Game Of Thrones
+20
sisk0
COMIX
Captain-Spidey
fffun
osgiliat
corwin34
Benjaaman
sulygan
Jo'
Haru Haru
ALIAS
logan_forever
dillybilly
Tommy
Biggy
Oogie Boogie
Pipo
Moon Knight
Lanval
24 participants
Re: Game Of Thrones
Ven 21 Aoû 2015 - 15:07
stleusard a écrit:Game of WIS' :mrgreen:
Et encore, je m'auto-censure. J'en suis à la moitié de la saison 5, mais j'essaye de ne pas vous inonder de questions et de commentaires... :mrgreen:
Sam 22 Aoû 2015 - 18:04
Saison 5, Episode 8... Un seul commentaire, et une seule question :
- Spoiler:
- WOW!!! C'était ouf la bataille au Nord du Mur avec le Peuple Libre, on se serait cru dans World War Z.
Et ma question concerne l'épée de Jon. Je me souviens plus où il l'a eue et si ses propriétés ont déjà été évoquées, parce qu'il a pu arrêter le coup du Marcheur Blanc et le défoncer avec. Elle vient d'où déjà? Et est elle faite en verre-dragon? :grrrr2012:
Dim 23 Aoû 2015 - 3:27
Il est tard, et je viens de finir cette cinquième saison. J'suis tout tourneboulé, complètement what-ze-fucké... Sérieux, ça déchire. Bon, je dis pas, y'a des petits détails négatifs sur lesquels je pourrais m'attarder, mais je ne le ferais pas, parce que ne sont que ça, des détails. On est pas dans Walking Dead. :mrgreen:
Purée, cette série dépote vraiment. Ça va être long d'attendre Avril 2016...
Bon, heureusement, j'ai quelques séries en attente pour tenir le coup, dont Fear the Walking Dead.
Et vous savez, pendant que je regarde certaines séries, je pense à vous, et je me dis à quel point ça serait cool de pouvoir se faire des soirées ensemble, à mater et commenter des séries comme de bons gros geeks. Ça serait forcément mieux que de commenter comme ça, en différé... :?
Hey! Mais j'y pense! Y'a le Tchat! Et quatre cams (plus le texte)!! On pourrait se faire un truc un de ces soirs si ça vous dit!? On choisit une série, ou même un film, et on se le mate en étant ensemble par écran et tchat interposé! Ça pourrait être fun!! Nan?
Purée, cette série dépote vraiment. Ça va être long d'attendre Avril 2016...
Bon, heureusement, j'ai quelques séries en attente pour tenir le coup, dont Fear the Walking Dead.
Et vous savez, pendant que je regarde certaines séries, je pense à vous, et je me dis à quel point ça serait cool de pouvoir se faire des soirées ensemble, à mater et commenter des séries comme de bons gros geeks. Ça serait forcément mieux que de commenter comme ça, en différé... :?
Hey! Mais j'y pense! Y'a le Tchat! Et quatre cams (plus le texte)!! On pourrait se faire un truc un de ces soirs si ça vous dit!? On choisit une série, ou même un film, et on se le mate en étant ensemble par écran et tchat interposé! Ça pourrait être fun!! Nan?
Dim 23 Aoû 2015 - 14:08
Je vois que tout le monde se fiche de mes questions. Alors sachez que pour l'épée, j'ai eu ma réponse. Merci quand même bande de moules! :grrrr2012:
- Moon KnightModo-Man
Dim 23 Aoû 2015 - 16:13
Wisdom a écrit:Je vois que tout le monde se fiche de mes questions. Alors sachez que pour l'épée, j'ai eu ma réponse. Merci quand même bande de moules! :grrrr2012:
Tout le plaisir était pour nous ! :mrgreen:
Suis arrivé un peu tard pour te répondre.
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 23 Aoû 2015 - 17:07
Désolé j'avais pas vu la question
C'est pas l'ancien commandeur de la Garde qui lui a refilé son épée ? Un truc du genre ?... Je ne me souviens plus trop... :grrrr2012:
Après, pourquoi elle démonte un Marcheur, ça je sais : c'est parce qu'elle est faite en acier valyrien, une sorte de métal magique. ::
C'est pas l'ancien commandeur de la Garde qui lui a refilé son épée ? Un truc du genre ?... Je ne me souviens plus trop... :grrrr2012:
Après, pourquoi elle démonte un Marcheur, ça je sais : c'est parce qu'elle est faite en acier valyrien, une sorte de métal magique. ::
Dim 23 Aoû 2015 - 19:50
Oogie Boogie a écrit:C'est pas l'ancien commandeur de la Garde qui lui a refilé son épée ? Un truc du genre ?... Je ne me souviens plus trop...
Moi non plus. J'pensais plutôt à son père, mais le Lord Commandant, c'est plausible aussi... :?
