Batman : Le Chevalier Noir (New 52)
+21
ComicsMan
corwin34
Gory
Belziane
Chiroptère
shtmup
Bagooor
ALIAS
cercopitheque
bigpixel
Trasher
Synock
Benjaaman
Watchful
donuts
dillybilly
Biggy
Moon Knight
fred le mallrat
Lanval
25 participants
- BagooorMembre de Stormwatch
Re: DC Renaissance : Batman Le Chevalier Noir (Urban Comics)
Lun 25 Juin 2012 - 7:56
J'ai fait l'impasse sur le premier tome, ce sera pareil sur celui-ci.
Pour avoir feuilleté quelques pages VO, je n'ai pas accroché du tout
Pour avoir feuilleté quelques pages VO, je n'ai pas accroché du tout
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 4 Sep 2012 - 12:16
- BenjaamanLegionnaire
Mar 4 Sep 2012 - 12:31
Il contiendra les numéros #1-8 pour 17.50€ (si le prix a pas bougé).
- ChiroptèreMembre de l'Ordre de St Dumas
Mar 4 Sep 2012 - 13:30
J'aime bien la couv' et puis le titre est noir, ça fait plus Batman. En plus ya le logo des films de Nolan !
Bon après, faut voir ce que ya dedans...
Bon après, faut voir ce que ya dedans...
Jeu 6 Sep 2012 - 10:47
Si le nombre de pages et le prix se confirme, je me laisserait peut être tenté.
Finch scénarise toujours ou il s'occupe juste du dessin ? Quelqu'un sait si c'est bien ?
Finch scénarise toujours ou il s'occupe juste du dessin ? Quelqu'un sait si c'est bien ?
Jeu 27 Sep 2012 - 11:59
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 27 Sep 2012 - 13:32
Il y a juste le prix qui est attractive malheureusement.
Jeu 27 Sep 2012 - 14:11
Un peu le dessin aussi, mais pas sûr que cela suffise... je préfère miser sur Animal Man ou Swamp Thing pour ce mois-ciBenjaaman a écrit:Il y a juste le prix qui est attractive malheureusement.
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 27 Sep 2012 - 14:30
Bagooor a écrit:Un peu le dessin aussi, mais pas sûr que cela suffise... je préfère miser sur Animal Man ou Swamp Thing pour ce mois-ciBenjaaman a écrit:Il y a juste le prix qui est attractive malheureusement.
Oui les dessins aussi :: mais surtout le prix
Jeu 27 Sep 2012 - 15:31
Et le fait que ce soit Batou, donc il sera mien avec Animal Man et Swanp Thing^^
Jeu 27 Sep 2012 - 16:51
C'était un argument au début, mais vu les critiques du tome 0 (Nouvelle aube), je passe mon chemin pour aujourd'hui.Biggy a écrit:Et le fait que ce soit Batou, donc il sera mien avec Animal Man et Swanp Thing^^
Je m'y intéresserais un mois où les publications seront plus calmes et selon les avis
Jeu 27 Sep 2012 - 21:06
Enorme différence avec Jenkins qui arrive au scénario quand même^^
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Ven 5 Oct 2012 - 16:59
Pas encore lu je viens de l'acheter. 16€ (espace culturel) pour 8 épisodes ça vaut le coup. Par contre plus de couverture entre chaque épisode mais en fin de bouquin comme panini. Pas trop compris la logique vu qu'il y a les couv en fin de mag, pas d'ajout de pages suplémentaire. Pas beaucoup de bonus 2-3 crayonnés mais pour ce prix faut pas en demander trop. J'ai feuilleté un peu et Finch à l'air de faire un boulot énorme.
- BenjaamanLegionnaire
Ven 5 Oct 2012 - 17:25
Ah oui j'ai vu ça. Mais c'est sur que pour 8 numéros et ce prix, les bonus sont peu et un peu normal. J'ai hâte que tu nous disses quoi.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Ven 5 Oct 2012 - 19:36
Bon voilà fini et franchement pas terrible. Finch au dessin c'est vraiment une tuerie, les peros féminins sont magnifiques et les super-héros bien dessiné. Mais niveau scénario oulala !!! C'est du vu et revu, aucune originalité (à part l'apparition d'un nouveau vilain) et l'ambiance d'un titre comme The Dark Knight n'y est pas. ça devrait être sombre, glauque, malsain et violent mais rien de tout ça. On s'ennuie ferme. Niveau édition, Urban fait du bon boulot.
