Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Batman : Sombre reflet

+17
fred le mallrat
Bagooor
cercopitheque
Oogie Boogie
Sildring
ALIAS
Benjaaman
dillybilly
Watchful
Jaun
Biggy
Néo
donuts
bigpixel
Captain-Spidey
Lanval
21 participants
Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Mon 23 Apr 2012 - 11:43
Batman : Sombre reflet - Page 4 BATMAN_SOMBRE_REFLET

Lu le Tome 2. Couverture incroyable. 15/20

Voilà bien une histoire qui résonne. Si je devais donner un mot c'est Echo. Le scénariste est de grand talent, tout dans son écriture se répercute, se reflète. Il y a ce quelque chose qui vous attache à l'histoire dans sa narration, sans doute cette résonance qui vous fait réfléchir sur l'histoire et sur vous. J'ai adoré ce Batman, j'ai adoré Dick qui nous reflète un autre Batman, son Batman, un Batman humble (superbe). James se reflète à James entre vraies émotions et non émotions. On se voile des choses ou on les cache, l'aventure avance et la tension avec. On veut croire a des choses sans vouloir y croire. L’être humain se regarde dans le miroir de Gotham... Oh Miroir, mon beau miroir dis moi qui est le plus ...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Tue 1 May 2012 - 21:56
Sombre reflet 2 :

Au scénar, seigneur Snyder et aux dessins Francavilla et Jock .
Un Batman très different à Wayne et à la fois très similaire .
Une histoire très sombre et glauque à certains moments .
Des retournements de situation biens menés .
J'ai juste étais légerement déçu par une chose, c'est l'alternation des dessinateurs qui ont des styles très différents, même si j'aime leurs dessins tout deux avec une préférence pour Jock .

Une très bonne saga, qui nous présente Snyder et nous fait compter les jours jusu'au Batman Saga 1 ou La cour des Hiboux si vous préférez la librairie (ou les deux, pour les malades de comics) .

17/20

L'arc : 17/20
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Tue 1 May 2012 - 22:41
L'entré bien ficelé ou le plat de resistance. Des fois je me demande ce que j'aime le plus ... La la question est plus dur car l'entré (tome 1) est superbe et le plat (tome 2) on en prend plein les yeux.

Fin bref juste BATMAN comme on l'aime !!!!!
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Tue 1 May 2012 - 22:52
Vu que Samedi je risque de me faire du pognon, je crois que je vais me laisser tenter par le Tome 1, qu'en dis-tu Benjamin ? Smile
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 2 May 2012 - 11:06
KICK-ASS a écrit:Vu que Samedi je risque de me faire du pognon, je crois que je vais me laisser tenter par le Tome 1, qu'en dis-tu Benjamin ? Smile
N'hésite pas une seconde jeune homme !
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 2 May 2012 - 12:26
Bon ben j'ai ma réponse. Laughing
Je vas essayer de vendre un max de jeux, de toute façon je préfère trouver mon plaisir en lisant des Comics qu'en jouant comme un no life. :Wink:
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sat 5 May 2012 - 23:50
FINI LE TOME 1 !

ET WOW ! Seulement wow ! J'ai fini ce Comics en une heure de lecture et je l'ai bouffé, j'ai pris mon temps histoire de bien m'encrer dans l'ambiance de ce Comics et finalement on s'encre automatiquement sans le savoir et mon Dieu que je souhaite lire la suite que je vais commencer après avoir écris cette critique ! Je crois que je lirais plus d'une fois ces deux tomes. Les dessins de Francavila sont magnifique et nous permettent de vraiment entrer aux côtés de Batman, Jim Gordon et autres. L'esprit du Comics est très sombre et je n'en attendais pas moins, certaines scènes sont vraiment glauques et nous laisse perplexe devant une telle violence possible même dans notre monde. Les enchères sont vraiment glauques et nous foutent carrément la trouille, d'ailleurs même Batman en a peur ! Laughing

Bref ! Je recommande vraiment ce Comics pour les fans de l'univers de Batman, de l'univers DC entier en faite, et plutôt je le conseil à tout le monde car tout le monde peut comprendre, on ne se perd pas du tout dans le scénario qui est très bien ficellé et qui nous donne une seule et unique envie : lire le tome 2 ! :spider4man:
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 6 May 2012 - 11:52
ET MAINTENANT FINI LE TOME 2 !