Oogie Boogie a écrit:Après, pourquoi elle démonte un Marcheur, ça je sais : c'est parce qu'elle est faite en acier valyrien, une sorte de métal magique.
Oui, c'est ce qu'il dit après. C'est bizarre, parce que jusque là, j'ai toujours pensé que c'était juste un métal de très bonne facture, je me rappelle pas avoir entendu une seule fois qu'il avait des propriétés magiques... :?
- SkratschEnvahisseur
Dim 23 Aoû 2015 - 20:56
ça, c'est parce que la scène où on découvre les propriétés de l'acier valyrien dans le bouquin a été zapée dans la série et qu'on a pas vraiment pris la peine de la remplacer.
Sinon, c'est bien Mormont qui a filé l'épée à Jon. A la base il l'avait léguée à son fils mais le petit chenapan s'est enfui sans elle quand il est parti pour un autre continent. L'épée de Ned a été fondue par les Lannister pour forger celles de Jaime et Joffrey.
Sinon, c'est bien Mormont qui a filé l'épée à Jon. A la base il l'avait léguée à son fils mais le petit chenapan s'est enfui sans elle quand il est parti pour un autre continent. L'épée de Ned a été fondue par les Lannister pour forger celles de Jaime et Joffrey.
Dim 23 Aoû 2015 - 22:17
Skratsch a écrit:ça, c'est parce que la scène où on découvre les propriétés de l'acier valyrien dans le bouquin a été zapée dans la série et qu'on a pas vraiment pris la peine de la remplacer.
Ah ben c'est tout de même un peu con et dommage, parce qu'on en entend tout le temps parler de cet acier Valyrien...
Skratsch a écrit: L'épée de Ned a été fondue par les Lannister pour forger celles de Jaime et Joffrey.
Ouais, ça, je l'ai vu. D'ailleurs, Jamie a offert la sienne à la merveilleuse Brienne. Un geste magnifique et hautement symbolique. ::
En tout cas, merci pour les infos Skratsh!
- Moon KnightModo-Man
Dim 23 Aoû 2015 - 23:25
Wisdom a écrit:Ah ben c'est tout de même un peu con et dommage, parce qu'on en entend tout le temps parler de cet acier Valyrien...Skratsch a écrit:ça, c'est parce que la scène où on découvre les propriétés de l'acier valyrien dans le bouquin a été zapée dans la série et qu'on a pas vraiment pris la peine de la remplacer.
Concernant l'épée de Jon, c'est bien Mormont père, commandant de la garde de nuit qui lui file dans la saison 1, après avoir été sauvé par Jon et Fantôme d'un Marcheur Blanc.
Concernant les propriétés de l'épée : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... r_valyrien
Lun 24 Aoû 2015 - 0:30
Merci!
Par contre :
Ils auraient pu prendre ça en compte dans la série. Esthétiquement, ça aurait été sympa, et ça aurait permis de distinguer l'acier Valyrien au premier coup d'oeil.
Par contre :
En général l'acier valyrien a un aspect fumé[7] et est d'un gris si sombre qu'il paraît quasiment noir.
Ils auraient pu prendre ça en compte dans la série. Esthétiquement, ça aurait été sympa, et ça aurait permis de distinguer l'acier Valyrien au premier coup d'oeil.
- Moon KnightModo-Man
Lun 24 Aoû 2015 - 11:15
Wisdom a écrit:
En général l'acier valyrien a un aspect fumé[7] et est d'un gris si sombre qu'il paraît quasiment noir.
A priori c'est surtout dans le bouquin que l'acier a cet aspect, ils auraient pu le faire dans la série, mais je ne trouve pas ça dommageable. Pour information le site lagardedenuit.com est très complet et si vous souhaitez vous renseigner sur les personnages, maisons, et même tout ce qui se passe avant les bouquins (et il y a de quoi faire), il y a tout ce qu'il faut.
Ou si vous êtes du genre à investir dans des bouquins (:mrgreen:), je vous recommande chauuuuuuuuuuuuuuuuudement celui-ci qui est un véritable bijou.
Lun 24 Aoû 2015 - 13:26
Ouais, le site, je l'ai mis de coté. Par contre, je préfère éviter les bouquins. Je ne veux pas me parasiter avec les différences.
Par contre, je ne dis pas, peut être qu'à la fin de la série, s'ils n'en font pas un spin-off, je lirais peut être des trucs sur la période antérieure...
Par contre, je ne dis pas, peut être qu'à la fin de la série, s'ils n'en font pas un spin-off, je lirais peut être des trucs sur la période antérieure...
- Moon KnightModo-Man
Lun 24 Aoû 2015 - 18:51
Wisdom a écrit:.Je ne veux pas me parasiter avec les différences.
