanger les pinceaux :

Lug/Sémic a publié à partir de 1983 les X-Men en album sous le titre Les Etranges X-Men. Il s'agissait d'albums grand format, à part les 2 ou 3 derniers. Etaient publiés dans ces albums dans un premier temps les Annuals et quelques graphic novels (Dieu crée, l'homme détruit, le crossover X-Men/New Teen Titans). A partir de 1986, pour rattraper le retard de la série en vf, ils y ont publié des épisodes d'Uncanny X-Men (généralement ceux jugés trop violents pour passer dans Spécial Strange). Le dernier numéro, le 17, est paru en avril 1990.

Trois mois plus tard paraissait un nouveau titre simplement intitulé X-Men (c'est la deuxième couverture de ton post). Y étaient publiés tantôt des rééditions de Classic X-Men, tantôt des inédits d'Uncanny. A partir du n°9 de juillet 1992, le titre fut rebaptisé X-Men Saga.

Et en décembre 1992 fut lancé une nouvelle revue baptisée X-Men, qui comme l'a dit Jo' traduisait la deuxième série X-Men, celle lancée par Jim Lee. C'est la première cover de ton post.

Et quand Panini a acquis les droits Marvel, ils ont lancé un nouveau mag X-Men, celui qui existe toujours à ce jour et fêtera l'an prochain ses dix ans.

Voilou Smile
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Mar 4 Avr 2006 - 16:56
Le retour de Magneto et puis ca enchainait avec Omega Red et Mojo je crois, c'est coooool 😉
cypher
Super-vilain

Sam 8 Avr 2006 - 22:10
concernant l'édition qui allait devenir "saga", chez semic, s'inscrivent dans la continuité 2 N°, le 3 et le 4 (ou les aentures de Serval (à l'époque) contre les Reavers et Psylocke version Lady Mandarin) : deux N° à part donc : et on s'étonne que plus personne ne s'y retrouve Rolling Eyes
Contenu sponsorisé