On peut dire que j'ai bouffé ces deux tomes. Laughing
La conclusion de cette magnifique histoire est vraiment très bien et le dessin est toujours aussi parfait ! Je ne pourrais dire quel tome est le meilleur, ça serait une question de gout, mais en tout cas il faut acheté les deux si on souhaite vraiment passé des très bons moments avec Batman alias Dick Grayson. Le commissaire Jim Gordon est souvent présent et on peut le comprendre si on l'a lut mais je ne vais pas spoiler. Jim est très bien dans l'histoire, on s'aperçois qu'il est vraiment un héros de le police de Gotham. La fin est mémorable mais si j'avais un point faible à dire sur ces deux tomes, ça serait l'apparition minime du Joker que je m'attendais à voir beaucoup plus en voyant la couv' du Tome 2... Mais l'histoire n'est pas moins superbe ! :mrgreen:

Bref ! Je recommande simplement et purement les deux tomes pour tout le monde !!! :spider4man:
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 6 May 2012 - 12:47
Content que tu aies aimé Very Happy

C'est vrai que c'est une bonne série :Cool:
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 12:08
Je me suis enfin décidé a prendre les deux volumes. Comme vous le savez déjà je l'ai dit à maintes reprises, je ne suis pas fan des dessins (j'adhère plus à Jock qu'à Francavilla) donc je vais pas m'étendre dessus. Niveau scénario, c'est du grand Snyder (à part la phase avec Requin-tigre que j'ai pas trouvé top). James Jr est pour moi le plus grand vilain de l'univers Batman après le Joker. Il est aussi vicelard, manipulateur, menteur, abjecte que le Joker. Et le pire c'est qu'il a toujours été comme ça. On se doute de l'issu mais on est toujours chamboulé (la découverte de la clé par Gordon. On se dit ça y est on y est. Il ne se passe pas "grand chose"niveau action mais on est vraiment subjugué par le scénario. Et la fin voilà quoi !!!! Oui ou non ? On n'en sait rien mais ça peut amener de nouveaux vilains et je suis sur que dans 10-15 ans, un comics batman fera la liaison avec ce sombre reflet. En clair, j'ai adoré et malgré des dessins que j'aime pas plus que ça. J'avais déjà adoré E comme Extinction des New X-Men et je suis pas fan de Quitely. Comme quoi un comics ça n'est pas que des images malgré ce que pense 90% des gens qui lisent pas de comics.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 12:17
James jr un des meilleurq adversaires de batman ?! Je trouve que tu y vas fort. Car on le voit pas james jr durant ces dernieres années.

Sinon tres content que tu aies aimé Very Happy tu preferes dick ou bruce en batman ?
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 12:23
Oui, mais Snyder a su l'utiliser comme il le fallait, et c'est pas Loeb qui nous aurait pondu un si bon scénar' .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 12:33
Je dis pas le contraire. Mais on l'a quasi jamais vu donc dire que c'est le top vilain.

Loeb c'est juste un long halloween. Et pour moi tu as pas meilleur scénario chez bat à mes yeux
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 12:55
Benjaaman a écrit:Je dis pas le contraire. Mais on l'a quasi jamais vu donc dire que c'est le top vilain.

Loeb c'est juste un long halloween. Et pour moi tu as pas meilleur scénario chez bat à mes yeux
Je me suis mis à Batman que récemment (novembre) et dans ce que j'ai lu, james jr est vraiment le meilleur super vilain après Joker niveau psychologique. Il y a de très bon comme Pyg, Sphinx, les hiboux mais niveau retourner le cerveau, il y avait que le joker. Et maintenant James Jr. Niveau Batman, Bruce apparait plus sur de lui que Dick. J'aime bien les deux mais pour moi Batman reste Bruce.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 15:26
Pas sur.. dur de juger James Jr sur une seule apparition mais d autres ont su remuer Batou sur un plan psycho comme Ra's Al Ghul ou même Hush et Dr Hurt et le gant noir recemment...