Il ne s'agit pas de ce qu'il y a dans les bouquins et la série TV, c'est toute la chronologie avant la saga telle que nous la connaissons : les Premiers Hommes, les Enfants de la Forêt, la dynastie des Targaryens, les cartes régions, cités libres... Le tout étant illustré.
Lun 24 Aoû 2015 - 19:16
Ah ok! Ben effectivement, ça peut être intéressant! A voir!
- ALIASAdmin-Woman
Mar 25 Aoû 2015 - 9:51
SAISON 5
J'adore cette série, une des meilleures d ailleurs. Cette dernière saison m a laissé un arrière goût. Je me suis demandé si on tombait pas un peu dans la provoque lorsqu il y a eu le bûché. Le truc c'est que à me reste collé à la peau. Juste cette impression de vouloir faire plus choquant juste pour ça.
J'adore cette série, une des meilleures d ailleurs. Cette dernière saison m a laissé un arrière goût. Je me suis demandé si on tombait pas un peu dans la provoque lorsqu il y a eu le bûché. Le truc c'est que à me reste collé à la peau. Juste cette impression de vouloir faire plus choquant juste pour ça.
- ALIASAdmin-Woman
Mar 25 Aoû 2015 - 10:20
Tiens ça le fait penser que j ai dessiné un marcheur blanc.
- ALIASAdmin-Woman
Mar 25 Aoû 2015 - 10:31
GAME OF FORUM
Wiz c'est Lord Varys :p ok Lord Balelish alors :p
Mar 25 Aoû 2015 - 13:02
ALIAS a écrit:Je me suis demandé si on tombait pas un peu dans la provoque lorsqu il y a eu le bûché. Le truc c'est que à me reste collé à la peau. Juste cette impression de vouloir faire plus choquant juste pour ça.
J'ai trouvé ça horriblement horrible ouais, mais je ne pense pas que ce soit de la provoc'. Faut déjà voir si c'est pas dans le bouquin...? Mais pour moi, c'est juste un exemple de plus de la folie liée à la religion et à la guerre. Quand tu vois le résultat en plus...
ALIAS a écrit:SAISON 5
J'adore cette série, une des meilleures d ailleurs. Cette dernière saison m a laissé un arrière goût.
Pluuuuuussoiement!!! :mrgreen:
ALIAS a écrit:Tiens ça le fait penser que j ai dessiné un marcheur blanc.
Fais péter!
ALIAS a écrit:GAME OF FORUM
C'est pas faux!
Et toi, t'es Brienne de Torth, parce que c'est la meilleure, la plus belle et la plus forte, et je suis sous ta protection... ::
Ah, donc du coup, je suis un peu Sansa aussi donc... fillefille321
- Moon KnightModo-Man
Mer 26 Aoû 2015 - 14:59
Wisdom a écrit:Faut déjà voir si c'est pas dans le bouquin...?
Dans les bouquins, nous n'en sommes pas encore arrivés là, concernant les évènements dans le Nord.
- stleusardMidnight Son
Ven 4 Sep 2015 - 15:12
Vous pouvez être qui vous voulez du moment que je peux être tyrion ? lol :geek2012:
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 28 Sep 2015 - 15:15
Pour les fans de GoT, un article de Jean-Marc Lainé sur le comics que G. Martin a produit avec Jim Starlin à leur "début":
http://www.comics-sanctuary.com/news/21 ... quipe.html
(on a vu dans un récent Comic Box qu'il avait crée avec d autres un univers de superheros en romans (Claremont y a participé) Wild Cards qui sera adapté en comics par Marvel (chez epic) au début 90.
http://www.comics-sanctuary.com/news/21 ... quipe.html
(on a vu dans un récent Comic Box qu'il avait crée avec d autres un univers de superheros en romans (Claremont y a participé) Wild Cards qui sera adapté en comics par Marvel (chez epic) au début 90.
- Moon KnightModo-Man
Ven 12 Fév 2016 - 8:25
Photos de personnages de la prochaine saison !
Y'en a qui grandissent vite...
ATTENTION : si vous n'avez pas vu la saison 5, il y' a des spoils !
http://www.journaldugeek.com/2016/02/11 ... f-thrones/
Y'en a qui grandissent vite...
ATTENTION : si vous n'avez pas vu la saison 5, il y' a des spoils !
http://www.journaldugeek.com/2016/02/11 ... f-thrones/
Ven 19 Fév 2016 - 20:20
Non, non, non, j'veux pas voir de photos!!! Je ne veux rien voir ni rien savoir. Je suis déjà tombé sur assez de théories tarabiscotées sur vous savez qui... :grrrr2012:
- PipoEternel
Mer 27 Avr 2016 - 12:19
Une anecdote sur le premier épisode de la nouvelle saison que je viens de visionner:
- Spoiler:
- La scène de fin, ça calme tous les fantasmes qu'on aurait pu avoir sur la sorcière......