Batman : Sombre reflet
+17
fred le mallrat
Bagooor
cercopitheque
Oogie Boogie
Sildring
ALIAS
Benjaaman
dillybilly
Watchful
Jaun
Biggy
Néo
donuts
bigpixel
Captain-Spidey
Lanval
21 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Re: DC Classiques : Batman Sombre Reflet (Urban Comics)
Ven 9 Mar 2012 - 14:58
Il n'y en avait plus quand je suis arrivé (13h30) .
Les autres étaient hydeuses .
Les autres étaient hydeuses .
Ven 9 Mar 2012 - 21:21
Sombre reflet est le comics de ce début d année !
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 9 Mar 2012 - 21:34
euhhhhhhh non..
Y a quand même rien que chez Urban :
Watchmen, Top Ten, Soldats inconnus, 100 bullets ... Walking Dead et je fais ni les Carl Barks ni Cerebus..
Bref je suis autant superherios que la plupart d entre vous mais faut pas exagerer...
C est ps parce que la plupart ont déjà lu que Watchemen ou Top ten que ac enleve a leur qualité...
Sombre reflet j aime beaucoup mais la 1ere intrigue sur l achat de reliques sent un peu le rechauffé et la fin (toujours de la 1ere histoire)est un peu facile (sur l identité supposé ou non du mechant)..
Bref c est tres bon mais mieux il y a quand meme avec ce que je cite (au moins)
Y a quand même rien que chez Urban :
Watchmen, Top Ten, Soldats inconnus, 100 bullets ... Walking Dead et je fais ni les Carl Barks ni Cerebus..
Bref je suis autant superherios que la plupart d entre vous mais faut pas exagerer...
C est ps parce que la plupart ont déjà lu que Watchemen ou Top ten que ac enleve a leur qualité...
Sombre reflet j aime beaucoup mais la 1ere intrigue sur l achat de reliques sent un peu le rechauffé et la fin (toujours de la 1ere histoire)est un peu facile (sur l identité supposé ou non du mechant)..
Bref c est tres bon mais mieux il y a quand meme avec ce que je cite (au moins)
Ven 9 Mar 2012 - 21:40
Oui c est vrai que la première intrigue m a intrigué sur sa présence dans ce recueil.
Allez Fred les autres comics que tu cite sont déjà parus pour la plupart. ::
Et puis en meme temps c est juste mon avis et il se cale surtout sur la vraie histoire (celle de Gordon) qui fait le bouquin, le souffle coupé scenaristique et graphique et ce que j ai lu depuis ce début d année. C est peut être la plus belle chose VF sortie for me
Allez Fred les autres comics que tu cite sont déjà parus pour la plupart. ::
Et puis en meme temps c est juste mon avis et il se cale surtout sur la vraie histoire (celle de Gordon) qui fait le bouquin, le souffle coupé scenaristique et graphique et ce que j ai lu depuis ce début d année. C est peut être la plus belle chose VF sortie for me
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 9 Mar 2012 - 23:27
Je suis pas OK
Je prefere le batman de Morrison
Je prefere le batman de Morrison
- BenjaamanLegionnaire
Sam 10 Mar 2012 - 13:15
Batman de dini, morrison, snyder tous différent (heureusement) mais tous très bons
Sam 10 Mar 2012 - 17:17
J'hésite à m'aventurer dans l'univers DC avec ce Batman...
Après avoir lu vos commentaires, ça donne bien envie ! Est-ce une bonne idée?
Après avoir lu vos commentaires, ça donne bien envie ! Est-ce une bonne idée?
- bigpixelAgent de l'A.R.G.U.S.
Sam 10 Mar 2012 - 17:54
Je pense que tu peux en effet commencer par ce titre.
Déjà, il est très bon, mais en plus, tu as le rédactionnel de Urban qui va t'aider à comprendre plus aisément.
Après, si c'est vraiment ton tout premier Batman, il y'aura toujours des choses que tu ne comprendra pas du premier coup, mais deux trois recherche et le tour est joué.