En meme temps Long Halloween emprunte tellement à Batman Year One qu il est forcément derriere au niveau scenar..
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 22:00
HS

fred le mallrat a écrit:En meme temps Long Halloween emprunte tellement à Batman Year One qu il est forcément derriere au niveau scenar..

Je suis pas d'accord avec ça. Puis Year one a dû surement emprunter à un autre book et celui là d'un autre encore. Mais c'est pas pour ça que l'original est meilleur.

Sinon Dr. Hurt et Black mask sont juste terrible.

Personnellement je savais qu'au final le james jr était coupable dès le début. Car Snyder nous le montre trop comme si il était innocent.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 22:20
Ben Long Halloween est une sorte de suite.. ca se passe peu apres avec la meme famille criminelle et l atmospehere se veut comme dans la lignée.
Apres Benja a raison et c est pas le fait d emprunter qui fait qu on est moins bon..
Mais je vois mal ce qui est meilleur que Batman Year One en Batman.
Tout y est et redefini le personnage de facon moderne...

Pour ma part, j ai aucun souvenir de Long Hallowween que j ai lu a l epoque mais qui m avait pas marqué.. j avais vu une volonté de ùmarcher dans les pas du succes de Batman Year One et de ne pas y reussir..

Je veux dire face à Dark Knight, Year One, Arkham Asylum ou le run de Morrison, de Neal Adams et le run de Engleahrt avec Rogers qui redefinit le Joker... le reste arrive toujours derriere (même Snyder pour ce que j ai lu en VF)

Apres c est pas que j aime pas le duo Loeb/Sale.. c est surtout que j ai rarement lu de Loeb quelque chose qui soit vraiment bon...
Hush se lit mais reste plus un best of qu une veritable histoire.. ses histoires avec Sale sont souvent nostalgique au possible mais en elle même n amene pas grand chose...
Seuls son run sur SUperman (avec Mc Guiness) et Superman : For All Seasons (avec Sale) ont pour moi une veritable resonnance...

J adore Sale par contre
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sun 17 Jun 2012 - 22:45
Pas vraiment, car en fait l asile est le cerveau de Batman. A la fin, il fait face a son trauma et avance, grandit en ayant mené un calvaire pour cela.. Et il "libere"Double face au passage.
Vraiment l Asile d Arkham est vraiment lié à la psychologie (avec des liens a certaines analyses) et a l imagerie (Alice aux pays de merveille, Oz..). Il ne faut pas le prendre litteralement au premier degré.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Mon 1 Aug 2016 - 9:00
Batman : Sombre reflet - Page 4 591831detectivecomicsissue880cover
Batman Sombre Reflet intégrale
Scénario : Scott Snyder - Dessin : Jock et Francesco Francavilla

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.
Contient : Batman: The Black Mirror (Detective Comics #871-881)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 18 novembre 2016
Pagination : pages
EAN : 9791026810650
Prix : 22.5 EUR
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Mon 1 Aug 2016 - 15:39
Encore une fusion de tomes déjà publiés ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Mon 1 Aug 2016 - 16:12
Un de mes meilleurs Batman avec la Cour des Hiboux !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Mon 1 Aug 2016 - 17:45
Skratsch a écrit:Encore une fusion de tomes déjà publiés ?


Apparemment oui
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Mon 8 Aug 2016 - 17:46
Rha! Faut que je me choppe le volume 2.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Mon 8 Aug 2016 - 20:54
Ca sera pas pour moi, les 2 tomes me conviennent maintenant. Mais pour ceux qui ne l'ont pas FONCEZ !!!
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Mon 8 Aug 2016 - 21:02
Bon ben un achat de plus alors
Contenu sponsorisé

Batman : Sombre reflet - Page 4 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum