Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Batman : Sombre reflet

+17
fred le mallrat
Bagooor
cercopitheque
Oogie Boogie
Sildring
ALIAS
Benjaaman
dillybilly
Watchful
Jaun
Biggy
Néo
donuts
bigpixel
Captain-Spidey
Lanval
21 participants
Aller en bas
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Mon 27 Feb 2012 - 12:47
Oui, j'ai en effet la même page que toi Barbuz.
Moi aussi par contre, même si je n'ai pas de problème de reliure direct (les pages tiennent), quand j'avoue mon bouquin, ça craque méchamment, et je n'ai pas l'impression que ça vienne seulement du fait qu'il soit neuf.
J'espère que ça va tenir sur la durée ça Laughing .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Mon 27 Feb 2012 - 14:53
Killer croc, l'homme caiman. Tu es serieux ? :O Si oui ...

Sinon gotham a toujours été un personnage à par entière Razz . Oui oui le style polar colle bien à l'ambiance batman et comme exemple on peut que citer "Un Long Halloween"qui est un chef d’œuvre.
Quel chapitre as tu préféré ? et surtout Pourquoi Razz
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Mon 27 Feb 2012 - 18:36
Oui la scène des enchère est énorme. Dans le chapitre 2 j'adore
Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Mon 27 Feb 2012 - 21:59
Barbuz a écrit:

Jérôme Wicky réalise une excellente traduction et son rédactionnel est de très grande qualité.
l'édito...).

Loin de moi l idée d enlever un crédit à J. Wicky que j aime beaucoup comme traducteur.. mais en général le rédactionnel semble être fait par Yann Graff (un des "éditeurs"et qui a écrit le bouquin sur Grant Morrison chez les moutons électriques ou la discussions sur superpouvoir qui "disséquait"le Batman de Morrison. (en tout cas c est lui dans l anthologie, Batman Showcase et Hellblazer..)

mais j'ai surtout été bluffé par le style graphique et les couleurs de Francavilla, qui m'a donné l'impression de lire des pages dessinées par le Mazzuchelli de "Année I"!
Regarde Panthere noire sorti ce mois-ci, si t as l occase.. il en dessine la plupart du bouquin.


Perso, j ai moins aimé la 1ere partie a cause de la fin entre autre mais aussi car cette idée de choper des armes ou des ADN de méchants/vilains pour les vendre aux enchères devient un peu trop communes.. et j y ai pas vu de plus...

inon gotham a toujours été un personnage à par entière Razz .

Pas autant. Là ça m a fait pensé plus a Batman Year one où la ville a ce pouvoir de corruption, ou les personnage parle d elle comme d un être vivant...
Je crois qu il y avait cet arc d'Azzrello/Risso un peu dans cette veine..

Mais là c est le plus de Snyder, vraiment superbement écrit, ce qui fait que malgré ce que je dis sur la 1ere partie plus haut, ca reste quand même de haut vol car le bémol sur l intrigue est largement contrebalancé par l atmosphère, le style et cette présence de la ville que seul Miller a su instiller dans ses DD et Batman... mêlé à une forme de ... horreur qui fait penser un peu à American Gothic, l arc le plus long de Moore sur Swamp Thing... (je compare plus le style, l atmosphère que le fond, entendons nous bien)

Ce serait facilement l album du mois si la concurrence n était pas si rude avec Top Ten et Soldat Inconnus qui sont des sans fautes sur toute la ligne.

PS : Je crois que "Killer Croc"est devenu "l'Homme-Caïman"Smile .

Yep, je crois aussi.. les guillemets me font douter du nom plutôt qu un surnom.
J avoue que j aime pas trop.. pas que ce soit "idiot"mais je crois que le nom n avait jamais été traduit (même pas chez Sagedition mais je suis pas sur).
Mais bon, c est infime. je me fais bien à Wolverine.. alors que Serval est nettement mieux.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Mon 27 Feb 2012 - 23:56
arrétez je me retiens de l'acheter au maximum Smile
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Tue 28 Feb 2012 - 23:18
ALIAS a écrit:arrétez je me retiens de l'acheter au maximum Smile