Qui plus est, ça te donnera une idée de ce que fait Snyder sur Batman, qui est toujours la depuis le reboot.
Donc oui, pourquoi pas.
Edit : Sinon, bien que je te conseille ce titre, il y'aura bien sur le reboot qui après ça sera le parfait point de commencement de l'univers DC.
Déjà, il est très bon, mais en plus, tu as le rédactionnel de Urban qui va t'aider à comprendre plus aisément.
Après, si c'est vraiment ton tout premier Batman, il y'aura toujours des choses que tu ne comprendra pas du premier coup, mais deux trois recherche et le tour est joué.
Qui plus est, ça te donnera une idée de ce que fait Snyder sur Batman, qui est toujours la depuis le reboot.
Donc oui, pourquoi pas.
Edit : Sinon, bien que je te conseille ce titre, il y'aura bien sur le reboot qui après ça sera le parfait point de commencement de l'univers DC.
- BenjaamanLegionnaire
Sam 10 Mar 2012 - 23:02
Yeah lance toi chez DC avec les kiosque SAGA de mai !!!
Sinon pour batman c'est pas avec quoi commencer mais juste commencer
Sinon pour batman c'est pas avec quoi commencer mais juste commencer
Dim 11 Mar 2012 - 10:39
Ah ça c'est cool ! Je me lancerai plutôt en mai alors
Même si Sombre Reflet me faisait vraiment de l'oeil, rien que la couv' de Batman Saga m'émoustille déjà bien !
Même si Sombre Reflet me faisait vraiment de l'oeil, rien que la couv' de Batman Saga m'émoustille déjà bien !
- BenjaamanLegionnaire
Dim 11 Mar 2012 - 11:16
Sinon tu peux le prendre quand même batman sombre reflet ::
Dim 11 Mar 2012 - 11:31
Oui, mais les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment, donc si je peux éviter quand même...
Vu que j'ai une "solution alternative"avec Batman Saga, je vais me rabattre dessus
Vu que j'ai une "solution alternative"avec Batman Saga, je vais me rabattre dessus
Dim 11 Mar 2012 - 11:38
Arrête de te tripoter et achete, c est un conseil. Fais des économie en évitant d acheter autre chose. La qualité vaut cela. Si tu le ne fais pas c est que la qualité tu t en fiche et que Batman tu y en fiche. Donc tu seras pas digne d entrer dans la Ligue de Justice des Forumcomicseurs
On te laisse 2 semaines, après ça nous, les Batmen inc., nous te pourchasserons ou que tu tente de te cacher
On te laisse 2 semaines, après ça nous, les Batmen inc., nous te pourchasserons ou que tu tente de te cacher
- BenjaamanLegionnaire
Dim 11 Mar 2012 - 11:54
ALIAS a écrit:Arrête de te tripoter et achete, c est un conseil. Fais des économie en évitant d acheter autre chose. La qualité vaut cela. Si tu le ne fais pas c est que la qualité tu t en fiche et que Batman tu y en fiche. Donc tu seras pas digne d entrer dans la Ligue de Justice des Forumcomicseurs
dada321
Dim 11 Mar 2012 - 13:26
Ce n'est pas des collants et une cape qui vont m'effrayer !! minigun321
Ven 16 Mar 2012 - 9:57
Fais bien attention, on t a à l'oeil. - Il te reste 1 semaine.
http://www.ovale.com.br/nossa-regi-o/ta ... e-1.228664
http://www.ovale.com.br/nossa-regi-o/ta ... e-1.228664
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Jeu 5 Avr 2012 - 9:39
- BenjaamanLegionnaire
Ven 13 Avr 2012 - 11:55
BATMAN SOMBRE REFLET TOME 2 !!
AWESOME !!!!! On conclu cette arc en beauté, avec un rebondissement inattendu (ou pas car je m'y attendais)qui bouleversera la famille Gordon.
Déjà Jock et francavilla sont aux top et ça il a pas à en discuter. On a même à la fin comme bonus leur croquis de couverture et double page :bat-happy:
Niveau scénario c'est tip top, c'est Snyder quoi hein !