En gros, prenez ce tome si vous aimez Finch parce que les dessins sont magnifiques. Autrement, ne perdez pas votre temps ni votre argent. ça se lit sans plus. Si quelqu'un hésite pour lire du Batman, préféré la cour des hiboux ou sombre reflet, l'histoire est 100 fois mieux.
Une lueur d'espoir quand même : Finch n'est plus au scénario à partir du 8 (1 épisode de ce tome) donc ça peut être mieux.
En gros, prenez ce tome si vous aimez Finch parce que les dessins sont magnifiques. Autrement, ne perdez pas votre temps ni votre argent. ça se lit sans plus. Si quelqu'un hésite pour lire du Batman, préféré la cour des hiboux ou sombre reflet, l'histoire est 100 fois mieux.
Une lueur d'espoir quand même : Finch n'est plus au scénario à partir du 8 (1 épisode de ce tome) donc ça peut être mieux.
Mar 16 Oct 2012 - 13:11
Lu.
Plutôt satisfait de cette lecture. En le commençant je m'attendais à un truc bourrin, plein d'action, pleins de persos avec de superbes dessins.
Et c'est ce que j'ai eu.
Je fais une vraie distinction entre Batman (Snyder et Capullo) et Batman le Chevalier Noir. D'ailleurs on nous le dit au dos de ce dernier, ce Batman se situe un peu hors continuité. C'est moins sérieux, moins complexe que le Batman de Snyder. Et tant mieux. Cela me ferait ch... d'avoir deux choses identiques à lire.
Mais ce n'est pas pour autant que ce Batman le Chevalier Noir n'a pas d'histoire. Malgré le côté bourrin/action, des intrigues, intéressante, sont mis en place.
En premier lieu le cas Gordon. Une véritable cabale est en route contre lui par l'agent Forbes et Batman ne semble pas spécialement enclin à faire quoique ce soit. C'est d'ailleurs assez plaisant de voir Jim ainsi mis en avant.
On peut penser, sur le fait d’une case, que le cas Alfred va être travaillé.
Je trouve que travaillé ces personnages secondaires mais importants est une bonne chose. Il faut avouer que le Batman de Snyder, qui est juste énorme, fait surtout la part belle à Batou.
L'histoire centrale est certes très simple mais pas vilaine, et elle nous permet surtout de voir une grande galerie de vilains de l'univers de Batman, dessinée par Finch. Et là, c'est un régal pour les yeux!!
Et que dire du Lapin Blanc, je crois que je suis amoureux^^. D'ailleurs le duo Lapin Blanc/Jai est intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus.
L'aspect Alice au Pays des Merveilles me plaît beaucoup, étant enfant c'était l'un de mes Walt Disney favoris.
Bref ce Batman le Chevalier Noir tient ses promesses à savoir nous divertir, de par son côté action omniprésent, et nous en mettre plein les yeux, merci Finch et le Lapin Blanc. Maintenant à voir pour la suite. Si l'intrigue sur ce nouveau duo Jai/Lapin Blanc est bien travaillée et si les intrigues annexes que l'on voit poindre se confirment le titre peut continuer à être plaisant à lire.
Bref ce Batman le Chevalier Noir tient ses promesses à savoir nous divertir, de par son côté action omniprésent, et nous en mettre plein les yeux, merci Finch et le Lapin Blanc. Maintenant à voir pour la suite. Si l'intrigue sur ce nouveau duo Jai/Lapin Blanc est bien travaillée et si les intrigues annexes que l'on voit poindre se confirment le titre peut continuer à être plaisant à lire.
Plutôt satisfait de cette lecture. En le commençant je m'attendais à un truc bourrin, plein d'action, pleins de persos avec de superbes dessins.
Et c'est ce que j'ai eu.
Je fais une vraie distinction entre Batman (Snyder et Capullo) et Batman le Chevalier Noir. D'ailleurs on nous le dit au dos de ce dernier, ce Batman se situe un peu hors continuité. C'est moins sérieux, moins complexe que le Batman de Snyder. Et tant mieux. Cela me ferait ch... d'avoir deux choses identiques à lire.
Mais ce n'est pas pour autant que ce Batman le Chevalier Noir n'a pas d'histoire. Malgré le côté bourrin/action, des intrigues, intéressante, sont mis en place.
En premier lieu le cas Gordon. Une véritable cabale est en route contre lui par l'agent Forbes et Batman ne semble pas spécialement enclin à faire quoique ce soit. C'est d'ailleurs assez plaisant de voir Jim ainsi mis en avant.
On peut penser, sur le fait d’une case, que le cas Alfred va être travaillé.
Je trouve que travaillé ces personnages secondaires mais importants est une bonne chose. Il faut avouer que le Batman de Snyder, qui est juste énorme, fait surtout la part belle à Batou.
L'histoire centrale est certes très simple mais pas vilaine, et elle nous permet surtout de voir une grande galerie de vilains de l'univers de Batman, dessinée par Finch. Et là, c'est un régal pour les yeux!!
Et que dire du Lapin Blanc, je crois que je suis amoureux^^. D'ailleurs le duo Lapin Blanc/Jai est intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus.
L'aspect Alice au Pays des Merveilles me plaît beaucoup, étant enfant c'était l'un de mes Walt Disney favoris.
- BelzianeMembre de Stormwatch
Ven 26 Oct 2012 - 17:24
Je sais, je le dis souvent à benji, je ne prendrai pas est ma phrase préféré mais au final je l'ai acheté... Ce que j'en pense... ben faut d'abord que je le lise... c'est plus un flood pour dire que oui je suis un faible
- BenjaamanLegionnaire
Ven 26 Oct 2012 - 19:50
Merci pour vos avis dessus.
- GoryGardien de la Galaxie
Ven 26 Oct 2012 - 19:53
Je l'ai vu ce matin, je l'ai feuilleté et c'est assez beau ::
Lun 29 Oct 2012 - 19:31
Au final faut avoir lu batman la nouvelle aube ou pas avant ce bouquin car je l'ai pas lu... ^^
- BenjaamanLegionnaire
Lun 29 Oct 2012 - 19:35
Gory a écrit:Je l'ai vu ce matin, je l'ai feuilleté et c'est assez beau ::
C'est finch ::
Mar 30 Oct 2012 - 17:50
Belziane a écrit:Au final faut avoir lu batman la nouvelle aube ou pas avant ce bouquin car je l'ai pas lu... ^^
Personne ne sait pour moi?
- BenjaamanLegionnaire
Mar 30 Oct 2012 - 20:50
Pas moi, mais je pense pas.
Mar 30 Oct 2012 - 22:52
Merci mon barbuz, que ferais je sans toi ^^
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Lun 7 Jan 2013 - 18:12
On peut s'en passer, mais je le conseil, cette série mérite sa place dans Batman Saga contrairement à Detective Comics ou Batgirl .
Déjà pour les dessins qui sont, plus que beau... du Finch, quoi . Et même meilleur que La Nouvelle Aube .
Niveau histoire, c'est le genre d'histoire "classique"du super-heros qui cherche un "méchant"et dois passer par d'autres méchants pour le faire tomber . Certaines intrigues sont laissées de côté mais je me doute bien qu'elles seront présentes et peut-être closes dans le volume 2 que je prendrai .
Cette saga ne sera jamais conseillé, voir peut-être oublié, mais j'en garderai un bon souvenir .
15/20
Déjà pour les dessins qui sont, plus que beau... du Finch, quoi . Et même meilleur que La Nouvelle Aube .
Niveau histoire, c'est le genre d'histoire "classique"du super-heros qui cherche un "méchant"et dois passer par d'autres méchants pour le faire tomber . Certaines intrigues sont laissées de côté mais je me doute bien qu'elles seront présentes et peut-être closes dans le volume 2 que je prendrai .
Cette saga ne sera jamais conseillé, voir peut-être oublié, mais j'en garderai un bon souvenir .
15/20