Ah, toi aussi ? Bon ben moi je crois que je vais "Plonger ". Même si pour l'instant je me suis rendu dans 2 librairie sans trouver aucune parutions d'Urban Comics. Ont va dire que je garde espoir malgrès tout 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sat 3 Mar 2012 - 19:24
et voilà, vous m avez bien eu.
J'ai pas pu attendre.
Ce matin en allant chercher quelque chose que j'avais oublié au pub du coin hier soir, bin j'ai foncé m'acheter Batman Black mirror. J ai pas commencé encore mais la petite timeline a l inteireur est une des meilleures idée que j'ai vu deuis des années pour un comics ! Bravo Urban comics ! Bien joué les ptits gars Smile
Comme j'ai toujours eu de l affection pour Dick et le voir en Batman m'interesse enormement. C'est le bon point d entré Smile
ps : quelqu'un sait daans quel episode il se projet en Batman la premiere fois ?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sat 3 Mar 2012 - 20:11
Batman la bataille pour la cap. Batman univers 1 et 2 !
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Sat 3 Mar 2012 - 20:30
Benjaaman a écrit:Batman la bataille pour la cap. Batman universe 1 et 2 !
Et surtout Batman &Robin par Morrison et Quitely en VF à partir du Batman Universe #3. :Wink:

Batman : Sombre reflet - Page 2 Bmrob0106

:Cool:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 7 Mar 2012 - 17:58
Enfin lu.
Et quelle claque!!!
Que c'est bon!!!
J'ai adoré.

Déjà graphiquement c'est superbe. J'ai découvert Francavilla sur Black Panther et depuis je l'adore.
Ces dessins collent vachement bien à l'univers de Batou. Vraiment sublime.

L'histoire aussi, longue à démarrer mais une fois dedans on ne décroche plus. Les dialogues entre les persos sont top.
Quelques piques bien amusantes.
Une bonne vraie enquête. Qui m'a permis de découvrir le fils de Gordon, je ne connaissais pas du tout.
Sympa la partie avec le Priseur, mais le gars est battu super vite c'est dommage, combat trop court.
Deux points négatif. Trop court, et quand est ce que Dick se casse du costume bon sang^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 7 Mar 2012 - 18:31
Oogie Boogie a écrit:
Benjaaman a écrit:Batman la bataille pour la cap. Batman universe 1 et 2 !
Et surtout Batman &Robin par Morrison et Quitely en VF à partir du Batman Universe #3. :Wink:

:Cool:
Oui Batman &Robin <3 trop bon


Peut être que batman inc (nouveau) sera à pars du relaunch ..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 7 Mar 2012 - 21:57
allez je me lache
[size=200]17/20[/size]
j'ai juste adoré.
c'est juste top !

Batman : Sombre reflet - Page 2 Batman-tome-1-:-sombre-reflet
Je peux encore rien dire je suis encore sous le choc
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 7 Mar 2012 - 22:07
Demain je retourne à la FNAC pour une 4e et Ultime fois. J'espère qu'il auront enfin ce Batman: Somble Reflet. Pour une fois qu'une sortie librairie m'intéresse il me la faut !!!! Razz
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 7 Mar 2012 - 22:16
Malgré tous vos compliments, nan vraiment je peux pas. C'est peut-être énorme mais ça fait trois fois que je vais voir ce bouquin dans ma librairie et définitivement non. Niveau graphisme c'est pas possible j'accrochepas mais alors pas du tout. Comme Halloween ou Killing Joke qui apparemment sont énorme mais je bloque niveau dessin. C'est dingue ça !!! Une histoire bien construite avec des dessins mauvais (de mon point de vue) m'attire moins qu'une histoire belle mais pas terrible (La nouvelle aube). Certes dans le comics les dessins font beaucoup mais l'histoire aussi. Dommage je suis sur que j'aurais adoré l'histoire mais nan ça va pas le faire.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 7 Mar 2012 - 22:57
niveau graphique pour moi ça tue Smile (sauf le premier episode).
Mon dieu quelle ambiance ! Quelle mise ne couleur !
On dirait l encrage des vieux DD de Miller.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Wed 7 Mar 2012 - 23:45
cercopitheque (tu pouvais pas prendre un psoeudo moins compliqué à écrire :mrgreen: ) : pour Killing Joke
1_ Tu passe à coté du travail d'Alan Moore
2_ Tu passes aussi à coté d'une histoire importante dans l'univers de Batman

Et c'est pareil pour Batman : Sombre Reflet qui est juste incroyble, surprenant et très bien écrit .