Maintenant Spoil
En gros un nouveau 18/20 pour finir cette arc magnifique.
AWESOME !!!!! On conclu cette arc en beauté, avec un rebondissement inattendu (ou pas car je m'y attendais)qui bouleversera la famille Gordon.
Déjà Jock et francavilla sont aux top et ça il a pas à en discuter. On a même à la fin comme bonus leur croquis de couverture et double page :bat-happy:
Niveau scénario c'est tip top, c'est Snyder quoi hein !
Maintenant Spoil
- Spoiler:
- Je savais que Gordon jr était coupable c'était marqué sur sa tête il avait pas photo. Mais au point de faire du mal à sa propre famille de cette façon :batOo: . C'est bien cette partie là qui restera dans les têtes car elle est juste magistrale.
J'ai un regret concernant le Chapitre 3, avec batman, BipB et requin tigre. Car ça fini sans dénouement presque.
En gros un nouveau 18/20 pour finir cette arc magnifique.
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Ven 13 Avr 2012 - 19:41
Ouah !
J'ai failli ouvrir le spoil et lire ta critique mais je sais que tu as adoré, puisque la seule chose que j'ai lu c'est ta note .
J'ai failli ouvrir le spoil et lire ta critique mais je sais que tu as adoré, puisque la seule chose que j'ai lu c'est ta note .
- BenjaamanLegionnaire
Ven 13 Avr 2012 - 20:31
Oh oui ne lis pas le Spoil !!!
- LanvalDefenseur
Ven 20 Avr 2012 - 14:21
Enfin lu !!!
J'avais pas vraiment le temps de lire mes achats ces derniers temps mais j'ai pu le faire après le boulot au calme.
Une histoire où Dick est encore Batman et où le Commisaire Gordon a encore les cheveux gris.
Je ne sais pas si ça augure de son ton sur Batman post relauch mais Synder nous offre une histoire bien sombre entre le roman policier, le thriller et le drame familial.
Les dessins de Jock et Francavilla vont bien avec le style de l'histoire. la rencontre Gordon/Gordon Jr, un back-up de Detective Comics si je ne me trompe pas, est superbe, l'intensité de la scène rendu par le dessin et les couleurs, le dialogue, la découverte de qui est Jr, rien à jeter.
L'aventure de Batman place presque au second plan dans la mouture du scénar, peut-être un des reproches que l'on peut faire à Dick en tant que Batman, une présence différente mais moins forte que Bruce, le passage entre lui et le commisaire près de Bat-Signal est révélateur, drole mais qui montre que l'impact est moindre entre les 2.
Un très bon cru malgré une fin prévisible, tous les ingrédients d'une histoire noire de Batman, ce qui était possible avec Dick finalement. En espérant que Snyder reste sur ses idées, Morrison a plongé Bruce dans les abîmes, chamboulé sa vie, ce qui a donné des superbes histoires (disponible chez Urban), j'espère que plus de légèreté dans l'environnement du perso ne se traduise pas par plus de fadeur dans ses histoires, ça n'a pas l'air d'être le cas, tant mieux.
J'avais pas vraiment le temps de lire mes achats ces derniers temps mais j'ai pu le faire après le boulot au calme.
Une histoire où Dick est encore Batman et où le Commisaire Gordon a encore les cheveux gris.
Je ne sais pas si ça augure de son ton sur Batman post relauch mais Synder nous offre une histoire bien sombre entre le roman policier, le thriller et le drame familial.
Les dessins de Jock et Francavilla vont bien avec le style de l'histoire. la rencontre Gordon/Gordon Jr, un back-up de Detective Comics si je ne me trompe pas, est superbe, l'intensité de la scène rendu par le dessin et les couleurs, le dialogue, la découverte de qui est Jr, rien à jeter.
L'aventure de Batman place presque au second plan dans la mouture du scénar, peut-être un des reproches que l'on peut faire à Dick en tant que Batman, une présence différente mais moins forte que Bruce, le passage entre lui et le commisaire près de Bat-Signal est révélateur, drole mais qui montre que l'impact est moindre entre les 2.
Un très bon cru malgré une fin prévisible, tous les ingrédients d'une histoire noire de Batman, ce qui était possible avec Dick finalement. En espérant que Snyder reste sur ses idées, Morrison a plongé Bruce dans les abîmes, chamboulé sa vie, ce qui a donné des superbes histoires (disponible chez Urban), j'espère que plus de légèreté dans l'environnement du perso ne se traduise pas par plus de fadeur dans ses histoires, ça n'a pas l'air d'être le cas, tant mieux.
- BenjaamanLegionnaire
Ven 20 Avr 2012 - 15:23
Pour dick en batman, Gordon et les autres flic le prefere au batman d'avant (donc dick mieu que bruce pour eux). C'est dans un batman univ mais je sais pu lequel.
Moi perso je prefere dick il donne de la fraicheur a batou
- LanvalDefenseur
Ven 20 Avr 2012 - 15:40
C'est ça le reproche, trop léger, plus accèsible, moins insaisisable.Benjaaman a écrit:Pour dick en batman, Gordon et les autres flic le prefere au batman d'avant (donc dick mieu que bruce pour eux). C'est dans un batman univ mais je sais pu lequel.
J'aime bien Dick en Batman et il n'aura pas été ridicule le temps qu'il est resté mais Batman, c'est Bruce, c'est le vent dans les rideaux d'une fenetre grande ouverte pendant que Gordon se retourne pour terminer sa phrase et s'apercevoir qu'une fois l'échange ayant apporté ce qu'il devait, il se termine net
Gordon ne le voit pas venir, il ne le voit pas partir, il n'a pas les infos ou se contente de les donner sans rien en retour, il n'a le controle de rien dans cette relation.
C'est pour ça qu'il préfère Dick, moins Batman mais plus humain.
- BenjaamanLegionnaire
Ven 20 Avr 2012 - 17:10
Oui j'avais compris :: Tu vois dick en nightwing, je m'en foutais un peu mais là :O il m'a donné envie de le connaître. De re-regarder c'est acrobasi et replique plusieurs fois.
Oui Batman c'est Bruce point sur les i, trait sur les t !!!!!
Oui Batman c'est Bruce point sur les i, trait sur les t !!!!!
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Ven 20 Avr 2012 - 19:38
Dick je pouvais pas le blairer avant, c'est encore pire maintenant mdr.
Tome 2 lu.
Et toujours aussi bon.
Voir meilleur!
Graphiquement rien à redire, cela colle parfaitement à l'ambiance générale de la saga.
Ambiance très sombre, à l'image des pages du gars torturé dans la cave par Junior, et l'ex à Gordon dans la baignoire.
J'aime bien le personnage de Junior, il offre pas mal de nouvelles possibilités. Il ne recule devant rien, quand on voit ce qu'il fait à sa soeur.
Content aussi de voir le Joker, bien allumé, juste ce qu'il faut.
Bref une superbe saga, vraiment prenante, on rentre dedans comme dans un bon bouquin. Dommage qu'il n'y ait pas de tome 3.
Seul bémol, ben la présence de Dick...
Tome 2 lu.
Et toujours aussi bon.
Voir meilleur!
Graphiquement rien à redire, cela colle parfaitement à l'ambiance générale de la saga.
Ambiance très sombre, à l'image des pages du gars torturé dans la cave par Junior, et l'ex à Gordon dans la baignoire.
J'aime bien le personnage de Junior, il offre pas mal de nouvelles possibilités. Il ne recule devant rien, quand on voit ce qu'il fait à sa soeur.
Content aussi de voir le Joker, bien allumé, juste ce qu'il faut.
Bref une superbe saga, vraiment prenante, on rentre dedans comme dans un bon bouquin. Dommage qu'il n'y ait pas de tome 3.
Seul bémol, ben la présence de Dick...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5