D'ailleurs, des fois il s'agit de se forcer, par exemple, je me suis forcé à lire du Spawn de 90' et en me forcant, j'ai appris à aimer les dessins de Mc Farlane, en ce moment j'essaie avec le dessinateur de l'asile d'Arkham, en ce moment je pourrai te lancer des milliers de defaults sur ces travaux, mais je sais que j'apprendrai à les aimer (ses travaux) .
Alors ne t'arrete pas aux dessins et meme si il te faut plusieurs tentatives de lectures, attend quelques jours et essaie de le lire jusqu'à ce qu'au bout des quelques pages, tu t'habitue aux dessins .
Mais c'est vrai que je ne pourrai jamais lire d'histoires dessinés par Jae Lee ou certains autres dessinateurs dont j'oublie le nom .
Après ne te force pas à lire des histoires aussi pourries que le dessin, là je te dit de te forcer parce que l'histoire est juste très bien mené et que c'est l'un de mes albums Batman préféré (malgré la fragilité de la tranche) et que je vais le relire .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Thu 8 Mar 2012 - 18:25
CERCO Bon je d'accord le fait que sombre reflet ou long halloween. Mais killing joke à rien de repoussant quand même si ?
Comme dit WATCHFUL, il faut se force au début après ça glisse tout seul. Moi j'ai eu du mal avec Batman Dark knight returns mais au bout de 15 pages ça a été.
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Thu 8 Mar 2012 - 19:04
Benjaaman a écrit:il faut se force au début après ça glisse tout seul.
Hum.
C'est vrai que , bien que je le trouve vraiment très beau, Killing Joke n'a pas de style poussif et c'est dommage de pas l'avoir lu Smile .
Jette un œil à la version coloriser par Bolland, même si je suppose que c'est celui-ci que tu as déjà vu.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Thu 8 Mar 2012 - 20:06
J'ai la dernière, il faudrait que je vois ci s'est celle de laquelle tu parles.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Thu 8 Mar 2012 - 20:39
moi, j adore Bolland. Camelot 3000, Judge Dredd ou Souriez sont graphiquement superbes..
D ailleurs sur Killing Joke, j ai plus de réserves sur certaines partie du scenar (la fin assez abrupte) que le dessin.
Bolland pour moi est un des rares dessinateurs ultra réaliste qui reste un narrateur et sait faire passer l émotion (je lis encore les xmen par Land ou les Iron Man de Larrica du mois qui sont des catas... c est joli mais ça raconte rien, ca fait rien passer, ni mouvement, ni émotions..)
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Thu 8 Mar 2012 - 20:55
Benjaaman a écrit:J'ai la dernière, il faudrait que je vois ci s'est celle de laquelle tu parles.
Oui, si tu as la dernière édition de Panini, c'est bien celle coloriser par Bolland qui, je trouve, est bien plus belle que celle de John Higgins qui elle est beaucoup plus flashy.

fred le mallrat a écrit:D ailleurs sur Killing Joke, j ai plus de réserves sur certaines partie du scenar (la fin assez abrupte) que le dessin.
Bolland pour moi est un des rares dessinateurs ultra réaliste qui reste un narrateur et sait faire passer l émotion (je lis encore les xmen par Land ou les Iron Man de Larrica du mois qui sont des catas... c est joli mais ça raconte rien, ca fait rien passer, ni mouvement, ni émotions..)
En effet, j'aime beaucoup Bolland.
D'ailleurs l'image de Batman qui tire vers lui le faux Joker sous la lumière de la lampe dans sa cellule, est une de mes plages préférés.
Moi je trouve la fin avec la blague du Joker vraiment bien foutu.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Fri 9 Mar 2012 - 7:23
bigpixel a écrit:
Moi je trouve la fin avec la blague du Joker vraiment bien foutu.

Qui aime pas cette fin Razz D'ailleurs j'ai la litho de Dustin Nguyen dessus Razz
Batman : Sombre reflet - Page 2 Litho-1
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Fri 9 Mar 2012 - 8:43
Vraiment belle cette litho !
Elle a été réalisé pour quelle occasion ?

J'accroche vraiment bien le style de Nguyen. J'ai découvert l'artiste sur WildCATS 3.0 (dont j'espère un jour pouvoir lire la suite en VF) ainsi que sur Authority : Revolution.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Fri 9 Mar 2012 - 9:58
belle maîtrise du pinceau Smile
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)

Fri 9 Mar 2012 - 13:34
Bagooor a écrit:Vraiment belle cette litho !
Elle a été réalisé pour quelle occasion ?.

Lille comics festival 2011 !!!!!!!! Nguyen dechire tout Razz
Contenu sponsorisé

Batman : Sombre reflet - Page 2 Empty Re: Batman : Sombre reflet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum